Marches (1999 - 2002)
+5
maximax
Lolo89
garsim
lefandefb
Elsa
9 participants
Page 1 sur 1
Marches (1999 - 2002)
Principe :
Dans cette aventure, le candidat va devoir gravir un escalier aux marches instables. Pour cela, il est nécessaire que les membres de son équipe stabilisent chaque marche à l'aide de cordes. Il faut donc maintenir les marches avant que le candidat ne pose le pied dessus et recommencer l'opération avec la marche suivante et ainsi de suite jusqu'en haut. Mais en même temps, le candidat doit faire progresser un boîtier qui coulisse le long d'un câble. Ce boîtier étant assez haut au-dessus du candidat, un bâton est nécessaire pour faire monter l'objet, ce qui complique la tâche. Une fois que le candidat est en haut de l'escalier, il ne lui reste plus qu'à avancer le boîtier une dernière fois pour le faire rentrer dans un mécanisme libérant ainsi la cartouche.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Aventure que j'aimais bien, qui fait appel à toute l'équipe et qui demande pas mal de coordination et d'équilibre.
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Marches (1999 - 2002)
Je trouvais cette aventure originale, je suis deçu qu'elle est disparu ...
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4199
Pas extra intéressante cette épreuve. S'il n'y avait pas eu ce fameux passage avec Aurélien Jégou, je crois qu'on l'aurait tous oublié
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Un peu le successeur lointain des "Lettres déformables" dans l'idée je trouve...
Une aventure assez peu visuelle pour le téléspectateur (il faut dire qu'une aventure "aérienne" qui se déroule au sol, forcément... ) mais qui avait quand même un assez bon principe, qui mettait bien en avant l'esprit d'équipe (ce qui est généralement assez peu fréquent dans les aventures). Bref, le genre d'aventure qui passe bien diffusée occasionnellement (genre 1 à 2 fois par saison).
En revanche, comme a pu nous le prouver Aurélien Jégou (bon, pour sa défense, faut avouer qu'il est mieux d'être un peu plus grand dans cette aventure...), pas sûr qu'il était judicieux de la mettre à la fin du relais de la Machine Infernale.
(d'ailleurs, je trouvais un peu curieux sa présence dans ce relais, vu que la Machine Infernale privilégiait surtout les aventures individuelles... )
13/20
Une aventure assez peu visuelle pour le téléspectateur (il faut dire qu'une aventure "aérienne" qui se déroule au sol, forcément... ) mais qui avait quand même un assez bon principe, qui mettait bien en avant l'esprit d'équipe (ce qui est généralement assez peu fréquent dans les aventures). Bref, le genre d'aventure qui passe bien diffusée occasionnellement (genre 1 à 2 fois par saison).
En revanche, comme a pu nous le prouver Aurélien Jégou (bon, pour sa défense, faut avouer qu'il est mieux d'être un peu plus grand dans cette aventure...), pas sûr qu'il était judicieux de la mettre à la fin du relais de la Machine Infernale.
(d'ailleurs, je trouvais un peu curieux sa présence dans ce relais, vu que la Machine Infernale privilégiait surtout les aventures individuelles... )
13/20
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Une aventure moyenne que je ne vois pas revenir, même si je n'ai rien contre elle.
13/20
13/20
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
hélium a écrit:Un peu le successeur lointain des "Lettres déformables" dans l'idée je trouve...
Par la suite, on a aussi eu l'aventure de l'Équilibre en 2007 : https://youtu.be/wCMQoHgwVSg
Je l'ai trouvé d'ailleurs plus intéressante. La progression au dessus des tigres étaut plus impressionnante.
Mais je m'écarte un peu du sujet de départ...
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Marches
Aventure sympa et originale, mais sans plus. 12/20
Aventure sympa et originale, mais sans plus. 12/20
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Marches:
Une aventure bien dans le seul et unique sens qu'elle faisait appelle à un esprit d'équipe mais à part celà cette aventure est sans intérêt
Note: 07/20
Une aventure bien dans le seul et unique sens qu'elle faisait appelle à un esprit d'équipe mais à part celà cette aventure est sans intérêt
Note: 07/20
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Une aventure que moi j'aime bien car toute l'équipe devait aidez le candidat afin que celui ci puisse monter tout en faisant avancer le boitier.Mais aussi car la musique utilisé de 1999 à 2001 était superbe.On se souvient surtout de cette aventure grace a la prestation magique d'Aurélien Jegou .
16/20.
16/20.
The end
Jonathanlegrand- Fan-Accro
Boyards : 2316
Aventure légèrement surcotée, étant donné qu'elle est restée trois ans, cette aventure fait partie de celle qui aurait du rester pour une saison... Sympathique mais sans plus...
Le principe est relativement intéressent et fait ressortir l'esprit d'équipe.
Mais le taux de réussite (78%) est trop élevé même pour une aventure en extérieur.
Le principe est relativement intéressent et fait ressortir l'esprit d'équipe.
Mais le taux de réussite (78%) est trop élevé même pour une aventure en extérieur.
Plutôt bonne aventure mais qui n'aura pas marqué l'esprit de Fort Boyard, 11,5/20
Invité
eliot2004- Fan-Débutant(e)
Boyards : 36
Page 1 sur 1