Rocket-man (2006-2017) / Double Rocket-man (depuis 2024)
+9
thothoboyard
Théo
Lolo89
Tête de Tigre
ChocophileBenj
Becaum's
maximax
garsim
AlexB92
13 participants
Page 1 sur 1
Rocket-man (2006-2017) / Double Rocket-man (depuis 2024)
Version solo (2006-2017):
Principe :
Dans cette aventure, l'équipe au complet va devoir envoyer son candidat à 15 mètres de haut dans les airs ! Le candidat dispose aussi d'un bâton pointu qu'il tient fermement dans ses mains. Avec ce bâton, il doit crever un gros ballon blanc qui flotte dans les airs. Si le ballon explose, le code se trouvant à l'intérieur chute sur le sol. L'équipe n'a plus qu'à le récupérer, afin d'ouvrir le cadenas du coffre contenant l'indice ou la clé.
Avis personnel :
Rocket-man est le digne successeur de la catapulte apparu en 2006 après que cette dernière ait fait sa dernière apparition habituelle en 2004 avant de revenir de façon plus anecdotique... Elle reprend la base de la catapulte à savoir élancer quelqu'un dans les airs sauf qu'ici, point de corde à tirer ni de corde à couper avec une hache pour le largage mais juste la force des coéquipiers pour tirer la cordes qui permettra à la candidate de voltiger ensuite ! Cette aventure gomme pour moi le principal défaut de la catapulte à savoir la rapidité d'exécution, néanmoins, elle apporte un défaut évidemment prévisible, c'est que le candidat est élancé beaucoup moins fort dans les airs, ce qui du coup, peut paraître moins impressionnant à regarder. Bizarrement, cette aventure qui était très facile jusqu'en 2013, ne connait que des échecs depuis 2014 maintenant ! Bref, si on doit choisir entre la catapulte et Rocket-Man, je préfère garder Rocket-Man car l'aventure est plus classique et surtout plus complète !
Version duel (depuis 2024) :
Principe :
Le principe est identique à la version solo si ce n'est qu'il se joue face à la famille Boo au grand complet : la première des "deux équipes" à faire exploser le ballon remporte l'épreuve. A noter que l'équipe des candidats doit tout de même ouvrir le coffret grâce au code.
Principe :
Dans cette aventure, l'équipe au complet va devoir envoyer son candidat à 15 mètres de haut dans les airs ! Le candidat dispose aussi d'un bâton pointu qu'il tient fermement dans ses mains. Avec ce bâton, il doit crever un gros ballon blanc qui flotte dans les airs. Si le ballon explose, le code se trouvant à l'intérieur chute sur le sol. L'équipe n'a plus qu'à le récupérer, afin d'ouvrir le cadenas du coffre contenant l'indice ou la clé.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Rocket-man est le digne successeur de la catapulte apparu en 2006 après que cette dernière ait fait sa dernière apparition habituelle en 2004 avant de revenir de façon plus anecdotique... Elle reprend la base de la catapulte à savoir élancer quelqu'un dans les airs sauf qu'ici, point de corde à tirer ni de corde à couper avec une hache pour le largage mais juste la force des coéquipiers pour tirer la cordes qui permettra à la candidate de voltiger ensuite ! Cette aventure gomme pour moi le principal défaut de la catapulte à savoir la rapidité d'exécution, néanmoins, elle apporte un défaut évidemment prévisible, c'est que le candidat est élancé beaucoup moins fort dans les airs, ce qui du coup, peut paraître moins impressionnant à regarder. Bizarrement, cette aventure qui était très facile jusqu'en 2013, ne connait que des échecs depuis 2014 maintenant ! Bref, si on doit choisir entre la catapulte et Rocket-Man, je préfère garder Rocket-Man car l'aventure est plus classique et surtout plus complète !
Version duel (depuis 2024) :
Principe :
Le principe est identique à la version solo si ce n'est qu'il se joue face à la famille Boo au grand complet : la première des "deux équipes" à faire exploser le ballon remporte l'épreuve. A noter que l'équipe des candidats doit tout de même ouvrir le coffret grâce au code.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Invité- Invité
Rocket-man (depuis 2006)
Une aventure qui me plait personnellement, comme le dit Tristan, un "remake" de la Catapulte (pour son fonctionnement) mais en un peu plus long, et donc, un peu plus de spectacle. Elle se rapproche également de la cloche.
Mis à part le fait qu'elle demande du courage, de la détermination, de l'adresse, de la force de la concentration, et qu'elle permet beaucoup de sensations fortes au candidat qui s'élance très haut, ce qui m'intéresse aussi dans cette aventure, c'est l'esprit d'équipe qui est un élément clé pour la réussir (je préfèrerais tout de même que l'indice soit désormais contenu dans le ballon).
Une aventure qui devrait rester encore quelques années...
Mis à part le fait qu'elle demande du courage, de la détermination, de l'adresse, de la force de la concentration, et qu'elle permet beaucoup de sensations fortes au candidat qui s'élance très haut, ce qui m'intéresse aussi dans cette aventure, c'est l'esprit d'équipe qui est un élément clé pour la réussir (je préfèrerais tout de même que l'indice soit désormais contenu dans le ballon).
Une aventure qui devrait rester encore quelques années...
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Re: Rocket-man (2006-2017) / Double Rocket-man (depuis 2024)
Rien de bien particulier à ajouter sur cette épreuve par rapport à ce que j'avais dit dans le sujet de la Catapulte (pour rappel, j'ai une préférence pour le Rocket-Man en raison du taux de réussite plus équilibré, de la plus longue durée de l'aventure et du rôle de l'équipe plus important) pour une aventure que j'aime bien.
Quand même deux légers reproches :
Il y a aussi eu dans l'émission de 2014 avec Booder, lorsqu'il a fait l'aventure et qu'il n'était PAS DU TOUT aidé par son équipe et par Olivier, bien plus occupés à se moquer de lui... (j'étais vraiment dégoûté en voyant ça, le pauvre n'était déjà pas rassuré, il a quand même fini par réussir mais son équipe était tellement morte de rire qu'elle ne s'est pas précipitée pour récupérer le code, et ça a fait une clé perdue bêtement, et par-dessus le marché Olivier "Smartphone" Minne a envoyé un Twitfort pour couronner le tout... )
Et, dans la version Nouvel An 2012, curieusement, le ballon avait une forme différente, en forme de poire... sur ce coup, dommage que l'aventure n'ait pas été réussie, car il devait y avoir une version événementielle de celle-ci pour expliquer ça. Peut-être qu'il y avait des confettis et des serpentins dans le ballon ? On ne saura jamais...
14/20
Quand même deux légers reproches :
- le fait que l'on récupère un code à la place de l'indice, qui, pour cette aventure, fait perdre un petit peu plus de temps (le temps que le code tombe par terre...) ;
- le fait que c'est quand même une aventure où les conseils avisés d'une co-animatrice ne sont pas négligeables, ne serait-ce que pour rappeler qu'il faut que le candidat touche limite le sol avant d'être propulsé... ce que les équipes ne font plus trop, et après on s'étonne que l'aventure ne soit pas réussie !
Il y a aussi eu dans l'émission de 2014 avec Booder, lorsqu'il a fait l'aventure et qu'il n'était PAS DU TOUT aidé par son équipe et par Olivier, bien plus occupés à se moquer de lui... (j'étais vraiment dégoûté en voyant ça, le pauvre n'était déjà pas rassuré, il a quand même fini par réussir mais son équipe était tellement morte de rire qu'elle ne s'est pas précipitée pour récupérer le code, et ça a fait une clé perdue bêtement, et par-dessus le marché Olivier "Smartphone" Minne a envoyé un Twitfort pour couronner le tout... )
Et, dans la version Nouvel An 2012, curieusement, le ballon avait une forme différente, en forme de poire... sur ce coup, dommage que l'aventure n'ait pas été réussie, car il devait y avoir une version événementielle de celle-ci pour expliquer ça. Peut-être qu'il y avait des confettis et des serpentins dans le ballon ? On ne saura jamais...
14/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
hélium a écrit:le fait que c'est quand même une aventure où les conseils avisés d'une co-animatrice ne sont pas négligeables, ne serait-ce que pour rappeler qu'il faut que le candidat touche limite le sol avant d'être propulsé... ce que les équipes ne font plus trop, et après on s'étonne que l'aventure ne soit pas réussie !
Ouais sauf que bizarrement, Anne-Gaëlle semble l'avoir oublié dans sa dernière participation Quand on voit lors des premières tentatives le faible élancement de Nadège ! ^^'
Invité- Invité
C'est dommage que la projection de la catapulte soit plus rapide, plus "violente" et plus impressionnante parce qu'en effet, si on parle juste du concept, Rocket-man a l'avantage de ne pas être une aventure "express" contrairement à la catapulte. Par contre, je ne sais pas si ça apporte vraiment quelque chose. Au bout de 2-3 lancers, on a compris le principe et on se lasse assez vite. Et aujourd'hui, l'épreuve n'est pas "express" mais est quand même assez courte (1'30 souvent au chronomètre).
Bonne épreuve quand même
13/20
Bonne épreuve quand même
13/20
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Une bonne aventure
Peut être que la cartouche pourait directement être dans le ballon
15/20
Peut être que la cartouche pourait directement être dans le ballon
15/20
Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code
Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's- Fan-Expert(e)
Boyards : 957
Rocket-Man... premier défi, ou presque, au nom anglicisé (l'homme-fusée ça le faisait pas ?) ; en outre, j'avais l'impression qu'un nouveau personnage (qu'on n'a jamais vu) lié à cet aventure avait été annoncé en 2006 par les journaux télé...
