Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

+8
Quentin
Paul
Tête de Tigre
NicoBoyard
thomas94
Pix
Bayadrien
Père Fouras
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 Empty Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Père Fouras Sam 20 Juin 2015 - 11:59

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 Pronos12

Pour la cinquième année consécutive, Fort Boyard Le Forum organise son Jeu des Pronostics, où vous devrez tenter de trouver, avant la diffusion des émissions, les résultats de chacune des 10 équipes de la saison 2015.
Il s'agit d'un grand jeu qui va se dérouler durant tout l'été, avec une manche par semaine pour chaque émission.

Comment participer au Jeu des Pronostics 2015 ?

Il faut être inscrit sur Fort Boyard Le Forum. Avant chaque émission, il faudra publier vos pronostics dans le sujet dédié. Tout le monde peut jouer et participer au nombre de semaines qu'il souhaite, selon ses envies ou ses disponibilités. Il est donc possible de débuter le jeu en cours de route, ou à l'inverse d'arrêter durant l'été.

Comment envoyer ses pronostics ?

Le dimanche avant la diffusion de l'émission, aux alentours de 10h00, un nouveau sujet est créé dans la section "Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015". C'est dans ce sujet dédié que chaque membre doit poster ses pronostics en respectant le modèle de présentation.

Il faut ensuite copier et coller le modèle, le remplir avec vos pronostics, puis le poster à la suite des autres. Chaque membre ne peut poster qu'une seule fois ses pronostics par émission, il n'est pas possible d'effacer ou d'éditer un pronostic déjà en ligne.

En résumé, pour chaque émission, vous devez poster vos pronostics entre le dimanche 10h00 et le samedi 20h00, pour que je puisse le prendre en compte.

Comment participer aux Pronostics si je suis en vacances ou absent ?

Si vous savez que vous ne pourrez pas être présent lors d'une semaine complète ou sur une période plus longue, vous pouvez m'envoyer à l'avance votre pronostic par message privé ( Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 Ico_mp) en indiquant clairement à quelle(s) émission(s) il correspond. En indiquant par exemple, la date de diffusion (si elle est connue) ou en mentionnant le nom d'un candidat de l'équipe.

Lorsque la semaine de votre pronostic arrivera, je publierai votre pronostic au début du sujet dédié.

[Nouveauté 2015 - Simplification des pronostics par message privé] Cette année, les anciennes questions subsidiaires des saisons 2011 à 2014 ne sont plus dans les pronostics. L'envoi de votre pronostic par message privé est simplifié, puisque le modèle à remplir est identique chaque semaine. Vous pouvez prévoir ou envoyer par message privé, vos pronostics pour n'importe quelle équipe plusieurs semaines à l'avance, sans oublier d'indiquer clairement à quelle(s) émission(s) il correspond.

Comment est réalisé le classement des résultats chaque semaine ?

Le lendemain matin de la diffusion de l'émission, je publierai le classement de la semaine passée, par rapport aux réponses données dans l'émission de la veille.

[Nouveauté 2015 - Nouveau barème à 30 points*]
Voici le barème des points :
- A - Assaut du Fort : Déverrouillage des cellules en moins de 3 minutes (Oui ou Non ?) = +2 points si la réponse est exacte
- B - Nombre de duels remportés dans la Cage (0, 1, 2 ou 3 ?) = +3 points si la réponse est exacte
- C - Nombre total de clés remportées durant la Quête des clés (Cage comprise) = +3 points si la réponse est exacte
- D - Nombre total de prisonniers durant la Quête des clés = +2 points si la réponse est exacte
- E - Nombre d'indices remportées durant la Quête des indices = +4 points si la réponse est exacte
- F - Nombre de duels remportés au Conseil = +4 points si la réponse est exacte
- G - Somme finale et précise (en Euros) remportée = seuls les trois membres ayant donné les réponses les plus proches remportent des points selon le barème suivant : 1er +9 points / 2e +6 points / 3e +3 points OU +12 points en cas de somme exacte (sauf 3 000€ minimal)

Précision : Pour la question de l'Assaut du Fort, nous demandons si l'équipe va parvenir à faire l'ensemble de la séquence de l'Assaut du Fort en moins de 3 minutes. La séquence est close au moment de l'ouverture de la structure au milieu du rond central. Pour que la réponse soit OUI, il faut que cette action arrive avant ou au moment exact de l'affichage du temps de 47:00 minutes sur le chronomètre visible à l'écran. Si le chronomètre n'est pas affiché à l'écran à ce moment-là, un décompte numérique de 3 minutes sera fait à partir du coup de gong.

[Nouveauté 2015 - Publication des pronostics depuis la version mobile] Vous pouvez participer au Jeu des Pronostics depuis la version mobile du forum depuis une tablette ou un smartphone. Pour faciliter la publication des lignes des pronostics, j'autorise à faire des raccourcis en inscrivant toutes vos réponses sur une seule ligne.
Malgré tout, il faut obligatoirement respecter un modèle précis. Vous devez écrire la lettre de chaque ligne (A, B, C...) + votre réponse + une barre oblique pour séparer de la ligne suivante (exemple : PSEUDO / A RÉPONSE / B RÉPONSE / C RÉPONSE etc...). Si votre ligne de réponses n'est pas claire, ou que les réponses ne sont pas bien séparées, je peux ne pas la prendre en compte.
Cette option est en place pour offrir la possibilité à tous de participer, que vous soyez en vacances ou non. Toutefois, merci de l'utiliser uniquement quand vous n'avez pas le choix.

CAS SPÉCIAUX - RÈGLES IMPORTANTES :
- Si une équipe perd et remporte donc 3 000€, tous les membres ayant pronostiqué la somme exacte de 3 000€ sont premiers dans le barème des points pour la "Somme finale et précise (en Euros) remportée par l'équipe" et ils remportent tous +9 points.
- Si un membre pronostique une somme (hors gain minimal de 3 000€) et qu'elle s'avère être correcte à l'Euro près, le membre remporte un bonus de +12 points. Dans ce cas là, il ne rentre pas dans le barème définis des 9, 6 et 3 points et ce sont les membres suivants les plus proches qui prennent ces trois places là.
- Il est strictement interdit de pronostiquer une somme identique à celle d'un précédent membre (hors gain minimal de 3 000€). Si tel est le cas, tous les membres (à partir du deuxième) ayant postés la même somme identique obtiendront un retrait de -2 points sur leur score de la semaine.
- Si un spoiler clair et précis sur l'émission est dévoilé sur Internet, dans la presse ou dans une bande-annonce avant la diffusion, la ligne correspondante des pronostics ne sera pas pris en compte pour tous les participants de la semaine. Je vous annoncerai cette décision lors de chaque fermeture du sujet le samedi à 20h00.

Après le comptage des points de chacun, je réaliserai un classement hebdomadaire des membres, du score le plus fort au score le plus faible. Les trois premiers de ce classement seront, en plus, récompensé en Boyards Virtuels sur le forum, selon le barème :

1ère place : + 30 points Boyards Virtuels
2e place : : + 20 points Boyards Virtuels
3e place : + 10 points Boyards Virtuels

En cas d'égalité sur le podium, les points reviennent à tous les membres étant premier, deuxième ou troisième.

Après chaque émission, nous aurons un classement différent avec des gagnants différents, sauf si vous êtes vraiment bon et toujours dans la tête du classement !

Comment est réalisé le classement des résultats de l'été 2015 ?

Après la diffusion des 10 émissions, je publierai le grand classement de l'été 2015, en additionnant l'ensemble des points que chaque membre aura obtenu lors de ses participations hebdomadaires.

[Nouveauté 2015 - Les Équipes bonus] Les points hebdomadaires des participants seront multipliés par 2 lors de 3 émissions de la saison. Mais lesquelles ?** Car les 3 émissions qui bénéficieront de ce bonus seront dévoilés qu'à la fin de la saison, au moment de la publication du classement de l'été. Le classement de l'été 2015 ne sera donc peut-être pas celui que vous croyez, et il réservera des surprises jusqu'au dernier moment !
Pour mettre toutes les chances de son côté, il est préférable que les participants récoltent le maximum de points chaque semaine et surtout qu'ils participent tout au long de l'été, pour espérer bénéficier de cette règle, 1, 2 ou 3 fois.
Pour rappel, si vous ne pouvez pas participer chaque semaine, le système des pronostics par message privé a été simplifié (voir plus haut).

Une fois le total des points des 7 équipes classiques et des 3 équipes bonus effectué pour chacun, les 15 premiers membres de ce grand classement seront récompensés de la façon suivante :

1ère place : + 1 500 Boyards Virtuels
2e place : + 1 400 Boyards Virtuels
3e place : + 1 300 Boyards Virtuels
4e place : + 1 200 Boyards Virtuels
5e place : + 1 100 Boyards Virtuels
6e place : + 1 000 Boyards Virtuels
7e place : + 900 Boyards Virtuels
8e place : + 800 Boyards Virtuels
9e place : + 700 Boyards Virtuels
10e place : + 600 Boyards Virtuels
11e place : + 500 Boyards Virtuels
12e place : + 400 Boyards Virtuels
13e place : + 300 Boyards Virtuels
14e place : + 200 Boyards Virtuels
15e place : + 100 Boyards Virtuels

En cas d'égalité dans la tête du classement final, chaque membre reçoit le gain annoncé. Par exemple, s'il y a deux membres à la 4e place, les deux reçoivent + 1 200 Boyards Virtuels.

Rendez-vous donc dès dimanche 21 juin vers 10h00 pour l'ouverture du sujet des pronostics de l'émission 1 du samedi 27 juin 2015 !

Ce sujet reste ouvert pour vos questions sur le règlement et les conditions de participation.

* Suite à la mise en place des nouvelles règles de Fort Boyard 2015, "Fort Boyard Le Forum" se réserve le droit d'adapter les questions et/ou le barème entre l'émission 1 et l'émission 2.

** Le choix des 3 équipes bonus a été décidé le 8 juin 2015 à 12h43 par le fondateur du forum (donc avant le début de la promotion de la saison 2015). Les numéros des 3 équipes choisies (entre 1 et 10) sont notés depuis cette date dans un message du forum visible uniquement par les administrateurs. Ce message ne peut plus être modifié sans que l'édition ne soit visible. Ce message de "preuve" sera rendu public au moment de la publication du classement général de l'été 2015, pour montrer que les 3 équipes bonus sont programmées avant le lancement du Jeu des Pronostics 2015.
De ce fait, les administrateurs du forum ne participeront pas à l'édition 2015 du Jeu des Pronostics.

Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Boyards : 100011

Revenir en haut Aller en bas

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Bayadrien Sam 20 Juin 2015 - 12:22

Petite question bete mais je préfère demander.
par nombre de clés c'est le nombre de clés que passe partout à dans ses mains la fin du temps ?
si par exemple ils gagnent 6 clés dans les cellules, mais en perde une dans la cage, la bonne réponse est 5, et non 6 ?

Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 8015

Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015 Empty Re: Règlement du Jeu des Pronostics de Fort Boyard 2015

Message  Père Fouras Sam 20 Juin 2015 - 12:24

Oui, je demande bien le nombre de clés que l'équipe possède à la fin de la Quête des clés (comme les années précédentes).

Père Fouras | Membre d'honneur de Fort Boyard Le Forum | Gestionnaire du Jeu des Pronostics

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  Pix Sam 20 Juin 2015 - 12:30

Une petite question également : Les années précédentes, un duel était considéré comme étant remporté si du temps était gagné. Si on prend l'exemple du billot, gagner 2 ou 3 clous faisait que le duel était gagné, en 2014.
Seulement, cette année, plus de perte de temps en cas d'échec. Le modèle sera certainement le même qu'en 2014 pour la plupart des duels. En l'occurrence, pour le Billot, 10s/clou. Du coup, un candidat qui ne gagne qu'un cou sur 3 sera considéré comme ayant gagné son duel cette année ?

[Cette remarque est aussi valable pour les stats du site F-B.fr]

Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 8107

Message  Père Fouras Sam 20 Juin 2015 - 12:35

Un duel (ou plus largement un "jeu" du Conseil) est considéré comme étant gagné à partir du moment où le candidat gagne du temps. Que ce soit 5 secondes ou 30 secondes. Dès qu'il ajoute des secondes au temps du chronomètre pour la Salle du Trésor, c'est qu'il a gagné quelques choses (je parle pour les Pronostics).

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  thomas94 Sam 20 Juin 2015 - 13:12

J'espère faire un meilleur score que l'année dernière! À moi les boyards! Very Happy

Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2270

Message  NicoBoyard Sam 20 Juin 2015 - 14:42

Ca promet ! Par contre, si on pronostique avec un mobile en vacances, est on obligé de le faire par MP ou peut-on le faire sur le sujet des pronostique avec le modèle simplifié ?

"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 4895

Message  Père Fouras Sam 20 Juin 2015 - 14:56

Le but du modèle simplifié, c'est de pouvoir poster avec un mobile DANS le sujet de chaque émission, depuis n'importe quel endroit où se trouve le membre. Donc çà évite de faire des pronostics par message privé trop longtemps à l'avance (dans le cas d'une absence sur plusieurs semaines par exemple). Le tout est de penser à faire un tour sur le forum durant vos vacances Wink

Si vous savez que vous ne pourrez pas avoir de connexion Internet via un mobile durant vos vacances, là, il est préférable de faire ses pronostics de façon classique, pas message privé, avant de partir.

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  NicoBoyard Sam 20 Juin 2015 - 15:03

Ok, donc on n'est plus obligé de les faire à l'avance, c'est cool  Razz
Pour le barème, je le trouve plus juste que les années précédentes, en revanche, pour les duels, je comprend pas trop l'ajout d'un point. Pour la somme à l'euro près, c'est plus juste qu'il y ait 3 points de plus, étant donné qu'on a très peu de chance de le trouver. 
Pour les 3 émissions avec points x2, c'est simpa, mais les personnes qui auront moins de points que les autres seront encore plus en retard, les différences seront plus grandes, et je ne vois pas trop l'intêret de cette nouveauté, d'autant plus, que ce ne seront pas des points spécialement mérités.

NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Père Fouras Sam 20 Juin 2015 - 15:13

NicoBoyard a écrit:Pour le barème, je le trouve plus juste que les années précédentes, en revanche, pour les duels, je comprend pas trop l'ajout d'un point.
Le nombre d'indices et le nombre de duels sont toujours plus difficile a définir.

NicoBoyard a écrit:Pour les 3 émissions avec points x2, c'est simpa, mais les personnes qui auront moins de points que les autres seront encore plus en retard, les différences seront plus grandes, et je ne vois pas trop l'intêret de cette nouveauté, d'autant plus, que ce ne seront pas des points spécialement mérités.
Il faut toujours une part de hasard et de suspens dans un jeu Wink Pour éviter d'être en "retard", à vous de faire les meilleurs pronostics et de préférence chaque semaine !
Sans oublier que ça pourra aider les membres qui arriveront dans le jeu au cours de l'été, surtout s'ils font de bons pronostics dès leurs premières participations...

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Message  NicoBoyard Sam 20 Juin 2015 - 15:18

A noter que c'est la fin des questions subsidiaires, on a que des grandes questions :bienn

NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Invité Sam 20 Juin 2015 - 19:55

J'attend de voir comment ce nouveau système sera mis en place et de voir son évolution au fil des émissions avant de donner mon opinion Wink

Invité
Invité

Message  Tête de Tigre Dim 21 Juin 2015 - 14:06

Les règles sont claires nettes et précises!! Maintenant il ne nous reste plus qu'a faire nos pronostics!!

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 3008

Message  Paul Lun 22 Juin 2015 - 18:31

Ca me fait rire les gens qui pronos 2 prisonniers alors que ça n'arrivera pas une fois cette saison puisque ça n'est pas arrivé depuis plus de 4 ans x) 
Sinon le nouveau concept est bien je trouve Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Message  Père Fouras Dim 28 Juin 2015 - 9:34

Petite précision, il n'y aura pas de changement dans le modèle de pronostics et dans le barème pour les émissions à venir ! Wink

Père Fouras
Père Fouras
Modérateur
Modérateur

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant