Rats noirs / rats blancs (2014)
+7
Théo
Lolo89
Ci54
Peyo13
Pix
garsim
AlexB92
11 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rats noirs / rats blancs (2014)
Je crois que c'est plus le fait de saisir les rats qui gêne le candidat, que de "trier par couleur". Je crois pas que quelqu'un irait faire l'analogie avec le racisme en faisant ce défi.
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Euh.. je trouve ça totalement hors sujet sans vouloir être blessant. On parle juste du principe du duel sans vouloir faire de parallèle sociétal. La peur vient du contact avec les rats et non de la couleur de ceux-ci.oeildelexpert a écrit:Pour ma part, et sans ironie, c'est le seul duel animalier au conseil que j'ai apprécié. Le candidat n'est pas à l'aise en triant les rats par couleurs, ainsi cela fait une excellente morale : voir des personnes juger ou trier des gens en fonction de leur ethnie ça fait peur.
Tirer une morale d'un défi animalier provenant d'une séquence d'un jeu télévisé, je ne pensais pas que ça serait possible..
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3042
Je comprends que cela puisse surprendre (et précision : je ne suis pas raciste et je ne pense pas que les candidats soient racistes comme ça s'il y a un doute sur ce que je voulais dire, c'est réglé) mais je parle évidemment d'une analyse artistique au second plan. Je sais évidemment que la phobie est première dans le comportement du candidat, et même que le candidat ne pense pas du tout à ce que je viens de dire (et au final ça ne change rien à mon analyse car nous avons un processus inconscient de mettre les personnes dans une catégorie la première fois qu'on la rencontre). Mais je trouve que le principe du duel est suffisamment subtile (peut-être heureux et hasardeux) pour me paraître travaillé et mériter 14/20.MetalWar a écrit:Euh.. je trouve ça totalement hors sujet sans vouloir être blessant. On parle juste du principe du duel sans vouloir faire de parallèle sociétal. La peur vient du contact avec les rats et non de la couleur de ceux-ci.oeildelexpert a écrit:Pour ma part, et sans ironie, c'est le seul duel animalier au conseil que j'ai apprécié. Le candidat n'est pas à l'aise en triant les rats par couleurs, ainsi cela fait une excellente morale : voir des personnes juger ou trier des gens en fonction de leur ethnie ça fait peur.
Tirer une morale d'un défi animalier provenant d'une séquence d'un jeu télévisé, je ne pensais pas que ça serait possible..
oeildelexpert- Fan-Passionnément
Boyards : 1992
Ouah [MOT INTERDIT] on est partis à 3000 kilomètres là... presque à faire de la philo à partir d'une épreuve de Fort Boyard 

Mister Boo! Tête de tigre!
Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.
c'toi la signature
ChousseAuMocolat- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 749
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 2 sur 2