Roland Garros 2015 - France 2, FranceTV sport et Eurosport
+5
Elsa
Damien39
Bayadrien
fredange26
thomas94
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Roland Garros 2015 - France 2, FranceTV sport et Eurosport
Roland Garros
Aujourd'hui, en ce dimanche 24 mai ensoleillé, c'est le 1er jour du tournoi de Roland Garros! (hors qualifications qui a débuté mardi)
Qu'est-ce que Roland Garros?
Pour ceux qui ne connaissent pas, Roland Garros est une compétition de tennis créé en 1925 et qui se déroule chaque année depuis 1928 dans la capitale française, dans les stades dans l'enceinte de Roland Garros. Organisé par la FFT, il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. C'est l'un des quatre tournois du Grand Chelem. Connu sous le nom des Internationaux de France, Roland Garros, ou même French Open, c'est le plus grand tournoi de tennis sur terre battue. Il est considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après le Wimbledon. Du fait de la surface lente et des matchs en cinq sets sans jeu décisif dans la dernière manche, Roland Garros est considéré comme le tournoi de tennis le plus difficile et exigeant physiquement. Le détenteur du titre est l'espagnol Rafael Nadal, et la détentrice du titre est la russe Maria Sharapova.L'édition 2015
L'édition 2015 se déroule du 24 mai au 7 juin. Cette année, le détenteur de la Coupe des Mousquetaires pourrait se retrouver face à Novak Djokovic non pas en finale comme l'an dernier, mais en quarts de finale! Il y a de fortes chances que Rafael Nadal ne gagne pas pour une 10e fois, mais que Andy Murray, ou bien Novak Djokovic complète son palmarès à son Grand Chelem. Du côté des femmes, rien n'est sûr aussi, il est possible que Serena Williams tiendra sa revanche, ou bien ou autre joueuse gagne. Le vainqueur et la vainqueur recevront chacun 1,8M d'€, les doubles recevront 450000€, et le duo mixte recevra 114000€.
Les stades
C'est très simple. Il y a le court Philippe-Chatrier, qui est le court central; le court Suzanne-Lenglen, qui est le 2e court le plus important de l'enceinte, et enfin le court 1. Le reste (jusqu'au court 18), ce sont des stades pour des matchs moins importants, ou les doubles.
Les records et anecdotes
Rafael Nadal, record historique du tournoi, avec 9 victoires en simple messieurs (dont 5 à la suite), et Chris Evert, en simple dames, avec 7 victoires. Mais n'oublions pas les français, qui à l'époque, étaient redoutable avec notamment Max Decugis, qui avait gagné 8 fois, et la française Suzanne Lenglen avec 6 victoires! Sinon, souvenez-vous de la finale en 2012 qui opposait Rafael Nadal à Novak Djokovic? Surement, car la fin du match avait du être reporté au lendemain à cause de la pluie! Et en 2004, le match entre les 2 français Fabrice Santoro et Arnaud Clément a duré 6h33! Un joueur de tennis ne doit jamais baissé les bras! Et en 2010, Gael Monfils et Fabio Fognini ont terminé leur match à 21h57!!
À la TV
Cette année, la compétition de tennis française sera diffusée sur France 2 à partir de 15h et sur FranceTV sport à partir de 11h jusqu'au dernier match, et sur Eurosport. Dommage qu'il n'y aura pas de "before" comme en 2012 (me semble-t-il), avec Cyril Hanouna, et ses invités, pour ceux qui ne s'en souvienne plus. Sinon, après les matchs, il y a le Stade 2, sur France 2 (logique ^^), qui se présente un peu comme "after".
Les projets
Il y a plusieurs projets de modernisation en cours pour Roland Garros, tel qu'une extension du site, mais aussi la création de toit mécanique sur les grands courts, afin qu'il n'y ait plus d'interruptions lorsqu'il pleut.
Mon avis
C'est une compétition que je regarde depuis tout petit, au même titre que les Jeux Olympiques, c'est un rendez-vous incontournable, qui n'a cessé de rajeunir (comme Fort Boyard) en lançant le IBM SlamTracker, pour voir les statistiques des matchs, et aussi les applis mobiles... Chaque année, on a de belles surprises, je suis sûr que cette année 2015 n'y manquera pas! Et il n'y a pas la compétition, il y a aussi l'enceinte de Roland Garros, qui est formidable, c'est une sorte de village, un lieu incontournable au même titre que le musée du Louvre pour moi.
Voilà, j'espère que cet article sur Roland Garros vous aura plu, et surtout n'hésitez pas à commenter les scores sur ce sujet!
Dernière édition par thomas94 le Lun 25 Mai 2015 - 16:14, édité 1 fois
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Re: Roland Garros 2015 - France 2, FranceTV sport et Eurosport
J'adore Roland Garros. C'est l'événement sportif que je rate le moins à égalité avec La Coupe Du Monde.
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Ke regarde toujours.
Surtout les matchs de Lucas Pouille, qui est le frère d'un de mes amis de collège
Surtout les matchs de Lucas Pouille, qui est le frère d'un de mes amis de collège
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Ah il sera face à Gilles Simon! Donc un match 100% français!
ÉDIT 14h45: Victoire de Federer et Wawrinka! Et début des matchs de 2 français (Mathieu et Mahut).
ÉDIT 17h15: Défaite des français Garcia et Mathieu, mais victoire de Mahut. Tsonga joue au Central face à Lindell.
Sinon, juste après le match de Federer, un ado est sorti des gradins pour faire un selfie avec Federer, et aucun garde ne l'a arrêté pourtant... Federe en a parlé à la conférence que ça en l'a pas plu (je comprends sa colère).
ÉDIT 19h00: Victoire pour Tsonga qui a gagné très aisément!
ÉDIT 14h45: Victoire de Federer et Wawrinka! Et début des matchs de 2 français (Mathieu et Mahut).
ÉDIT 17h15: Défaite des français Garcia et Mathieu, mais victoire de Mahut. Tsonga joue au Central face à Lindell.
Sinon, juste après le match de Federer, un ado est sorti des gradins pour faire un selfie avec Federer, et aucun garde ne l'a arrêté pourtant... Federe en a parlé à la conférence que ça en l'a pas plu (je comprends sa colère).
ÉDIT 19h00: Victoire pour Tsonga qui a gagné très aisément!
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
2e journée du tournoi et ça commence très bien, avec la victoire de 2 françaises: Alizé Cornet et Amandine Hesse qui toutes les 2 ont disputé de très beaux matchs face à leur adversaire!
En ce moment:
-sur le court 1: B.Paire face à G.Helias, c'est plutôt serré, mais le 1er set est donné à G;Elias;
-sur le Central: ça va commencer dans quelques minutes, c'est un match 100% français avec G.Simon VS L.Pouille
-sur le Suzanne-Lenglen: V.Razzno face à V.Cepede Royg, 1-1.
Sinon, le n°11 mondial Lopez en grosse difficulté face à Gabashvili, c'est même presque perdu..
En ce moment:
-sur le court 1: B.Paire face à G.Helias, c'est plutôt serré, mais le 1er set est donné à G;Elias;
-sur le Central: ça va commencer dans quelques minutes, c'est un match 100% français avec G.Simon VS L.Pouille
-sur le Suzanne-Lenglen: V.Razzno face à V.Cepede Royg, 1-1.
Sinon, le n°11 mondial Lopez en grosse difficulté face à Gabashvili, c'est même presque perdu..
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
J'ai hâte de voir le match 100% Français !
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Petit point sur les matchs.
-Belle victoire de la française V.Razzano sur le même modèle que A.Cornet avec une victoire en 3 sets!
-Match très serré entre les 2 français L.Pouille et G.Simon, 6-3, 1-6, 2-6, 4-6, victoire pour G.Simon!
-Benoit Paire vient tout juste de finir son match en 5 sets!
-Et le 2e match 100% français sur le Suzanne-Lenglen avec G.Monfils et E.Roger-Vasselin!
N.B: Comme France Télévisions ne propose pas la même offre cette année, je dois modifier mon 1er message et le nom du sujet.
ÉDIT 17h50: Victoire de M.Sharapova, et arrivée de A.Murray et F.Arguello au central. Sinon très serré entre G.Monfils et E.Roger-Vasselin, Gaël a bien combattu au 2nd set mais c'est un échec, mais il s'est très bien rattrapé au 3e set avec 6-1!
ÉDIT 18h35: Victoire de G.Monfils après un match très complexe! E.Roger-Vasselin n'a pas démérité! Et 1re défaite française de la journée, et c'est M.Johansson en simple dames.. Et en ce moment, A.Mannarino face à J.Melzer, et A.Lim face à A.Mitu.
ÉDIT 19h55: Victoire de A.Murray très aisément avec 6-3, 6-3, 6-1
Fin de la journée, et ce lundi aura été une très belle journée pour les français avec seulement 2 ou 3 éliminés!
-Belle victoire de la française V.Razzano sur le même modèle que A.Cornet avec une victoire en 3 sets!
-Match très serré entre les 2 français L.Pouille et G.Simon, 6-3, 1-6, 2-6, 4-6, victoire pour G.Simon!
-Benoit Paire vient tout juste de finir son match en 5 sets!
-Et le 2e match 100% français sur le Suzanne-Lenglen avec G.Monfils et E.Roger-Vasselin!
N.B: Comme France Télévisions ne propose pas la même offre cette année, je dois modifier mon 1er message et le nom du sujet.
ÉDIT 17h50: Victoire de M.Sharapova, et arrivée de A.Murray et F.Arguello au central. Sinon très serré entre G.Monfils et E.Roger-Vasselin, Gaël a bien combattu au 2nd set mais c'est un échec, mais il s'est très bien rattrapé au 3e set avec 6-1!
ÉDIT 18h35: Victoire de G.Monfils après un match très complexe! E.Roger-Vasselin n'a pas démérité! Et 1re défaite française de la journée, et c'est M.Johansson en simple dames.. Et en ce moment, A.Mannarino face à J.Melzer, et A.Lim face à A.Mitu.
ÉDIT 19h55: Victoire de A.Murray très aisément avec 6-3, 6-3, 6-1
Fin de la journée, et ce lundi aura été une très belle journée pour les français avec seulement 2 ou 3 éliminés!
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Il y a deux ans, j'ai eu la chance d'être sur les cours et d'assister à cet événement en live! J'ai pu croiser Jo-Wilfried Tsonga et me rendre compte que Rafaël Nadal ne pouvait pas faire un pas sans que les journalistes lui tournent autour!
Invité- Invité
Comme je ne pourrais pas regarder les matchs en semaine, je posterai un petit résumé rapide le soir.
Résumé de la journée:
-S.Williams-Hlavackova: 6-2, 6-3
-N.Djokovic-Nieminen: 6-2, 7-5, 6-2
-R.Nadal-Q.Halys: 6-3, 6-3, 6-4
-R.Gasquet-G.Gigounon: 6-3, 6-4, 6-0
Résumé de la journée:
-S.Williams-Hlavackova: 6-2, 6-3
-N.Djokovic-Nieminen: 6-2, 7-5, 6-2
-R.Nadal-Q.Halys: 6-3, 6-3, 6-4
-R.Gasquet-G.Gigounon: 6-3, 6-4, 6-0
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Ah un sujet qui m'intéresse étant une grande fan de tennis ! cette année j'espère enfin voir la victoire de Djokovic mais dure dure car il va devoir jouer face à Nadal en 1/8ème ou en quart donc pas gagné !
Pour les français, je pense pas qu'il y aura un successeur à Noah cette année malheuresement mais je vois bien Monfils en quart !
Pour les français, je pense pas qu'il y aura un successeur à Noah cette année malheuresement mais je vois bien Monfils en quart !
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Il est allé en quart en 2014, donc pourquoi pas cette année?!
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Honnêtement, je pense que c'est vraiment La Saison de Djokovic. Mais bon après on verra .....
Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Je regarde chaque année, et je constate qu'on a de bons français cette année ! Tsonga (14) et Simon (12) se qualifient pour le huitième de finale, respectivement face à Berdych (4) et Wawrinka (8) ! Bon ça va être difficile, mais on peut toujours y croire ! Tsonga commence à devenir un peu vieux, donc je crois en Gilles Simon ! Et si Monfils gagne, il sera face à Federer (2) ! Autant dire que ça promet !
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Et c'est fait Monsieur le Modérateur Allez Monfils !!!
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
Les résultats des 3 derniers jours sont très bons, et parmi les français en lice, on a G.Simon; R.Gasquet; J.Chardy; G.Monfils: J-W.Tsonga; et A.Cornet chez les dames.
Mais les prochains adversaires sont de taille... en tout cas, moi j'y crois en eux!!
Sinon, les grands R.Nadal, R.Federer, A.Murray, etc. et grandes M.Sharapova, S.Williams passent toujours si facilement!
Mais les prochains adversaires sont de taille... en tout cas, moi j'y crois en eux!!
Sinon, les grands R.Nadal, R.Federer, A.Murray, etc. et grandes M.Sharapova, S.Williams passent toujours si facilement!
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3