Perso j'aime bien, on reprend le concept du lance-pierre et le candidat doit faire preuve d'une certaine précision à chaque lancer, avec plusieurs essais ; après c'est moins impressionnant que la catapulte ou, dans les aventures collectives, que la cloche !
La difficulté était bien calibrée en 2006-2007 mine de rien, et pour ça j'ai envie de mettre 16/20
Perso j'aime bien, on reprend le concept du lance-pierre et le candidat doit faire preuve d'une certaine précision à chaque lancer, avec plusieurs essais ; après c'est moins impressionnant que la catapulte ou, dans les aventures collectives, que la cloche !
La difficulté était bien calibrée en 2006-2007 mine de rien, et pour ça j'ai envie de mettre 16/20
Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj- Fan-Motivé(e)
Boyards : 162
Rocket Man:
Une aventure au top!! J'aime beaucoup l'idée que le candidat devienne une chose que l'on doit lancé haut!! EN revanche l'aventure n'a de réel intérêt que si la candidat qui la réalise est impliqué ou un peu peureux sinon l'aventure est très monotone!
L'autre avantage de cette aventure est qu'elle est collective et demande l'intervention de toute l'équipe!! Concrètement celui qui est le missile n'a pour mission que de tendre le bras loin et de casser le ballon alors que les autres gère la direction est la vitesse!
Note: 17/20
Une aventure au top!! J'aime beaucoup l'idée que le candidat devienne une chose que l'on doit lancé haut!! EN revanche l'aventure n'a de réel intérêt que si la candidat qui la réalise est impliqué ou un peu peureux sinon l'aventure est très monotone!
L'autre avantage de cette aventure est qu'elle est collective et demande l'intervention de toute l'équipe!! Concrètement celui qui est le missile n'a pour mission que de tendre le bras loin et de casser le ballon alors que les autres gère la direction est la vitesse!
Note: 17/20
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
J'aime beaucoup l'aventure du Rocket Man. Elle me fait penser à la Catapulte (même si on monte moins haut ici) et permet de palier au problème qu'avait cette dernière: A savoir, son statut d'aventure express.
Je suis toujours content de la voir jouée à condition qu'elle ne soit pas sur-diffusée, et uniquement pour un indice. J'espère que Rocket Man restera encore quelques années.
Je suis toujours content de la voir jouée à condition qu'elle ne soit pas sur-diffusée, et uniquement pour un indice. J'espère que Rocket Man restera encore quelques années.
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Lolo89 a écrit:J'aime beaucoup l'aventure du Rocket Man. Elle me fait penser à la Catapulte (même si on monte moins haut ici) et permet de palier au problème qu'avait cette dernière: A savoir, son statut d'aventure express.
Du même avis
Théo- Fan-Accro
Boyards : 4233
pareil pour moi et j'aimerais bien revoir la catapulte#FortToto44 a écrit:Lolo89 a écrit:J'aime beaucoup l'aventure du Rocket Man. Elle me fait penser à la Catapulte (même si on monte moins haut ici) et permet de palier au problème qu'avait cette dernière: A savoir, son statut d'aventure express.
Du même avis
thothoboyard- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 641
Ajout de la version duel avec la famille Boo dans le premier message de ce sujet .
La saison est terminée ! Enfin ... presque ...
[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022]
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW- Modérateur
Boyards : 4176
HugoFortBoyard et Lacellulemaudite sont d'accord avec ce message
Content que le Rocket Man revienne . Mais déçu que se soit en duo contre les Boo. Encore un duel contre eux… On en finira jamais ! Mais le retour du Rocket Man fait vraiment plaisir à voir quand même !
Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard- Fan-Expert(e)
Boyards : 313
Il est vrai comme le dit @HugoFortBoyard qu'il y a trop de duels avec les Boos et qu'un "ras-le-bol" se fait ressentir.
Après le retour du Rocket-man était une bonne idée ! Cette épreuve utilise toute l'équipe ce qui n'est pas souvent le cas dans nombre d'épreuves. Mais je le redis encore une fois, on a un surdosage de duels et notamment ceux avec les Boos.
Après le retour du Rocket-man était une bonne idée ! Cette épreuve utilise toute l'équipe ce qui n'est pas souvent le cas dans nombre d'épreuves. Mais je le redis encore une fois, on a un surdosage de duels et notamment ceux avec les Boos.
Lacellulemaudite- Fan-Expert(e)
Boyards : 384
Une aventure aérienne complète, découlant de la Catapulte. Par rapport à la Catapulte à la fois impressionnante et expéditive, cette aventure rend le candidat plus active avec ce ballon à percer. Comme aventure collective, elle implique une certaine force et organisation. Elle pouvait paraître répétitive alors un long chronomètre dans ses premières saisons : un chronomètre court à 3 tentatives généralement renforçait le suspense. Le retour en 2024 face à la famille Boo st certes appréciable mais sans apporter de plus-value.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 632
Page 1 sur 1