Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fort Boyard Revival

+38
Iamianou
TigreBoyardesque
Anonyme
Bouboufez
Kenzoche
Style Fire
Kapoue QOEG
Vetal SAI
stephanie890
antoine49130
lefandefb
BOBEW
Christo-BOYARD
NicoBoyard
Passe Partrou
ratman2
AlexB92
Peyo13
garsim
Pix
fredange26
Théo
MetalWar
maximax
Julien
Thoyard
Lolo89
Andy
Damien39
sacha1273
lulu33gamer
Paul
Elsa
Necromancen
Orcheltat
Bayadrien
dada592
Quentin
42 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  maximax Dim 23 Déc 2018 - 22:39

On a là une belle émission, avec un beau duo d'animateurs et une belle équipe Smile

C'est toujours aussi impressionnant de voir la qualité des épreuves réalisées avec si peu de moyens. Il y a du décor, une difficulté bien dosée dans l'ensemble et une volonté de coller au maximum aux épreuves d'origine. Il y a pas mal de nouveautés dans cette quatrième saison et quelques épreuves qui deviennent limite des classiques de ce format.

L'équipe a eu un peu de mal au début mais s'est bien rattrapé sur les dernières épreuves, notamment la dernière qui a été réussi très rapidement (à la surprise générale, l'épreuve ayant été jugée assez difficile lors des tests Laughing). On ne parlera pas du code couleur, digne du trio Gidoin-Prevost-Cartouche de Fort Boyard 2008, ni du cafouillage sur l'alphabet de la salle du trésor, on parlera plutôt des belles performances dans les aventures et au conseil et de la bonne récolte du trésor

En espérant que Quentin soit fier de ce qui a été fait durant son absence Wink

maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Orcheltat Lun 11 Fév 2019 - 21:18

Le montage de la 2e émission de la saison 2018 du Fort Boyard Revival est en cours Smile

L’occasion pour nous de faire un petit topo sur quelques statistiques Wink

• 16 candidats différents ont participé au FBR en remportant (hors l’émission que vous n’avez pas vu) 1 092 490 boyards
• 41 épreuves différentes ont été jouées.
• L'épreuve la plus jouée est celle des Jarres, avec 5 diffusions, suivie de la Menotte et de la Ventouse, qui ont généré 3 prisonniers chacune en 4 diffusions
• 11 épreuves n’ont jamais été réussies (merci l’érudit qui n’a plus de budget et corse l’aventure des candidats Razz) mais 17 ont toujours été réussies
• Le taux de réussite global au Conseil est de 57%. L’aquarium n’a jamais été remporté par les candidats dont 2 fois par un même candidat qui n’a pas réussi à prendre sa revanche (peut-être cette année qui sait Smile)
• 13 aventures ont déjà été jouées dont 7 réussies à chaque fois
• La Chenille est l’aventure la plus diffusée (et les genoux des candidats s’en souviennent)

Après avoir pris connaissance de ces statistiques, il est temps pour vous de faire vos pronostics (rime approuvée par moi-même #Ego) !

La 2e équipe de la saison 2018 comptera-t-elle un ou plusieurs prisonniers ? Réussira-t-elle le Code couleurs et trouvera-t-elle le mot code ?

Affaire à suivre … Wink
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  lulu33gamer Lun 11 Fév 2019 - 21:27

Ah cool ! J'ai hâte de voir la 2ème émission ! J'avais beaucoup aimé la 1ère du nouveau duo d'animateurs ! Very Happy


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Necromancen Mer 13 Fév 2019 - 17:50

Eh bien que de chiffres que de chiffres… Shocked c'est quand on voit cela qu'on se rend compte de tout le chemin parcouru.

Alors bien qu'il ne soit pas sous ma régence, j'ai reçu un message de l'Erudit m'indiquant qu'étant donné qu'il ne souhaite pas perdre plus de deux millions de boyards en tout, il compte bien corser (hihi Laughing, référence que certains comprendront Smile ) encore plus les choses Twisted Evil Twisted Evil . Vous voulez le prendre par surprise, soyez moins performants.

Concernant un certain duel que je ne nommerai pas – je sors du psy :expdr – ma requête de le bannir n'est toujours pas passer au Conseil. Les Maîtres refusent… mais ce n'est pas grave Twisted Evil , on trouve toujours une solution… Twisted Evil Twisted Evil  vous le savez bien, un accident peut s'y vite arriver avec ces objets en verre.  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La Chenille restera pour moi en effet une drôle de surprise car je n'aurais jamais douté qu'elle fût aussi physique que cela.  pale

Plus sérieusement maintenant, très hâte de voir la seconde aventure montée. C'est toujours un plaisir de se replonger dans ces bons moments. Smile C'est aussi une joie d'observer tous les jeunes motivés se déployer pour mettre tout cela en place. Que ce soit dans un camp ou dans l'autre, beaucoup d'applaudissements pour tous… bravo :bienn car vous ne voyez que le résultat final mais difficile de réaliser tout le boulot que c'est quand on ne se trouve pas sur le terrain.

Bon courage à tous et hâte de voir la prochaine aventure.  Salut


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Orcheltat Jeu 13 Juin 2019 - 8:00

Bien que nous soyons 9 jours pile avant le début de la 30e saison de Fort Boyard, un événement plus proche se prépare samedi sur le forum ... Wink

Une 5e saison du Fort Boyard Revival verra bien le jour cette année avec le grand retour prévu de @Quentin mais en attendant nous vous invitons à découvrir samedi soir la 2e émission de la saison 2018 du Fort Boyard Revival présentée par Sylvain et Tristan.

L’agence de voyages Revival vous propose un petit aperçu Wink

Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Orcheltat Sam 15 Juin 2019 - 20:10

Désolée pour le double-post Wink

Vous attendiez son arrivée ? Le voici enfin !

Découvrez sans plus attendre le deuxième épisode de la 4e saison du FBR Wink

Bon visionnage à tous !



Au passage, réussirez-vous à deviner à quelle saison fera honneur le FBR cette année ? Smile
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Kapoue QOEG Mer 26 Juin 2019 - 21:00

Ok j'aime beaucoup ce principe x) c'est juste bien fait :p GG tout le monde
Kapoue QOEG
Kapoue QOEG
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 22/04/2019

Messages : 3
Boyards : 50


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  lulu33gamer Mer 26 Juin 2019 - 23:24

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle émission ! Pourvu que ça continu Very Happy
Félicitations aux équipes une fois de plus !


Je suis là où tu n'es pas !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mar 23 Juil 2019 - 13:02

Bonjour à tous ! Very Happy

Pour cette nouvelle année, qui croyez-moi sera riche en surprises #HappyBirthdayFBR, je reprends les commandes et il me tarde de voir les vaillants candidats tenter de piller comme chaque année mon Fort, et cette année il risque d'être plus imprenable que jamais !

Cependant, j'ai une surprise dans mes cartons. Je pourrais même dire 3 SURPRISES ! Ce sont 3 émissions du FBR, inédites et tournées en 2017. Vous allez me dire "Mais on a tout vu du FBR 2017 non ?"

ET BIEN NON ! En 2017 ont été tournées 3 FBR EXPRESS ! Ce sont les épreuves, duels et aventures du FBR, mais dans une version différente et plus courte du jeu. Les équipes, cette fois de 4 candidats, ont ainsi joué pour récupérer 4 clés sur 7 épreuves, joué 4 duels et fini sur 3 aventures avant la Salle du Trésor.

La diffusion commencera CE SOIR avec la première équipe composée de forumeurs dont le capitaine @Necromancen, je pense que vous reconnaitrez les suivants Wink

En attendant l'émission, voici quelques petites photos ressorties des cartons :

Fort Boyard Revival - Page 10 Img_2013

Fort Boyard Revival - Page 10 Img_2014

Fort Boyard Revival - Page 10 Img_2012

Fort Boyard Revival - Page 10 Img_2011


Bonne journée à vous, et à ce soir pour la première émission du FBR Express ! Very Happy

P.S. : Hâte que vous rencontriez ce cher Théophile <3 

Fort Boyard Revival - Page 10 Img_2010
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mar 23 Juil 2019 - 20:00

Et voilà il est 20h, voici sans plus attendre l'émission n°1 du FBR Express !



N'hésitez pas à donner votre avis sur cette nouvelle mouture d'émission, ce que vous avez aimé et ce que vous avez aussi moins aimé. J'espère dans tous les cas que vous prendrez beaucoup de plaisir à la regarder !  Very Happy

A dans quelques jours pour la 2ème émission du Fort Boyard Revival EXPRESS !
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mar 23 Juil 2019 - 20:13

EDIT : la vidéo est désormais disponible correctement, j'avais mis la vidéo en privée ...  Rolling Eyes
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Necromancen Mer 24 Juil 2019 - 0:30

On replonge dans des souvenirs Smile . J'aurai tellement voulu faire le Restaurant et me retrouver en face de Paulo XD. Bravo encore à mes compagnons d'infortune et merci à toute l'équipe qui bosse derrière dans l'ombre ^^. Hâte de voir la suite des réjouissances. :bienn


o||0||O Maîtres... la séance est close... bonsoir O||0||o
Necromancen
Necromancen
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/06/2012

Messages : 703
Boyards : 674


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  BOBEW Mer 24 Juil 2019 - 14:01

Excellente émission comme à chaque fois avec une bonne équipe et de très bonnes épreuves ! Very Happy
De plus, en regardant l'émission, j'ai eu une idée ! Pour éviter de voir Passe-Muraille trop de fois dans la vraie émission, on pourrait installer à côté de chaque porte une sorte de petite boite (à l'instar de celles installées en 1990) dans lequel le parchemin serait déposé. Cela permettrait de moins voir Passe-Muraille qui aurait un rôle plus défini mais aussi de garder l'idée des parchemins si chère à la prod ! C'est une idée comme une autre bien sûr ! Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1856
Boyards : 3933


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mer 24 Juil 2019 - 20:07

Effectivement @BOBEW, on n'avait pas de personnes de petites tailles à disposition au sein du FBR, mais je voulais ce système de parchemin. Donc c'est en toute logique que chaque parchemin a été mis à proximité de l'épreuve qui vient d'être jouée, afin de savoir quelle est l'épreuve suivante, et ce sans besoin de Passe-Muraille !! cheers Donc l'idée de boîtiers à proximité de chaque cellule peut être une bonne opportunité de se passer des gags lourdingues et sans nul doute dispensables de Passe-Muraille  Twisted Evil Twisted Evil

Merci en tout cas pour vos retours positifs, ça fait vraiment plaisir de lire les réactions des forumeurs sur cette version amateur, même si celle de Necromancen ne m'était pas inconnu ^^. 

Sachez que la deuxième émission sortira dans les prochains jours, restez aux aguets chers forumeurs !  Cool De nouvelles épreuves, de nouvelles aventures et surtout une nouvelle équipe qui tentera de vaincre le Fort !!
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Thoyard Mer 24 Juil 2019 - 20:44

Très très beau travail comme toujours. Je n'avais pas réagi aux précédents épisodes proposés (par manque de temps). On a un vrai beau travail qui est fait sur les reproductions d'épreuves ou de décors. C'est vraiment super fidèle (chemin de fer, horloge du tigre). On ne se rend pas compte du temps de préparation qu'il y a, mais je pense que c'est monstrueux ! Il vous faut faire un after avec des making of, et les meilleurs moments des saisons passées ! (j'ai déjà vu ça quelque part ! ptdr)
Il y a aussi pas mal d'inventivité autour des saynètes, qui sont de plus en plus sophistiques chaque saison.
De la même manière, il y a vraiment une grosse évolution au niveau du montage. 

Le dernier épisode est plus court, ce n'est pas forcément désagréable. Le format reste très bon, même si l'émission est moins longue, on a une belle aventure quand même. Je trouve que on a quelque chose d'un peu plus rythmé que sur les épisodes classiques. Mon regret sur cette émission, c'est le fait d'avoir une émission peut-être un peu moins fidèle à une saison du jeu. Sur les précédentes saisons, vous faisiez par exemple une spéciale "2007-2008", nous n'avions que des remakes de ces saisons, et des personnages dérivés de ces saisons là. 
Dans le dernier épisode, on se rapproche d'avantage du FBJ avec des personnages plus éloignés de l'univers boyardesque, c'est mon seul regret.

Dans tous les cas, vous faites du super boulot, je vais continuer de visualiser vos épisodes. J'attends la suite avec impatience !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard Revival - Page 10 Empty Re: Fort Boyard Revival

Message  Quentin Mer 24 Juil 2019 - 20:56

Merci beaucoup @Thoyard Very Happy

Alors pour revenir à ces émissions FORT BOYARD EXPRESS, le but n'était pas vraiment de "coller" à une saison en particulier.

En 2017 nous avions tourné les 2 émissions qui étaient Revival 2000-2001, mais je voulais faire une petite série d'émissions nouvelles, plus courtes, mais qui permettrait de prendre plus de liberté vis à vis du FBR classique ^^

Néanmoins, le FBR reviendra cette année pour de nouveau faire revivre une ancienne saison, ne vous en faites pas Wink

Pour le making-of, je ne dirais rien de plus mais un petit cadeau est déjà prévu pour l'anniversaire du FBR  Cool

Et oui, le FBR (et aussi le FBJ) sont des émissions qui nécessitent énormément de travail, j'en sais quelque chose pour l'horloge du tigre j'ai compté pas moins de 10h de confection. En 2018, mes collègues ont repris le flambeau avec un résultat au-delà de mes espérances, et les saynètes ainsi que les dialogues ont été une vraie force dans l'animation et les émissions du FBR 2018. Force que j'essayerais de pérenniser cette année encore  Smile
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum