Paires (2005-2011/2013)
+9
Pix
Paul
Jonathanlegrand
lefandefb
Tête de Tigre
Lolo89
thomas94
oeildelexpert
Elsa
13 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Paires (2005-2011/2013)
Comme on l'a déjà dit, les cartes utilisées avec le BoyardophonePaul a écrit:je pense que c'est à cause de narcisse qui à voler les cartes pour sa boyard académy (émission 2) ^^


Si l'on veut faire une analogie avec un duel du Conseil, on peut dire que ce sont exactement les symboles utilisés sur les dés des Dés. Il n'y avait ni crapauds ni blattes sur les cartes des Paires (et il n'y avait pas de tigres sur les dés).

Pix- Fan-Imbattable
- Inscription : 26/01/2015
Messages : 3638
Re: Paires (2005-2011/2013)
Paul a écrit:c'est que je comprend pas pourquoi on à pas revu ce duel cette année qui aurait parfaitement coller avec le nouveau conseil mais je pense que c'est à cause de narcisse qui à voler les cartes pour sa boyard académy (émission 2) ^^
Pixelax a raison, les cartes de Lalanne n'ont rien à voir avec celles des paires. Je pense que son non-retour s'explique simplement par le fait qu'on ne pouvait pas faire revenir tous les anciens duels non plus. On en a déjà retrouvé 5 qui avaient disparu, c'est déjà pas mal


maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax- Modérateur
- Inscription : 02/06/2010
Messages : 5299
Boyards : 10370
Re: Paires (2005-2011/2013)
Non, et puis de toute façon, si ce n'était que ça le problème, il aurait suffi de réimprimer d'autres cartes (ce qui doit pas être bien long à faire quand même ^^), quitte à utiliser d'autres symboles, pourquoi pas. Je ne vois pas en quoi la réquisition d'objets mythiques devrait pouvoir empêcher de jouer des épreuves ; à mon avis, les objets mythiques sont réutilisés dans les nouvelles épreuves parce que l'épreuve qui y faisait appel a disparu, mais c'est plus rarement le cas pour l'inverse (l'un des seuls exemples qui me vient en tête est le tuyau du Tuyau transparent réutilisé pour l'Egout, et encore, c'est si on considère que la prod avait d'abord imaginé l'aventure de l'Egout puis s'était dit qu'il fallait utiliser le tuyau - donc supprimer l'ancienne épreuve).Paul a écrit:je pense que c'est à cause de narcisse qui à voler les cartes pour sa boyard académy (émission 2) ^^
Bref, la raison la plus probable est sans doute celle indiquée par @maximax, c'est juste qu'on ne pouvait pas faire revenir tous les anciens duels mythiques d'un seul coup

Chut, chut, pas de marque.Pixelax a écrit:Comme on l'a déjà dit, les cartes utilisées avec le Boyardophone![]()

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
- Inscription : 20/05/2015
Messages : 3241
Boyards : 3199
Re: Paires (2005-2011/2013)
Ce duel est selon moi un des meilleurs duels du jeu et c'est ce que j'appelle un duel.
Tout le monde peut comprendre rapidement le principe, on peut le reproduire chez soi, il est très bien.
Je pense qu'un peu plus de cartes auraient étés parfaites ( 9 paires + 1 intrus ) et le premier à gagner est celui qui en trouve 5, mais bon, le duel joue moins sur la chance mais sera plus longue.
Ce que je veux dire avec ce duel, c'est qu'avec d'autres duel, je serais prêt à les revoir au conseil ( et pas que à un atout du Passé ) et notamment les Paires qui fourni un bon duel sans complexité.
17/20 Simple mais efficace !!
Tout le monde peut comprendre rapidement le principe, on peut le reproduire chez soi, il est très bien.
Je pense qu'un peu plus de cartes auraient étés parfaites ( 9 paires + 1 intrus ) et le premier à gagner est celui qui en trouve 5, mais bon, le duel joue moins sur la chance mais sera plus longue.
Ce que je veux dire avec ce duel, c'est qu'avec d'autres duel, je serais prêt à les revoir au conseil ( et pas que à un atout du Passé ) et notamment les Paires qui fourni un bon duel sans complexité.

17/20 Simple mais efficace !!


Le Fort au milieu de la mer
Est un lieu plein de mystère
Il se dévoile chaque été
Pour nous émerveiller
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard- Fan-Accro
- Inscription : 07/06/2021
Messages : 1949
Boyards : 1203
Re: Paires (2005-2011/2013)
Le duel était bien et amusant et j'appréciais beaucoup sa simplicité!!!
En revanche, je trouve qu'il y a trop peu de cartes pour que ce soit un véritable duel du conseil
(mais bon, ça peut se comprendre, sinon ce serait trop long à filmer et à regarder pour le spectateur).
Pour rallonger le duel et mettre en place un peu plus de suspense, mystère et d'incertitude, voici trois options
possibles que je proposerais:
- 1ère option: rajouter 4 paires de cartes pour qu'il y ait au total 19 cartes, (9 paires, 1 leurre, 5 paires
à trouver pour remporter la partie).
- 2ème option: on garde le système des 5 paires et 1 leurre avec 3 paires à trouver pour gagner la partie,chacun joue à son tour,
que l'on trouve deux cartes identiques (une paire), deux cartes différentes ou le leurre, c'est ensuite à l'adversaire de jouer, comme ça quelqu'un qui aurait déjà trouvé une paire n'est pas avantagé par rapport à l'autre.
- 3ème option: on garde le système des 5 paires et 1 leurre avec 3 paires à trouver pour gagner la partie,
chacun joue à son tour, quand on trouve une paire on rejoue, mais chacun ne peut regarder que les propres
cartes qu'il retourne lui-même (quand c'est l'adversaire qui joue, l'autre se bouche ou se bande les yeux
afin de ne pas voir les cartes que l'autre retourne), si l'un des deux trouve une paire, il poursuit et le père
fourras (ou l'animateur) annonce à la personne ayant les yeux bandés ou bouchés qu'une paire a été
trouvée afin que celle-ci en soit informée.
En revanche, je trouve qu'il y a trop peu de cartes pour que ce soit un véritable duel du conseil
(mais bon, ça peut se comprendre, sinon ce serait trop long à filmer et à regarder pour le spectateur).
Pour rallonger le duel et mettre en place un peu plus de suspense, mystère et d'incertitude, voici trois options
possibles que je proposerais:
- 1ère option: rajouter 4 paires de cartes pour qu'il y ait au total 19 cartes, (9 paires, 1 leurre, 5 paires
à trouver pour remporter la partie).
- 2ème option: on garde le système des 5 paires et 1 leurre avec 3 paires à trouver pour gagner la partie,chacun joue à son tour,
que l'on trouve deux cartes identiques (une paire), deux cartes différentes ou le leurre, c'est ensuite à l'adversaire de jouer, comme ça quelqu'un qui aurait déjà trouvé une paire n'est pas avantagé par rapport à l'autre.
- 3ème option: on garde le système des 5 paires et 1 leurre avec 3 paires à trouver pour gagner la partie,
chacun joue à son tour, quand on trouve une paire on rejoue, mais chacun ne peut regarder que les propres
cartes qu'il retourne lui-même (quand c'est l'adversaire qui joue, l'autre se bouche ou se bande les yeux
afin de ne pas voir les cartes que l'autre retourne), si l'un des deux trouve une paire, il poursuit et le père
fourras (ou l'animateur) annonce à la personne ayant les yeux bandés ou bouchés qu'une paire a été
trouvée afin que celle-ci en soit informée.
Passes-moi les clés- Fan-Motivé(e)
- Inscription : 03/10/2022
Messages : 154
Boyards : 0
Page 2 sur 2 • 1, 2
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum