Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clous sur cordelette (2012)

+3
thomas94
garsim
Lolo89
7 participants

Clous sur cordelette (2012) Empty Clous sur cordelette (2012)

Message  Lolo89 Dim 19 Juil 2015 - 10:27

Clous sur cordelette (2012) Fort-467

Principe :
Dans ce duel, le Maître place une cordelette horizontale (mais non tendue) au niveau des yeux. Chacun leur tour, le Maître et le candidat doivent placer des clous en équilibre sur cette mince corde. Il faut les faire tenir grâce à leur tête et chacun dispose de 10 clous au maximum. Le premier qui fait chuter un ou plusieurs clous, perd le duel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Je ne comprend pas que ce défis ait pu voir le jour. Le principe était original, je le reconnait. Mais il n'arrive pas à la cheville du duels des Clous en équilibre. Il n'était pas au point et la production l'a vite compris puisqu'il n'a été diffusé qu'une seule fois, et heureusement. De plus, ce défis semblait d'une simplicité déconcertante. 8/20
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1275

Revenir en haut Aller en bas

Clous sur cordelette (2012) Empty Re: Clous sur cordelette (2012)

Message  garsim Dim 19 Juil 2015 - 16:32

Un peu l'inverse des Clous en équilibre sur ce coup-là... Laughing il aurait, à ce titre, pu cohabiter avec.
Sur le papier, ça aurait pu le faire, je pense, avec l'idée d'alourdir une structure qui devient de plus en plus fragile au fur et à mesure qu'on y rajoute des choses. Ca rentre bien dans l'esprit de certains duels du Conseil où, plus on avance, plus ça devient difficile (Aquarium, Empilage, Soudure, Dominos, Boulons, Tourillons...).

Mais en pratique, ben... ça a donné quelque chose d'un peu bancal, pas très au point, pas très esthétique (bon, depuis 2012, faut pas trop chercher cet aspect-là dans les duels, mais là quand même...) et surtout pas très intuitif, au point que le Père Fouras doive dicter la technique au candidat après la tergiversation de celui-ci (j'ai halluciné en voyant l'extrait : 3 minutes pour un duel comme ça qui a pourtant été soldé en seulement 3 clous ? Shocked ).

5/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 3199

Message  Invité Dim 19 Juil 2015 - 16:37

Il fais partie des très mauvais duels, ce n'était pas du tout au point ! nul

Je ne parlerais même pas de l'imposante structure qui était d'une mocheté sans précédent et surtout, prenait de la place pour pas grand chose ! Evil or Very Mad Les clous se retrouvaient tous au centre et la lenteur de ce duel était juste surréaliste ! Rolling Eyes

Bref, il fait partie de la longue liste des défis/duels pas au point de la saison 2012 :noon

Invité
Invité

Message  thomas94 Dim 19 Juil 2015 - 18:30

Clous sur Cordelette
Déjà que je ne suis pas fan du duel des Clous en Équilibre, alors pour celui-ci, n'en parlons pas! Neutral Pas visuel et surtout pas du tout au point... 1,25/20

Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2270

Message  MetalWar Dim 19 Juil 2015 - 20:39

Pas du tout esthétique.. un peu bancal comme duel. Il aurait mieux fait de ne pas voir le jour, et il ne m'aura pas laissé de souvenir mémorable..

3/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3042

Message  Tête de Tigre Mar 21 Juil 2015 - 14:24

Clous sur cordelette

Nul, sans intérêt, inutile et surtout pas du tout esthétique!

Note: 03/20

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2469

Message  maximax Jeu 23 Juil 2015 - 21:35

Ils ont testé, ils se sont rendu compte du faible intérêt du duel et n'ont plus voulu le diffuser. On ne peut pas leur en vouloir Wink

Le problème de ce duel, c'est que faire tenir des clous uniquement grâce à leur tête qui est hyper petite, c'est chaud. Ça donne un duel où les candidats mettent 3h pour poser un clou vu comment il est difficile de le faire tenir.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10370

Message  mikeicombine Ven 10 Fév 2023 - 18:04

Bon, l'idée de base de ce duel pouvait faire sens (plus on rajoute de clous, plus la difficulté augmente), mais dans les faits, c'était vraiment pas un bon duel. 

Déjà, on voit bien que c'est un duel qui ne peut pas vraiment durer très longtemps, vu que que les clous ne tiennent à rien sur cette cordelette.
Ensuite, c'est un duel qui dure des plombes, tant cela nécessite beaucoup de temps pour placer un clou (rien que le second clou de Sheryfa Luna a pris un temps infini à être mis en place). 
Et comme dit précédemment, ce n'était pas du tout un duel intuitif (avec le Père Fouras obligé de rappeler certaines possibilités pendant l'épreuve).
C'est littéralement un duel trop court pour les candidats, et trop long pour les spectateurs.
En plus, c'est pas franchement intéressant visuellement parlant comme duel. 

Bref, une idée de duel assez médiocre mais qui a eu le mérite de n'être joué qu'une seule fois.
5/20
mikeicombine
mikeicombine
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 70