Chantier (2002-2003)

Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Chantier (2002-2003)

Message  fredange26 le Sam 21 Mar 2015 - 16:27

Le chantier (cellule 207) ; 2002-2003.

=> Cette épreuve fut l'une qui m'a le plus marqué parce que tout d'abord (et je pense que ça a un rapport) on ne l'a pas beaucoup vu (3 apparitions en 2002 en tant que nouveauté donc c'est pas beaucoup et seulement 1 apparition en 2003).
=> En plus, je la préférais en 2003 plus qu'en 2002 parce qu'il y a eu une modification d'éclairage plus que bénéfique pour cette épreuve dans les tons froids avec cet éclairage à la lumière bleue. Pour le décor, j'en suis fan ! C'était l'épreuve avec quelques autres (Menotte, Baguettes,...) la plus travaillée au niveau du décor, on était vraiment dans l'esprit chantier ("Chantier interdit au public", les lattes qui tombent en lambeaux, la bétonnière, la cage avec la brouette, les gravats,...) bref parfait ! 
=> le concept était génial et inédit pour l'époque ! 

Bref, elle aurait tout à fait ça place pour Cette Année dans une version un peu plus modernisée tout comme le décor.
Voilà dsl Romain mais de cette épreuve, je voulais absolument en parler.


Dernière édition par fredange26 le Sam 25 Juin 2016 - 21:36, édité 3 fois
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2637
Boyards : 3492


Revenir en haut Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Re: Chantier (2002-2003)

Message  lulu33gamer le Sam 21 Mar 2015 - 17:24

Oui c'est vrai qu'elle était bien comme épreuve et pourrait revenir.
Note : 16/20
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Re: Chantier (2002-2003)

Message  thomas94 le Dim 22 Mar 2015 - 15:20

Chantier
Je vous rejoins, cette épreuve était bien dans le thème du chantier au niveau du décor et du principe, son retour est possible (et je l'espère)! Par contre, même si le décor était beau, je pense qu'il faut le changer pour un décor plus actuel (comme ce qui a été fait pour le Pied Marin par exemple). 18/20


Moi et Fort Boyard, 12 ans déjà!
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard!
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic, et #DQJMM!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2379
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Re: Chantier (2002-2003)

Message  Romain le Dim 22 Mar 2015 - 19:12

Chantier

Ma note : 14/20

Certes cette épreuve avait joli décor pour l' époque , mais je trouvait le principe un peu lent.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 21/05/2013

Messages : 1209
Boyards : 1154


Revenir en haut Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Re: Chantier (2002-2003)

Message  Pix le Dim 22 Mar 2015 - 19:51

Chantier
Une épreuve qui mêle précision et rapidité, il n'y en a plus beaucoup sur le fort. J'aimais bien le concept, simple et efficace.
Cependant, ça pouvait venir vite lassant pour le téléspectateur, et si la clef partait de travers, c'était difficile de rattraper le coup.
Ça mérite quand même 15/20 pour moi .
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3348
Boyards : 7270


Revenir en haut Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Re: Chantier (2002-2003)

Message  Invité le Mar 24 Mar 2015 - 22:58

Une épreuve que bizarrement, j'aimais beaucoup alors que pourtant, elle n'était pour moi pas très au point...

Décor sympathique, complet et bien dans l'esprit d'un chantier, le problème est que dérouler un câble pour pousser une clé n'était pas suffisant pour que le concept de l'épreuve soit complet...

En effet, il manquait pour moi quelque chose pour faire durer l'épreuve hors là, c'est juste en fonction du câble déroulé que l'épreuve durait plus ou moins longtemps, du coup c'était très invariable (Ca pouvait être long comme très rapide en 2003).

Et je pense que la prestation de 2003 assez rapide a fait condamné cette épreuve de part son concept incomplet mais également de part, sa seule et unique diffusion....

Bref, il manquait quelque chose pour que la durée de l'épreuve soit plus longue et constante (donc ne pas juste se contenter de la taille du câble déroulé), peut être aurait-il fallu faire deux ou trois étages pour que la clé soit accessible au lieu d'un seul (Je dis ça, c'est qu'une hypothèse, il y'en a certainement des meilleurs que ça).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chantier (2002-2003) Empty Chantier (2002-2003)

Message  lulu33gamer le Mer 25 Mar 2015 - 12:49

Tristan a écrit:Une épreuve que bizarrement, j'aimais beaucoup alors que pourtant, elle n'était pour moi pas très au point...

Décor sympathique, complet et bien dans l'esprit d'un chantier, le problème est que dérouler un câble pour pousser une clé n'était pas suffisant pour que le concept de l'épreuve soit complet...

En effet, il manquait pour moi quelque chose pour faire durer l'épreuve hors là, c'est juste en fonction du câble déroulé que l'épreuve durait plus ou moins longtemps, du coup c'était très invariable (Ca pouvait être long comme très rapide en 2003).

Et je pense que la prestation de 2003 assez rapide a fait condamné cette épreuve de part son concept incomplet mais également de part, sa seule et unique diffusion....

Bref, il manquait quelque chose pour que la durée de l'épreuve soit plus longue et constante (donc ne pas juste se contenter de la taille du câble déroulé), peut être aurait-il fallu faire deux ou trois étages pour que la clé soit accessible au lieu d'un seul (Je dis ça, c'est qu'une hypothèse, il y'en a certainement des meilleurs que ça).
Faire un peu comme le baril de poudre : faire progresser la clé dans différents étages.
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum