De la Terre à la Lune (2012-2017) / Horloge de la chapelle (1990-1995)
+15
Flip2050
Carlobservateur
Théo
MetalWar
garsim
Jonathanlegrand
thothoboyard
fredange26
Lolo89
Tête de Tigre
Paul
maximax
Becaum's
Pix
Blibiothèque
19 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De la Terre à la Lune (2012-2017) / Horloge de la chapelle (1990-1995)
De la Terre à la Lune:
épreuve qui était pas mal à son retour mais le problème c'est qu'en 2015 elle est devenue une épreuve cadeau et donc elle perd tout son sens et tout son intérêt!!
La chose qui m'avait marqué avec son retour (ex Horloge de la Chapelle) c'est que le rail est beaucoup plus court et du coup ça rend la chose un peu plus simple je pense et ça c'est pas top!!
Il est évident qu'il faudra la compliquer un peu pour la rendre plus intéressante!
Note: 10/20
épreuve qui était pas mal à son retour mais le problème c'est qu'en 2015 elle est devenue une épreuve cadeau et donc elle perd tout son sens et tout son intérêt!!
La chose qui m'avait marqué avec son retour (ex Horloge de la Chapelle) c'est que le rail est beaucoup plus court et du coup ça rend la chose un peu plus simple je pense et ça c'est pas top!!
Il est évident qu'il faudra la compliquer un peu pour la rendre plus intéressante!
Note: 10/20
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Alors, je sais que cette épreuve est vivement critiquée pour sa facilité (je parle de la nouvelle version vous l'aurez compris), j'aime beaucoup son concept Alors oui, De la Terre à la Lune est trop facile par rapport à l'Horloge de la Chapelle, mais je pense qu'en alourdissant un peu la fusée, ça devrait s'arranger.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
oui certainement m'enfin je préfererait voir cette épreuve disparaitre et sauver son magnifique décorLolo89 a écrit:Alors, je sais que cette épreuve est vivement critiquée pour sa facilité (je parle de la nouvelle version vous l'aurez compris), j'aime beaucoup son concept Alors oui, De la Terre à la Lune est trop facile par rapport à l'Horloge de la Chapelle, mais je pense qu'en alourdissant un peu la fusée, ça devrait s'arranger.
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
thothoboyard a écrit:oui certainement m'enfin je préfererait voir cette épreuve disparaitre et sauver son magnifique décorLolo89 a écrit:Alors, je sais que cette épreuve est vivement critiquée pour sa facilité (je parle de la nouvelle version vous l'aurez compris), j'aime beaucoup son concept Alors oui, De la Terre à la Lune est trop facile par rapport à l'Horloge de la Chapelle, mais je pense qu'en alourdissant un peu la fusée, ça devrait s'arranger.
Je ne comprend pas en quoi voir disparaître cette épreuve permettrait de sauver son décor ? A moins que tu ne parles de le renouveler pour une autre épreuve...
Je pense que thothoboyard souhaite qu'il se passe la même chose qu'avec la double-corniche dans le passé, c'est à dire que l'épreuve de base est supprimé mais pas le décor qui va avec (dans l'exemple de la double-corniche, son décor avait servi pour l'épreuve de la corniche entre 2006 et 2008)
Donc je pense qu'il veut que DLTALL soit supprimé mais que son décor sert pour l'épreuve qui la remplacera, d'où la raison pour laquelle il souhaite sauver le décor
Donc je pense qu'il veut que DLTALL soit supprimé mais que son décor sert pour l'épreuve qui la remplacera, d'où la raison pour laquelle il souhaite sauver le décor
Invité- Invité
Ah je vois, merci Tristan
En effet, si De la Terre à la Lune devait être supprimée (ce que je ne souhaite pas), j'espère également que son décor sera sauvé
En effet, si De la Terre à la Lune devait être supprimée (ce que je ne souhaite pas), j'espère également que son décor sera sauvé
Oui enfin j'espère qu'elle ne sera pas supprimée, il faut la garder et la corser et évidement garder le plus beau décor du Fort !
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Exactement TristanTristan a écrit:Je pense que thothoboyard souhaite qu'il se passe la même chose qu'avec la double-corniche dans le passé, c'est à dire que l'épreuve de base est supprimé mais pas le décor qui va avec (dans l'exemple de la double-corniche, son décor avait servi pour l'épreuve de la corniche entre 2006 et 2008)
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
Re: De la Terre à la Lune (depuis 2012) / Horloge de la chapelle (1990-1995)
J'ai l'impression qu'on ne verra pas cette épreuve cette année.il reste 2 émissions et DLTALL n'est jamais apparu cette saison.si c'est le cas,elle disparaitrait complètement du fort l'an prochain.
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Disons que comme l'année dernière on l'avait en dernière épreuve de la quête des clés pour offrir une clé à une équipe quasiment avec certitude, le fait de ne pas l'avoir cette année n'est pas très dérangeant. Apres, si on l'a et qu'elle offre un échec ça peut être bien. Mais moi j'aime moyen je la trouve trop facile et on l'a déjà dis avec un rail trop court, on perd en difficulté.
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
Ouais, m'enfin cette année, c'est le Tri sélectif qui a ce rôle (enfin, pour l'instant), alors qu'en 2014-2015 c'était pas une épreuve cadeau assumée.FortToto21 a écrit:Disons que comme l'année dernière on l'avait en dernière épreuve de la quête des clés pour offrir une clé à une équipe quasiment avec certitude, le fait de ne pas l'avoir cette année n'est pas très dérangeant.
Comme disait @Sébastien, le fait est que la réussite de cette épreuve dépend aussi du candidat qu'on envoie... et même parmi ceux qui l'ont ratée, je ne trouve pas qu'il y ait eu d'erreur de casting flagrante (on a eu bien pire dans la Bibliothèque et la Salle des tortures).
A mon avis, on devrait quand même la revoir au moins une fois cette année, à l'instar du Ring. Mais c'est vrai que son nombre restreint d'apparitions ces derniers temps ne présage rien de bon pour cette épreuve... dommage, même si je n'en suis pas un fan inconditionnel, j'aime son décor, son principe tient quand même un peu la route et je trouve qu'il y a des épreuves qui seraient bien plus urgentes à faire partir que celle-ci...
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Oui c'est vrai avec l'ordre de diffusion qui ne mets pas bien en rotation les épreuves, il y a des risques de la voir cette année!
La supprimer? Le problème, c'est qu'elle reste trop facile si on envoie un candidat bien en forme et du coup on ne voit pas qu'il faille de la force! On perdrait encore une épreuve de force quoi...
La supprimer? Le problème, c'est qu'elle reste trop facile si on envoie un candidat bien en forme et du coup on ne voit pas qu'il faille de la force! On perdrait encore une épreuve de force quoi...
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
J'éspère ne pas la voir perso mais je comprend pas dans ce cas, si on la voit pas, pk ne pas l'avoir démonté et mettre autre chose à la place?
Idem pour les hamacs
Idem pour les hamacs
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Pour ma part, ce n'est pas une suppression qu'il faut faire mais un réajustement, le rail n'est évidemment pas assez long contrairement à l'Horloge de la Chapelle alors forcément, la difficulté de l'épreuve est amoindri...autre piste, trouver une solution genre toucher plusieurs support pour libérer la clé, etc... c'est à creuser
Cette épreuve a un principe pas si mal (en plus d'un superbe décor ! ), il faut juste réajuster la difficulté et ce serait dommage qu'on s'en sépare à cause de ça...si encore le concept était nul, ok, j'aurais envisagé une suppression mais là, non, on a bien pire ailleurs ! (Cf La caisse de Mister Boo)
Cette épreuve a un principe pas si mal (en plus d'un superbe décor ! ), il faut juste réajuster la difficulté et ce serait dommage qu'on s'en sépare à cause de ça...si encore le concept était nul, ok, j'aurais envisagé une suppression mais là, non, on a bien pire ailleurs ! (Cf La caisse de Mister Boo)
Invité- Invité
C'est vrai que le principe de cette épreuve est super. A la limite, je la verrai bien installée en 115 à la place des Hamacs comme ça, on pourrait libérer la cellule 205.
Il faut juste rallonger le rail, ou alourdir un peu l'obus. Ce serait dommage que cette épreuve parte mais si ces modifications sont impossibles alors autant qu'elle s'en aille ce qui serait un peu regrettable car son décor est magnifique.
Il faut juste rallonger le rail, ou alourdir un peu l'obus. Ce serait dommage que cette épreuve parte mais si ces modifications sont impossibles alors autant qu'elle s'en aille ce qui serait un peu regrettable car son décor est magnifique.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Pourtant, c'est loin d'être des modifications irréalisables
J'ai d'abord pensé à la cellule des hamacs, le seul ennui que j'ai, c'est que la cellule est peut être un peu trop grande pour ce genre d'épreuve en 2016 (j'insiste bien sur l'année), maintenant ce n'est pas impossible non plus
J'ai d'abord pensé à la cellule des hamacs, le seul ennui que j'ai, c'est que la cellule est peut être un peu trop grande pour ce genre d'épreuve en 2016 (j'insiste bien sur l'année), maintenant ce n'est pas impossible non plus
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4