Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

+30
Paul
Jonathanlegrand
Sébastien
Becaum's
MetalWar
Lolo89
maximax
lulu33gamer
AlexB92
Tête de Tigre
thothoboyard
ChocophileBenj
Peyo13
Blibiothèque
Théo
fredange26
fdjm-toine
lebruit
Bastien
Thoyard
lilithrpg
blanche_the_juge
MisterBowling
Ci54
Elsa
solferinus
Krilin18
oeildelexpert
Naturals
arnaudft
34 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Pix Sam 1 Aoû 2015 - 0:12

Super10 a écrit:Basket : Eh bien, on pourra dire ce qu'on veut, mais Boris avait quand même du mal à marquer un panier, dans cette belle épreuve ! Par contre il faudra revoir le décompte des 20 s, car on voyait bien dans la clepsydre qu'il restait bien plus que 2 s...
Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir noté ce problème ! Tant que j'y suis c'est pas Boris mais Nicolas dans cette épreuve. ^^

Ça m'a vraiment énervé sur le coup : alors certes, ici ce n'est qu'un détail, mais ça veut dire que les comptes à rebours des 20 secondes ajoutés en post-production ne sont pas révélateurs du temps réel restant !  Mad

Pour en avoir le cœur net, j'ai revisionné l'extrait de l'épreuve, et ai relevé les temps sur la vidéo publiée par France 2 :

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Clepsy10

Déjà, sur la troisième image, il y a un problème. Que le chrono "2 secondes" soit arrêté, c'est normal, ça a toujours été le cas une fois le candidat sorti. Mais comme cette capture a eu lieu deux secondes après la sortie, la clepsydre devrait être vide... mais ce n'est pas le cas. Encore pire, 3 secondes plus tard elle ne l'est toujours pas.  Suspect

Après, ce n'est peut-être "que" un problème de raccord, on nous diffuse des images successivement alors qu'elles ont peut-être été tournées simultanément. Mais dans ce cas, un "split screen" est tellement plus adapté, surtout pour cette épreuve où on a l'équipe qui rentre d'un côté, et le candidat de l'autre...!

Dans tous les cas, il y a un truc pas net ici. Neutral

Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Sam 1 Aoû 2015 - 8:37

C'est sur ce point que Tristan n'est pas d'accord mais pour moi le décompte des 20 secondes, ça donne la possibilité de truquer l'émission car la prod peut ordonner facilement à passe partout de ne pas verrouiller la porte même s'il n'y a plus de temps PUISQUE au montage la prod peut arranger sa grâce au décompte! 

Plusieurs PREUVES 

- Le métier à tisser en 2012 dans l'équipe de Tal
- La cellule interactive en 2012 dans l'équipe de Tal
- Pleins de lutte dans la boue
- La cellule interactive en 2013 dans l'équipe de Dany Lary
- La cellule interactive en 2013 dans l'équipe d'Alexandra Sublet 
- Le pied marin en 2012 dans l'équipe de Baptiste Giabiconi 
- Le pied marin en 2013 dans l'équipe de Shirley Souagnon
- Le tri séléctif en 2014 dans l'équipe de Artus
- Le percolateur en 2014 dans l'équipe de Florent Peyre

Je continue ou je m'arrête ? Car je peux en rajouter plein hein ^^ 

Donc voilà la preuve et les arguments comme quoi un décompte de 20 secondes permet à la prod de dire à Passe partout de ne pas verrouiller tel porte...


LE CODE POUR TE LIBÉRER EST DE 2851, REJOINT VITE TON EQUIPE


Dernière édition par Paul le Lun 10 Aoû 2015 - 14:33, édité 1 fois
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Sam 1 Aoû 2015 - 9:29

L'émission n'est pas truquer Wink
Le chrono de 20 seconde est comme le chrono général , il faut que ça soit cohérent avec le cledsydre et le temps des téléspectateurs
Pour le métier a tisser  peut être qu'Olivier voyait plus rien dans la cledsydre  par raport à Passe Partout 
Pour toute la cellule interactif , le personnage est parlant et étant donné que la Boule est à côté de la cellule ca aurait fait penser à la saison 2010 si PassePartout verrouillait la porte 
Pour le pied marin , c'est arriver deux fois cette année 
Pour le tri sélectif ça m'étonnerait comme pour la lutte dans la boue ect
PS , tu pourrait  donner plus d'exemple


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  lulu33gamer Sam 1 Aoû 2015 - 10:37

Becaum's a écrit:L'émission n'est pas truquer Wink
Le chrono de 20 seconde est comme le chrono général , il faut que ça soit cohérent avec le cledsydre et le temps des téléspectateurs
Pour le métier a tisser  peut être qu'Olivier voyait plus rien dans la cledsydre  par raport à Passe Partout 
Pour toute la cellule interactif , le personnage est parlant et étant donné que la Boule est à côté de la cellule ca aurait fait penser à la saison 2010 si PassePartout verrouillait la porte 
Pour le pied marin , c'est arriver deux fois cette année 
Pour le tri sélectif ça m'étonnerait comme pour la lutte dans la boue ect
Au contraire je suis d'accord avec Paul, notamment sur la lutte ça se voit un peu trop  No et effectivement le chrono de 20s en bas fait vraiment croire aux téléspectateurs qu'ils restent à la fin de la lutte quelques secondes alors que des fois il y en a plus ou moins mais bon c'est dommage en plus on a plus les réactions comme autrefois où quand un candidat sort de justesse tout le monde est stressé. J'espère que la prod fera plus attention au compteur des 20s lors de ses prochains montages pour éviter certaines erreurs comme pour le Basket notamment. Smile


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Sam 1 Aoû 2015 - 10:46

Pour le basket de la semaine dernière , ce n'est pas fais exprès je pense . 
Sinon j'ai des preuve que la décompte n'est pas truquer puis PassePartout avait verrouillait la porte 
- Dans l'égout avec Christophe Beaugrand en 2012
- Les 2 candidat du pied marin l 'année dernière 
- Les balle de coton , spéciale animateur en 2011
- Frank Semounin dans le muséum 
Si la décompte était truquer il est aurait tous laisser sortir


Dernière édition par Becaum's le Sam 1 Aoû 2015 - 10:47, édité 1 fois


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 10:47

Attention Paul, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est sur le fait que les 20 secondes = forcément truqué Wink

Si la production utilisait les 20 secondes correctement, il y'aurait pas de trucage Wink hors moi je n'ai jamais été contre l'utilisation du chrono des 20 secondes s'il est utilisé à bon escient, hors, ce n'est pas le cas actuellement depuis quelques années, je ne suis pas aussi naïf que ça pour me rendre compte des trucages !   Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Lolo89 Sam 1 Aoû 2015 - 10:57

Voila pourquoi la suppression de ce décompte serait, selon moi, une bonne chose. Ca n'apporte absolument rien à part de la confusion pour le téléspectateur, et une possibilité de trucage pour la prod.

Ah si, ça sert aussi à autre chose, mauvaise langue que je suis; à relayer la clepsydre au second plan, alors que celle-ci à beaucoup plus de charme que le décompte avec son "bip bip" insupportable et qui masque certaines réactions de candidats.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Sam 1 Aoû 2015 - 11:03

Sans la décompte , il pourrait avoir  moins de suspence 
Sinon j'ai vu une vidéo du métier à tisser avec Zaho en 2009.
Elle s'est retrouver prisonnière des que Passe Partout à vu la cledsydre vide 
Or , je pense que ça aurait été pareil pour Dounia en 2012 dans cette épreuve si la cledsydre était vide mais cela prouve que ce n'était pas truquer


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Invité Sam 1 Aoû 2015 - 11:12

Après, je pense que ce que souhaite Paul, c'est espérer qu'en supprimant le chrono des 20 secondes, on se retrouve de nouveaux avec des prisons surprises comme celle de l'équipe LOL avec le tranformateur ou celle du métier à tisser qu'a cité Becaum's ! ^^

