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DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor)

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Quel(s) duel(s) du Conseil souhaitez-vous revoir en 2016 (plusieurs choix possibles) ?

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Message  lulu33gamer Mar 1 Sep 2015 - 17:10

En gros si j'ai bien compris tout le monde veut 4 mètres 4 duels une grande pièce solennelle avec une ambiance froide une belle musique et 2min20 de départ avec 25 secondes par duel remporté et rien si perdu avec un enchaînement rapide avec un maximum de temps et le Père Fouras aux commandes ?
Si c'est ça alors je suis avec vous. Very Happy

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Message  Paul Mar 1 Sep 2015 - 17:14

Moi je veux simple: 
4 duels
2 minutes 40 garanties
20 secondes par duel remporté 

ou alors
2 mn 30 garanties et 4 mises: 15/20/25/30 (Oui moi j'aime bien les mises^^)

Mais surtout Guillaume si tu nous lis: UNE VRAI SALLE DU TRESOR, comme avant avec DES VRAIS MOTS CODE, dans cette partie, on doit TOUJOURS se demander si l'équipe trouvera ou non le mot code avec des sacrifices, là on savait absolument TOUT ce qui allait se passer à cause de ce faible temps et de ces mots code sans aucune réfléxion et aucun intérêt et pourtant ça fait depuis 2013 qu'on répéte tout sa!
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Message  lulu33gamer Mar 1 Sep 2015 - 17:18

Paul a écrit:ou alors
2 mn 30 garanties et 4 mises: 15/20/25/30 (Oui moi j'aime bien les mises^^)
Contre les mises ralentissent le Conseil et je trouve qu'un duel doit valoir autant qu'un autre. Je préfère ta 1ère option et c'est tellement plus simple 20 ou 25 secondes par duel remporté.


Je suis là où tu n'es pas !
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Message  Paul Mar 1 Sep 2015 - 17:21

Je sais mais après je vais pas non plus penser " spectateur " j'aimais bien cette idée pour moi haha
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Message  Becaum's Mar 1 Sep 2015 - 17:29

En tout cas , faut pas que les mot code devienne difficile parce que c'est pour des association


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
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Message  Paul Mar 1 Sep 2015 - 17:30

Becaum's a écrit:En tout cas , faut pas que les mot code devienne difficile parce que c'est pour des association

Difficile NON mais COMME AVANT tout simplement, des mots code normaux avec de la réfléxion, c'est tout simplement le concept de l'émission que la prod est en train de tuer, j'en reviens toujours pas qu'ils avaient un format niquel à la première émission tournée avec 4 duels et une VRAI salle du trésor et qu'ils ont voulu tout gâcher ALORS QU'IL ETAIT AU TOP!!!!
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Message  maximax Mar 1 Sep 2015 - 18:24

hélium a écrit:sinon, le système de libération des indices de 2010 était si pourri que ça, ou c'est juste pour ne pas revoir un mauvais souvenir de cette saison-là ?

Personnellement, c'est davantage l'esthétique de la "machine" et le fait qu'elle soit très imposante qui me gêne.
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Message  Pix Mar 1 Sep 2015 - 18:40

lulu33gamer a écrit:En gros si j'ai bien compris tout le monde veut 4 mètres 4 duels une grande pièce solennelle avec une ambiance froide une belle musique et 2min20 de départ avec 25 secondes par duel remporté et rien si perdu avec un enchaînement rapide avec un maximum de temps et le Père Fouras aux commandes ?
En fait, je crois que c'est un schéma de jeu dans ce style dans l'on réclame (quasiment) tous depuis 2012... Rolling Eyes

hélium a écrit:sinon, le système de libération des indices de 2010 était si pourri que ça, ou c'est juste pour ne pas revoir un mauvais souvenir de cette saison-là ? Si c'est la seconde option, peut-être qu'il y aurait un moyen de la transformer pour ne pas que ça la rappelle trop... ce serait quand même dommage de balancer une voiture "épave" à la casse sans faire le tri de ce qu'il y a de récupérable dedans, style les housses des sièges ou les essuie-glaces... Razz
Ah non mais y avais deux trois trucs cools en 2010, comme le fait de prévoir 2 parcours de libération différents... :ange

Non, moi ce qui me dérange, c'est que les indices ne sont pas contenus dans les cartouches. Du coup, on perd vraiment d'une part la cartouche qui explose, et d'autre part la symbolique que l'on a : le bout de papier qu'on a dans la main on l'a récupéré à la sueur de notre front, alors qu'il était suspendu je-ne-sais-où ^^
Et puis, qui dit plus de papiers dans les cartouches dit omniprésence de coffres à cadenas (bon, c'est déjà le cas aujourd'hui ok, mais on pourrait largement s'en passer !).

