Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chambre froide (2012-2021)

+19
NicoBoyard
wariorki23
Bastien
2006evasion
TigreBoyardesque
Orcheltat
garsim
Théo
Becaum's
ChousseAuMocolat
Lolo89
maximax
lefandefb
Paul
MetalWar
lulu33gamer
Tête de Tigre
Thibault
Elsa
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  Becaum's Lun 8 Aoû 2016 - 19:56

Je suis d'accord comme ça l'épreuve sera a prisonnier comme la menotte

Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936

Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  ChousseAuMocolat Lun 8 Aoû 2016 - 20:22

Ca demanderait de retravailler le parcours, surtout au niveau de la cuve. Puis d'ailleurs, ça demanderait un moyen d'obliger le candidat à entrer dans cette cuve sans risque de noyade. En fait, le système actuel serait OK, il faudrait juste enlever la grille au-dessus du tuyau.


Mister Boo! Tête de tigre!

Chousse, quel est votre profession? Prisonnière à Fort Boyard.

c'toi la signature

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751
Boyards : 749


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  Becaum's Lun 8 Aoû 2016 - 20:25

Tu parles du placard , qu'il y a à la fin. ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  Théo Lun 8 Aoû 2016 - 20:26

ChousseAuMocolat a écrit:Ca demanderait de retravailler le parcours, surtout au niveau de la cuve. Puis d'ailleurs, ça demanderait un moyen d'obliger le candidat à entrer dans cette cuve sans risque de noyade. En fait, le système actuel serait OK, il faudrait juste enlever la grille au-dessus du tuyau.
Ça mettrait un peu de tension dans l'épreuve et nous rappèlerait la menotte, en plus c'est faisable donc ce serait TOP!
Théo
Théo
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 11/07/2015

Messages : 2661
Boyards : 4216


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  garsim Lun 8 Aoû 2016 - 20:36

ChousseAuMocolat a écrit:Ca évite un massacre au montage pour rester dans les clous.
... mais ça n'évite pas un massacre du chrono des 20 dernières secondes à chaque fois bidon. Neutral

Enfin, mis à part ce détail, je rejoins ceux qui, comme moi, se réjouissent de la voir enfin jouée avec une clepsydre, pour une clé. cheers
Par rapport à ce que je disais dans mon post précédent, le principe de l'épreuve n'était vraiment pas suffisamment consistant pour en faire une aventure, et il y en avait marre du méga combo de la mort qui tue "placard/cadenas/etc.". Là, on a directement la clé du trésor sur le tuyau, et c'est tant mieux !

Du coup, je vais pouvoir mettre une note à cette nouvelle version : 14/20.

Après, je pense que, maintenant que cette épreuve a 5 ans d'existence, ce serait pas mal d'en rafraîchir (ba dum tsss) le parcours, en variant un peu les obstacles, voire carrément en abandonnant l'idée d'en faire une "Menotte glacée" si nécessaire (même sans tuyau à coulisser, du moment que le froid est toujours là).
En revanche, l'idée de menotter le candidat direct... pas trop fan, personnellement. L'intérêt de l'épreuve de la Menotte, c'était surtout de voir le candidat sprinter et ne pas perdre une seule seconde, chaque goutte de la clepsydre étant précieuse. Alors que la Chambre froide, c'est surtout de voir le candidat... euh, refroidir. Suspect Enfin, de surmonter ses appréhensions concernant le froid. Mais je verrais pas trop l'intérêt de "brusquer" cette action-là en mettant l'épreuve à prisonnier.
Bon, après, ce ne serait pas non plus l'épreuve la plus illégitime pour hériter d'un statut à prisonnier, surtout par rapport à la Salle des tortures...


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  Orcheltat Jeu 27 Juin 2019 - 7:34

Je déterre un peu ce sujet grâce à mon travail Laughing J’ai eu l’occasion de tester la Chambre froide IRL ou presque (Mettre ses bras dans des bacs remplis de gros glaçons industriels pour y plonger des boissons c’est top mais je disgresse Laughing) et j’ai pu avoir un aperçu de ce qu’a pu subir Anne-Gaëlle.

Cela dit la défaite d’Anne-Gaëlle samedi me surprend un peu :-/ car je pense que l’épreuve est accessible .... Après je pense que le choc thermique est assez violent mais les candidats qui s’y collent (je l’espère) sont sans doute préparés pour palier au choc thermique justement. Un peu comme quand on va se baigner à la mer, on se mouille progressivement ^^

garsim a écrit:maintenant que cette épreuve a 5 ans d'existence, ce serait pas mal d'en rafraîchir (ba dum tsss) le parcours, en variant un peu les obstacles, voire carrément en abandonnant l'idée d'en faire une "Menotte glacée" si nécessaire (même sans tuyau à coulisser, du moment que le froid est toujours là).

Je me permets de faire remonter cette remarque de garsim qui me semble en effet judicieux. Depuis 2016 nous sommes face à 8 diffusions pour 6 réussites ça nous fait un beau 75% depuis le passage en épreuve ^^

Et maintenant que l’épreuve a non plus 5 ans mais 7 ans d’existence, si d’aventure la Chambre froide revient je pense qu’il est nécessaire de changer un peu le parcours ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  TigreBoyardesque Jeu 27 Juin 2019 - 14:08

Charlotte a écrit:Je déterre un peu ce sujet grâce à mon travail Laughing J’ai eu l’occasion de tester la Chambre froide IRL ou presque (Mettre ses bras dans des bacs remplis de gros glaçons industriels pour y plonger des boissons c’est top mais je disgresse Laughing) et j’ai pu avoir un aperçu de ce qu’a pu subir Anne-Gaëlle.

Cela dit la défaite d’Anne-Gaëlle samedi me surprend un peu :-/ car je pense que l’épreuve est accessible .... Après je pense que le choc thermique est assez violent mais les candidats qui s’y collent (je l’espère) sont sans doute préparés pour palier au choc thermique justement. Un peu comme quand on va se baigner à la mer, on se mouille progressivement ^^

garsim a écrit:maintenant que cette épreuve a 5 ans d'existence, ce serait pas mal d'en rafraîchir (ba dum tsss) le parcours, en variant un peu les obstacles, voire carrément en abandonnant l'idée d'en faire une "Menotte glacée" si nécessaire (même sans tuyau à coulisser, du moment que le froid est toujours là).

Je me permets de faire remonter cette remarque de garsim qui me semble en effet judicieux. Depuis 2016 nous sommes face à 8 diffusions pour 6 réussites ça nous fait un beau 75% depuis le passage en épreuve ^^

Et maintenant que l’épreuve a non plus 5 ans mais 7 ans d’existence, si d’aventure la Chambre froide revient je pense qu’il est nécessaire de changer un peu le parcours ^^

Menotte ? Vous avez dit menotte ? Wink
L'occasion, maintenant que j'y pense, d'en faire une épreuve à prisonnier...


EDIT : Comme dit plus haut d'ailleurs Wink ...
C'est l'occasion de faire remonter l'idée véhiculée notamment par @ChousseAuMocolat à @GuillaumeProd
Personnellement, je suis totalement pour le retour d'épreuves à prisonniers pour 2020 ! (Reste à voir après le système de libération, dont, soit dit en passant, je ne suis pas fan...)


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  2006evasion Dim 25 Aoû 2019 - 16:24

Une bonne épreuve le décor fait un peu poissonnerie , un brin trop simple mais sinon parfait .

18/20


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  Bastien Lun 26 Aoû 2019 - 13:19

Cette épreuve a pas mal vieilli je trouve et fait son temps, je ne serais pas contre une suppression l'année prochaine.
Je ne la voyais absolument pas durer au delà de 2015-2016 quand elle est apparue.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  wariorki23 Lun 26 Aoû 2019 - 13:56

Une très bonne épreuve, avec un concepts ( le fait de faire coulisser la clé ) unique par rapport aux autres épreuves, une épreuve en train de devenir culte. Elle doit rester selon moi. Le décors simpliste de l'épreuve en fait tout son charme. Pourquoi pas envisager des petites modifications de parcours ou de décors pour les saisons à venir.

17/20

wariorki23
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 03/05/2019

Messages : 28
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  NicoBoyard Dim 16 Mai 2021 - 17:16

Une épreuve qui commence à s'user un peu mais qui est toujours un plaisir à regarder pour son petit parcours avec la menotte, qui est culte dans l'émission. 
Le seul conseil que je pourrais apporter pour cette épreuve, c'est qu'elle devienne une épreuve à prisonnier, pour faire monter son intérêt, et pour palier à son taux de réussite qui est un peu élevé.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Thorin97 et LucasBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  azert Mer 26 Mai 2021 - 15:28

J'aime bien cette épreuve avec un principe novateur et intéressant.
16/20


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1375
Boyards : 1935


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  mikeicombine Jeu 14 Juil 2022 - 0:19

Alors globalement j'ai bien aimé cette épreuve, mais elle est resté beaucoup trop longtemps !
Surtout que le parcours n'a jamais évolué, cela a donc provoqué un certains sentiment de lassitude pour ma part !

Bon, le parcours reste sympathique en soit, mais il était loin d'égaler celui de la Menotte dans le genre parcours à coulisser sur un tuyau. 
Et le fait qu'une épreuve joue sur le froid était une bonne idée, même si à titre personnel, je n'ai jamais vraiment compris sa place dans les aventures.

De ce fait, quand elle a été placé dans les épreuves, et qu'on a retirer ce cadenas à code qui n'avait aucun sens, cela a fait beaucoup de bien à l'épreuve.
Et cela m'a clairement aider à apprécier l'épreuve lors de ces dernières années, ajouté à sa faible diffusion et le cru des épreuves qui a été globalement médiocre lors des saisons 2017, 2018 et 2020.

J'ai pas grand-chose à ajouter sur cette épreuve qui mérite un bon 13/20.
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 17/08/2017

Messages : 209
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  JujuFortBoyard Ven 15 Juil 2022 - 14:22

Cette épreuve était bonne et est quand même restée 10 ans sur le fort ce qui est pas mal pour une épreuve...

Là ou je n'ai jamais compris, c'est que le froid, ça ne fait pas peur, je pense, et d'ailleurs de même pour les Cuves en 2011, que cette épreuve aurait dû être à clepsydre tout de suite car il n'y a rien qui fait peur ou quoi que ce soit... En revanche, l'idée de travailler avec le froid était bonne, on ne l'avait jamais eu et c'était une bonne idée... Je suis un peu déçu en revanche que lors de la supression de la Menotte, il n'ait pas eu l'idée de mettre une clepsydre bleue à l'épreuve et de faire cette fameuse Menotte glacée... Cela aurait pu être franchement bon mais le taux de prisonniers n'aurait pas été exceptionnel quand on sait le taux de réussite de l'épreuve... Faute surtout a un parcours assez court mais qui relatait bien le froid, surtout la cuve ou je pense qu'on doit avoir assez mal a cause du froid... Mais sa suppression fait du bien car l'épreuve a fait son temps elle aussi... On le sentait car elle apparaissait moins en 2020 et 2021...

13/20 De bonnes idées mais on aurait pu pousser le bouchon un peu plus loin


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2562
Boyards : 1437


Lely 2006-2009 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Chambre froide (2012-2021) - Page 2 Empty Re: Chambre froide (2012-2021)

Message  Lely 2006-2009 Ven 15 Juil 2022 - 20:10

Je pourrais passer une demi heure à écrire un pavé détaillé. Mais bon.
Je vais juste résumer : le concept est assez intéressant, mais l'épreuve semble simple au final. Désolé, mais ces dernières années avec la clepsydre ; qui est un bon ajout cependant ; j'ai eu l'impression qu'elle a été systématiquement réussie. Et ce n'est vraiment pas une bonne chose.
Et puis contrairement au Cablocypède qui offrait du suspense, la fin de la chambre froide n'offre plus de suspense depuis longtemps. En plus, ils réussissaient quand même à avoir la bonne durée de clepsydre pour pouvoir se ramener avec leur chrono fake de 20 secondes à la fin de l'épreuve, parce que s'il était censé apporter du stress ; c'est raté, au moins pour moi.
Le décor était cependant bien fait.
En bref, une épreuve intéressante mais qui manquait de quelque chose ; mais ce quelque chose n'a pas été trouvé et elle est resté bien trop longtemps (10 saisons ?) 

Concept/mise en pratique : 6/10
Décor : 4/5
Ambiance (musique/éclairage) : 3,5/5
Total : 13,5/20 : une épreuve dont le concept de base était bon, mais la mise en pratique a été trop simple et elle est restée trop longtemps. Des changements de parcours auraient été vivement appréciés.


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 372
Boyards : 184


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum