Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

+12
garsim
Becaum's
ChousseAuMocolat
Paul
maximax
Romain
thothoboyard
thomas94
lulu33gamer
JustJu13
Tête de Tigre
Elsa
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  ChousseAuMocolat Jeu 18 Aoû 2016 - 20:52

On dirait que la prod veut faire dans l'apparence quitte à sacrifier le reste. J'ai vu l'épreuve dans une émission de 1996, le mec il est pas musclé, il est normal, mais il tient sur sa poutre, il défend sa clé quoi. Mister Boo par contre, tout dans l'épate, mais il tient pas.

Par contre, tu mets Mister Boo dans une épreuve de force, il fait des miracles. Peut-être trop par contre, vu que les candidats musclés ça court plus les rues.

La version 2016 de cette épreuve a le mérite d'être équitable, celui qui tombe a perdu. Là où dans la version cellule, le candidat peut réessayer 50 fois. Par contre, on se tape un déroulement style aventure dans la quête des clés. Pas très facile de gérer la fin du chrono sans le système code+boîte par contre: si la clé tombe à la mer, le candidat pourrait aller la chercher...

Oh puis faut fixer des règles sur ce qu'on peut y faire ou pas dans cette épreuve! C'est combat aux cotons-tiges, pas baston. Entre Chabal qui zappe le coton-tige et qui emmène Mister Boo dans les boules, et Mister Boo cette année qui se jette sur un candidat (et finit quand même à la flotte)...


Et enfin, le chrono 'new record' à bannir. Je pense que la prod l'a déjà fait, mais j'enfonce quand même le clou. C'est un gros spoiler et ça renvoie une mauvaise image. Ca dit "ouais notre adversaire il est nul mais on s'en fout regardez on va bien se marrer". On tombe dans le divertissement, les épreuves en carton ça a pas sa place dans Fort Boyard surtout si c'est assumé comme ça.

ChousseAuMocolat
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 17/08/2015

Messages : 751

Revenir en haut Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  Becaum's Jeu 18 Aoû 2016 - 21:17

+ équitable , je pense que tout le monde est d'accord sur ce point là 

Perso, je pense que la clé pourrait être mis a la fin du code , puisque quand le candidat tombe il ne peut plus aller la chercher, et le chrono devrait être surpimer .
Mais la nouvelle version à d'autres inconvénients, il faut imaginer que Mister Boo et le candidat tombe ensemble


Qu'ai je remarquer dans fort boyard : Si la légende des pénurie  de clepsydre existe , on ne peut pas en dire autant pour celle des cadenas à code

Ma particuliariter a propos de l'émission ? : Je peux  grâce au site Fort Boyard , voir des émission fait avant ma naissance ( je suis nait en 2001 )
Becaum's
Becaum's
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Inscription : 15/06/2015

Messages : 936
Boyards : 957


Revenir en haut Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  garsim Jeu 18 Aoû 2016 - 21:31

Honnêtement, je ne sais pas si la version extérieure des Cotons-Tiges aura droit à son propre topic ou si c'est sur celui-là qu'on en reparlera, mais pour ma part, je dois dire que je préfère la version en cellule.
Le problème de la version "cellule", en effet, ça a été dernièrement les piètres performances de Mister Boo, et l'obsession de vouloir l'y montrer bien plus souvent que sa consoeur, qui a toujours été bien plus efficace pourtant. Entre ça et la Lutte depuis 2013, je me dis que, finalement, on aurait dû s'en tenir à Lady Boo pour que ces épreuves restent tout aussi intéressantes qu'en 2011-2012, vu l'utilisation qu'on a fait de Mister Boo... Rolling Eyes

Du coup, on peut effectivement se demander si cette version extérieure n'a pas été conçue pour traiter les conséquences du problème Mister Boo (d'ailleurs, est-ce qu'on y verra Lady Boo ? Ce serait pas mal quand même...) plutôt que les causes (comme prendre un vrai lutteur pour incarner Mister Boo et pas un homme fort).
M'enfin je ne pense pas que ce soit la seule raison. A mon avis, la prod était quand même ravie de pouvoir récupérer une grande cellule pour y installer le Pays des merveilles, donc trouver une solution pour que l'"épreuve" des Cotons-Tiges soit préservée tout en créant une nouvelle épreuve les arrangeait. Et tant pis pour le Manolier...
Mais je pense toutefois qu'un meilleur recyclage des Cotons-Tiges hors version clepsydre aurait plutôt été... de les jouer dans la Cage. Certes, on n'aurait pas eu l'aspect spectaculaire du plongeon dans l'océan (m'enfin bon, on l'a déjà dans nombre d'aventures : Poutre jets d'eau, Eolienne, Balance... c'était pas urgent d'en avoir une de plus) mais on n'aurait pas eu une "aventure express", genre d'aventure pourtant assez décrié depuis 2014. En plus, comme ça, plus de Mister Boo. Laughing D'ailleurs, une version "duel" des Cotons-Tiges avait été faite en Suède récemment, en cellule et en deux manches gagnantes.

Sinon je plussoie entièrement le post de @ChousseAuMocolat Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  Hmmm GranoPILF Mar 11 Aoû 2020 - 20:46

Bonjour à tous,

le revetement des cotons-tiges & poutre jets d'eau où s'enfonce lady boo et les candidates c'est du cuir, du skaï ou de la toile plastifiée où l'on y voit le relier de la toile à travers le plastique (comme les coussins/modules de maternelle/gym) ?

si vous ne répondez pas chers membres du forum je me reçois un sèche-mains sur la tête,

merci, salut...

Hmmm GranoPILF
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/07/2020

Messages : 3
Boyards : 0


Revenir en haut Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  Rat Fou Jeu 20 Aoû 2020 - 17:28

Pour moi, cette tri-épreuve est très intéressante, quelle que soit sa situation, en cellule, au-dessus de l’eau ou dans les airs. Faudrait juste mettre la dernière version pendant les Aventures, ça serait plus logique. 

Mon appréciation sera : Très bon jeu (4/4)


N'hésitez pas à consulter le sujet "Les méthodes et astuces dans Fort Boyard" (https://www.fortboyard-leforum.fr/t4708-les-methodes-et-astuces-dans-fort-boyard) pour partager vos idées !
Rat Fou
Rat Fou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 31/08/2019

Messages : 494
Boyards : 199


Revenir en haut Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  Passe Partrou Jeu 20 Aoû 2020 - 18:44

Rat Fou a écrit:Faudrait juste mettre la dernière version pendant les Aventures, ça serait plus logique. 
Surtout que là, ils peuvent pas nous faire le coup des "ennuis météorologiques" (peut -être le vent à la rigueur...)
Cela dit, depuis le temps que le mélange épreuves/aventures est fait, je me suis habitué. Si seulement il y avait plus d'épreuves à clepsydre rouge par émission... Dans l'état d'esprit actuel, je préfère "disséminer" les prisonniers dans l'émission que de les concentrer. Donc garder les cotons tiges aériens en épreuve à clé, comme la cerce et autres ne me gêne pas. Tant qu'il y a des épreuves à clepsydres rouges pour contrebalancer, sachant que ce déroulement colle tout à fait avec l'état d'esprit actuel du jeu (pis voir la grande évasion à la fin !), pas de souci.
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 574
Boyards : 836


Revenir en haut Aller en bas

Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013) - Page 2 Empty Re: Cotons-tiges - Cotons tiges extérieurs - Cotons-tiges aériens (1990-1996/depuis 2011) et Boucliers (2013)

Message  oeildelexpert Jeu 20 Aoû 2020 - 19:49

Rat Fou a écrit:Faudrait juste mettre la dernière version pendant les Aventures, ça serait plus logique.
Spoiler:


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum