Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manolier (2000-2015)

+12
Lacellulemaudite
Passes-moi les clés
mikeicombine
Anonyme
Jonathanlegrand
lefandefb
oeildelexpert
ChousseAuMocolat
Becaum's
maximax
garsim
Théo
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Manolier (2000-2015) - Page 2 Empty Re: Manolier (2000-2015)

Message  Stroboyard Dim 2 Juin 2024 - 12:15

L'investissement en décor pour cette épreuve était modeste, voire quasi nul. Et tant mieux ! 
Sur le principe c'est peut-être l'une des épreuves les plus typiques de Fort Boyard. Un principe bien tordu; mais extremement simple à comprendre. Cette épreuve aurait mérité un petit lifting.

Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

JujuFortBoyard, Lely 2006-2009, Aurélien, Lacellulemaudite et htPixel sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message  Boyard63 Mar 9 Juil 2024 - 20:47

L'épreuve la plus physique et la plus difficile du fort ! Je reprends sans hésiter la phrase de Sarah Lelouch. Avec seulement 7 réussites en 16 ans de diffusions, le Manolier a eu raison de bon nombre de candidats, y compris des sportifs de très haut niveau. Certains ont certes échoué de très peu mais réessayer est voué à l'échec. Mais honnêtement, qui a eu l'idée un jour d'imaginer l'équivalent d'un pédalier avec les bras ? L'objet "manolier" en soi reste très original et innovant. Sur le plan du décor, même si la réglette du rouge au vert était bienvenue, il s'est très bien intégré au décor du Coton-tige en 2011. 
Boyard63
Boyard63
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 685

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Mer 10 Juil 2024 - 8:48

Boyard63 a écrit:
L'épreuve la plus physique et la plus difficile du fort ! Je reprends sans hésiter la phrase de Sarah Lelouch.
Tu m'étonnes ! Cette-dernière n'a jamais vu un seul candidat remporter la cellule -  Laughing 
En même temps, c'est à mon sens la cellule la plus difficile en terme de niveau, et un peu similaire à la Bobine dans son principe de son "Unique chance". Ce qui est incroyable, c'est le principe original de l'épreuve avec l'utilisation du Manolier, mais donc l'utilisation n'a jamais demandé des explications tordues aux animatrices - Pour le télespectateur, c'est agréable aussi d'avoir les rails de couleurs pour mesurer la progression du candidat -  Smile

En tout cas, si quelque chose m'aura marquée dans cette cellule, ce sont tous les athlètes qui ont échoués, et Arthur Jugnot, dont le métier n'est pas d'être sportif, qui arrive presque au bout et qui trouve un moyen de récupérer la clé en la poussant, une séquence tout à fait mythique et sans doute innatendue  Laughing

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1673

Aurélien et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message

Message  Lacellulemaudite Mer 10 Juil 2024 - 11:36

Ce serait une épreuve qui pourrait revenir sur le fort !  Very Happy En effet, c'est une des épreuves les plus mythiques et difficiles du fort et pour moi, cette épreuve a sa place sur le fort !

Plus que 4 ans avant l'ouverture du fort au public ! study

Lacellulemaudite, membre sur le forum depuis le 6 septembre 2023
Créateur de jeux pour les membres
Lacellulemaudite
Lacellulemaudite
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 404

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  Lely 2006-2009 Sam 13 Juil 2024 - 2:35

Je me rappelle encore de la fois où quelqu'un avait évoqué la présence d'un Manolier aérien dans l'émission. À l'époque, je ne me représentais pas trop à quoi ça ressemblerait, mais je n'ose pas imaginer la difficulté de l'épreuve. Beaucoup de personnes sont tétanisées par le vide, alors combiner ça à un effort physique presque surhumain... c'est juste cruel  Laughing

Mais sinon je trouve cette épreuve très intéressante ! Extrêmement physique, notamment par le fait que le manolier peut reculer. Il y a aussi une part de stratégie comme nous le montre Pascal Gentil. C'est une épreuve mentale et physique que je trouve simple, intéressante et boyardesque. 17/20.  Very Happy

~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 222

Aurélien est d'accord avec ce message

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2