[Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015
+39
fredange26
maximax
Sébastien
Paul
Thoyard
lefandefb
Blibiothèque
Bastien
lulu33gamer
Passe-Passe
Stroboyard
garsim
Damien39
Ci54
thothoboyard
fortboy2004
Lolo89
AlexB92
Peyo13
Elsa
juninho38
Krilin18
Théo
ChousseAuMocolat
Andy
Julien
Pix
Quentin
nouvellestar57
Xenon
Orcheltat
FLoïc
GuillaumeProd
ChocophileBenj
Tetouchaud
oeildelexpert
NicoBoyard
Remformule
arnaudft
43 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2015
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: [Unique] Suivi des audiences des émissions de Fort Boyard 2015
Faut arrêter aussi, on a eu les enfants de la télé quand même x) Qu'est ce que ça va être avec les 12 coups la semaine pro alors x)
Nan le jeu à un sérieux problème et les téléspéctateurs l'avaient NOMBREUX signaler sur le fortbook de l'émission mais vu qu'ils écoutent pas trop x)
Nan le jeu à un sérieux problème et les téléspéctateurs l'avaient NOMBREUX signaler sur le fortbook de l'émission mais vu qu'ils écoutent pas trop x)
Paul- Modérateur
Sur Facebook les gens se plaignent toujours ... Moi j'ai suivi le #FortBoyard sur Twitter une bonne partie de la soirée j'ai eu du mal à trouver des avis négatifs (enfin, avant la Grande Evasion ...)
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Les grosses chaleurs qu'il y'a en ce moment y sont très probablement pour quelque chose : les gens sortent plutôt que de rester devant la télé. Surtout que ça s'arrangera pas la semaine prochaine.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4613
Je ne parle pas de raleur sur le casting mais sur LE CONCEPT
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Pour moi, le problème est que nous avions en face une émission anniversaire des Enfants de la Télé (ce qui du coup, attise la curiosité davantage), du coup, il aurait fallu un peu plus surprendre avec une équipe un peu moins lambda que celle des Miss France pour avoir un meilleur score.
Et Paul, pour ce que tu dis, il faut attendre la fin de la saison car là, tu tires des conclusions trop hâtives, si vraiment les scores sont mauvais du début à la fin, là on pourra dire que ce seront les règles qui poseront problème directement aux téléspectateurs mais là, ce n'est pas possible de dire ça actuellement...
Et Paul, pour ce que tu dis, il faut attendre la fin de la saison car là, tu tires des conclusions trop hâtives, si vraiment les scores sont mauvais du début à la fin, là on pourra dire que ce seront les règles qui poseront problème directement aux téléspectateurs mais là, ce n'est pas possible de dire ça actuellement...
Invité- Invité
Un peu décevant, en effet, surtout quand ce sont généralement la première et la dernière de la saison qui sont le plus regardées. Peut-être que le casting était effectivement un petit problème à ce niveau.
Mais sinon, pour moi, le problème a surtout été le fait que l'émission était plus longue et que ça se voyait.
Déjà que l'an dernier, on se plaignait des cinématiques récurrentes ; forcément, si elles sont de retour chaque année, on les remarque encore et on compte les secondes en attendant qu'elles se terminent... et on s'en rend compte lorsqu'elles sont vraiment plus longues.
Par ailleurs, pour moi, la Cage a pas mal cassé la dynamique de la partie "clés"... alors qu'intrinsèquement, ce n'est pas une mauvaise partie en soi, c'est juste qu'elle vient s'intercaler au milieu d'une partie qui avait une durée à ne pas dépasser de préférence ("50 minutes" en théorie) et qui la rallonge donc davantage. Le problème, c'est que, quand ça intervient sur la première partie de l'émission, forcément, ça crée un effet déceptif assez tôt et ça peut potentiellement faire zapper les téléspectateurs plus tôt également...
Je pourrais citer les émissions de M6 (qui est la championne pour proposer des émissions qui durent jusqu'à pas d'heure...), comme Pékin Express, qui avait connu un problème similaire en saison 7 (Route des grands fauves) : il y avait baisse d'audience, comme par hasard, alors que l'émission avait été rallongée. Et là encore, ça se voyait trop qu'elle avait artificiellement été rallongée... une ou deux épreuves de plus par-ci, une épreuve d'immunité plus tardive par-là...
C'est "tout un art" de rallonger une émission sans que le téléspectateur s'en aperçoive. Il ne suffit pas forcément d'ajouter une épreuve par-ci ou de rallonger une séquence par-là ; il faut réellement créer de la valeur ajoutée... ce qui peut toujours être délicat si l'émission avait une mécanique jusqu'ici a priori "parfaite".
A voir si ça se confirme au cours de la saison toutefois, mais personnellement, je ne serais pas surpris que le rallongement de l'émission soit une cause de la baisse d'audience.
Mais sinon, pour moi, le problème a surtout été le fait que l'émission était plus longue et que ça se voyait.
Déjà que l'an dernier, on se plaignait des cinématiques récurrentes ; forcément, si elles sont de retour chaque année, on les remarque encore et on compte les secondes en attendant qu'elles se terminent... et on s'en rend compte lorsqu'elles sont vraiment plus longues.
Par ailleurs, pour moi, la Cage a pas mal cassé la dynamique de la partie "clés"... alors qu'intrinsèquement, ce n'est pas une mauvaise partie en soi, c'est juste qu'elle vient s'intercaler au milieu d'une partie qui avait une durée à ne pas dépasser de préférence ("50 minutes" en théorie) et qui la rallonge donc davantage. Le problème, c'est que, quand ça intervient sur la première partie de l'émission, forcément, ça crée un effet déceptif assez tôt et ça peut potentiellement faire zapper les téléspectateurs plus tôt également...
Je pourrais citer les émissions de M6 (qui est la championne pour proposer des émissions qui durent jusqu'à pas d'heure...), comme Pékin Express, qui avait connu un problème similaire en saison 7 (Route des grands fauves) : il y avait baisse d'audience, comme par hasard, alors que l'émission avait été rallongée. Et là encore, ça se voyait trop qu'elle avait artificiellement été rallongée... une ou deux épreuves de plus par-ci, une épreuve d'immunité plus tardive par-là...
C'est "tout un art" de rallonger une émission sans que le téléspectateur s'en aperçoive. Il ne suffit pas forcément d'ajouter une épreuve par-ci ou de rallonger une séquence par-là ; il faut réellement créer de la valeur ajoutée... ce qui peut toujours être délicat si l'émission avait une mécanique jusqu'ici a priori "parfaite".
A voir si ça se confirme au cours de la saison toutefois, mais personnellement, je ne serais pas surpris que le rallongement de l'émission soit une cause de la baisse d'audience.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Je rejoins helium sur toute la ligne.
Sinon c'est sûr que le score est loin d'être catastrophique (allez pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ). Mais c'est toujours dommage. Dans le sujet de réaction à l'émission d'hier, j'ai dit que « dans l'ensemble, c'est une bonne émission, avec la conservation des bons points de 2014, quelques bonnes nouveautés mais aussi, pour moi, tous les points négatifs de 2014 qui sont toujours là et qui font que l'émission ne décolle pas alors qu'elle en a largement le potentiel ». Pour les audiences, c'est pareil, les audiences de l'année dernière et de cette première de la saison sont bonnes mais ne décollent pas autant que l'émission le mériterait avec un concept aussi fort. Et je pense personnellement qu'il y a un lien (même si, bien sûr, je n'ai pas la prétention de l'affirmer )
Sinon c'est sûr que le score est loin d'être catastrophique (allez pas me faire dire des choses que je n'ai pas dit ). Mais c'est toujours dommage. Dans le sujet de réaction à l'émission d'hier, j'ai dit que « dans l'ensemble, c'est une bonne émission, avec la conservation des bons points de 2014, quelques bonnes nouveautés mais aussi, pour moi, tous les points négatifs de 2014 qui sont toujours là et qui font que l'émission ne décolle pas alors qu'elle en a largement le potentiel ». Pour les audiences, c'est pareil, les audiences de l'année dernière et de cette première de la saison sont bonnes mais ne décollent pas autant que l'émission le mériterait avec un concept aussi fort. Et je pense personnellement qu'il y a un lien (même si, bien sûr, je n'ai pas la prétention de l'affirmer )
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Y'a les mauvais points de 2014 + certains de 2015 qui se sont rajoutés comme la perte de temps de la grande évasion
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
hélium a écrit:
[...]
Tu as touché du doigt l'un des problèmes majeurs de cette audience peu joyeuse : la durée de l'émission !
Il n'y a qu'à regarder les commentaires postés sur les articles d'audience de la soirée d'hier des différents sites médias pour le constater et ce constat est sans appel : beaucoup de monde ont trouvé l'émission beaucoup plus longue (trop longue) qu'à l'accoutumée et on finalement zappé, ou même éteint le poste de tv. On peut voir certains commentaires : mes enfants n'ont pas tenu jusqu'à 23h.
Alors, je ne dis pas que les nouvelles parties rajoutées ne sont pas bien, loin de là, je les ai adorées, ni que d'autres facteurs ne sont pas intervenus : le casting (autre facteur où l'on constate que les gens en ont ma**e des miss France, le beau temps, les règles du jeu que où certains n'adhèrent pas... mais la longueur de l'émission en est la principale cause.
On avait déjà dit à la fin de l'année 2009, qui avait aussi connu une forte érosion des audiences, que l'émission était devenue trop longue avec des parties superflues (le fameux jeu collectif d'entrée). En 2011, on était revenu à une durée convenable de l'émission, mais depuis les mauvaises habitudes ont repris et cette année, on le constate d'entrée de jeu.
Alors, j'espère que le bon score de France 3 est exceptionnel (ainsi que la semaine prochaine vu que la série est la même), mais j'avoue que même si j'espère et je sens que les audiences vont remonter après, j'ai un doute sur la barre des 3 millions, mais j'espère me tromper.
Après, on le constate encore, PDM, PDM et PDM mais il ne faut pas oublier les téléspectateurs, qui ont une part importante dans la survie d'une émission.
Sur ce, croisons les doigts pour une remontée et ce, dès la semaine prochaine
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
En fait, j'ai l'impression que France 2 a voulu battre TF1 avec "ses propres armes" : depuis quelques années, comme Fort Boyard est leader en frontal mais que l'émission se termine avant celle de TF1, la PDA de TF1 a souvent été plus élevée. Du coup, France 2 a sans doute voulu expérimenter cette stratégie à son tour... mais le format de Fort Boyard tel qu'on le connaît à présent depuis quelques années n'est pas vraiment fait pour être rallongé, d'où le sentiment de longueur.Remformule a écrit:Après, on le constate encore, PDM, PDM et PDM mais il ne faut pas oublier les téléspectateurs, qui ont une part importante dans la survie d'une émission.
On avait pourtant déjà rallongé l'émission par le passé en créant de la valeur ajoutée, avec l'apparition des aventures en 1991 et du Conseil en 1995... mais en 2015, il n'y a rien de "vraiment" nouveau, vu que le droit d'entrée est "gratuit", que la Cage sert juste à prolonger artificiellement la quête des clés et que la grande évasion est une "surcouche" de la Salle du Jugement/"délestage" d'une des fonctions du Conseil de 2014.
France 2 a beau demander à la prod une émission plus longue, mais si on ne peut pas mettre de la valeur ajoutée supplémentaire, ça coince... même si c'est un scénario ultra défaitiste (et j'espère que ça n'arrivera pas), à supposer que les audiences de l'émission soient en berne au point de faire réfléchir France 2 à l'avenir du programme, j'espère que France 2 se rendra compte de son erreur et ne fera pas porter le chapeau au format du jeu, et commandera tout simplement des émissions plus courtes l'année prochaine.
A mon avis, la concurrence de France 3 n'est pas "vraiment" un problème. Ca fait quelques temps que la chaîne affiche une très bonne santé le samedi (mais pas suffisamment longtemps pour qu'on ait un point de comparaison avec une diffusion antérieure de Fort Boyard, certes), mais le public des séries qu'elle diffuse ce jour-là est généralement assez différent du public potentiel de France 2 (qui est plus proche de celui de TF1). On avait pu voir lors de l'Eurovision que France 2 avait fait un excellent score, mais que France 3 était également très en forme, et pour cause, les publics touchés n'étaient pas les mêmes.Remformule a écrit:Alors, j'espère que le bon score de France 3 est exceptionnel (ainsi que la semaine prochaine vu que la série est la même)
garsim- Fan-Imbattable
Comme déjà mentionné ailleurs, 2009 était une année particulière car c'était la première année ou les émissions commençaient vers 20h35-20h40. La durée des émissions flirtait avec la barre des deux heures, sans la dépasser. Du coup : fin vers 22h40 au plus tard.
Cette année, on a des émissions de 2h10 minimum, et l'émission commence 20 minutes plus tard. Du coup : fin pas avant 23h10... Là est le problème.
La mise en place d'un jeu d'introduction était justifié en 2009 (pour démarrer réellement l'émission plutôt vers 20h50 - en zappant le pré-générique, le générique, la présentation des candidats, et l'épreuve d’introduction).
Cette année, non seulement on a une épreuve d'introduction, mais aussi un magnéto d'introduction à l'introduction... Non pas que je n'apprécie pas cette partie, mais si l'on ne rentre pas dans le vif du sujet tout de suite, on risque de perdre du monde dès le départ.
Une des solutions seraient pour moi de faire commencer l'émission 10 à 15 minutes plus tôt (même si je sais que ça ne se fera pas), pour finir également plus tôt (logique ^^).
Un autre point qui me dérange à propos des audience est le fameux "story-telling" de l'émission, renforcé de plus en plus chaque année depuis 2011. L'histoire a beau être jolie et très bien racontée, c'est toujours la même. Alors hier c'était sympa parce qu'on ne connaissait pas (tous) les magnétos, mais ça va très très vite devenir très très lassant pour les téléspectateurs, ou en tout cas pour les plus fidèles.
Je suis désolé de le dire, mais je trouve que les courts jingles d'introduction de chaque "grande partie" de 2003 à 2009 étaient plus adaptés à ce genre de programme, même si l'émission ne fonctionne plus sur les mêmes bases (je frôle le HS, je sais ^^).
En voyant des faibles scores dès la première émission, je me demande ce que ça va être pour les dernières où on va se coltiner plus de 12 minutes d'émission qu'on aura vu, re-vu, et re8-vu.....
Ce sont principalement les introductions aux parties plus secondaires qui me dérangent (Droit d'entrer, Cage, Boyard Academy, Restaurant, Grande Evasion). Rien qu'en enlevant ça, on divise quasiment par deux le temps des magnétos. On a une émission plus courte, et un contenu moins lassant. Tout bénèf !
Sans compter l'over-overdose du Grand jeu de l’été....
Cette année, on a des émissions de 2h10 minimum, et l'émission commence 20 minutes plus tard. Du coup : fin pas avant 23h10... Là est le problème.
La mise en place d'un jeu d'introduction était justifié en 2009 (pour démarrer réellement l'émission plutôt vers 20h50 - en zappant le pré-générique, le générique, la présentation des candidats, et l'épreuve d’introduction).
Cette année, non seulement on a une épreuve d'introduction, mais aussi un magnéto d'introduction à l'introduction... Non pas que je n'apprécie pas cette partie, mais si l'on ne rentre pas dans le vif du sujet tout de suite, on risque de perdre du monde dès le départ.
Une des solutions seraient pour moi de faire commencer l'émission 10 à 15 minutes plus tôt (même si je sais que ça ne se fera pas), pour finir également plus tôt (logique ^^).
Un autre point qui me dérange à propos des audience est le fameux "story-telling" de l'émission, renforcé de plus en plus chaque année depuis 2011. L'histoire a beau être jolie et très bien racontée, c'est toujours la même. Alors hier c'était sympa parce qu'on ne connaissait pas (tous) les magnétos, mais ça va très très vite devenir très très lassant pour les téléspectateurs, ou en tout cas pour les plus fidèles.
Je suis désolé de le dire, mais je trouve que les courts jingles d'introduction de chaque "grande partie" de 2003 à 2009 étaient plus adaptés à ce genre de programme, même si l'émission ne fonctionne plus sur les mêmes bases (je frôle le HS, je sais ^^).
En voyant des faibles scores dès la première émission, je me demande ce que ça va être pour les dernières où on va se coltiner plus de 12 minutes d'émission qu'on aura vu, re-vu, et re8-vu.....
Ce sont principalement les introductions aux parties plus secondaires qui me dérangent (Droit d'entrer, Cage, Boyard Academy, Restaurant, Grande Evasion). Rien qu'en enlevant ça, on divise quasiment par deux le temps des magnétos. On a une émission plus courte, et un contenu moins lassant. Tout bénèf !
Sans compter l'over-overdose du Grand jeu de l’été....
Dernière édition par Pixelax le Dim 28 Juin 2015 - 22:45, édité 1 fois (Raison : pré-gé[MOT INTERDIT] ça n'existe pas ^^)
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Pixelax a écrit:Ce sont principalement les introductions aux parties plus secondaires qui me dérangent (Droit d'entrer, Cage, Boyard Academy, Restaurant, Grande Evasion). Rien qu'en enlevant ça, on divise quasiment par deux le temps des magnétos. On a une émission plus courte, et un contenu moins lassant. Tout bénèf !
Sauf que au moins pour cette année tu dois garder les introductions des parties nouvelles que tu cites, au moins pour le début de la saison. Les introductions qui ne sont plus indispensables sont celles des séquences qui ont été introduites avant 2014 puisqu'au fond, le Restaurant et le Jugement gardent le même principe.
1mn10 l'introduction du Jugement, tout ça pour des détails qui n'intéressent pas forcément le public lambda.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Bien sûr, de toute façon, il est nécessaire de raboter un peu partout.
En revanche, pour les introductions secondaires, une solution est effectivement de ne les diffuser que dans la première émission (encore mieux que dans toute la saison), et/ou de les mettre à disposition tout l'été sur internet. Je verrais bien un bandeau à l'écran : "Découvrez l'histoire complète de Rouge en exclusivité sur france2.fr/fortboyard !"... Tout le monde y gagnerait.
En revanche, pour les introductions secondaires, une solution est effectivement de ne les diffuser que dans la première émission (encore mieux que dans toute la saison), et/ou de les mettre à disposition tout l'été sur internet. Je verrais bien un bandeau à l'écran : "Découvrez l'histoire complète de Rouge en exclusivité sur france2.fr/fortboyard !"... Tout le monde y gagnerait.
Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8107
Score moyen, je le craignais, mais il s'est hélas concrétisé...
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais j'ai très très peur pour la suite...
J'ai peur que les fidèles aient été présents hier soir et qu'avec tous les éléments de lassitude probables en cours de saison, on risque plus d'en perdre que d'en gagner, mais j'espère me tromper...
Sinon, autre point que la durée comme explication: le recrutement des VIP.
Honnêtement, la présence de Moundir (lui ou un autre) ne va-t-elle pas attirer genre 700 téléspectateurs pour en rendre 20 000 autres dubitatifs?...
Après, il se peut aussi qu'on parte grosso modo sur la base téléspectateurs qu'on avait laissée en fin de saison dernière et que celle-ci, finalement, grossisse de nouveau au fur et à mesure, séduite par les nouveautés. Mais j'ai peur...
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure mais j'ai très très peur pour la suite...
J'ai peur que les fidèles aient été présents hier soir et qu'avec tous les éléments de lassitude probables en cours de saison, on risque plus d'en perdre que d'en gagner, mais j'espère me tromper...
Sinon, autre point que la durée comme explication: le recrutement des VIP.
Honnêtement, la présence de Moundir (lui ou un autre) ne va-t-elle pas attirer genre 700 téléspectateurs pour en rendre 20 000 autres dubitatifs?...
Après, il se peut aussi qu'on parte grosso modo sur la base téléspectateurs qu'on avait laissée en fin de saison dernière et que celle-ci, finalement, grossisse de nouveau au fur et à mesure, séduite par les nouveautés. Mais j'ai peur...
fdjm-toine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 377
Pour le storytelling et les séquences trop longues et trop nombreuses, à mon avis, je pense que ça fait partie de la stratégie de rallongement de l'émission demandé par France 2... et il faut avouer que c'est un moyen simple pour la prod de rallonger l'émission "ni vu, ni connu" avec la diffusion des mêmes séquences et de séquences un peu plus longues même. Donc je ne serais pas surpris qu'on doive se les coltiner jusqu'à la fin de la saison...
Sauf si France 2 demandait un remontage des émissions en cours de route pour les raccourcir : hypothèse possible et déjà appliquée pour certaines émissions d'ALP comme L'étoffe des champions ou Familles d'explorateurs, mais généralement dégainée quand l'audience devient inquiétante... donc on serait dans un scénario d'audience peu encourageant et il faudrait espérer que ce soient bien les cinématiques qui sautent en premier (de toute façon, c'est un peu le seul aspect où il y a de la marge, vu que les épreuves et la SdT sont déjà charcutées au montage).
Vu que l'émission se prétend connectée, ça irait bien dans le style de l'émission d'aujourd'hui.
C'est vrai que, pour ma part, je suis anti-people, et que tout nouveau people interprétant un personnage dans son propre rôle me fait sauter au plafond (bon, j'exagère un peu) ; mais je ne dois pas être le seul.
Alors, oui, on a mis l'échec de la saison 2010 sur le dos des anonymes (alors que pas mal de gens trouvaient que c'était l'un des seuls points positifs de cette saison... ) et la remontée de l'émission en 2011 à cause du retour des people... mais l'audience de l'émission n'est pas non plus pour autant proportionnelle au nombre de people. Certes, en 2013, l'introduction de personnages incarnés par des people avait finalement été bien accueillie, mais c'était plus par effet de curiosité.
Cette année, on a quand même les guests et les professeurs de la Boyard Academy qui viennent se greffer aux personnages, et ça fait beaucoup d'un seul coup. Je ne serais pas étonné qu'il finisse par y avoir saturation à ce niveau. Suffit de voir les commentaires sur certains sites qui persiflent sur la présence récurrente de certains people...
Sauf si France 2 demandait un remontage des émissions en cours de route pour les raccourcir : hypothèse possible et déjà appliquée pour certaines émissions d'ALP comme L'étoffe des champions ou Familles d'explorateurs, mais généralement dégainée quand l'audience devient inquiétante... donc on serait dans un scénario d'audience peu encourageant et il faudrait espérer que ce soient bien les cinématiques qui sautent en premier (de toute façon, c'est un peu le seul aspect où il y a de la marge, vu que les épreuves et la SdT sont déjà charcutées au montage).
Pas bête du tout !Pixelax a écrit:En revanche, pour les introductions secondaires, une solution est effectivement [...] de les mettre à disposition tout l'été sur internet. Je verrais bien un bandeau à l'écran : "Découvrez l'histoire complète de Rouge en exclusivité sur france2.fr/fortboyard !"... Tout le monde y gagnerait.
Vu que l'émission se prétend connectée, ça irait bien dans le style de l'émission d'aujourd'hui.
Ca aussi, je pense que ça peut jouer.fdjm-toine a écrit:Sinon, autre point que la durée comme explication: le recrutement des VIP.
C'est vrai que, pour ma part, je suis anti-people, et que tout nouveau people interprétant un personnage dans son propre rôle me fait sauter au plafond (bon, j'exagère un peu) ; mais je ne dois pas être le seul.
Alors, oui, on a mis l'échec de la saison 2010 sur le dos des anonymes (alors que pas mal de gens trouvaient que c'était l'un des seuls points positifs de cette saison... ) et la remontée de l'émission en 2011 à cause du retour des people... mais l'audience de l'émission n'est pas non plus pour autant proportionnelle au nombre de people. Certes, en 2013, l'introduction de personnages incarnés par des people avait finalement été bien accueillie, mais c'était plus par effet de curiosité.
Cette année, on a quand même les guests et les professeurs de la Boyard Academy qui viennent se greffer aux personnages, et ça fait beaucoup d'un seul coup. Je ne serais pas étonné qu'il finisse par y avoir saturation à ce niveau. Suffit de voir les commentaires sur certains sites qui persiflent sur la présence récurrente de certains people...
garsim- Fan-Imbattable
fdjm-toine a écrit:Sinon, autre point que la durée comme explication: le recrutement des VIP.
Par rapport à la présence de Moundir en tant que guest, j'ai vu que ça avait fait railler pas mal de monde sur les réseaux sociaux.. Des commentaires qui aussi disaient qu'on voyait tout le temps les mêmes têtes dans ce programme.
hélium a écrit:Cette année, on a quand même les guests et les professeurs de la Boyard Academy qui viennent se greffer aux personnages, et ça fait beaucoup d'un seul coup. Je ne serais pas étonné qu'il finisse par y avoir saturation à ce niveau. Suffit de voir les commentaires sur certains sites qui persiflent sur la présence récurrente de certains people...
Plutôt d'accord dans l'ensemble, il ne faudrait pas que le jeu perde son identité en jouant la carte people à fond, ce serait une erreur. Raccourcir l'émission et la faire finir à 23h ce serait bien. Dans l'ensemble, éviter les trucages et les montages un peu foireux ce serait bien aussi.
Ce que je crains, c'est qu'un jour l'émission n'attire plus que pour la renommée de ses candidats.
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2015
Page 2 sur 21