Un autre solution serait de revenir au système 1991-2002, où les indices sont connus au fur et à mesure, et où une partie des équipes arrivent devant la Salle du Trésor avec une idée précise du Mot Code... Mais je n'étais pas fan de ce système, puisque parfois on avait l'impression qu'il y avait des aventures inutiles, du genre "C'est pas grave si tu foires, d'façon on a le mot code !". Laughing

Ou alors, on n'ouvre la grille qu'au bout de 30 secondes par exemple, ce qui imposerait à toutes les équipes d'ouvrir toutes leurs cartouches... C'est la solution la plus simple que j'ai en tête, même si elle est loin d'être parfaite.


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Message  maximax Mar 1 Sep 2015 - 18:51

Pixelax a écrit:Non, moi ce qui me dérange, c'est que les indices ne sont pas contenus dans les cartouches. Du coup, on perd vraiment d'une part la cartouche qui explose, et d'autre part la symbolique que l'on a : le bout de papier qu'on a dans la main on l'a récupéré à la sueur de notre front, alors qu'il était suspendu je-ne-sais-où ^^
Et puis, qui dit plus de papiers dans les cartouches dit omniprésence de coffres à cadenas (bon, c'est déjà le cas aujourd'hui ok, mais on pourrait largement s'en passer !).

On peut trouver un système d'ouverture simultanée des indices en gardant nos précieuses cartouches Wink

Pixelax a écrit:Ou alors, on n'ouvre la grille qu'au bout de 30 secondes par exemple, ce qui imposerait à toutes les équipes d'ouvrir toutes leurs cartouches... C'est la solution la plus simple que j'ai en tête, même si elle est loin d'être parfaite.

On aurait toujours le même problème. Une équipe qui a 5 indices utilisera ces 30 secondes pour ouvrir ses cartouches et sera désavantagée par rapport à une équipe qui n'a que 2 indices n'en utilisera que 10 et pourra utiliser les 20 secondes restantes avant l'ouverture de la grille pour réflechir.
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Message  Pix Mar 1 Sep 2015 - 23:12

maximax a écrit:On peut trouver un système d'ouverture simultanée des indices en gardant nos précieuses cartouches Wink
Là, ça me paraît un peu compliqué quand même ^^
Je pense que si la prod s'oriente vers une automatisation de la distribution des cartouches, elle préfèrera certainement partir sur un système proche de la colonne à indices de 2010, plus simple à mettre en place...

Une autre idée : créer un système qui se rapprocherait plus de la Machine Infernale de 2002, où les indices pourraient exploser directement dans la machine... Remarquez, des digicodes ce sera toujours mieux que des cadenas, mais bon, c'est pas top non plus, je vous l'accorde. Smile
Ce ne sont que des suggestions, comme elles me passent par la tête, rien de forcément bien construit...

maximax a écrit:On aurait toujours le même problème. Une équipe qui a 5 indices utilisera ces 30 secondes pour ouvrir ses cartouches et sera désavantagée par rapport à une équipe qui n'a que 2 indices n'en utilisera que 10 et pourra utiliser les 20 secondes restantes avant l'ouverture de la grille pour réflechir.
En fait, c'était plus pour résoudre le problème des équipes qui n'ouvrent pas toutes leurs cartouches.
Après, une équipe qui a 5 indices sera quand même avantagée par rapport à une équipe qui n'en a que 2 pour reprendre ton exemple, puisqu'elle pourra également commencer à réfléchir avec deux indices au bout de 10 secondes (sauf peut-être le candidat qui dévisse les cartouches, s'il n'est pas multitâche Razz). En revanche, elle aura 3 indices de plus rapidement, sans avoir à sacrifier des candidats.



Je réponds à un message de @jb2505 à propos de la pesée (ici) :

jb2505 a écrit:Certes mais ce n'est qu'une façon pour eux de soulever ce que beaucoup ici remarquent : la pesée hasardeuse. Sur le principe, ils n'ont pas tort. Et je pense que certains téléspectateurs se posent également des questions. L'article peut donc porter préjudice à l'émission, parce-que les gens lambda ne feront pas tes vérifications, et verront cela comme une preuve d'un trucage qu'ils soupçonnaient déjà peut-être. D'ou le danger.

Pour moi, la pesée n'est pas hasardeuse, mais plutôt très (trop) sensible.

Le cours du Boyard est très haut en ce moment, et les temps de récolte très courts en moyenne (comparés aux autres saisons). De plus, avec la formule actuelle, seuls le Conseil et la Grande Evasion on un impact non négligeable sur les résultats en Salle du Trésor. Le nombre de clés n'a quasiment plus d'influence (juste indirecte sur la Grande Evasion, mais rattrapée le plus souvent par le Jugement), ni le nombre d'indice puisque le plus souvent, le premier sacrifice (dans le pire des cas le deuxième) donne directement le mot code... Rolling Eyes

Tout ça pour dire que la quantité de Boyards récoltés variera significativement avec un aller-retour de plus, un porté entrepris à la place, une quinzaine de secondes de plus.... Autant de détails qu ne dépendent que de la fin du jeu.
Du coup, la pesée n'est en général pas révélatrice des performances de l'équipe durant les 3/4 du jeu, et c'est là qu'est le problème.

La solution, comme d'autres l'ont déjà proposé : baisser le cours du Boyard, revenir à des temps plus conséquents en Salle du Trésor, et surtout beaucoup moins variables. Tout ça en donnant des mots codes plus complexes, qui ne peuvent être trouvés (facilement) avec un ou deux indices. Regardez ceux proposés par le sur ce forum (ici par exemple), voilà ce que j'appelle ce qui demande de la réflexion.  drunken

Il ne devrait pas être possible de gagner plus de 25 000 € avec un temps de récolte de moins de 2'00" !!!
Après, faut pas s'étonner que des équipes qui ont moitié moins de temps gagnent moitié moins.... Ni que deux techniques différentes (allers-retours vs. portés) donnent des résultats si éloignés sur un laps de temps si court !


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Message  maximax Mer 2 Sep 2015 - 18:11

Pixelax a écrit:
maximax a écrit:On aurait toujours le même problème. Une équipe qui a 5 indices utilisera ces 30 secondes pour ouvrir ses cartouches et sera désavantagée par rapport à une équipe qui n'a que 2 indices n'en utilisera que 10 et pourra utiliser les 20 secondes restantes avant l'ouverture de la grille pour réflechir.

En fait, c'était plus pour résoudre le problème des équipes qui n'ouvrent pas toutes leurs cartouches.
Après, une équipe qui a 5 indices sera quand même avantagée par rapport à une équipe qui n'en a que 2 pour reprendre ton exemple, puisqu'elle pourra également commencer à réfléchir avec deux indices au bout de 10 secondes (sauf peut-être le candidat qui dévisse les cartouches, s'il n'est pas multitâche Razz). En revanche, elle aura 3 indices de plus rapidement, sans avoir à sacrifier des candidats.

D'une part, je suis pas fan des équipes qui commencent à réflechir alors que tous les indices ne sont pas ouverts, ils font 2 choses en même temps, je suis perdu...
Et j'imagine mal Olivier dire à une équipe qui trouverait le mot code avec 2 indices "désolé mais vous allez devoir attendre 20 secondes avant de pouvoir rentrer dans la salle du trésor"

Après, ton idée n'est pas mauvaise en soi Wink
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Message  Pix Mer 2 Sep 2015 - 18:33

maximax a écrit:Et j'imagine mal Olivier dire à une équipe qui trouverait le mot code avec 2 indices "désolé mais vous allez devoir attendre 20 secondes avant de pouvoir rentrer dans la salle du trésor"
Si l'équipe est sûre de son Mot Code, et qu'elle a ouverte toutes les cartouches, Olivier pourrait par exemple demander à Félindra - ou autre - de sonner le gong "prématurément", dans quel cas l'équipe ne récupèrerait pas les 20 secondes qui leur restaient (sinon on retombe sur le déséquilibre causé par le trop grand nombre de cartouches).

maximax a écrit:Après, ton idée n'est pas mauvaise en soi Wink
En fait, c'est surtout qu'on cherche une solution à un problème qui n'a pas lieu d'être (ou en tout cas ne devrait pas se poser si souvent) si les mots codes sont suffisamment complexes, et qu'il n'y a pas la possibilité de gagner autant de cartouches (7 en l’occurrence) avant le Salle du Trésor ! Razz


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DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor)

Message  garsim Mer 2 Sep 2015 - 20:32

hélium a écrit:sinon, le système de libération des indices de 2010 était si pourri que ça, ou c'est juste pour ne pas revoir un mauvais souvenir de cette saison-là ?
Je me cite car je viens de voir la vidéo (j'aurais dû le faire avant d'ailleurs...), c'est vrai que, vu comme ça, c'est finalement pas top dans la mesure où les cartouches servent un peu de déco en fait, comme disait maximax (un peu comme pour les clés cette saison-là, les cartouches étaient presque purement symboliques). Et ça a aussi l'inconvénient de tuer les têtes de tigres des sacrifices...
Mais on pourrait imaginer un système où Passe-Partout mettrait les cartouches d'un côté d'une machine, qui les "recracherait" ouvertes de l'autre (càd avec les papiers dans un tube comme celui des cartouches). Ce serait pas forcément le même que celui qui "entre", mais on ne le verrait pas.
Pour les sacrifices... à la rigueur, on pourrait imaginer un bouton au fond de la tête de tigre qui permettrait de distribuer un autre indice.

Ou sinon, en s'inspirant du système de déverrouillage des cellules, on pourrait imaginer une puce qui se trouverait sur les cartouches et qui empêcherait celles-ci de s'ouvrir jusqu'à ce que le chrono de la SdT démarre ? Bon, c'est pas obligé que ça le fasse "en vrai", mais un petit effet qui nous ferait croire que c'est le cas, genre un petit voyant clignotant sur les cartouches qui serait au rouge et qui passerait au vert, avec un son de "déclic" ajouté en post-prod.
Comme ça, les candidats pourraient les déverrouiller en même temps plutôt que faire la queue devant le décapsuleur... et ça ferait moderne. Smile

Pixelax a écrit:Un autre solution serait de revenir au système 1991-2002, où les indices sont connus au fur et à mesure, et où une partie des équipes arrivent devant la Salle du Trésor avec une idée précise du Mot Code... Mais je n'étais pas fan de ce système, puisque parfois on avait l'impression qu'il y avait des aventures inutiles, du genre "C'est pas grave si tu foires, d'façon on a le mot code !". Laughing
C'était pas mal à l'époque où les aventures s'enchaînaient directement avec la SdT, ne laissant pas de "répit" pour réfléchir sur le mot-code (hormis les quelques minutes/secondes de battement entre la dernière aventure et le gong), mais maintenant qu'il y a le Conseil entre les deux, ça laisse un temps de réflexion bien plus grand... j'imagine bien un candidat hurler subitement "HÔTEL !" depuis le pré-conseil, sans explication, tuant un peu le suspense de la recherche du mot-code... Laughing



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DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor)

Message  Damien39 Mer 2 Sep 2015 - 20:38

Maxime et Thibault je vous rejoins à fond pour le conseil et la salle du trésor ! J'allais justement dire que je trouvais les mots codes trop simples globalement par rapport à ceux d'il y a quelques années...

Juste un point avec lequel je ne suis pas d'accord : le Père Fouras au conseil. Mais ça, ça ne changera pas malheureusement.
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DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor)

Message  Tête de Tigre Mer 2 Sep 2015 - 21:17

En tout cas c'est une des rares années où il n'y a que peu de sacrifices devant la salle du trésor!!
Je trouve cela dommage car donnerai une impression d'un Fort facile à voler!! y a certaines années il n'y avait pas qu'un seul sacrifice et ça c'était bien!!
Donc attention au mot code!

Sans oublier mais pour moi ça coule de source!! Ne pas être gentil avec un candidat qui met du temps à revenir!! Tant pis il est bloqué dans la salle du trésor!!


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DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor) - Page 2 Empty Re: DÉBAT 2016 - FIN DU JEU (Conseil et Salle du Trésor)

Message  Paul Mer 2 Sep 2015 - 21:24

Tête de Tigre a écrit:En tout cas c'est une des rares années où il n'y a que peu de sacrifices devant la salle du trésor!!
Je trouve cela dommage car donnerai une impression d'un Fort facile à voler!! y a certaines années il n'y avait pas qu'un seul sacrifice et ça c'était bien!!
Donc attention au mot code!

Sans oublier mais pour moi ça coule de source!! Ne pas être gentil avec un candidat qui met du temps à revenir!! Tant pis il est bloqué dans la salle du trésor!!

Non c'est comme sa depuis 2013 et on a eu DEUX sacrifices à l'émission 7 qui n'était pas arrivée en 2014 et je vais ME REPETER mais à la 1ère émission tournée, la prod avait LE CONSEIL ET LA SALLE DU TRESOR AU TOP !!! et ces boulets (Oui y'a pas d'autres mot car pour gâcher aussi stupidement faut le faire) ont passé à 3 duels se qui fait de faible temps et des mots code POURRI sans réfléxion alors qu'on avait TOUT à la première émission tournée qui est la meilleure et la dernière tournée qui est la pire #LaGrosseBlague #LaProdEnPleinDélire #StopLesStagiaires
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