Je peux le comprendre car moi même j'aimerais retrouver ces situatons MAIS et c'est là que je suis en désaccord avec Paul, je ne crois pas que la suppression du chrono des 20 secondes permettrait de retrouver cette situation, vu l'esprit malin de la production, ils s'arrangeront pour que ça ne se produise pas ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  maximax Sam 1 Aoû 2015 - 11:13

Même si ça a déjà été le cas, ça n'arrive pas non plus très souvent qu'ils se servent de ce chrono des 20s pour truquer le jeu. Par contre, ce qui arrive beaucoup trop souvent et qui me dérange (et qui était sûrement le cas dans cette séquence du basket), c'est qu'ils se servent de ce chrono comme technique pour créer un faux suspens. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, il n'y a justement plus aucun suspens parce qu'on s'habitue à croire à un suspens qui n'existe pas.

EDIT : Et comme le dit Tristan, je suis sûr qu'en enlevant ce chrono des 20s, la prod pourra toujours "truquer" le jeu comme elle le veut.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Paul Sam 1 Aoû 2015 - 11:21

Becaum's t'a rien compris à mon message et ça me saoule ^^ 

Je parle pas des épreuves à prisonniers mais des épreuves NORMAUX où la prod dit à Passe partout de pas verrouiller que grâce aux décompte des 20 secondes que ça se verra pas... Pour Christophe Beaugrand dans l'égout en plus, là c'est la prod qu'avait ABSOLUMENT besoin d'un prisonnier ça se voyait trop d'ailleurs

Le décompte des 20 secondes CASSE le suspense d'ailleurs car souvent je me dis " MAIS IL ARRIVE QUAND LE DECOMPTE IL RESTE QUASI PLUS RIEN C'EST PAS NORMAL " 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Preuve10

Déjà là première preuve de trucage, le décompte annonce 6 secondes alors qu'il reste pas du tout 6 secondes et que y'aurait pu avoir un gros suspense mais cassé par ce décompte truqué

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Preuve11

Là j'en parle même pas u_u 3 secondes dans le décompte alors que y'a PU RIEN et qu'elle est seulement en train de prendre la clé 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Preuve12

Et là le décompte des 20 secondes qui s'affichent 5 secondes après cette photo alors que normalement il reste à peine 10 secondes quand on regarde la photo...

Vous voulez d'autres preuves ou ça vous suffit?
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Lolo89 Sam 1 Aoû 2015 - 11:27

Becaum's a écrit:Sans la décompte , il pourrait avoir  moins de suspence 
Sinon j'ai vu une vidéo du métier à tisser avec Zaho en 2009.
Elle s'est retrouver prisonnière des que Passe Partout à vu la cledsydre vide 
Or , je pense que ça aurait été pareil pour Dounia en 2012 dans cette épreuve si la cledsydre était vide mais cela prouve que ce n'était pas truquer


Je ne trouve pas que le décompte offre plus de suspens que nous l'offrait le gros plan de la clepsydre presque vide avec la petite musique stressante qui l'accompagnait, ajouté aux "sort sort!!!" des candidats. 


Maximax a tout à fait résumé la situation. La prod nous sert le décompte à chaque fois, même s'il n'est pas nécessaire (clepsydre plus remplie que ce que le décompte ne laisse supposer) et nous offre un faux suspens (un peu comme les cadenas) auquel on s'habitue. Du coup, ça perd de son effet. Par contre, le "bip bip" est toujours aussi dérangeant (en ce qui me concerne).


En résumé, le décompte casse plus le suspens qu'il n'en crée.....


EDIT: Paul, en ce qui me concerne, tu prêches un convaincu Wink
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1241
Boyards : 1482


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Sam 1 Aoû 2015 - 11:49

Paul, la production se dit jamais , " pour cette émission , il faut un prisonier ", mais pourquoi tu trouve que ça se voyait avec Christophe Beaugrand  dans l'égout?
Si lorsque tu parle de Dorothée Kristi dans la cellule interactif, c'est normal de ne pas avoir verrouillait la porte , la clé descend très lentement
Pour Dounia Coesen , Passe Partout aurait verrouiller la porte dans le métier à tisser 
Comme j'ai dis plus haut bien arriver à Zaho en 2009 de finir prisonnierre
Et pour Tal dans la cellule interactif , elle n'a pas réussie l'épreuve et n'a donc pas eu la clé ce qui veut dire qu'elle n'a pas usée du temps pour attendre la clé qui sort du "distributeur"


En parlant de chronométre générale , que se passerait il si le gong sonne durant une épreuve à prisonier ou génératrice ?


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  MetalWar Sam 1 Aoû 2015 - 15:49

Becaum's a écrit:En parlant de chronométre générale , que se passerait il si le gong sonne durant une épreuve à prisonier ou génératrice ?

Cas de figure qui n'arrivera plus jamais parce que c'est scénarisé. Si tu vois qu'il reste 1mn30 juste au moment ou la dernière épreuve (à prisonnier ou pas) est jouée, tu peux soit être sur qu'elle sera réalisée rapidement, soit que le candidat finira vite prisonnier.

Sinon, j'ai pas lu tous les messages mais perso, j'ai jamais trouvé à quoi servait ce chrono des 20 secondes. Je pense que n'importe qui arrive à voir / visualiser le temps qu'il reste dans la clepsydre et à se faire un ordre de grandeur. On dirait plus que ce chrono est une justification du fait que l'épreuve doive se terminer rapidement.

Encore une fois, c'est une fausse bonne idée parce qu'avant ça ne dérangeait personne, on avait toujours des plans réguliers sur la clepsydre pour montrer combien de temps il restait. On va dire que je critique souvent mais évidemment, quand on voit un chrono à 2 secondes alors qu'il reste du temps dans la clepsydre, bonjour la crédibilité.

En gros, je suis pour la suppression de ce chronomètre inutile parce que je ne trouve pas qu'il apporte du suspense, au contraire. Avant on pouvait se dire qu'il restait du temps et voir d'un coup d'un seul que la clepsydre était vide, maintenant.. mis à part de très rares cas on a plus de prisonnier spontané (exemple de l'émission avec Peggy BOUCHET où on a un prisonnier dès la première épreuve jouée).
 
D'ailleurs, avant qu'il y ait le chrono des 20 secondes, il y avait surement un autre genre de trucage : lorsque le candidat ou la candidate était en situation d'urgence, on diffusait intégralement la fin de la séquence tout en évitant de faire des plans sur la clepsydre (qui était possiblement déjà vide depuis quelques secondes).

J'ai pas d'exemple précis à ce sujet, mais des souvenirs de cas éventuels sur l'épreuve du Tuyau Transparent.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Becaum's Sam 1 Aoû 2015 - 16:05

Je vais prendre un exemple avec l'excalibur : la décompte affiche qu'il ne reste plus qu'une dizaine de seconde et l'équipe du candidat lui disent de lâcher l'épé et de tirer la corde avec ses mains et donc il n'y a pas besoin de décompte dans ce cas la 
Idem pour les épreuve à réservoir ou lorsque la cledsydre est presque terminé , son équipe lui conseil d'essayer de prendre  la clé en mettant sa main dans le réservoir 
Mais cette décompte est souvent utile puisque comme j'ai dit il y a du suspence quand on voit le peu de temps qu'il reste , comme pour les cylindre ou le basket .
Or , je pense que garder la décompte de 20 seconde est util tant que ce n'est pas comme le basket la semaine dernière


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-05 - Équipe Tony Parker (25/07/2015)

Message  Sébastien Sam 5 Aoû 2017 - 21:25

Si vous souhaitez réagir à la rediffusion de l'émission de Tony Parker ce soir sur France 4, c'est bien évidemment dans ce sujet ! Wink


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum