Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Père Fouras le Dim 28 Juin 2015 - 9:34

Petite précision, il n'y aura pas de changement dans le modèle de pronostics et dans le barème pour les émissions à venir ! Wink

Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 - Page 2 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Paul le Dim 28 Juin 2015 - 9:50

Y'avais pas un spoiler apparemment sur le nombre de clé et indices pour l'émission 2 ? ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15146

Message  Père Fouras le Dim 28 Juin 2015 - 10:03

Sur le nombre de clés sans doute pas. Comme le trousseau comporte des cartouches, c'est que la photo qui pose soucis a été prise au cours de la Quête des indices, donc à ce moment-là l'équipe avait 7 clés, heureusement pour elle.
Pour les cartouches çà peut donner une indication. Mais çà ne change rien aux règles des Pronostics. S'il doit y avoir une modification, je le dis seulement au moment de la fermeture du sujet, samedi prochain à 20h00 (voir règlement).

En attendant, le jeu se déroule normalement... Wink

Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Boyards : 100007

Message  Père Fouras le Mer 8 Juil 2015 - 22:21

Certains participants souhaitent une modification de la ligne des pronostics pour le Conseil, avec l'ajout d'un seuil d'un certain nombre de secondes remportées, pour désigner un duel gagné.
Exemple, il faut qu'un candidat remporte 15 secondes ou plus (sur les 30) pour dire qu'un duel est remporté. En dessous de 15 secondes, il est perdu.

Cela rend plus difficile les pronostics, donc est-ce que vous souhaitez vraiment cette modification, qui pourrait être mise en place à partir de l'émission 4 ?

J'attends des réactions avant de mettre en place, ou non, ce changement.

Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  Paul le Mer 8 Juil 2015 - 22:27

C'est exactement la modification que je souhaite perso ^^

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Message  NicoBoyard le Mer 8 Juil 2015 - 22:30

Perso, je pense que ce serait mieux également, sinon on aura que des 2 ou 3, depuis la fin du temps perdu au conseil.

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2019, la saison de la nostalgie 
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 3607

Message  Père Fouras le Ven 10 Juil 2015 - 20:33

Peu de monde donne son avis...

Si la modification se met en place, personne ne sera contre alors !

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  Quentin le Ven 10 Juil 2015 - 20:39

C'est compliqué parce que dans un sens, même si comme dans le duel des cartouches par exemple, une seule des 3 manches est gagnée, c'est considéré comme gagné ... Alors que au final, le gain de temps ne dépasse pas la moitié du temps maximum possible sur ce duel ...
Mais dans un autre sens, si on prend le duel des poids : un candidat prend le poids 10 secondes et gagne, on ne peut quand même pas dire que le duel est perdu ... 

C'est un point du règlement qui me laisse perplexe ...  ???

Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6085

Message  Invité le Ven 10 Juil 2015 - 20:44

Ah oui bien vu Quentin pour le duel du poids ! ^^

Là effectivement, c'est problématique parce que d'un côté, les pronostics des duels actuels sont beaucoup plus simple et donc ça peut déranger mais de l'autre avec cette mise en place, soit on n'est pas cohérent avec les duels gagnées, soit on adapte par duel mais par là, ce serait compliqué un système qui doit son succès par sa simplicité entre autre ! Neutral

Bref, j'ai du mal à décider, le choix me porterait plus actuellement sur laisser tel quel mais bon, je peux comprendre que c'est presque gênant que les pronos des duels deviennent aussi simple (je dis ça, je vais peut être passer pour un c** dans quelques jours ! Razz)

Invité
Invité

Message  Paul le Ven 10 Juil 2015 - 20:52

Ouais bah dans ce cas ce sera 3 réussites à chaque fois c'est dommage car avec la nouvelle règle proposée, les pronostics seraient différents de tout le monde que là tout le monde mettra 3 et ça perdra son intérêt.

Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Message  MetalWar le Ven 10 Juil 2015 - 20:54

Je suis pour la modification mais en prenant en compte le nombre de manches pour certains duels.. Pour le poids, la question ne se pose pas puisque de toute façon le duel se joue en une manche donc c'est soit gagné soit perdu.

Pour la Cartouche, le Billot et généralement les duels qui se jouent en 3 manches, on peut prendre en compte le fait qu'un duel gagné soit basé sur 2 manches gagnées sur 3 soit plus de 50 % du duel remporté en quelque sorte.. Pareil pour le duel du Train, si le candidat gagne plus de wagons avec ses billes, alors c'est gagné, et si le maitre remporte au minimum 2 wagons sur 3 alors c'est perdu.

Pour l'Enigme, on peut considérer qu'elle soit gagnée si le candidat remporte au moins 20 secondes. 

Le gros souci, c'est que maintenant on risque de voir beaucoup de Conseils avec 3 duels gagnés si on reste dans le schéma actuel.. qui ira prendre un risque en misant 1 ou 0 sachant que y'a très peu de probabilité..
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2597

Message  Invité le Ven 10 Juil 2015 - 20:56

@Paul a écrit:Ouais bah dans ce cas ce sera 3 réussites à chaque fois c'est dommage car avec la nouvelle règle proposée, les pronostics seraient différents de tout le monde que là tout le monde mettra 3 et ça perdra son intérêt.

Après toi tu serais prêt à dire que c'est logique qu'un duel gagné avec 10 secondes soit considéré comme perdu ? Réponds à ma question ! ^^

Je sais que c'est problématique et que moi même je préférais que les pronos soient plus compliquées pour les duels (mais une fois, tu ne lis ce qui t'arrange !  Laughing) mais bon, il faut être après un minimum logique dans notre façon de pensé, si on nous voyait dire qu'un duel gagné à 10 secondes est considéré comme perdu chez nous pour les pronos, on va nous prendre pour des zinzins ! bizarre

@MetalWar a écrit:Je suis pour la modification mais en prenant en compte le nombre de manches pour certains duels

Et là, c'est ce qui me pose problème car on va compliquer le système des pronostics relativement en proposant des pronos adaptées pour chaque duel, moi ça me dérange No

Invité
Invité

Message  maximax le Ven 10 Juil 2015 - 21:11

Oh non, ça fait 2 fois que je mets 3 duels réussis et que ça marche pour moi, faut que ça continue ! Laughing

Non sérieusement, ça parait plus logique de considérer un duel gagné à partir d'au moins 15 secondes supplémentaires. Néanmoins, comme le fait remarquer Quentin, pour certains duels comme celui du Poids, ça marche pas vraiment... Rolling Eyes
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10056

Message  Père Fouras le Ven 10 Juil 2015 - 22:00

Hé hé je vois que les avis sont partagés.

Déjà, je précise que le fait de faire des exceptions selon les duels, çà c'est pas possible (c'est le compteur qui parle !).

Il est clair aussi, que sur la modification actuellement en projet, on considère comme perdu un duel, qui sur le fort, est considéré comme une victoire pour l'équipe, même si c'est +5 sec, c'est le seul hic de cette idée qui est assez bonne à la base.

Donc, on va rester simple, on ne change rien pour la suite de l'été 2015. Après tout, il y a toujours un doute, car un candidat peut ne rien gagner du tout lors d'un duel... et à ce moment-là, il sera vraiment perdu Wink

Merci pour les avis.

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  Andydidi88 le Ven 10 Juil 2015 - 23:28

Désolé de donner mon avis aussi tard mais moi je pense que le mieux serait directement de pronostiquer le temps en salle du trésor !

7ème saison sur le forum | 2013-2019
18ème saison devant mon écran (19 si on compte dans le ventre de ma mère ? Laughing)| 2002-2019 

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, The Crystal Maze, Le Grand Concours et d'autres jeux originaux. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #TPMP, #KohLanta, #PékinExpress, #WAM, #BTP, #BurgerQuiz, #LaCarteAuxTrésors, #NOPLP ...
Andydidi88
Andydidi88
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 2315

Message  Invité le Ven 10 Juil 2015 - 23:33

Pronostiquer un temps direct et précis ? Oulà, si c'est bien ça ce que j'ai compris, il va falloir revoir le barème à la hausse et faire quelque chose de similaire avec les gains donc ce n'est pas possible je pense à mettre en place cette année (et je pense que le Père Fouras est trop vieux pour faire la même chose en plus des gains ! sort)

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant