Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

+10
baba.8
boyarddor
Pierrot
brunodutouring
raph67110
Boyard44
Lolo89
Pix
lulu33gamer
AlexB92
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Pierrot Dim 27 Mar 2022 - 20:29

Macaboam a écrit:
Pierrot a écrit:Concernant les costumes de ces personnages, je trouve que ceux des Maîtres-femmes sont moins réussis. Neutral
Je pense que c'est pour distinguer un homme et une femme. Puis ils sont pas si moches ils reprennent la matière utilisé pour le nouveau costume de rouge.
Oui, je me doutais bien que c'est à un but distinctif (entre hommes et femmes), mais c'est simplement que je préfère le costume des Maîtres-hommes. J'aurais peut-être préféré une distinction davantage discrète.

Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784

azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  azert Lun 28 Mar 2022 - 17:31

Pierrot a écrit:
Macaboam a écrit:
Pierrot a écrit:Concernant les costumes de ces personnages, je trouve que ceux des Maîtres-femmes sont moins réussis. Neutral
Je pense que c'est pour distinguer un homme et une femme. Puis ils sont pas si moches ils reprennent la matière utilisé pour le nouveau costume de rouge.
Oui, je me doutais bien que c'est à un but distinctif (entre hommes et femmes), mais c'est simplement que je préfère le costume des Maîtres-hommes. J'aurais peut-être préféré une distinction davantage discrète.
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de distinction, les maitres sont les maitre point. Le fait qu'ils n'ai pas de sexe renforce encore leur coté mystérieux après chacun son avis bien sûr. Wink


azert = azert °- √azert

Membre d'honneur du forum - Jeu des pronostics de fort boyard 2021

Venez faire un tour sur la page de Boyard News, la gazette du fort : https://www.fortboyard-leforum.fr/t5174-creation-de-boyard-news-la-gazette-du-fort#171622
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1385
Boyards : 1937


Passe75 et Pierrot sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Pierrot Lun 28 Mar 2022 - 20:47

azert a écrit:
Pierrot a écrit:
Macaboam a écrit:
Je pense que c'est pour distinguer un homme et une femme. Puis ils sont pas si moches ils reprennent la matière utilisé pour le nouveau costume de rouge.
Oui, je me doutais bien que c'est à un but distinctif (entre hommes et femmes), mais c'est simplement que je préfère le costume des Maîtres-hommes. J'aurais peut-être préféré une distinction davantage discrète.
Pour moi, il ne devrait pas y avoir de distinction, les maitres sont les maitre point. Le fait qu'ils n'ai pas de sexe renforce encore leur coté mystérieux après chacun son avis bien sûr. Wink
Exactement, je ne pense pas qu'une distinction homme/femme soit vraiment nécessaire.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Macaboam Lun 28 Mar 2022 - 22:18

Pierrot a écrit:
Macaboam a écrit:
Pierrot a écrit:Concernant les costumes de ces personnages, je trouve que ceux des Maîtres-femmes sont moins réussis. Neutral
Je pense que c'est pour distinguer un homme et une femme. Puis ils sont pas si moches ils reprennent la matière utilisé pour le nouveau costume de rouge.
Oui, je me doutais bien que c'est à un but distinctif (entre hommes et femmes), mais c'est simplement que je préfère le costume des Maîtres-hommes. J'aurais peut-être préféré une distinction davantage discrète.

Je trouve dommage que les femmes soit moins mise en avant, elles sont carrément inexistantes à part quand il faut occulté les compteurs 😁😁. Elle pourrai faire toute les épreuves mais c'est vrai effectivement le costume homme fait beaucoup plus anciens et mystérieux que le costume femme qui fait moderne donc moins mystérieux.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  garsim Mar 29 Mar 2022 - 18:15

Pierrot a écrit:Exactement, je ne pense pas qu'une distinction homme/femme soit vraiment nécessaire.
Idem.
Ca avait été introduit surtout pour justifier que des femmes puissent faire le duel du Poids (un peu au même titre que le Milli-Maître, quand on y pense, donc on partait un peu sur une mauvaise base déjà... Rolling Eyes ) pour ne pas qu'on soit étonnés par cette nouveauté ; mais en dehors de ça, il n'y a pas d'intérêt spécifique à différencier le genre des Maîtres. Le cas du Poids étant un peu particulier car ce duel étant l'un des rares du Conseil à avoir été genré pendant très longtemps, mais si on va par là, on aurait pu aussi le faire sur des duels de dextérité où avoir des doigts plus fins est un avantage. D'ailleurs, si on était attentif lors de certains duels comme les Dominos, Clous en équilibre ou autres, on pouvait voir avec leurs mains si l'interprète était un homme ou une femme, donc il n'y avait pas de question qui se posait sur la considération de genre.
Si vraiment il y avait un doute à avoir, le Père Fouras pourrait tout simplement stipuler que le Maître a été choisi de sorte que le duel soit équitable.

Après... c'est pas affreux non plus, et ça reste une "nouveauté" pas indispensable, mais inoffensive en fin de compte.
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Pierrot Mar 29 Mar 2022 - 20:28

garsim a écrit:D'ailleurs, si on était attentif lors de certains duels comme les Dominos, Clous en équilibre ou autres, on pouvait voir avec leurs mains si l'interprète était un homme ou une femme
En 2021, si ma mémoire est bonne, il me semble avoir vu certains Maîtres du temps porter des gants et non des mitaines comme traditionnellement pour ces personnages.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Macaboam Mar 29 Mar 2022 - 22:44

Je ne comprends pas l'idée de la prod d'avoir fait parler un maître du temps même si il dit que:"nous allons réussir père fouras". Ils perdent avec ça tout leur mystère. En plus cela aurait été mieux doublé mais bon avec la voix robotique. De toute façon dans tout les cas cela aurait été péjoratif. Je pense q'ALP ne s'occupe pas des bonnes choses. J'ai quand même hâte de découvrir les premières photos car ce temps là est mon préféré quand on ne connaît pas la nature de cet élément de décor. Le moment des hypothèses.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  azert Mer 30 Mar 2022 - 15:12

Macaboam a écrit:Je ne comprends pas l'idée de la prod d'avoir fait parler un maître du temps même si il dit que:"nous allons réussir père fouras". Ils perdent avec ça tout leur mystère. En plus cela aurait été mieux doublé mais bon avec la voix robotique. De toute façon dans tout les cas cela aurait été péjoratif. Je pense q'ALP ne s'occupe pas des bonnes choses. J'ai quand même hâte de découvrir les premières photos car ce temps là est mon préféré quand on ne connaît pas la nature de cet élément de décor. Le moment des hypothèses.
les maitres avaient deja parlés lors de l'intro du conseil en 2019-2020, on le personnage dit implicitement etre un maitre...
azert
azert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/09/2020

Messages : 1385
Boyards : 1937


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Macaboam Mer 30 Mar 2022 - 17:32

J'avais complètement oublier mais oui c'est vrai. Cela leur retire du charme et mystère. Sous un masque et sans parole chacun peut imaginer sa tête ou sa voix.
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Pierrot Mer 30 Mar 2022 - 21:34

Leur voix est étrange, mais pas au sens mélioratif : personnellement, je n'imaginais pas ce type de voix et cela leur ôte leur côté mystérieux, si important.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Macaboam Mer 30 Mar 2022 - 21:40

Clairement fort boyard à évolué mais de manière péjorative. Avant, même si on n'avait pas la qualité d'images d'aujourd'hui, les émissions avec Anne gaëlle ricio étaient les meilleurs selon moi car il y avait du suspens et quelque chose de sérieux. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils ont retirer le côté rustique des épreuves. C'est pareil pour les maîtres. Mais bon avec toute les horreurs qui nous font déguster chaque année, celle là est loin d'être la pire
Macaboam
Macaboam
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/03/2022

Messages : 304
Boyards : 224


Revenir en haut Aller en bas

Maîtres des jeux / du  Temps / des Ténèbres (depuis 1995) - Page 2 Empty Re: Maîtres des jeux / du Temps / des Ténèbres (depuis 1995)

Message  Pierrot Mer 30 Mar 2022 - 21:53

Le Conseil est forcément mon moment favori et les Maîtres du temps mes personnages préférés.
Pierrot
Pierrot
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 18/08/2021

Messages : 784
Boyards : 616


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum