Doigts de fée (1999)
+8
Krilin18
lulu33gamer
lefandefb
Bayadrien
fredange26
Pix
thomas94
Romain
12 participants
Page 1 sur 1
Doigts de fée (1999)
Principe :
Dans la cellule se trouve un labyrinthe formé par des grilles métalliques ; à l'intérieur il y a la clé, fixée sur un support en forme de croix. Pour récupérer la clé le candidat doit pousser le support avec ses doigts à travers le grillage des cages. Le problème est qu'il faut toujours avoir les doigts d'une main pour maintenir le support, sinon il revient au point de départ. La clé est accessible seulement lorsque le candidat est parvenu au bout du tunnel.
D'après Fan-Fortboyard.fr - Plus d'informations
Avis personnel :
Une épreuve bof, où il ne se passait pas grand chose ... Avec un éclairage trop intense ...

Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
Re: Doigts de fée (1999)
Doigts de fée
Le principe de l'épreuve est original, mais c'est vrai que voir un candidat bouger ses doigts, ce n'est pas très intéressant... 13/20
Le principe de l'épreuve est original, mais c'est vrai que voir un candidat bouger ses doigts, ce n'est pas très intéressant... 13/20

Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
L'ancêtre du filet-boulet...
Mais bon, le problème, c'est qu'avec la grille, la progression est difficile à suivre...
De plus, il manque pour moi de nombreux obstacles pour diversifier le parcours et pour éviter que ça devienne redondant.
Pour résumé, une épreuve qui malgré le concept original pour l'époque, était trop limité et pas assez poussé pour qu'elle me plaise
Mais bon, le problème, c'est qu'avec la grille, la progression est difficile à suivre...
De plus, il manque pour moi de nombreux obstacles pour diversifier le parcours et pour éviter que ça devienne redondant.
Pour résumé, une épreuve qui malgré le concept original pour l'époque, était trop limité et pas assez poussé pour qu'elle me plaise

Invité- Invité
Doigts de fée
Effectivement, le filet boulet n'est qu'une version XXL de cette épreuve (et dans la même cellule en plus
!).
Le concept était pas mal, mais ça manquait un peu d'action. Les obstacles auraient dû être davantage variés aussi (portes tournantes, passages en hauteur,....).
13/20 pour moi aussi.

Le concept était pas mal, mais ça manquait un peu d'action. Les obstacles auraient dû être davantage variés aussi (portes tournantes, passages en hauteur,....).
13/20 pour moi aussi.

Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8103
C'est une épreuve qui ne m'a pas spécialement marquée (beaucoup moins que d'autres épreuves inventées en 1999 en tous cas) 12/20

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Un bon concept mal utilisé, un tas de grillages et c'est tout ... avec une meilleure mise en scène cela aurait pu être mieux.
Et dommage qu'on ne voyait pas réellement la clé...
Note : 9/20
Et dommage qu'on ne voyait pas réellement la clé...
Note : 9/20

Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8014
Assez original pour l'époque, elle aurait peut être, certainement resté plus longtemps.
lefandefb- Fan-Passionnément
Boyards : 4172
Mes notes :
Doigt de fée : Egalement un bon principe mais peu visible parfois au niveau du parcours. 14/20
Doigt de fée : Egalement un bon principe mais peu visible parfois au niveau du parcours. 14/20
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Je trouvais cette épreuve pas du tout esthétique.
Ma note : 9/20
Ma note : 9/20
Krilin18- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 731
Les doigts de Fée
L'épreuve mélangeait dextérité et patience (tout mon opposé ^^)! En tout cas j'aimais bien le principe qui changé de la force qu'on demande souvent sur le Fort.
Note: 13/20
L'épreuve mélangeait dextérité et patience (tout mon opposé ^^)! En tout cas j'aimais bien le principe qui changé de la force qu'on demande souvent sur le Fort.
Note: 13/20

Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre- Fan-Passionnément
Boyards : 2936
Cette épreuve n'était pas la plus intéressante.
12/20
12/20
Suzie- Fan-Motivé(e)
Boyards : 119
Cette épreuve n'était pas la plus intéressante, mais il faut lui reconnaître que ça changeait des autres cellules. C'était une bonne vieille épreuve de patience et de dextérité (je reprend ton mot tête de tigre, je n'en trouve pas d'autre^^), je reconnait qu'elle manquait d'action, mais le but de cette épreuve n'était de nous offrir un grand spectacle, mais plutôt de diversifier le type d'épreuve que l'on pouvait trouver sur le Fort, et ça, elle l'a bien réussi.
13/20
13/20
Lolo89- Fan-Passionnément
Boyards : 1482
J'aimais bien personnellement, c'est vrai que ça changeait un peu des autres épreuves (et les grilles, je trouvais ça assez boyardesque à l'époque). Même si je ne la voyais certainement pas rester jusqu'à aujourd'hui, elle aurait pu rester un ou deux ans de plus avant que je ne m'en lasse vraiment...
12/20
12/20

"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Page 1 sur 1