Clous sur cordelette (2012)
+3
thomas94
garsim
Lolo89
7 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 1 sur 1
Clous sur cordelette (2012)
Principe :
Dans ce duel, le Maître place une cordelette horizontale (mais non tendue) au niveau des yeux. Chacun leur tour, le Maître et le candidat doivent placer des clous en équilibre sur cette mince corde. Il faut les faire tenir grâce à leur tête et chacun dispose de 10 clous au maximum. Le premier qui fait chuter un ou plusieurs clous, perd le duel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Je ne comprend pas que ce défis ait pu voir le jour. Le principe était original, je le reconnait. Mais il n'arrive pas à la cheville du duels des Clous en équilibre. Il n'était pas au point et la production l'a vite compris puisqu'il n'a été diffusé qu'une seule fois, et heureusement. De plus, ce défis semblait d'une simplicité déconcertante. 8/20
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Re: Clous sur cordelette (2012)
Un peu l'inverse des Clous en équilibre sur ce coup-là...
il aurait, à ce titre, pu cohabiter avec.
Sur le papier, ça aurait pu le faire, je pense, avec l'idée d'alourdir une structure qui devient de plus en plus fragile au fur et à mesure qu'on y rajoute des choses. Ca rentre bien dans l'esprit de certains duels du Conseil où, plus on avance, plus ça devient difficile (Aquarium, Empilage, Soudure, Dominos, Boulons, Tourillons...).
Mais en pratique, ben... ça a donné quelque chose d'un peu bancal, pas très au point, pas très esthétique (bon, depuis 2012, faut pas trop chercher cet aspect-là dans les duels, mais là quand même...) et surtout pas très intuitif, au point que le Père Fouras doive dicter la technique au candidat après la tergiversation de celui-ci (j'ai halluciné en voyant l'extrait : 3 minutes pour un duel comme ça qui a pourtant été soldé en seulement 3 clous ?
).
5/20

Sur le papier, ça aurait pu le faire, je pense, avec l'idée d'alourdir une structure qui devient de plus en plus fragile au fur et à mesure qu'on y rajoute des choses. Ca rentre bien dans l'esprit de certains duels du Conseil où, plus on avance, plus ça devient difficile (Aquarium, Empilage, Soudure, Dominos, Boulons, Tourillons...).
Mais en pratique, ben... ça a donné quelque chose d'un peu bancal, pas très au point, pas très esthétique (bon, depuis 2012, faut pas trop chercher cet aspect-là dans les duels, mais là quand même...) et surtout pas très intuitif, au point que le Père Fouras doive dicter la technique au candidat après la tergiversation de celui-ci (j'ai halluciné en voyant l'extrait : 3 minutes pour un duel comme ça qui a pourtant été soldé en seulement 3 clous ?

5/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Il fais partie des très mauvais duels, ce n'était pas du tout au point ! 
Je ne parlerais même pas de l'imposante structure qui était d'une mocheté sans précédent et surtout, prenait de la place pour pas grand chose !
Les clous se retrouvaient tous au centre et la lenteur de ce duel était juste surréaliste ! 
Bref, il fait partie de la longue liste des défis/duels pas au point de la saison 2012

Je ne parlerais même pas de l'imposante structure qui était d'une mocheté sans précédent et surtout, prenait de la place pour pas grand chose !

Bref, il fait partie de la longue liste des défis/duels pas au point de la saison 2012

Invité- Invité
Clous sur Cordelette
Déjà que je ne suis pas fan du duel des Clous en Équilibre, alors pour celui-ci, n'en parlons pas!
Pas visuel et surtout pas du tout au point... 1,25/20
Déjà que je ne suis pas fan du duel des Clous en Équilibre, alors pour celui-ci, n'en parlons pas!

Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Pas du tout esthétique.. un peu bancal comme duel. Il aurait mieux fait de ne pas voir le jour, et il ne m'aura pas laissé de souvenir mémorable..
3/20
3/20
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3042
Clous sur cordelette
Nul, sans intérêt, inutile et surtout pas du tout esthétique!
Note: 03/20
Nul, sans intérêt, inutile et surtout pas du tout esthétique!
Note: 03/20

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 2469
Ils ont testé, ils se sont rendu compte du faible intérêt du duel et n'ont plus voulu le diffuser. On ne peut pas leur en vouloir
Le problème de ce duel, c'est que faire tenir des clous uniquement grâce à leur tête qui est hyper petite, c'est chaud. Ça donne un duel où les candidats mettent 3h pour poser un clou vu comment il est difficile de le faire tenir.

Le problème de ce duel, c'est que faire tenir des clous uniquement grâce à leur tête qui est hyper petite, c'est chaud. Ça donne un duel où les candidats mettent 3h pour poser un clou vu comment il est difficile de le faire tenir.
maximax- Modérateur
Boyards : 10370
Bon, l'idée de base de ce duel pouvait faire sens (plus on rajoute de clous, plus la difficulté augmente), mais dans les faits, c'était vraiment pas un bon duel.
Déjà, on voit bien que c'est un duel qui ne peut pas vraiment durer très longtemps, vu que que les clous ne tiennent à rien sur cette cordelette.
Ensuite, c'est un duel qui dure des plombes, tant cela nécessite beaucoup de temps pour placer un clou (rien que le second clou de Sheryfa Luna a pris un temps infini à être mis en place).
Et comme dit précédemment, ce n'était pas du tout un duel intuitif (avec le Père Fouras obligé de rappeler certaines possibilités pendant l'épreuve).
C'est littéralement un duel trop court pour les candidats, et trop long pour les spectateurs.
En plus, c'est pas franchement intéressant visuellement parlant comme duel.
Bref, une idée de duel assez médiocre mais qui a eu le mérite de n'être joué qu'une seule fois.
5/20
Déjà, on voit bien que c'est un duel qui ne peut pas vraiment durer très longtemps, vu que que les clous ne tiennent à rien sur cette cordelette.
Ensuite, c'est un duel qui dure des plombes, tant cela nécessite beaucoup de temps pour placer un clou (rien que le second clou de Sheryfa Luna a pris un temps infini à être mis en place).
Et comme dit précédemment, ce n'était pas du tout un duel intuitif (avec le Père Fouras obligé de rappeler certaines possibilités pendant l'épreuve).
C'est littéralement un duel trop court pour les candidats, et trop long pour les spectateurs.
En plus, c'est pas franchement intéressant visuellement parlant comme duel.
Bref, une idée de duel assez médiocre mais qui a eu le mérite de n'être joué qu'une seule fois.
5/20
mikeicombine- Fan-Motivé(e)
Boyards : 70
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 1 sur 1