Boulons (2009-2011)
+2
Lolo89
Elsa
6 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 1 sur 1
Boulons (2009-2011)
Principe :
Dans ce duel, le candidat et le Maître doivent placer des boulons, chacun sur un support en bois. Ces deux supports sont posés sur deux bouts de tissus tendu, l’ensemble est donc assez instable. Le but est de mettre un maximum de boulons sans faire basculer l’ensemble. Il faut bien répartir le poids, puisque les boulons sont mis les uns sur les autres lorsque la place commence à manquer. Le premier qui fait chuter ses boulons, perd le duel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Epreuve intéressante qui fait appel à pas mal de technique pour faire tenir les boulons en équilibre ! 12/20
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1145
Re: Boulons (2009-2011)
Un vrai duel qui était plutôt intéressant et que j'aimais bien. Certes, les Duels jouant sur l'équilibre sont / étaient nombreux (empilage, dominos, clous en équilibre, boulons, tourillons...) mais ils ont tous une particularité qui les rend unique.
Pour les Boulons, c'est le fait de faire attention à ne pas faire tomber ses boulons, mais également celui de l'adversaire.
Son retour ne pourrait que faire du bien
15/20
Pour les Boulons, c'est le fait de faire attention à ne pas faire tomber ses boulons, mais également celui de l'adversaire.
Son retour ne pourrait que faire du bien
15/20
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1275
Les Boulons:
Alors pour moi c'est un des duels que je n'aimais pas trop, je trouve que le fait d'utiliser des boulons était en décalage avec le fort!
Après en soi le principe en lui même était quand même bien mais je préférais largement les cube en forme de Fort que les boulons quand même!
Note: 7/20
Alors pour moi c'est un des duels que je n'aimais pas trop, je trouve que le fait d'utiliser des boulons était en décalage avec le fort!
Après en soi le principe en lui même était quand même bien mais je préférais largement les cube en forme de Fort que les boulons quand même!
Note: 7/20

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 2469
Sans plus ni moins un bon duel pas dans l'esprit FB 10/20

Que dire sur moi?? Un être bizarre mais drôle
JustJu13- Fan-Motivé(e)
Boyards : 211
Un plutôt bon duel, jouant bien sur l'équilibre et la dextérité des participants... même si j'ai l'impression que sa "durée de vie" était limitée. Je ne pense pas qu'il soit vraiment possible de mettre plus de 6 boulons, d'après les diffusions qu'on a eues... à moins qu'on n'ait jamais eu l'occasion de voir les candidats appliquer d'autres techniques, ce qui est un peu dommage dans un sens.
Du coup, je me dis qu'il aurait pu rester encore un peu pour voir si cette théorie allait se confirmer...
11/20
Du coup, je me dis qu'il aurait pu rester encore un peu pour voir si cette théorie allait se confirmer...
11/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Je suis plutôt partagé sur ce duel.
D'un côté, je reconnais qu'il était plutôt tendu, qu'il faisait appel à une belle adresse et une belle dextérité, qu'il y avait une influence indirect sur la tour de boulons de son adversaire (grâce à l'élastique) qui était franchement plaisante et qu'il permettait de voir plusieurs stratégies être mis en place pour le réussir (avec différentes façons d'empiler les boulons).
Mais d'un autre côté, il était terriblement répétitif, malgré les différentes techniques des candidats.
Cela tient surtout au fait qu'il était franchement difficile de mettre plus de 6 boulons sur le support, et donc que les différents scénarios restaient assez minces. Et de ce fait, l'épreuve m'apparaissait souvent bien trop courte pour que je sois réellement pris dedans.
En soit, c'était une idée plutôt pas mal, mais trop limitée pour rester plus de saisons.
12/20
D'un côté, je reconnais qu'il était plutôt tendu, qu'il faisait appel à une belle adresse et une belle dextérité, qu'il y avait une influence indirect sur la tour de boulons de son adversaire (grâce à l'élastique) qui était franchement plaisante et qu'il permettait de voir plusieurs stratégies être mis en place pour le réussir (avec différentes façons d'empiler les boulons).
Mais d'un autre côté, il était terriblement répétitif, malgré les différentes techniques des candidats.
Cela tient surtout au fait qu'il était franchement difficile de mettre plus de 6 boulons sur le support, et donc que les différents scénarios restaient assez minces. Et de ce fait, l'épreuve m'apparaissait souvent bien trop courte pour que je sois réellement pris dedans.
En soit, c'était une idée plutôt pas mal, mais trop limitée pour rester plus de saisons.
12/20
mikeicombine- Fan-Motivé(e)
Boyards : 70
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les épreuves et aventures de Fort Boyard :: Duels du Conseil
Page 1 sur 1