Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

+34
Christian-bale
Paul
Thoyard
fdjm-toine
Quentin
Elsa
rhyolite
lilithrpg
MetalWar
fredange26
AlexB92
maximax
ChocophileBenj
lulu33gamer
Andy
Necromancen
garsim
Krilin18
lefandefb
gablambert
MisterBowling
Pix
Blibiothèque
thothoboyard
Bastien
anb21
blanche_the_juge
Sébastien
Bayadrien
NicoBoyard
GuillaumeProd
nouvellestar57
Théo
Ci54
38 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  garsim Mar 14 Juil 2015 - 14:20

Necromancen a écrit:PS : Si j'ai bien lu certaines remarques sur cette aventure, il paraît que plusieurs jeux tournés n'ont pas été intégrés dans l'émission. Est-ce qu'on pourrait me dire pourquoi cela se fit fesse ?! Je ne vois pas du tout l'intérêt de nous priver de ces moments.
Réponse donnée par GuillaumeProd quelques pages plus tôt Wink
GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....

garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Necromancen Mar 14 Juil 2015 - 16:18

maximax a écrit:
Necromancen a écrit:
Je tiens à protester énergiquement sur un point concernant l'épreuve des Cotons-tiges, M. Boo s'est visiblement laissé tombé , VENDU VENDU !!! Père Fouras, il va falloir sévir.

Qui te dit qu'il n'est pas tout simplement nul ? Laughing

Par contre, essaie un peu d'aérer ton texte, c'est pas agréable à lire. C'est plus un pavé là, c'est un bloc Laughing

Il est vrai que tout seul, il n'est guère très performant. Pour le texte en lui-même, quand je l'avais copié, j'ai eu quelques soucis avec les sauts à la ligne. Je ne sais pas ce qu'il se passait mais quand je sautais une ligne sur mon texte que j'ai copié, cela me faisait des espaces énormes. J'ai essayé de revoir là comme j'avais un peu plus de temps et j'ai réussi à faire quelque chose de plus présentable Smile


Tristan a écrit:
Necromancen a écrit:. Une petite question : pourquoi un second passage de la Boyard Academy ?! Il y a plein d'autres aventures fort plus intéressantes de disponibles, alors pourquoi un second passage dans la Boyard Academy ?! ((Réflexion après coup : je crois que j'avais lu quelque part que Eric Antoine n'avait fait qu'une seule aventure, d'où les deux passages dans une seule aventure. Est-ce que c'est le cas?))

Eric Antoine n'étais disponible que pour une seule émission dans la saison, du coup, je pense que la production a voulu rentabilisé sa présence mais bon, pour moi ce n'est pas DU TOUT la bonne façon ! Mad

Oui, c'est dommage j'ai adoré M. Antoine dans les intros de ces interventions et dans la petite saynète avec le Père Fouras. Cependant, le coup du cours d'intuition, je n'appelle pas cela de la magie mais un jeu de hasard. Sincèrement, j'espère qu'il reviendra l'année prochaine mais cette fois plus longtemps et dans ce véritable cours de magie. A choisir entre Vincent et Eric Antoine, je choisis sans hésiter Eric Antoine, il a plus le côté showman et déjanté que Vincent C, qui demeure pas mal non plus. Je ne dis pas que l'un est génial et l'autre nul de chez nul. Ils sont tous les deux bons, mais à choisis entre les deux, je penche davantage vers M. Antoine.

hélium a écrit:
Necromancen a écrit:PS : Si j'ai bien lu certaines remarques sur cette aventure, il paraît que plusieurs jeux tournés n'ont pas été intégrés dans l'émission. Est-ce qu'on pourrait me dire pourquoi cela se fit fesse ?! Je ne vois pas du tout l'intérêt de nous priver de ces moments.
Réponse donnée par GuillaumeProd quelques pages plus tôt Wink
GuillaumeProd a écrit:Il n y a pas de censure de ces épreuves , juste une émission de 130 mn demandée par France 2... Si l émission est trop longue au finale, il peut nous arriver de supprimer les moins bonnes épreuves où les candidats n ont pas eu la clé....

Merci bien pour cette réponse hélium Smile . Que France 2 choisissent de couper des passages pour entrer dans leur format de 130 minutes libre à eux. Mais la chaîne YouTube pourrait partager avec nous les passages coupés. Bien qu'ils ne soient pas forcément jugés de bonne qualité par la production, cela pourrait tout de même nous intéresser. Donc si Guillaume m'entend, petite question donc: serait-il possible de partager avec les fans les passages coupés sur la chaîne YouTube afin que ces passages ne finissent dans les oubliettes à jamais ? Merci d'avance Smile


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Mar 14 Juil 2015 - 16:26

Necromancen a écrit:Oui, c'est dommage j'ai adoré M. Antoine dans les intros de ces interventions et dans la petite saynète avec le Père Fouras. Cependant, le coup du cours d'intuition, je n'appelle pas cela de la magie mais un jeu de hasard. Sincèrement, j'espère qu'il reviendra l'année prochaine mais cette fois plus longtemps et dans ce véritable cours de magie. A choisir entre Vincent et Eric Antoine, je choisis sans hésiter Eric Antoine, il a plus le côté showman et déjanté que Vincent C, qui demeure pas mal non plus. Je ne dis pas que l'un est génial et l'autre nul de chez nul. Ils sont tous les deux bons, mais à choisis entre les deux, je penche davantage vers M. Antoine.

Là je suis totalement d'accord avec toi, Eric Antoine se rattrape énormément par son charisme et sa prestation excellente ! Parce que si il fallait juger que le tour, là c'est clair c'est vraiment pas terrible, c'est pour ça que je dis que ceux qui n'ont pas aimées la séquences (j'ai des doutes mais je ne pense à Paul), il faut surtout ce concentrer sur la prestation du personnage et non sur son tour ! Wink

Mais après je suis d'accord, il faut que l'an prochain, si Eric est toujours là (je l'espère), il faut qu'il arrive à trouver un véritable cours de magie et non un jeu au bonheur la chance ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  lilithrpg Mar 14 Juil 2015 - 18:01

C'est parti pour mon ressenti après l'émission de samedi, vu seulement aujourd'hui. Je tairais les éléments que j'ai déjà soulevé par ailleurs, du moins autant que possible, et que je vais garder précieusement pour le bilan de la saison.
Je sais que mes commentaires vont plus souvent dans le négatif que le positif, mais je suis une éternelle râleuse....

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 665497love
- Une bonne équipe, sympathique, motivée, drôle, qui joue le jeu dans tous les sens du terme, à savoir échanger avec les personnages du Fort aussi bien que remporter des Boyards. Naturels, et bons vivants. J'ai adoré Camille qui s'accroche chez Willy, et l'échange entre Thierry et Eric.
- Le bas de Mister Boo avec un sparadrap sur les fesses.
- L'araignée bionique et le candidat qui se balade dans les traverses avec le sol scotché à son bas.  Mais gare à l'overdose.
- Les scénettes entre les persos du fort (hormis Fouras/Muraille) : Willy et sa légendaire conserve ; Fouras et Eric ou Ariane. Mais surtout le duo inattendu Blanche/Fouras. Sauf erreur, c'est la première fois que le Père se déplace à la salle du jugement. A quand une petite sortie des maîtres du Conseil ?

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 883300cool
- Changement d'ouverture du fort, on découvre le puits.
- Personnage complètement taré d'Eric Antoine, dans la plus pure tradition du fort. Peut-être un poil de cabotinage... Mais par contre, est-il obligé de parler comme un "Djeune" ? Ca ne colle pas trop au rôle et ça manque de naturel.
- Le Hamac : peut-être pas le décor approprié, mais une épreuve sympa à faire à deux, ça commençait à manquer depuis qu'on ne voit plus beaucoup le bizutage et le "plafonnier morpion".
- Les saveurs du Sud de Willy.
- Le Basket : épreuve sympa, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu l'élément "Vent" dans l'émission depuis le gros ventilateur et sa plaque de verre. Dommage pour le candidat, mais quand on sort de l'épreuve sans clé, pas d'indulgence possible. Peut-être qu'Olivier n'a pas assez bien détaillé la procédure d'une épreuve nouvelle à Thierry... Par contre, je ne vois pas l'intérêt du côté "Supporter" avec les pom-pom girl, les doigts en ballons pour les autres membres de l'équipe, derrière la vitre. J'ai l'impression que le tout porté à l'écran rend l'épreuve désordonnée ; on s’intéresse avant tout à la performance et non aux pitreries de l'équipe et d'Olivier, non ?
- Le changement des animaux au plateau 215 et à la tête chercheuse.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 623976bof
- "Libéréééééee délivréééééé"  (j'hésite entre la colère et les larmes)

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 923747arg

* Les récurrences et la lassitude (au troisième épisode. Aie.)
=> Les concepts d'épreuve : le puits. Ou comment mélanger l’égout et les jarres dans un même concept.
=> La Magic Academy : si Monsieur Antoine ne peut venir se libérer que pour un tournage, mais que fait-il là ? C'est pas un personnage du fort, c'est un Caméo ! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux magiciens, et d'avoir deux fois la même chose dans une émission (deux Willy, deux Magic, etc etc).
=> Les cylindres ou la minute coquine de Fort Boyard. Pas intéressée par le plan sur le décolleté, je trouve que cette épreuve est vraiment trop trop trop diffusée d'année en année.
=> Encore la bibliothèque, pour les mêmes raisons que la semaine dernière. Encore l'Araignée Bionique, la cage immergée, la chaise instable, le manoir, le plateau 215.  Si on rajoute à ça les récurrences normales de l'émission (la cage, Willy, l'Academy), l'émission devient de plus en plus prévisible. Ne me dites pas que les créateurs des épreuves/Aventures ont si peu d'imagination et de cellules sous la main pour se renouveler ?
=> "Passe-muraille !!!!!" C'était marrant au début, là, l'overdose arrive lentement mais sûrement. Cela devient trop systématique à chaque épreuve.  

* L'éternelle confusion entre aventure et épreuve. Mais ça, c'est la déformation de ceux qui regardent FB depuis des années ; on a du mal à se défaire des vieux schémas.

* Mister Boo. Je n'ai rien à ajouter sur ses lamentables contre-performances sur les coton-tiges. Enfin, si. Thierry n'est pas très athlétique (mais je pense a de la force dans les bras, c'est un agriculteur, quand même). Toutefois, il était en nage et essoufflé après la course pour se rendre à cette cellule. Mister Boo, de son côté, est un sportif (enfin, a priori) et frais comme un gardon. Comment peut-il perdre aussi vite ?

* Les personnages de la cage (de toute façon, j'aime pas la cage, voilà, c'est dit) ne parviennent toujours pas à me convaincre. Ils sont censés être l'armée du Père Fouras, dirigés par Rouge qui n'est pas tendre du tout et ironique à souhait. Et bien... Elle est belle, cette armée ! Ariane la spartiate est trop souriante, elle fait même pas peur ! Au contraire, elle plaisante avec les candidats. Je veux bien qu'elle soit une Guest Star, mais au moins, qu'elle soit crédible !

Bilan :
Une bonne équipe qui contrebalance une lassitude pour ma part d'une émission qui me surprend de moins en moins, à cause de la redondance des cellules/aventures (trois fois sur trois semaines pour certaines),
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Andy Jeu 16 Juil 2015 - 3:21

Avec un petit peu de retard, voici mon pavé ! Wink


Epreuves : 5/10
- Eric Antoine en vigie : je l'ai adoré ! Mais par contre le "tour" est plutôt mauvais ...
- Comme d'habitude (mais c'est important de le préciser) toutes les épreuves que je n'ai pas cité c'est du positif Wink 
- Les hamacs : c'est très le bazar ! On y voit pas grand chose, et dommage qu'on puisse gagner sans passer par le premier hamac, épreuve à revoir
- Les cylindres : beaucoup trop court ! Deux essais et déjà fini, faut absolument remettre du temps (parce que je les vois mal raccourcir cette épreuve au montage ^^)
- L'éolienne : chrono trop court ! 1:30 ne suffit pas, en revanche, bonne idée de laisser le candidat tombé retenter l'épreuve, il faudrait faire pareil pour la poutre jets-d'eau
- L'araignée : overdose
- Le restaurant : impossible à tout manger en moins d'une minute, et pourquoi pour une clé ? Sad
- La chaise instable : pourquoi pour une clé ? Sad
- Les cotons-tiges : ras-le-bol de Mister Boo ! Sérieusement, comment peut-on perdre face à Jarry et Thierry ? On remplace l'imbattable Lady Boo et on garde celui qui perd à chaque fois, c'est censé être une épreuve cadeau donc maintenant ? Même la prod voit qu'il est mauvais et invite le public à utiliser le #MisterBOOze, c'est fou quand même !!!
- La bibliothèque : Florent l'a dit ... SUR LA TRANCHE !!! Je sais pas si je dois me plaindre parce que cette épreuve est placée uniquement pour avoir un prisonnier, ou si je dois me plaindre parce qu'aucun candidat ne propose de technique pour réussir à sortir
- Le basket : c'est là où le revisionnage a son utilité ^^ L'épreuve est géniale mais : 1> A aucun moment Olivier dit où est la clé; 2> Olivier dit "mais où est la clé ?" une fois que tout le monde est sorti ! Et après on s'étonne qu'il oublie la clé...

Nouveautés [Assaut du Fort + Cage] : 2/5
- Le puits : c'est juste les Jarres dans le noir en fait, je m'attendais à plus original Sad 
   -----    
- Camille qui passe à travers les barreaux de la Cage Laughing
- La poutre : toujours pas au point, il faut sonner la cloche, pas secouer ce qui la tient !

Salle du Jugement : 2/5
- Les platines : On donne un défi impossible pour avoir la Grande Evasion ?

Aventures : 2/5
Je ne sais quoi dire, mais dans l'ensemble, c'est plutôt ennuyeux et répétitif. La double Boyard Academy ne m'a pas dérangé, c'est pas pire qu'un double restaurant mais le problème c'est le contenu, le "tour" était pas terrible. Autre problème, la chambre froide, qui a cru que l'équipe a vraiment ouvert le cadenas en 5 secondes sans montage ? Laughing

Conseil + Grande Evasion : 4/5
Le parcours est lassant, surtout quand c'est récurrent (et ça risque de l'être toute la saison). Par contre, la porte a quand même mis 3 secondes à s'ouvrir ! Et combien de temps ont-ils perdus ? 3 secondes ...
   -----   
- Bons duels dans l'ensemble, pas de mauvaises surprises
- Où est passé Eric Antoine ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle de l'avoir coupé ?

Salle du Trésor : 5/5
Très belle salle du trésor, rien à redire

Equipe : 4/5
- Belle performance pour la troupe du roi Arthur, Camille, Zaho et Florent
- Florent Peyre et Thierry ont fait le show pendant toute l'émission et mon beaucoup fait rire !
- Karima, dommage pour elle je l'aime bien mais il faut dire que dans l'équipe elle n'a pas servi à grand chose

Personnages : 4/5
Rien à redire sur les personnages pour cette émission. Sur cette saison en général, ils sont excellents mais trop nombreux je trouve.

Montage : 2/5
Il semblerait que le Garage et la Fosse ont été coupés ! C'est bien dommage surtout pour la Fosse

Emission 3 : 30/50 - Excellente équipe, mais déroulement de l'émission (épreuves + aventures) trop répétitif, nouveautés plutôt décevantes et encore quelques trucages bien visibles ...

Sinon, ce dernier 14 juillet, je l'ai passé en famille, et nous avons parlés avec un de mes cousins et une de mes cousines (âgés de 10/11 ans) de Fort Boyard ! Ce qui m'a marqué dans la conversation c'est qu'ils trouvent qu'il y a trop de monde, trop de peoples, et aussi qu'ils regrettent la salle des illusions !


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  lulu33gamer Jeu 16 Juil 2015 - 13:31

Andydidi88 a écrit:Sinon, ce dernier 14 juillet, je l'ai passé en famille, et nous avons parlés avec un de mes cousins et une de mes cousines (âgés de 10/11 ans) de Fort Boyard ! Ce qui m'a marqué dans la conversation c'est qu'ils trouvent qu'il y a trop de monde, trop de peoples, et aussi qu'ils regrettent la salle des illusions !
Oui j'ai eu les mêmes réflexions en effet avec mes "demis-cousins".
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 18:17

Andy a écrit:- Le basket : c'est là où le revisionnage a son utilité ^^ L'épreuve est géniale mais : 1> A aucun moment Olivier dit où est la clé; 2> Olivier dit "mais où est la clé ?" une fois que tout le monde est sorti ! Et après on s'étonne qu'il oublie la clé...

