Examens et permis de conduire (si vous le passez)
+42
Quentin
oeildelexpert
Ci54
Rexo
sacha1273
Damien39
chapaugab
rich
yoyo870
Julien
mio952
Naturals
jb2505
NicoBoyard
Valentin
arnaudft
ratman2
Thibaud
NTC
Sop
Elsa
scot
nico cav
Bayadrien
Thibault
Paul
skywalker
La Boule
Remformule
benji-fouras
Cendres de lune
Mister Yoshi
maximax
Thoyard
Bastien
drhouse1870
Gwendal
SANG-FU
Sébastien
auré
leperefourasdu25
Orcheltat
46 participants
Page 34 sur 65
Page 34 sur 65 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 49 ... 65
À quel âge avez-vous passé votre permis ou quand envisagez-vous de le passer ?
Re: Examens et permis de conduire (si vous le passez)
Petit hors sujet mais pour ceux qui ont le permis et leur voiture personnelle n'oubliez pas qu'à compter d'aujourd'hui vous devez normalement être en possession d'un éthylotest dans votre voiture.
Même si l'amende de 11€ n'est effective qu'à compter du 1er novembre autant s'équiper tout de suite ^^'
(oui oui je fais des études de droit.)
Même si l'amende de 11€ n'est effective qu'à compter du 1er novembre autant s'équiper tout de suite ^^'
(oui oui je fais des études de droit.)
Orcheltat- Fan-Imbattable
Je comprends pas trop à quoi ça sert d'en avoir systématiquement un dans sa voiture. Perso je ne pourrais pas trop en acheter un pour ma voiture aujourd'hui vu qu'on est dimanche.
La police a pourtant des appareils pour mesurer notre alcoolémie lors des contrôles.
La police a pourtant des appareils pour mesurer notre alcoolémie lors des contrôles.
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4612
Je te rassure loin de moi l'idée de me dire "ah bah tiens je vais acheter un éthylotest en ce dimanche"
C'est d'autant plus navrant que quand tu prends la route tu ne bois pas (enfin c'est logique pour moi peut être pas pour d'autres qui veulent s'amuser avec leur vie et la vie des autres (mais c'est un autre débat ))
Je pense que l'éthylotest c'est surtout pour te responsabiliser. Bien pratique quand dans certains cas (mariage) tu as des boissons alcoolisées qui traînent. Les policiers ne peuvent pas être partout et si ça peut permettre de sauver des vies pourquoi pas ?
Mais bon j'avoue, je ne suis pas concernée donc ça m'embête un peu cette mesure.
C'est d'autant plus navrant que quand tu prends la route tu ne bois pas (enfin c'est logique pour moi peut être pas pour d'autres qui veulent s'amuser avec leur vie et la vie des autres (mais c'est un autre débat ))
Je pense que l'éthylotest c'est surtout pour te responsabiliser. Bien pratique quand dans certains cas (mariage) tu as des boissons alcoolisées qui traînent. Les policiers ne peuvent pas être partout et si ça peut permettre de sauver des vies pourquoi pas ?
Mais bon j'avoue, je ne suis pas concernée donc ça m'embête un peu cette mesure.
Boyards : 5088
Puisque ce hors sujet est lancé, j'apporte une précision que j'ai eu à l'auto école lors d'un rendez-vous en salle : il est impératif que l'éthylotest n'ait pas été usagé.
Ainsi, si suite à une soirée, on veut tester son alcoolémie, il sera nécessaire d'avoir deux éthylotest dans sa voiture : un pour le test (donc usagé) et un neuf !
Ainsi, si suite à une soirée, on veut tester son alcoolémie, il sera nécessaire d'avoir deux éthylotest dans sa voiture : un pour le test (donc usagé) et un neuf !
Thoyard- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8458
Ouais ça semblait évident quand même.
Bastien- Fan-Imbattable
j'étais à un mariage samedi soir, et j'ai vraiment compris l'utilité de cette loi: plusieurs personnes ont renoncé à prendre le volant!
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Vu qu'on est dedans, voici mon point de vue.
Loi totalement absurde. Celui qui est vraiment ivre n'en aura rien à faire de l'étylo, tout au mieux ça le fera rire de voir que son alcoolémie est forte. Complètement idiot. Prétexte pour encore nous faire raquer.
La solution serait la voiture avec étylo intégré, et qui ne démarre que si l'alcoolémie est raisonnable. Mais ça, c'est cher.
Loi totalement absurde. Celui qui est vraiment ivre n'en aura rien à faire de l'étylo, tout au mieux ça le fera rire de voir que son alcoolémie est forte. Complètement idiot. Prétexte pour encore nous faire raquer.
La solution serait la voiture avec étylo intégré, et qui ne démarre que si l'alcoolémie est raisonnable. Mais ça, c'est cher.
Mister Yoshi- Fan-Accro
Boyards : 1437
Je suis d'accord avec toi : si la voiture ne démarre pas à cause de l'éthylo là ca sert à quelque chose.
Maientenant quelq'un qui est ivre ne va pas s'occuper de l'éthylo et prendre sa voiture quand même. Ou alors s'il est raisonnable il ne conduira pas mais n'aura pas besoin de l'éthylo pour se rendre compte qu'il ne peut pas conduire.
Maientenant quelq'un qui est ivre ne va pas s'occuper de l'éthylo et prendre sa voiture quand même. Ou alors s'il est raisonnable il ne conduira pas mais n'aura pas besoin de l'éthylo pour se rendre compte qu'il ne peut pas conduire.
Une clé est à la clé
arnaudft- Fan-Passionnément
Boyards : 3421
Il y a des pour et des contres .
C'est bien pour des personnes responsable qui veulent savoir si leur vie et en danger
Mais c'est nul car si tu est ivre tu va dire "tiens je vais soufler dans le ballon "
C'est bien pour des personnes responsable qui veulent savoir si leur vie et en danger
Mais c'est nul car si tu est ivre tu va dire "tiens je vais soufler dans le ballon "
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
c'est sûr que celui qui est ivre n'aura pas ce réflexe, mais son entourage, les passagers l'auront peut être... c'est du moins ce que j'ai vu samedi soir.
Quant à la voiture avec le test intégré, je pense que cela marchera au début, mais les gens finiront par demander à leurs camarades de souffler à leur place...
La meilleure solution reste encore la modération
perso je ne bois pas une goute, et je passe souvent pour un extra-terrestre... mais de voir le triste état des gens ivres autour de moi, ça ne me donne vraiment pas envie.
Quant à la voiture avec le test intégré, je pense que cela marchera au début, mais les gens finiront par demander à leurs camarades de souffler à leur place...
La meilleure solution reste encore la modération
perso je ne bois pas une goute, et je passe souvent pour un extra-terrestre... mais de voir le triste état des gens ivres autour de moi, ça ne me donne vraiment pas envie.
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 508
Par contre un très bon point aussi en matière de sécurité routière: les conducteurs étrangers qui se font flasher ne seront plus impunis et paieront leurs amandes.
Même chose pour les français à l'étranger.
Même chose pour les français à l'étranger.
Bastien- Fan-Imbattable
Le truc le plus drôle c'est qu'il y a une date de péremption donc si on n'utilise pas les éthylotests il va falloir les changer au bout d'un certain temps. ^^
Pour ce qui est de l'éthylo intégré je veux bien mais oui mais je suis d'accord avec toi MY ça coûte cher ^^ néanmoins si tout le monde est défoncé ça présente un avantage c'est sûr. Tu es obligé de commander un taxi
Bref le meilleur moyen quand vous prenez le volant c'est non pas de boire avec modération (je ne fais pas référence à nos chers modérateurs, ça ne marche pas ^^ (j'ai toujours rêvé de la caser cette vanne pourrie ^^)) mais de ne pas boire du tout hormis un coca ou un jus d'orange et tant pis si on vous prend pour un extra-terrestre pour reprendre l'expression de scot
(J'ignorais que mon post allait susciter autant de débat )
Et pour rebondir sur ton post Lamelune j'ai envie de dire "enfin" c'est une très bonne nouvelle ! Il n'y a pas de raison, tous les conducteurs doivent être sur un même pied d'égalité
Pour ce qui est de l'éthylo intégré je veux bien mais oui mais je suis d'accord avec toi MY ça coûte cher ^^ néanmoins si tout le monde est défoncé ça présente un avantage c'est sûr. Tu es obligé de commander un taxi
Bref le meilleur moyen quand vous prenez le volant c'est non pas de boire avec modération (je ne fais pas référence à nos chers modérateurs, ça ne marche pas ^^ (j'ai toujours rêvé de la caser cette vanne pourrie ^^)) mais de ne pas boire du tout hormis un coca ou un jus d'orange et tant pis si on vous prend pour un extra-terrestre pour reprendre l'expression de scot
(J'ignorais que mon post allait susciter autant de débat )
Et pour rebondir sur ton post Lamelune j'ai envie de dire "enfin" c'est une très bonne nouvelle ! Il n'y a pas de raison, tous les conducteurs doivent être sur un même pied d'égalité
Boyards : 5088
Mister Yoshi a écrit:Vu qu'on est dedans, voici mon point de vue.
Il semble que les éthylotest anti-démarrage sont présent pour le moment dans les cars scolaire.
Invité- Invité
Et aussi dans les voitures des personnes étant arretés par la police plusieurs fois pour conduite sous ivresse en m'étant en danger la vie d'autruiTristan a écrit:Mister Yoshi a écrit:Vu qu'on est dedans, voici mon point de vue.
Il semble que les éthylotest anti-démarrage sont présent pour le moment dans les cars scolaire.
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
Et bien moi qui ne pensais pas atteindre cette étape, à la surprise générale, j'ai appris que je passe au rattrapage pour le Bac !!!
Même si je vais vivre un enfer pendant 3 jours en révisant la mercatique et l'économie-droit à fond pour pouvoir l'avoir ce bac, cela m'a permis d'y croire à nouveau !!!
Même si je vais vivre un enfer pendant 3 jours en révisant la mercatique et l'économie-droit à fond pour pouvoir l'avoir ce bac, cela m'a permis d'y croire à nouveau !!!
Invité- Invité
Tristan a écrit:Et bien moi qui ne pensais pas atteindre cette étape, à la surprise générale, j'ai appris que je passe au rattrapage pour le Bac !!!
Bien joué, vu que tu ne pensais pas y arriver. Je croise les doigts pour que tu l'ai Pour moi les résultats sont à 15h...
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Page 34 sur 65 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 49 ... 65
Page 34 sur 65