Le Schmilblic (2) - À partir du 20/05/15 (Jeu à durée indéterminée)
+6
Julien
rhyolite
dada592
garsim
Suzie
Pix
10 participants
Page 17 sur 21
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Re: Le Schmilblic (2) - À partir du 20/05/15 (Jeu à durée indéterminée)
- Si vous avez manqué le début :
Le Schmilbilc est-il un objet ? Non Est-ce que le Schmilblic s'est déjà trouvé dans une cellule ? Oui Le Schmilbilc est-il fait de chair ? Oui Est-ce que le Schmilblic ne s'affiche qu'à l'écran ? Non Est-ce que le Schmilblic est uniquement de la période Laffont ? Non Est-ce que le Schmilblic est un corps humain dans son intégralité ? Non Est-ce que le Schmilblic est un personnage ? Non Le Schmilblic est-il un animal ? Oui Est-ce que le Schmilblic est vivant ? Non Est-ce que le Schmilblic a été vu dans un parcours de libération des prisonniers entre 2005 et 2008 ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le conseil ? Non Le Schmilblic a-t-il déjà été vivant de 1990 à 2014 ? Oui A-t-on vu au moins une fois le Schmilblic durant une aventure ? Oui Est-ce que le Schmilblic a des poils ? Oui Est-ce que le Schmilblic avait un nom qui lui a été attribué ? Non Est-ce que le Schmilblic était en 1 seul exemplaire sur le Fort ? Non Le Schmilblic était-il aussi présent lors d'une épreuve ? Non
Est-ce que le Schmilblick est noir ? | Oui |
Est-ce que le schmilblick est gris? | Non |
Est-ce que le Schmilblic a (exactement) 4 pattes ? | Non |
Rhyolite, je me suis permis de rajouter "exactement" dans ta question parce que c'est certainement ce que tu voulais dire, mais normalement, c'est "au moins" qui est sous-entendu par défaut.
On ne t'a jamais fait cette devinette : "Combien de mois ont 28 jours ?" ?

- Détail des scores :
Suzie : 645 points hélium : 563 points dada592 : 534 points X rhyolite : 505 points Tristan : 504 points Chris K. : 501 points fredange26 : 500 points Super10 : 496 points Quentin : 487 points
Cagnotte : 73 points
Pix- Fan-Imbattable
Est ce que le schmilblick vole?

vive le FBJ
dada592- Fan-Passionnément
Boyards : 2238
Est-ce que le Schmilblick était présent que pendant les années Riccio (2006-2009) ?

Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6740
Est-ce que le Schmilblic était un insecte ?

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
De millions de fois, et je la trouve toujours aussi stupide (je pourrais m'étendre sur la stupidité de cette "blague", mais j'ai pas envie de casser l'ambiance non plus)Pixelax a écrit:
On ne t'a jamais fait cette devinette : "Combien de mois ont 28 jours ?" ?
Est-ce que le Schmilblic a exactement 8 pattes?

Tourner à gauche sur Neptune
rhyolite- Fan-Passionnément
Boyards : 4262
Le Schmilbilc est-il un objet ? Non Est-ce que le Schmilblic s'est déjà trouvé dans une cellule ? Oui Le Schmilbilc est-il fait de chair ? Oui Est-ce que le Schmilblic ne s'affiche qu'à l'écran ? Non Est-ce que le Schmilblic est uniquement de la période Laffont ? Non Est-ce que le Schmilblic est un corps humain dans son intégralité ? Non Est-ce que le Schmilblic est un personnage ? Non Le Schmilblic est-il un animal ? Oui Est-ce que le Schmilblic est vivant ? Non Est-ce que le Schmilblic a été vu dans un parcours de libération des prisonniers entre 2005 et 2008 ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le conseil ? Non Le Schmilblic a-t-il déjà été vivant de 1990 à 2014 ? Oui A-t-on vu au moins une fois le Schmilblic durant une aventure ? Oui Est-ce que le Schmilblic a des poils ? Oui Est-ce que le Schmilblic avait un nom qui lui a été attribué ? Non Est-ce que le Schmilblic était en 1 seul exemplaire sur le Fort ? Non Le Schmilblic était-il aussi présent lors d'une épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblick est noir ? Oui Est-ce que le Schmilblic est gris? Non Est-ce que le Schmilblic a (exactement) 4 pattes ? Non
Est-ce que le Schmilblic vole ? | Oui |
Est-ce que le Schmilblic était présent que pendant les années Riccio (2006-2009) ? | Non |
Est-ce que le Schmilblic était un insecte ? | Oui |
Est-ce que le Schmilblic a exactement 8 pattes ? | Non |
Là dada592, tu vois bien que tes souris ne pouvaient pas convenir ^^
En revanche, je crois que vous avez un nombre d'important d'infos, le Schmilblic peut tomber sous peu à mon avis....
- Détail des scores :
Suzie : 645 points hélium : 565 points dada592 : 536 points X rhyolite : 504 points Tristan : 504 points Chris K. : 501 points fredange26 : 500 points Super10 : 496 points Quentin : 486 points
Cagnotte : 75 points

Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8103
Est-ce que mon Schmilblic avait été en contact avec un animateur du Fort ? 

garsim- Fan-Imbattable
Le Schmilbilc est-il un objet ? Non Est-ce que le Schmilblic s'est déjà trouvé dans une cellule ? Oui Le Schmilbilc est-il fait de chair ? Oui Est-ce que le Schmilblic ne s'affiche qu'à l'écran ? Non Est-ce que le Schmilblic est uniquement de la période Laffont ? Non Est-ce que le Schmilblic est un corps humain dans son intégralité ? Non Est-ce que le Schmilblic est un personnage ? Non Le Schmilblic est-il un animal ? Oui Est-ce que le Schmilblic est vivant ? Non Est-ce que le Schmilblic a été vu dans un parcours de libération des prisonniers entre 2005 et 2008 ? Non Le Schmilblic a-t-il un rapport avec le conseil ? Non Le Schmilblic a-t-il déjà été vivant de 1990 à 2014 ? Oui A-t-on vu au moins une fois le Schmilblic durant une aventure ? Oui Est-ce que le Schmilblic a des poils ? Oui Est-ce que le Schmilblic avait un nom qui lui a été attribué ? Non Est-ce que le Schmilblic était en 1 seul exemplaire sur le Fort ? Non Le Schmilblic était-il aussi présent lors d'une épreuve ? Non Est-ce que le Schmilblick est noir ? Oui Est-ce que le Schmilblic est gris? Non Est-ce que le Schmilblic a (exactement) 4 pattes ? Non Est-ce que le Schmilblic vole ? Oui Est-ce que le Schmilblic était présent que pendant les années Riccio (2006-2009) ? Non Est-ce que le Schmilblic était un insecte ? Oui Est-ce que le Schmilblic a exactement 8 pattes ? Non
Est-ce que mon Schmilblic avait été en contact avec un animateur du Fort ? | Oui |
Mais à quoi peux-tu donc bien penser ...?

- Détail des scores :
Suzie : 645 points hélium : 567 points dada592 : 536 points X rhyolite : 504 points Tristan : 504 points Chris K. : 501 points fredange26 : 500 points Super10 : 496 points Quentin : 486 points
Cagnotte : 75 points

Pix- Fan-Imbattable
Je pense à la mouche que Patrice Laffont a avalée lorsqu'il avait effectué la Tête Chercheuse en tant que candidat pendant la saison 2000. 

garsim- Fan-Imbattable
hélium a écrit:Je pense à la mouche que Patrice Laffont a avalée lorsqu'il avait effectué la Tête Chercheuse en tant que candidat pendant la saison 2000.
Eh oui, c'est une excellente réponse !

Pour ceux qui veulent revoir ce moment culte de l'émission, je vous ai même remis la vidéo : ^^
- Vidéo :
En même temps, des insectes noirs qui volent, il y en a pas eu non plus des centaines d'espèces différentes sur le fort. C'est certainement celle-ci qui s'est fait le plus remarquer !

Un point sur le classement provisoire :
Suzie : | 645 points |
hélium : | 642 points |
dada592 : | 536 points |
rhyolite : | 504 points |
Tristan : | 504 points |
Chris K. : | 501 points |
fredange26 : | 500 points |
Super10 : | 496 points |
Quentin : | 486 points |
Hélium se rapproche sérieusement de Suzie, mais reste 3 points derrière ! Tout va donc se jouer sur le dernier Schmilblic.
Manche 6
Voici les 50 derniers points en jeu. Mais si ce Schmilblic vous pose beaucoup de difficultés, la cagnotte peut monter en flèche... Rien n'est gagné (ou perdu, ça dépend le point de vue ^^) pour l'instant !
Cagnotte : 50 points
À vous de jouer !

Pix- Fan-Imbattable
il a avalé que une mouche alors pourquoi avoir mis que le schmilblick n’étais pas unique
sinon le schmilblick est il un objet?
sinon le schmilblick est il un objet?

vive le FBJ
dada592 a écrit:il a avalé que une mouche alors pourquoi avoir mis que le schmilblick n’étais pas unique
Ben parce qu'il n'y a pas qu'une mouche dans le Fort

Invité- Invité
dans se cas la y'a toujours des mouches sur le fort en 2014 donc c'est pas logiqueTristan a écrit:dada592 a écrit:il a avalé que une mouche alors pourquoi avoir mis que le schmilblick n’étais pas unique
Ben parce qu'il n'y a pas qu'une mouche dans le FortL'unicité ne venait pas de la quantité de mouche qu'il a avalé (et heureusement
)

vive le FBJ
Le Schmilblic c'était la mouche qu'a mangé Patrice. En fait, quand on demande si le Schmilblic est unique, ça sous-entend ce qu'avait ajouté Tristan dans une manche précédente :
Sinon, la question n'a pas d'intérêt, car le Schmilblic est toujours bien défini, comme je l'ai rappelé il y a peu : c'est toujours un truc en particulier.
D'ailleurs, après la question de Quentin, j'ai précisé ;
Bref, pour le nouveau Schmilblic, la première question m'embête déjà ! ^^
Je vais faire comme pour la manche 4 (zone rouge de l'Horloge du Tigre) et considérer que l'on prend la définition d'objet au sens large, à savoir :
Tristan a écrit:Est-ce que le schmilblic est unique ? (C'est à dire qu'il n'existe pas d'autre modèle similaire au schmilblic qu'on recherche)
Sinon, la question n'a pas d'intérêt, car le Schmilblic est toujours bien défini, comme je l'ai rappelé il y a peu : c'est toujours un truc en particulier.
D'ailleurs, après la question de Quentin, j'ai précisé ;
Pixelax a écrit:Pour ta question Quentin, cela veut dire qu'il existe ou existait plusieurs éléments similaires au Schmilblic. Cependant, le Schmilblic ne désigne qu'un seul de ces éléments, bien précis (en l’occurrence un animal).
Bref, pour le nouveau Schmilblic, la première question m'embête déjà ! ^^
Je vais faire comme pour la manche 4 (zone rouge de l'Horloge du Tigre) et considérer que l'on prend la définition d'objet au sens large, à savoir :
(Source : Larousse)Toute chose concrète, perceptible par la vue, le toucher.
Le Schmilblic est-il un objet ? | Oui |
- Détail des scores :
Suzie : 645 points hélium : 642 points dada592 : 538 points rhyolite : 504 points Tristan : 504 points Chris K. : 501 points fredange26 : 500 points Super10 : 496 points Quentin : 486 points
Cagnotte : 50 points

Pix- Fan-Imbattable
j'avais rien compris alors car je chercher des animaux qu'on ne voyais plus a l'écran enfin bref
Le schmilblick a t'il déjà étais vu dans une cellule?
Le schmilblick a t'il déjà étais vu dans une cellule?

vive le FBJ
Je ne vois pas la question où Pixelax disait cela 

Invité- Invité
Page 17 sur 21 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21
Page 17 sur 21