Poids (1995-2003/depuis 2005)
+8
fredange26
Tête de Tigre
maximax
garsim
Paul
lulu33gamer
AlexB92
Elsa
12 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 1 sur 1
Poids (1995-2003/depuis 2005)
Principe :
Dans ce duel, le Maître place d’abord un fil à plusieurs dizaines de centimètres de hauteur en travers de la table. Au signal de l’animateur (ou du Père Fouras), ils doivent se saisir d'un poids avec l’index et le maintenir bras tendus au-dessus du fil. Le but est de rester le plus longtemps possible en soutenant le poids à bout de bras. Le premier qui touche le fil avec son bras/poids, ou qui ne maintient pas son bras tendu durant plusieurs secondes, perd le duel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Epreuve de force par excellence qui demande pas mal d'endurance physique mais qui reste pour moi incontournable au conseil !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Re: Poids (1995-2003/depuis 2005)
Très bon duel disparue en 2014 c'st bien dommage mais apparemment de retour cette année !
20/20
20/20
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Un bon duel "classique du Fort" qui nécessite de la force tant mental que physique, attention et concentration, mais qui n'a non pas disparu mais régressé en 2014, depuis que Mister Boo est aux commandes. Comment un candidat peut-il affronter un candidat avec 20 kg de muscle dans les bras ? La preuve, ça ne fonctionne pas, et ça n'a aucun intérêt puisqu'on savait que c'était Mister Boo qui allait gagner (100% d'échec...) ! J'attends donc un retour aux sources cette année, avec un VRAI maître cette année, de force à peu près équitable avec le candidat....lulu33gamer a écrit:Très bon duel disparue en 2014 c'st bien dommage mais apparemment de retour cette année !
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Pour moi ce duel en 2014 c'était comme le Jeu de mains une arnaque.Super10 a écrit:mais qui n'a non pas disparu mais régressé en 2014, depuis que Mister Boo est aux commandes. Comment un candidat peut-il affronter un candidat avec 20 kg de muscle dans les bras ? La preuve, ça ne fonctionne pas, et ça n'a aucun intérêt puisqu'on savait que c'était Mister Boo qui allait gagner (100% d'échec...) !lulu33gamer a écrit:Très bon duel disparue en 2014 c'st bien dommage mais apparemment de retour cette année !
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
J'aimais bien ce duel mais Arnaudft me l'a fait détester!
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Un classique, comme pas mal de duels conçus en 1995 ; d'ailleurs, à cette époque, les six et seuls duels créés se complétaient bien au niveau des aptitudes requises pour les candidats : le Poids se chargeait bien de la force et de l'endurance... et le fait toujours d'ailleurs, à tel point que le duel des Boulets rouges de 2005 qui était dans la même veine a finalement fait long feu (bon, même si ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils cohabitent)... comme quoi, pas besoin de faire complexe pour faire efficace.
Pour la version 2014, inutile de préciser que, comme pour les quelques duels "rescapés" et adaptés aux nouvelles règles de cette saison, j'en suis moins fan.
Mais il y avait quand même une certaine logique à ce que ce soit Mister Boo en face du candidat, avec cette formule-là. Je m'explique : quand le candidat est face à un Maître, comme il est masqué et habillé, on ne peut pas déterminer ses capacités physiques "réelles" et on peut supposer qu'il est de force équivalente à celle du candidat.
Alors que, face à Mister Boo, dont on voit bien qu'il est baraqué comme ça devrait ne pas être permis, ça permet de donner un "mètre étalon" au candidat, pour qu'il puisse jauger sa performance éventuelle et mieux choisir sa mise. Comme quoi, je pense que la présence de Mister Boo n'était pas juste un choix loufoque de la part de la production.
Sauf que, d'une part, si on n'envoie que des "freluquets" (pas d'offense mais je veux dire par là, des candidats qui n'ont pas une carrure comparable à Mister Boo), forcément l'intérêt ne suit pas (même s'ils étaient assez fous pour prendre plus de 10 secondes, qui pouvait croire qu'ils allaient résister ? ) ; et, d'autre part, bonjour le manque de solennité au Conseil, où l'on semble pouvoir entrer comme dans un moulin...
Quitte à introduire des mises dans ce duel, il aurait été peut-être mieux de mettre le candidat face à un Maître, mais en donnant au Maître le même poids que celui que le candidat a choisi... cela étant, le plus simple (et ce, pour tous les duels j'ai envie de dire ) serait carrément d'abandonner le système de mises de 2014...
Sinon, pour terminer sur une note plus agréable, en 1996, Jean-Luc Reichmann nous avait prouvé que même sans avoir beaucoup d'endurance, il était possible de gagner ce duel. (même si j'ai trouvé Patrice Laffont légèrement laxiste vu que son bras était loin d'être souvent tendu... bon, qu'importe, ça fait une bonne séquence de bêtisier )
18/20
Pour la version 2014, inutile de préciser que, comme pour les quelques duels "rescapés" et adaptés aux nouvelles règles de cette saison, j'en suis moins fan.
Mais il y avait quand même une certaine logique à ce que ce soit Mister Boo en face du candidat, avec cette formule-là. Je m'explique : quand le candidat est face à un Maître, comme il est masqué et habillé, on ne peut pas déterminer ses capacités physiques "réelles" et on peut supposer qu'il est de force équivalente à celle du candidat.
Alors que, face à Mister Boo, dont on voit bien qu'il est baraqué comme ça devrait ne pas être permis, ça permet de donner un "mètre étalon" au candidat, pour qu'il puisse jauger sa performance éventuelle et mieux choisir sa mise. Comme quoi, je pense que la présence de Mister Boo n'était pas juste un choix loufoque de la part de la production.
Sauf que, d'une part, si on n'envoie que des "freluquets" (pas d'offense mais je veux dire par là, des candidats qui n'ont pas une carrure comparable à Mister Boo), forcément l'intérêt ne suit pas (même s'ils étaient assez fous pour prendre plus de 10 secondes, qui pouvait croire qu'ils allaient résister ? ) ; et, d'autre part, bonjour le manque de solennité au Conseil, où l'on semble pouvoir entrer comme dans un moulin...
Quitte à introduire des mises dans ce duel, il aurait été peut-être mieux de mettre le candidat face à un Maître, mais en donnant au Maître le même poids que celui que le candidat a choisi... cela étant, le plus simple (et ce, pour tous les duels j'ai envie de dire ) serait carrément d'abandonner le système de mises de 2014...
Sinon, pour terminer sur une note plus agréable, en 1996, Jean-Luc Reichmann nous avait prouvé que même sans avoir beaucoup d'endurance, il était possible de gagner ce duel. (même si j'ai trouvé Patrice Laffont légèrement laxiste vu que son bras était loin d'être souvent tendu... bon, qu'importe, ça fait une bonne séquence de bêtisier )
18/20
Dernière édition par hélium le Mer 17 Juin 2015 - 22:56, édité 1 fois
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Pour les boulets rouges, le sujet a déjà été publié.hélium a écrit:(bon, j'en reparlerai en détail quand ce sera son tour )
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
J'ai jamais été vraiment fan de ce duel. Concept sympa sans être original. Agréable à regarder mais pas transcendant non plus.
Les seules fois où j'ai trouvé ce duel vraiment passionnant, c'est quand on voit un candidat hyper musclé qui tient des heures face à un Maître redoutable qui ne lâche pas non plus.
13/20
Les seules fois où j'ai trouvé ce duel vraiment passionnant, c'est quand on voit un candidat hyper musclé qui tient des heures face à un Maître redoutable qui ne lâche pas non plus.
13/20
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Le Duel de force par excellence. Tout comme les 6 duels créés en 1995, son principe est très simple, mais très efficace. Qui ne l'a jamais reproduit ?
Je préfère cependant quand on propose ce duel à des candidats ayant de la force, (et que le Maître en a aussi), ce qui offre plus de "spectacle"
J'espère qu'il sera toujours présent en 2015, et en version classique! Car la version 2014 est à oublier, et en vitesse!
Version classique => 19/20
Version 2014 => 05/20
Je préfère cependant quand on propose ce duel à des candidats ayant de la force, (et que le Maître en a aussi), ce qui offre plus de "spectacle"
J'espère qu'il sera toujours présent en 2015, et en version classique! Car la version 2014 est à oublier, et en vitesse!
Version classique => 19/20
Version 2014 => 05/20
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Le Poids:
Un duel historique!! Il marque le début du Conseil!!
Faisant appelle à la force mais pas seulement car on se souviens tous du duel avec JL Reichman qui jouait de son humour et ça a marché!
C'est règles qui furent chaque année plus ou moins suivi, je parle évidement de ce fameux "bras tendu"!!
Note: 15/20
Un duel historique!! Il marque le début du Conseil!!
Faisant appelle à la force mais pas seulement car on se souviens tous du duel avec JL Reichman qui jouait de son humour et ça a marché!
C'est règles qui furent chaque année plus ou moins suivi, je parle évidement de ce fameux "bras tendu"!!
Note: 15/20
Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 3008
Justement, oui il sera bien de retour pour Cette Saison mais pas en version classique (d'après une photo), ça sera très probablement la même version qu'en 2014.Lolo89 a écrit:J'espère qu'il sera toujours présent en 2015, et en version classique! Car la version 2014 est à oublier, et en vitesse!
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
fredange26 a écrit:Justement, oui il sera bien de retour pour Cette Saison mais pas en version classique (d'après une photo), ça sera très probablement la même version qu'en 2014.Lolo89 a écrit:J'espère qu'il sera toujours présent en 2015, et en version classique! Car la version 2014 est à oublier, et en vitesse!
Ah....Super -_-
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1525
Alors déjà pour commencer je trouve que les poids étaient plus beaux avant.. et qu'on a souvent eu de plus beaux affrontements dans le passé que maintenant ou ça flanche rapidement (le montage veut ça peut-être).
Après en ce qui concerne le duel en lui-même, le fait d'y avoir ajouté des mises n'était pas nécessaire. Ce duel classique est resté mais bien sur il a fallu qu'on y touche pour l'adapter au nouveau Conseil.
Ancienne version : 17/20
Nouvelle version : 3/20
Après en ce qui concerne le duel en lui-même, le fait d'y avoir ajouté des mises n'était pas nécessaire. Ce duel classique est resté mais bien sur il a fallu qu'on y touche pour l'adapter au nouveau Conseil.
Ancienne version : 17/20
Nouvelle version : 3/20
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Moi,j'hésite un peu sur la note mais ce sera un 13/20.
Médaille d'or:équipe numéro 9 en 2016(Kids United)
Médaille d'argent:équipe numéro 8 en 2016(Vianney)
Médaille de bronze:équipe numéro 1 en 2016.(Amir)
Boyard44- Fan-Motivé(e)
Boyards : 156
Un duel historique, très bon, qui appelle à la force mais aussi au mental ! Mais son intérêt n'a vraiment de sens, à mon goût, que quand il est disputé avec des sportifs professionnels ou des candidats soit bien musclés soit très endurants. Autrement dit, j'ai retrouvé un certain plaisir devant ce duel depuis 2021 (avec exclusivement des sportifs de renom depuis cette date) alors que la période 2014-2016 m'avait laissé un arrière-goût amer.
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 615
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 1 sur 1