Oui, voilà ! C'est pour que ça ne m'a pas plu, la façon ferme quand Olivier refuse la clé (bon, le but n'est pas de remettre en cause si il pouvait encore aller chercher la clé, la clepsydre était vide, mea culpa d'ailleurs) alors que ce dernier n'a pas précisé où se situait la clé m'a dérangé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Becaum's Jeu 16 Juil 2015 - 18:34

Andydidi88 a écrit:Avec un petit peu de retard, voici mon pavé ! Wink


Epreuves : 5/10
- Eric Antoine en vigie : je l'ai adoré ! Mais par contre le "tour" est plutôt mauvais ...
- Comme d'habitude (mais c'est important de le préciser) toutes les épreuves que je n'ai pas cité c'est du positif Wink 
- Les hamacs : c'est très le bazar ! On y voit pas grand chose, et dommage qu'on puisse gagner sans passer par le premier hamac, épreuve à revoir
- Les cylindres : beaucoup trop court ! Deux essais et déjà fini, faut absolument remettre du temps (parce que je les vois mal raccourcir cette épreuve au montage ^^)
- L'éolienne : chrono trop court ! 1:30 ne suffit pas, en revanche, bonne idée de laisser le candidat tombé retenter l'épreuve, il faudrait faire pareil pour la poutre jets-d'eau
- L'araignée : overdose
- Le restaurant : impossible à tout manger en moins d'une minute, et pourquoi pour une clé ? Sad
- La chaise instable : pourquoi pour une clé ? Sad
- Les cotons-tiges : ras-le-bol de Mister Boo ! Sérieusement, comment peut-on perdre face à Jarry et Thierry ? On remplace l'imbattable Lady Boo et on garde celui qui perd à chaque fois, c'est censé être une épreuve cadeau donc maintenant ? Même la prod voit qu'il est mauvais et invite le public à utiliser le #MisterBOOze, c'est fou quand même !!!
- La bibliothèque : Florent l'a dit ... SUR LA TRANCHE !!! Je sais pas si je dois me plaindre parce que cette épreuve est placée uniquement pour avoir un prisonnier, ou si je dois me plaindre parce qu'aucun candidat ne propose de technique pour réussir à sortir
- Le basket : c'est là où le revisionnage a son utilité ^^ L'épreuve est géniale mais : 1> A aucun moment Olivier dit où est la clé; 2> Olivier dit "mais où est la clé ?" une fois que tout le monde est sorti ! Et après on s'étonne qu'il oublie la clé...

Nouveautés [Assaut du Fort + Cage] : 2/5
- Le puits : c'est juste les Jarres dans le noir en fait, je m'attendais à plus original Sad 
   -----    
- Camille qui passe à travers les barreaux de la Cage Laughing
- La poutre : toujours pas au point, il faut sonner la cloche, pas secouer ce qui la tient !

Salle du Jugement : 2/5
- Les platines : On donne un défi impossible pour avoir la Grande Evasion ?

Aventures : 2/5
Je ne sais quoi dire, mais dans l'ensemble, c'est plutôt ennuyeux et répétitif. La double Boyard Academy ne m'a pas dérangé, c'est pas pire qu'un double restaurant mais le problème c'est le contenu, le "tour" était pas terrible. Autre problème, la chambre froide, qui a cru que l'équipe a vraiment ouvert le cadenas en 5 secondes sans montage ? Laughing

Conseil + Grande Evasion : 4/5
Le parcours est lassant, surtout quand c'est récurrent (et ça risque de l'être toute la saison). Par contre, la porte a quand même mis 3 secondes à s'ouvrir ! Et combien de temps ont-ils perdus ? 3 secondes ...
   -----   
- Bons duels dans l'ensemble, pas de mauvaises surprises
- Où est passé Eric Antoine ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle de l'avoir coupé ?

Salle du Trésor : 5/5
Très belle salle du trésor, rien à redire

Equipe : 4/5
- Belle performance pour la troupe du roi Arthur, Camille, Zaho et Florent
- Florent Peyre et Thierry ont fait le show pendant toute l'émission et mon beaucoup fait rire !
- Karima, dommage pour elle je l'aime bien mais il faut dire que dans l'équipe elle n'a pas servi à grand chose

Personnages : 4/5
Rien à redire sur les personnages pour cette émission. Sur cette saison en général, ils sont excellents mais trop nombreux je trouve.

Montage : 2/5
Il semblerait que le Garage et la Fosse ont été coupés ! C'est bien dommage surtout pour la Fosse

Emission 3 : 30/50 - Excellente équipe, mais déroulement de l'émission (épreuves + aventures) trop répétitif, nouveautés plutôt décevantes et encore quelques trucages bien visibles ...

Sinon, ce dernier 14 juillet, je l'ai passé en famille, et nous avons parlés avec un de mes cousins et une de mes cousines (âgés de 10/11 ans) de Fort Boyard ! Ce qui m'a marqué dans la conversation c'est qu'ils trouvent qu'il y a trop de monde, trop de peoples, et aussi qu'ils regrettent la salle des illusions !


Je tiens à te dire que ton bilan et tes réactions sont parfaites dans le sens où tu à totalement raison
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  ChocophileBenj Jeu 16 Juil 2015 - 22:00

Becaum's a écrit:
Andydidi88 a écrit:Avec un petit peu de retard, voici mon pavé ! Wink


Je tiens à te dire que ton bilan et tes réactions sont  parfaites dans le sens où tu à totalement raison
Pardon, mais pourquoi citer un long message en brut ?  Neutral


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  maximax Jeu 16 Juil 2015 - 22:05

Tristan a écrit:
Andy a écrit:- Le basket : c'est là où le revisionnage a son utilité ^^ L'épreuve est géniale mais : 1> A aucun moment Olivier dit où est la clé; 2> Olivier dit "mais où est la clé ?" une fois que tout le monde est sorti ! Et après on s'étonne qu'il oublie la clé...

Oui, voilà ! C'est pour que ça ne m'a pas plu, la façon ferme quand Olivier refuse la clé (bon, le but n'est pas de remettre en cause si il pouvait encore aller chercher la clé, la clepsydre était vide, mea culpa d'ailleurs) alors que ce dernier n'a pas précisé où se situait la clé m'a dérangé !

C'est vrai que ça m'a dérangé aussi. C'est le genre d'épreuves où s'ils étaient un peu logiques, ils auraient bien expliqué le principe avant de laisser Thierry rentrer dans la cellule (la cellule de la soufflerie dans les années 90 faisait aussi beaucoup de bruit et Cendrine passait du temps à expliquer). Et le bord*l que fait l'équipe et Olivier pendant l'épreuve dans la cabine à côté n'aide sûrement pas le candidat à comprendre ce qu'il doit faire à tel ou tel moment.

Andydidi88 a écrit:- La bibliothèque : Florent l'a dit ... SUR LA TRANCHE !!! Je sais pas si je dois me plaindre parce que cette épreuve est placée uniquement pour avoir un prisonnier, ou si je dois me plaindre parce qu'aucun candidat ne propose de technique pour réussir à sortir

Honnêtement, je ne sais pas si mettre un livre sur la tranche est vraiment la meilleure méthode, ça risque de fortement déséquilibrer la colonne, non ?
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  AlexB92 Ven 17 Juil 2015 - 8:50

:gueuler ATTENTION AU LONG PAVE !

De nombreuses surprises (bonnes et mauvaises) dans cette émission, avec notamment la découverte du puits, l'arrivée d'Eric Antoine à la Boyard Academy, Ariane la Spartiate dans la Cage...

A- Le déroulement de l'émission
   1) Le droit d'entrée

Bon, les avis paraissent plutôt favorables, mais là, ce n'est pas mon cas, et suite aux premières expériences du puits, je ne suis pas encore convaincu par cette partie : ça manque de dynamisme, c'est un peu lent, l'épreuve ressemble un peu aux jarres...enfin bon, peut être que ça s'améliorera avec le temps, mais bon, pour l'instant, je préfère la Gouttière.

   2) Les épreuves

De bonnes épreuves, quelques petites surprises agréables, malgré quelques petites choses qui auraient pu être améliorées.

Boyard Academy :comme je l'attendais, un magicien du nom d'Eric Antoine qui correspond bien au style "déjanté" annoncé dans l'introduction de la Boyard Academy. Le tour était assez drôle, même si j'en étais un peu déçu, j'attendais un vrai tour de magie et non pas un tour basé sur l'"intuition", et donc la chance.

Hamacs : J'ai été fan de la Double Corniche, pour la cohésion entre les deux candidats, et donc je suis assez fan des Hamacs. Une épreuve simple, mais difficile à réaliser. Le seul souci pour moi étant que les premiers hamacs sont trop bas, ce qui a permis à Zaho et Florent Mothe de grimper directement au troisième hamac...

Cotons-tiges : No comment...déjà on a le chrono qui est à 26 minutes, mais bon, on sait que l'enregistrement des épreuves ne dure pas réellement cinquante minutes, donc le souci du temps n'est pas très gênant... Ce qui est le plus dérangeant, c'est que ça spoile effectivement le reste, et donc la magnifique prestation d'#MisterBooze ! Par pitié, remettez moi le Coton-Tige femme, qui est mille fois meilleure...

Bibliothèque : Une bonne épreuve, mais gâché par un choix de candidat fait exprès pour que la personne soit prisonnière, par ce qu'elle est trop petite, Karmi Charni... là aussi, je crie pas au trucage, mais j'aimerais un déroulement moins préparé et scénarisé, justement.

Araignée : Difficulté toujours pas mis au point, mais bon, je sens la récurrence pour cet été, et c'est pas bon signe...

Restaurant : Pourquoi en épreuve ? J'aimerais bien qu'on reste sur un statut, c'est à dire à clé, ou à indice. Mis à part ce point négatif, j'ai bien aimé cette épreuve, avec les pointes d'humour de Willy et de Camille, qui fait semblant de vouloir rester.

Basket : Bonne nouveauté de l'année 2015, même si la clé n'est pas assez visible à mon goût, et surtout derrière la grille, elle est donc assez difficile à attraper. Mais je comprends parfaitement que la clé n'a pas été accordée.

Alerte rouge : Une deuxième épreuve à prisonnier !!! Je trouve ça assez dommage que seul l'extérieur a été refait. L'intérieur reste encore un "semi-décor"...j'espérais un décor complet de l'intérieur.

Chaise instable : Bon visiblement la Chaise instable sera jouée illogiquement en clé cette année. Assez dommage, d'autant plus qu'il y a des épreuves en cellule qui n'ont pas encore été jouée : DLTALL, Bizutage, l'Égout, Excalibur, le Manolier, la Prison sous Marine, etc...

    3) La Cage

Je suis très satisfait d'Ariane la Spartiate, très bonne comédienne, et qui joue le jeu à fond. . Par contre, bon on voit que les grilles de la Cage ne sont pas adaptés, car la plupart des gens, comme Camille. peuvent passer, mais bon, ce n'est pas très important. Au niveau des duels, je suis assez fan de la Faucheuse et de la Poutre, qui durent assez longtemps et qui paraissent très physiques, un peu moins de la Course Poursuite, assez rapide, et effectivement "enfantin".

    4) Le Jugement

Une seule question cette semaine : "Les Platines, solution pour avoir obligatoirement la Grande Évasion ?".

    5) Les aventures

Plateau 215 : Une troisième fois ? C'est pas parce qu'on change les trappes que le Plateau 215, qui n'est pas appréciée de tous (constatation des commentaires du forum) doit devenir une épreuve récurrente...il est encore tôt pour juger, mais attention à la récurrence quand même...

Tête chercheuse: Cette aventure vieille de presque 20 ans avait bien besoin d'un nouveau souffle. Et c'est ce qui a été fait, avec un nouveau décor l'année dernière et cette année de nouveaux animaux dans les boîtes : on garde pour moi les essentielles, avec les redoutables asticots et mouches, tout en changeant les autres, avec les batraciens, les pigeons etc... Un bon point pour la production,,même si j'ai l'impression que l'épreuve s'essouffle de plus en plus.

Boyard Academy : Pas très étonné de la deuxième apparition de cette épreuve, sachant qu'Eric Antoine ne reste qu'une seule émission sur le Fort Boyard, même si je ne suis toujours pas convaincu du tour d'intuition...

    6) Grande Evasion, Conseil + SDT

Pas grand chose à dire cette semaine, les duels du Marteaux et du Compteur étaient corrects, et toujours un mot-code assez facile à trouver cette semaine...

B- Le montage

Séquences non diffusées (notamment Fosse, Garage, et Éric Antoine au conseil) : Bon on a eu des explications de Guillaume Ramain (que je remercie d'ailleurs au passage) sur la non-diffusion. Pour moi, c'est une raison parfaitement valable, d'autant plus que ça se fait dans d'autres émissions : ce n'est donc pas du trucage. Là où est la bourde, pour moi, ce sont les photos qui montrent intuitivement la diffusion des épreuves en question...

Des personnalités à très bon caractère qui savent mener l'ambiance dans cette émission, avec Florent Peyre (Percolateur), Camille Lou (Restaurant, Boyard Academy) et Thierry Olive (B. Academy, Cage, Basket et Tête chercheuse), et de belles personnalités qui se sont également investis à fond, tels que Zaho (Hamacs, Chambre Froide) et Florent Mothe (Cage, Chaise Instable). qui se sont investis à fond dans cette émission. J'aurais aimé voir davantage Karima Charni impliquée dans l'émission, malgré sa performance dans la Grande Évasion.


Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !  Very Happy

Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92
AlexB92
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/03/2014

Messages : 1541
Boyards : 2391


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Becaum's Ven 17 Juil 2015 - 9:38

Depuis que la Boyard Academy se met à la chance, comme Blanche , je me demande c'est à qui de s'y mettre malheureusement .
Willy ?
Le Père Fouras ?
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  lilithrpg Ven 17 Juil 2015 - 9:39

maximax a écrit:Honnêtement, je ne sais pas si mettre un livre sur la tranche est vraiment la meilleure méthode, ça risque de fortement déséquilibrer la colonne, non ?

Il faudrait revoir les anciennes émissions de Fort Boyard, mais il me semble que c'était la solution souvent utilisée par ceux qui parvenaient à sortir. Le truc était de placer le dernier livre, juste au niveau du plafond, sur la tranche. Et ça marchait.
La différence aussi entre la bibliothèque et la colonne du libraire vient du décor. Dans la colonne, il n'y avait que les livres de la colonne en question. En revanche, dans la bib, d'autres livres sont présents dans la cellule. Jusqu'à présent, personne n'a songé à les utiliser. Sont-ils des faux, collés au décor, ou sont-ils là au contraire pour aider les candidats qui, sous l'effet de la pression, n'y songent pas ?
lilithrpg
lilithrpg
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 15/02/2014

Messages : 57
Boyards : 104


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Paul Ven 17 Juil 2015 - 9:42

Perso la boyard académy, je déteste vraiment cette épreuve qui est basée totalement non pas sur la chance mais sur l'envie de la prod de donner ou pas la clé puisque la majorité des 4 ou 5 propositions sont possible!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  Becaum's Ven 17 Juil 2015 - 10:04

Paul a écrit:Perso la boyard académy, je déteste vraiment cette épreuve qui est basée totalement non pas sur la chance mais sur l'envie de la prod de donner ou pas la clé puisque la majorité des 4 ou 5 propositions sont possible!
Pour moi, seul une de toute les proposition est possible normalement .
Ce que je reproche personnellement à la Boyard Academy , c'est en plus de la chance qui s'incruste, qu' il(s) ne teste pas tous les tour avec le candidat ou la candidate
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015) - Page 7 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2015-03 - Équipe Florent Peyre (11/07/2015)

Message  fredange26 Ven 17 Juil 2015 - 10:06

Pour la bibliothèque, on le voit clairement à l'écran mais c'est pas toujours évident de le distinguer, de véritables livres en vrac sont en effet présents dans cette bibliothèque mais le candidat ne peut pas y accéder puisqu'ils sont protégées par une sorte de grillage sur toute la longueur de la bibliothèque.
D'ailleurs, j'en dis pas plus mais les livres en vrac dans la bibliothèque, ça me plait moyen, (on a même l'impression qu'il y en a plus à la boyard Academy que dans la bibliothèque), affaire à suivre.....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum