Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

+5
BOBEW
TigreBoyardesque
Sébastien
Paul
Orcheltat
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Déc 2021 - 10:14

Je me suis occupé de tout le reste : 


1) Cabine Vertigineuse
2) Téléphérique
3) Sushis
4) Delphine Wespiser 

JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  TigreBoyardesque Dim 5 Déc 2021 - 12:44

JujuFortBoyard a écrit:Je me suis occupé de tout le reste : 


1) Cabine Vertigineuse
2) Téléphérique
3) Sushis
4) Delphine Wespiser 
C'est vrai que je n'avais pas précisé que il n'était pas utile de les ouvrir tous d'un coup........... Very Happy

Enfin bref, tes avis sont détaillés donc il n'y a pas de souci en soi Smile
C'est juste que si 15 sujets sont remontés / créés en même temps, on n'a pas forcément envie de lire les 15 et encore moins de répondre aux 15, alors que si c'est plus progressif...

Par contre, attention, évites les copier-coller d'images, il vaut mieux les héberger sur Servimg avec le bouton de l'éditeur.
Merci aussi de bien respecter les titres indiqués dans la liste des sujets à ouvrir, ça nous évite d'avoir à les corriger ensuite ... Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


maximax, BOBEW et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  BOBEW Mar 24 Mai 2022 - 16:04

MISE À JOUR DES SUJETS DU SOUS-FORUM "ÉPREUVES ET AVENTURES DE FORT BOYARD"

En accord avec l'équipe du forum, certains sujets de ce sous-forum et des sous-forums associés vont être mis à jour. L'objectif est de vous redonner envie d'y replonger et de redynamiser les débats autour des différentes épreuves, aventures, duels du Conseil et jeux du Jugement.

Les sujets pourront être modifiés de manière à ce que chacun contienne :
1) une illustration claire du jeu évoqué dans le sujet. De nombreuses images et vidéos sont en effet indisponibles.
2) une explication du principe de l'épreuve
3) une différenciation, pour les jeux dont c'est le cas, des différentes variantes et versions

Chaque fois qu'un sujet sera mis à jour, vous pourrez observer la mention "MISE A JOUR EFFECTUÉE" à côté du nom de l'épreuve dans les différents index afin de faciliter votre navigation. Une fois ce projet terminé, cette mention disparaîtra.

L’Équipe du Forum


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


maximax et TigreBoyardesque sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  JujuFortBoyard Mar 24 Mai 2022 - 16:40

Excellente nouvelle !! Sachant que j'aime faire ça... Puis-je vous aider a mettre à jour ?  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  BOBEW Mar 24 Mai 2022 - 16:49

JujuFortBoyard a écrit:Excellente nouvelle !! Sachant que j'aime faire ça... Puis-je vous aider a mettre à jour ?  Very Happy
C'est très gentil à toi de vouloir aider mais la mise à jour des premiers messages des sujets ne peut se faire que par un modérateur ou un administrateur Wink.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


TigreBoyardesque est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  JujuFortBoyard Mar 24 Mai 2022 - 18:59

BOBEW a écrit:
JujuFortBoyard a écrit:Excellente nouvelle !! Sachant que j'aime faire ça... Puis-je vous aider a mettre à jour ?  Very Happy
C'est très gentil à toi de vouloir aider mais la mise à jour des premiers messages des sujets ne peut se faire que par un modérateur ou un administrateur Wink.
Aucun soucis   Surprised Surprised Merci de ton message


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  Pix Mer 25 Mai 2022 - 10:08

Bonne idée effectivement de faire une passe sur ces sujets, bon courage à vous pour le boulot !

Par contre, pourquoi ne pas profiter de cette vague d'édition pour ajouter aussi un lien vers la page de l'épreuve de fan-fb.fr ? Pour moi c'est presque plus important que d'avoir la description dans le sujet. Si j'ai envie d'avoir plus d'infos sur l'épreuve ce serait quand même plus pratique d'avoir un lien direct que de passer par un moteur de recherche ou autre, pour avoir des infos plus complètes et aussi maintenues à jour.

D'ailleurs, personnellement si je ne connais pas une épreuve, ce que j'ai envie de voir tout de suite c'est une vidéo pour comprendre rapidement le principe et rapidement me faire une idée. Est-ce que ça ne serait pas plus pertinent d'utiliser une vidéo intégrée comme illustration de début de sujet plutôt qu'une photo, en tout cas pour les épreuves où on en dispose ? Ou si ça surcharge trop, de mettre un simple lien hypertexte en plus.

Pour ce qui est de la description du principe, vous la rédigez vous-mêmes ? À ce moment-là, je trouve bizarre de ne pas préciser clairement le membre qui en est l'auteur (on peut parfois juste le deviner avec la marque d'édition). Je vois par exemple sur le sujet de l'Aiguilleur que le principe a été ajouté, on a l'impression que c'est moi qui l'ai rédigé alors que ce n'est ni ma plume, ni un c/c d'un fan-site.


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


maximax, Paul et garsim sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  TigreBoyardesque Ven 27 Mai 2022 - 11:20

Bonjour @Pix,

Pix a écrit:Bonne idée effectivement de faire une passe sur ces sujets, bon courage à vous pour le boulot !

Merci ! C'est surtout une idée de @BOBEW proposée dès son entrée dans l'équipe, merci à lui d'effectuer l'immense majorité de ce travail.

Nous avons discuté de tes suggestions et des modifications vont être faites en conséquence Smile

Pix a écrit:Par contre, pourquoi ne pas profiter de cette vague d'édition pour ajouter aussi un lien vers la page de l'épreuve de fan-fb.fr ? Pour moi c'est presque plus important que d'avoir la description dans le sujet. Si j'ai envie d'avoir plus d'infos sur l'épreuve ce serait quand même plus pratique d'avoir un lien direct que de passer par un moteur de recherche ou autre, pour avoir des infos plus complètes et aussi maintenues à jour.
Un lien vers la page de l'épreuve va être ajouté ("Plus d'informations sur Fan-FortBoyard.fr" vers la page de l'épreuve à la fin de la description).

Pix a écrit:D'ailleurs, personnellement si je ne connais pas une épreuve, ce que j'ai envie de voir tout de suite c'est une vidéo pour comprendre rapidement le principe et rapidement me faire une idée. Est-ce que ça ne serait pas plus pertinent d'utiliser une vidéo intégrée comme illustration de début de sujet plutôt qu'une photo, en tout cas pour les épreuves où on en dispose ? Ou si ça surcharge trop, de mettre un simple lien hypertexte en plus.
C'est plus une obligation technique / légale qui influence directement notre choix sur ce point. De très nombreuses vidéos sont censurées ou font l'objet de demandes de suppression, avec régulièrement de nouvelles vagues. On restera donc sur une image pour ne pas avoir à refaire le tour 1 fois par mois et aussi pour être homogène avec les sujets pour lesquels aucune vidéo n'est disponible.
Les rubriques vidéos (et ce qu'il en reste(ra)...) sont accessibles via la page de l'épreuve dont on donne le lien Smile

Pix a écrit:Pour ce qui est de la description du principe, vous la rédigez vous-mêmes ?
Non, il s'agit bien des descriptions de Fan-FB.fr au départ. Toutefois certaines sont assez détaillées (éléments de parcours, évolutions, etc.) et donc sont parfois raccourcies. Pour éviter toute ambiguïté :
- Une mention "D'après Fan-FortBoyard.fr" sera ajoutée sur les descriptions concernées
- Ces descriptions sont d'ores et déjà distinguées en italique
- Précisions que les descriptions rédigées par les membres resteront inchangées

Bonne journée Wink


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


Pix et BOBEW sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  BOBEW Dim 5 Juin 2022 - 18:50

Bonjour à tous,

La Mise à Jour de l'ensemble des sujets est maintenant terminée. Si vous constatez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à nous le signaler dans ce sujet. Comme convenu, la mention "Mise à Jour effectuée" a été enlevée dans les différents Index.

L'Équipe du Forum


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


TigreBoyardesque et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  JujuFortBoyard Dim 5 Juin 2022 - 19:14

Excellent travail
Un grand merci !!!  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  BOBEW Mer 31 Aoû 2022 - 11:42

Bonjour à tous !

La liste a été mise à jour dans le premier message de ce sujet en fonction des nouveautés 2022. Comme auparavant, pensez à reprendre le titre du sujet indiqué dans la liste et veillez à respecter la présentation des sujets (il y a plein d'exemple alors servez-vous Razz ). Il n'est pas souhaitable qu'une même personne ouvre tous les sujets dans les heures qui viennent, il y a le temps : vous avez toute la période creuse pour les ouvrir et en débattre.


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  TigreBoyardesque Jeu 8 Sep 2022 - 10:30

Mise en place d'un formulaire de création simplifiée

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, les sujets ont tous récemment subi une importante mise à jour et harmonisation sur les premiers messages afin d'apporter quelques éléments informatifs sur les épreuves, de remplacer des images brisées, et d'harmoniser les mises en page.

Toutefois, pour qui souhaite à présent créer un sujet, ce n'est pas forcément simple de reproduire la mise en page adéquate et d'indiquer l'ensemble des informations Wink

Aussi, dès aujourd'hui, nous vous proposons pour ce faire un formulaire de création simplifiée des nouveaux sujets d'épreuves, aventures, duels du Conseil et épreuves du Jugement.
Vous y accéderez automatiquement en cliquant sur les boutons "Nouveau" des sous-forums concernés.
Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Finalf10



Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire :
- Type de jeu : Normalement sélectionné automatiquement lors de votre arrivée sur la page, vous pouvez le modifier si besoin. Il n'y a qu'un seul formulaire pour les 3 sous-forums, cette sélection permet de choisir votre cible.
- Nom
- Lien de la page (ou de la rubrique si besoin) sur Fan-FortBoyard.fr
- Année(s) de présence : Voir formats dans les exemples du formulaire
- Image : Préférez une image Servimg (possible d'héberger via l'éditeur juste en dessous) ou au moins Fan-FortBoyard.fr. Liens URL uniquement, pas de copier-coller d'image, techniquement cela ne fonctionnera pas.
- Description : Le texte de description du principe de l'épreuve
- Auteur de la description : Vous ou le site, pour le choix du lien de crédit en bas de sujet et la mise en italique en fonction de la source
- Avis personnel et informations complémentaires : A commencer par votre avis, mais aussi si vous voulez rajouter autre chose cela est possible Smile . Un éditeur enrichi est disponible pour ce champ.


Titre et contenu sont ensuite automatiquement mis en forme par le formulaire, pour produire le sujet final.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le formulaire : Un lien est présent en haut de celui-ci pour utiliser une page de création de sujet classique. Merci d'être particulièrement attentif à la présence de toutes les informations dans ce cas.
Une fois le message posté, vous pouvez évidemment le consulter et l'éditer si quelque chose ne vous convient pas, ou si vous souhaitez par exemple, ponctuellement, ajouter un sondage.


Nous restons disponibles pour toute question ou bugs et ouverts à toute suggestion Smile
Cordialement.


TigreBoyardesque |  Administrateur depuis le 30 janvier 2022
Modérateur junior Objets Mythiques et Blablatoire du 14 mai 2020 au 17 juin 2021 | Modérateur du 17 juin 2021 au 30 janvier 2022
TigreBoyardesque
TigreBoyardesque
Administrateur
Administrateur

Inscription : 06/03/2019

Messages : 1445
Boyards : 1623


azert est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  JujuFortBoyard Sam 12 Nov 2022 - 8:55

Je me suis occupé du Chasseur


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  JujuFortBoyard Dim 22 Jan 2023 - 9:30

Je me suis occupé du Guerrier et Guerrière mystère, on est donc tout bon pour 2022 !!  Very Happy
PS : je viens de me rendre compte de ma boulette  Laughing Laughing Je ne suis pas passé par le sujet épreuve et aventure mais direct sur le personnage ( ou il n'y a pas la mise en forme ), je suis désolé  Very Happy


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


BOBEW est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  BOBEW Mer 23 Aoû 2023 - 9:56

Bonjour à tous !

La fin de la saison approchant, la liste des sujets restants à ouvrir a été mise à jour dans le premier message de ce sujet en fonction des nouveautés 2023. Comme auparavant, pensez à reprendre le titre du sujet indiqué dans la liste et veillez à respecter la présentation des sujets (pour ce faire, un formulaire de création de sujets a été spécialement conçu pour vous faciliter la création du sujet en question Wink ).

Il n'est pas souhaitable qu'une même personne ouvre tous les sujets dans les heures qui viennent : vous avez toute la période creuse pour les ouvrir et en débattre !


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


JujuFortBoyard est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement] - Page 2 Empty Re: Liste des sujets restants à ouvrir [Aucun actuellement]

Message  BOBEW Dim 7 Jan 2024 - 12:22

En complément de la mise à jour des sujets du sous-forum Les animateurs et les personnages de Fort Boyard, tous les sujets concernant les nouveautés 2023 ont été créés : merci beaucoup pour votre participation ! Wink


Joyeux anniversaire MOI ! Euh non ... A l'année prochaine pour les 35 ans !

[Membre d'Honneur du Forum - Depuis le 20/09/2020]
[Modérateur Junior du Forum - Du 30/04/2022 au 30/06/2022] 
[Modérateur du Forum - Depuis le 1/07/2022]
BOBEW
BOBEW
Modérateur
Modérateur

Inscription : 26/03/2017

Messages : 1857
Boyards : 3934


Aurélien est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum