Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apnée (2010)

+7
thomas94
oeildelexpert
Romain
JustJu13
Thoyard
Elsa
MetalWar
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apnée (2010) Empty Apnée (2010)

Message  Elsa Lun 29 Juin 2015 - 15:02

Apnée (2010) Fort-b16

Principe :
Dans ce duel, un candidat de chaque équipe est suspendue par les pieds au-dessus d'un bac vertical rempli d'eau. Ils doivent descendre en apnée dans ce bac et ouvrir un robinet à poussoir situé au fond de ce dernier. Dès qu'ils pressent le robinet, de l'eau s'écoule par un tuyau à l'extérieur. Cette eau doit être récupérée par l'un de leur coéquipier dans un récipient. Il faut aller le vider dans une colonne d'eau masquée à quelques mètres de là. Le duel prend fin, au terme d'un temps de 2 minutes et 30 secondes. Ensuite la colonne d'eau est dévoilée et l'équipe qui a récupéré le plus d'eau remporte le duel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations

Avis personnel :
Ah les épreuves de 2010 quel bon souvenir  Laughing . Je trouve cette épreuve particulièrement barbare avec les candidats qui ont la tête en bas et en plus dans l'eau. Bref décidément 2010, n'est pas pour moi l'année qui me plait le plus !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  MetalWar Lun 29 Juin 2015 - 15:41

Je viens de me souvenir de l'horreur absolue qu'était la version 2010..  Evil or Very Mad franchement je me demande encore comment j'ai fait pour tout regarder.

L'épreuve en elle-même n'est pas si mauvaise mais pas exceptionnelle.. 6/20
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  thomas94 Lun 29 Juin 2015 - 16:33

Apnée
Épreuve apparue lors de cette saison maudite Twisted Evil , qui est très moyenne, et adapté seulement pour les duels, sinon l'épreuve n'aurait pas de sens... 3/20


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 18:21

Rah ! Quel mauvais souvenir que cette épreuve Evil or Very Mad Très simple, il ne se passait quasiment rien, on attendait de voir des tubes qui se remplit, on peut dire que niveau amusement et passionnant, on n'a vu relativement meilleur ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  Elsa Lun 29 Juin 2015 - 18:23

J'ai remarqué en reregardant la vidéo (et je me souviens pas que c'était le cas) qu'Olivier annonce un chrono de 2 min 30 mais aucun chrono virtuel à l'écran. Du coup si ça se trouve ils sont restés un peu plus longtemps la tête en bas !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  Thoyard Lun 29 Juin 2015 - 20:06

Moi je dois avouer que c'est une épreuve qui ne me déplaît pas. ça me plairait bien qu'elle fasse 1 ou 2 apparitions dans la version française. ça permettrai de faire varier les plaisirs.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4999
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  garsim Lun 29 Juin 2015 - 20:36

Un duel qui prenait son sens dans la finale de 2010 (car il était quand même assez éprouvant d'avoir la tête en bas et de retenir sa respiration... pas à proposer à n'importe qui donc), mais que je verrais un peu mal en version "1 équipe" ; le principe n'étant pas très visuel, car voir un candidat la tête en bas remonter de temps en temps et des petits tubes se remplir... niveau tête en bas et dans l'eau, on va bientôt avoir le Moulin à eau, et je suis déjà sceptique sur le concept de cette épreuve, qui devrait pourtant être plus visuelle a priori.
Ou sinon, en duel dans la Cage, je ne vois que ça (sauf que pour mettre les cuves dans une cellule et faire entrer les candidats par-dessus, hum...) Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  JustJu13 Mar 30 Juin 2015 - 11:46

Le duel de l'Apnée

Concept: Le concept est original est change des autres duel présent en 2010 certes il était mal filmé mais plutôt plaisant

Perfomance:  Il n'y a pas eu de grande performances dans ce duel mais le duel de la finale 2010 était pour moi le meilleur

Présence: Je le verrais bien en version 1 équipe avec un chrono de 2min30 ça changerais car on voit toujours les mêmes aventures pour moi


Dernière édition par JustJu13 le Mar 30 Juin 2015 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Message pas terminé)


Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13
JustJu13
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 11/06/2015

Messages : 170
Boyards : 211


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  Romain Jeu 2 Juil 2015 - 12:50

Apnée : Le concept était serte trés original mais mal filmé et trés lent.  No
Voir un candidat appuyer sur un bouton pendant plusieurs minutes n' est vraiment pas intéréssant.


Ma note : 5/20
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  oeildelexpert Jeu 2 Juil 2015 - 13:19

thomas94 a écrit:Apnée
Épreuve apparue lors de cette saison maudite Twisted Evil
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable ( Twisted Evil ), d'ailleurs j'ai moi aussi descendu cette saison pour les défauts très souvent cités ici : les commentaires durant les épreuves, les interviews façon télé-réalité etc ... mais si le fait d'avoir instauré une version duelle constitue une erreur car touchant au principe même du jeu (une équipe se bat contre le fort), on ne peut à mon avis pas faire de procès d'intention contre la production. Le retour des anonymes intéressait, mais avec le format de 2009 ça n'aurait intéressé personne et donc la production a voulu changé. Ce fut très maladroit et horrible, encore plus depuis les belles saisons depuis 2011, mais franchement c'est plus une idée qui n'a pas fonctionnée plutôt qu'une mauvaise idée, ce n'était sûrement pas un coup de tête ou une mauvaise intention de la production je pense, d'ailleurs la production a fait machine arrière pour la saison suivante.

Pour revenir à l'épreuve de l'apnée, c'est sûr que c'est très bien en duel, sans doute moins en 1 équipe car pas très télégé"Dominique" mais pas une mauvaise épreuve. Si on cherche des aventures pour varier, autant ramener l'échelle de corde.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  thomas94 Jeu 2 Juil 2015 - 18:21

oeildelexpert a écrit:
thomas94 a écrit:Apnée
Épreuve apparue lors de cette saison maudite Twisted Evil
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable ( Twisted Evil ), d'ailleurs j'ai moi aussi descendu cette saison pour les défauts très souvent cités ici : les commentaires durant les épreuves, les interviews façon télé-réalité etc ... mais si le fait d'avoir instauré une version duelle constitue une erreur car touchant au principe même du jeu (une équipe se bat contre le fort), on ne peut à mon avis pas faire de procès d'intention contre la production. Le retour des anonymes intéressait, mais avec le format de 2009 ça n'aurait intéressé personne et donc la production a voulu changé. Ce fut très maladroit et horrible, encore plus depuis les belles saisons depuis 2011, mais franchement c'est plus une idée qui n'a pas fonctionnée plutôt qu'une mauvaise idée, ce n'était sûrement pas un coup de tête ou une mauvaise intention de la production je pense, d'ailleurs la production a fait machine arrière pour la saison suivante.

Pour revenir à l'épreuve de l'apnée, c'est sûr que c'est très bien en duel, sans doute moins en 1 équipe car pas très télégé"Dominique" mais pas une mauvaise épreuve. Si on cherche des aventures pour varier, autant ramener l'échelle de corde.
Oui, bien sûr, on ne peut plus revenir en arrière, mais c'est juste que je n'ai pas du tout apprécié cette saison... Wink Bon, j'avoue, le mot "maudit" était un peu fort! Laughing


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  Tête de Tigre Jeu 2 Juil 2015 - 19:34

L'apnée:

Principe assez intéressante mais dommage qu'il n'y ait pas de similitude dans la version "normale"! 
En tout cas c'est un des rares bons apports de la saison 2010! Il faut vraiment du souffle et de la rapidité

Note: 12/20


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  ChocophileBenj Mar 7 Juil 2015 - 13:41

Bof, voir un candidat en apnée (presque) statique sous l'eau, même la tête en bas... c'est vraiment pas ma tasse de thé ! 
5/20


Mon avatar, c'est Nihal, l'héroïne des "Chroniques du monde émergé". Puissiez-vous tomber sur ces livres dans votre librairie préférée !
ChocophileBenj
ChocophileBenj
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 20/06/2015

Messages : 110
Boyards : 162


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  Lolo89 Sam 18 Juil 2015 - 15:55

Une épreuve à la hauteur de la saison qui l'a vu naître: Originale, mais complètement ratée.  Le principe est intéressant mais à l'écran, c'est vraiment ennuyeux et encore plus long que le duel de la cartouche lors de sa première année. 

A mettre à la corbeille.



PS: Le fait d'avoir la tête dans l'eau est certes éprouvant, mais il ne faut pas en faire une épreuve pour autant. L'entrainement sous marin reprend ce principe, et bien mieux que l'apnée.
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Apnée (2010) Empty Re: Apnée (2010)

Message  garsim Sam 18 Juil 2015 - 17:29

Lolo89 a écrit:PS: Le fait d'avoir la tête dans l'eau est certes éprouvant, mais il ne faut pas en faire une épreuve pour autant. L'entrainement sous marin reprend ce principe, et bien mieux que l'apnée.
Le fait d'avoir la tête à l'envers dans l'eau. Wink
Et je ne comparerais pas vraiment l'Apnée avec l'Entraînement sous-marin pour ma part : la première joue sur l'endurance du candidat là où la seconde joue sur la claustrophobie (même si un peu d'endurance en apnée aide quand même pour l'Entraînement sous-marin je l'admets), avec sa mise en scène destinée à faire paniquer le candidat.


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum