Attentats terroristes en France et en Belgique
+24
RiverOfBoyards
Peyo13
Sébastien
Sylvain_Rien
entomophagie45
Andreas-86
MetalWar
garsim
Elsa
Orcheltat
Damien39
Romain
maximax
Remformule
Pix
Ci54
AlexB92
NicoBoyard
thomas94
Quentin
gablambert
scot
La Boule
fredange26
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Attentats terroristes en France et en Belgique
Ci54 a écrit:Un attentat qui arrive au plus mauvais moment, puisque c'était au soir de la finale de Secret Story 9, qui a été purement et simplement annulée ! Le gagnant sera annoncé dans une vidéo dans la journée. En effet, les studios (où se tournent également pleins d'autres émissions) ainsi que la Maison des secrets se situent entre le Stade de France et Paris intra-muros.
Sérieusement ?!? Il y a eu une centaine de morts et des centaines de blessés, mais non, tout ce que tu trouves à dire, c'est ramener ça à une malheureuse émission de télé ??? Là, ça me dépasse.....
Pix- Fan-Imbattable
Eh voilà la barbarie recommence et s'installe durablement, mais cette fois-ci directement sur notre territoire... Je pense et j'espère me tromper, que nous sommes à l'aube d'un grand conflit, quoique ce dernier a déjà commencé. Je plains toutes les familles des victimes pour la mort de tous ces innocents qui hier soir sortaient pour se divertir et non pour mourir. RIP Françaises, Français, Parisiennes, Parisiens, nos sœurs, nos frères, nos mères, nos pères. Désormais, on est plus du tout en sûreté et ce, partout. Mais, quand je vois tout cet élan de solidarité des Français, du monde entier, je me dis que la bataille ne fait que commencer, mais que nous serons toujours plus forts que ces débiles. En tout cas, ce vendredi 13 porte bien son nom. J'espère que le nombre de 128 morts sera définitif et que celui-ci ne va pas continuer à croître. Encore RIP à nos amis même inconnus et les personnes que je connais sur Paris, restez sur vos gardes. La France va affronter cette nouvelle épreuve car c'est un pays fort et c'est surtout mon pays,que j'admire et je ne souhaites pas que ce dernier tombe dans le chaos. Sur ce, PRAY FOR PARIS, PRAY FOR US ! PS : Je vois que Facebook est contaminé avec plusieurs vignettes des jeux recommandés présentant des inscriptions arabes, qui n'ont rien d'habituelles...
Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)
Remformule- Fan-Accro
Boyards : 2530
Ci54 a écrit:Un attentat qui arrive au plus mauvais moment, puisque c'était au soir de la finale de Secret Story 9, qui a été purement et simplement annulée ! Le gagnant sera annoncé dans une vidéo dans la journée. En effet, les studios (où se tournent également pleins d'autres émissions) ainsi que la Maison des secrets se situent entre le Stade de France et Paris intra-muros.
Et en plus, c'était un vendredi 13 !
Franchement c'est honteux là,
No comment
Toutes mes condoléances à toutes les familles de victimes, et à toutes ces pauvres victimes. J'apporte également tout mon soutient et toute ma solidarité à ces dernières ainsi qu'aux nombreux blessés et témoins de cette horreur.
#Solidarité
#PrayforParis
#JesuisFrançais
#RestonsUnis
Dernière édition par fredange26 le Lun 16 Nov 2015 - 18:22, édité 1 fois
fredange26- Fan-Accro
Boyards : 3494
Ci54 a écrit:Ce qui m'a étonné hier soir, c'est que personne ne se soit rendu compte de ce qui se passait au Stade de France durant le match France/Allemagne, en dépit des explosions qui se sont fait entendre durant la première mi-temps (à part le Président de la république qui était appelé au Ministère de l'intérieur).
Tout a été fait pour qu'ils ne remarquent rien, justement pour continuer le match sans perturber les joueurs et les supporters, et attendre que la situation s'améliore à l'extérieur avant de les laisser sortir. Et la sécurité au niveau des entrées du stade a été sur-renforcée.
Je pense à tous ceux qui ont été touchées directement ou indirectement par ces attaques.....
PrayForParis
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Toutes mes condoléances aux familles des victimes .
Romain- Fan-Passionnément
Boyards : 1154
fredange26 a écrit:Ci54 a écrit:Un attentat qui arrive au plus mauvais moment, puisque c'était au soir de la finale de Secret Story 9, qui a été purement et simplement annulée ! Le gagnant sera annoncé dans une vidéo dans la journée. En effet, les studios (où se tournent également pleins d'autres émissions) ainsi que la Maison des secrets se situent entre le Stade de France et Paris intra-muros.
Et en plus, c'était un vendredi 13 !
Franchement c'est honteux là,
No comment
Toutes mes condoléances à toutes les familles de victimes, et à toutes ces pauvres victimes. J'apporte également tout mon soutient et toute ma solidarité à ces dernières ainsi qu'aux nombreux blessés et témoins de cette horreur.
#Solidarité
#PrayforParis
#JesuisFrançais
#RestonsUnis
Ci54 t'es sérieux ?
J'ai appris ça vers minuit après ma répète de théâtre... Pffff ! Je t'ai cité Fred car je voulais dire la même chose que toi
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
@Ci54 je n'approuve pas du tout ton message.
Avant de s'exprimer sur un sujet, on se relit, surtout quand on est modérateur ...
C'est un peu normal de médiatiser des attentats a contrario d'une émission de télé-réalité. Si tu penses l'inverse c'est bien dommage.
Avant de s'exprimer sur un sujet, on se relit, surtout quand on est modérateur ...
C'est un peu normal de médiatiser des attentats a contrario d'une émission de télé-réalité. Si tu penses l'inverse c'est bien dommage.
Dernière édition par Charlotte le Sam 14 Nov 2015 - 18:25, édité 1 fois
Orcheltat- Fan-Imbattable
Boyards : 5088
Que dire face à cette barbarie qui continue encore et encore ! Ce matin en arrivant au boulot, j'ai une collègue qui nous a annoncé qu'un de ses amis était présent au concert au Bataclan, j'ai pas osé demandé si la personne avait survécu à l'horreur mais au vu des trémolos dans sa voix, je pense que cette personne n'a pas survécu
Elsa- Fan-Passionnément
Boyards : 1146
Je ne peux qu'être attristé par ces attentats ; malheureusement, Paris n'est pas la seule à être touchée par des catastrophes, et j'ai un peu honte de me sentir davantage concerné par celle-ci que par d'autres (surtout qu'en cette année 2015, les tragédies ont été nombreuses vivement que cette année maudite se termine) ; mais c'est toujours plus choquant quand ça arrive près de chez soi et qu'on se dit que ses proches peuvent être impliqués (par chance, les miens vont bien... et encore, mon frère aurait justement pu se trouver au Bataclan, appréciant le groupe qui y jouait et la salle de concert, dans laquelle j'étais déjà allé une fois et que j'aimais bien d'ailleurs).
Je ne peux pas m'empêcher de penser aussi qu'à chaque fois que ça arrive, je ne suis pas sur Paris (le 11 janvier, j'étais en vacances, et donc pas sur Paris ; et, hier, j'étais à Barcelone, je viens juste de rentrer, j'ai appris vers minuit en rentrant à mon hôtel et on a limite passé une nuit blanche pour s'informer de la situation). Sur ce coup, je ne sais pas quelle leçon en tirer, à part de croire en ma bonne étoile...
Après, pour ma part, je me dis qu'il faut quand même continuer de vivre, pour montrer justement qu'on n'a pas peur, et du coup j'essaie de ne pas trop me laisser atteindre et garder mon sang-froid, mais j'ai quand même une pensée pour les victimes. Personne ne mérite de périr injustement parce qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et d'être le bouc émissaire aléatoire d'une idéologie quelle qu'elle soit.
Condoléances aux proches des victimes.
Je ne peux pas m'empêcher de penser aussi qu'à chaque fois que ça arrive, je ne suis pas sur Paris (le 11 janvier, j'étais en vacances, et donc pas sur Paris ; et, hier, j'étais à Barcelone, je viens juste de rentrer, j'ai appris vers minuit en rentrant à mon hôtel et on a limite passé une nuit blanche pour s'informer de la situation). Sur ce coup, je ne sais pas quelle leçon en tirer, à part de croire en ma bonne étoile...
Après, pour ma part, je me dis qu'il faut quand même continuer de vivre, pour montrer justement qu'on n'a pas peur, et du coup j'essaie de ne pas trop me laisser atteindre et garder mon sang-froid, mais j'ai quand même une pensée pour les victimes. Personne ne mérite de périr injustement parce qu'il s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et d'être le bouc émissaire aléatoire d'une idéologie quelle qu'elle soit.
Condoléances aux proches des victimes.
"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Je me permets de revenir provisoirement suite à ce drame absolument abominable...comme je l'ai dit sur Facebook, on va finir par être en sécurité nulle part, c'est juste flippant !
Une énorme pensée pour toutes les victimes de la fusillade de Paris, l'année 2015 se termine comme elle a commencé...dans la barbarie et-ce à cause d'une bande de C%%O%%N%%N%%A%%R%%D qui sèment la terreur en tuant des centaines d'innocents sans défense, c'est juste MONSTRUEUX ET ABJECT !!!
Et une autre pensée pour les familles des victimes qui ont des enfants/proches sur Paris ainsi que toutes celles qui n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause de l'horrible angoisse de savoir si leurs proches étaient en sécurité...ce sont certainement les deux pires choses à subir en tant qu'être humain !
Je suis au passage ravi de voir que la France s'est rassemblé de nouveau (ce qui me semble tout à fait normal) mais put***, j'en ai aussi ras le bol de voir que certains idiots ont profité pour relayer tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux où pour certaines, je me suis fait avoir comme un c*n !
#PrayForParis
@Ci54, tu viens de commettre une grosse boulette avec ton commentaire, il y'a des choses qui dans certaines circonstances ne se disent pas et je trouve vraiment regrettable que tu ne sois pas en mesure d'avoir le sens des priorités face à ce chaos ! -_-'
Une énorme pensée pour toutes les victimes de la fusillade de Paris, l'année 2015 se termine comme elle a commencé...dans la barbarie et-ce à cause d'une bande de C%%O%%N%%N%%A%%R%%D qui sèment la terreur en tuant des centaines d'innocents sans défense, c'est juste MONSTRUEUX ET ABJECT !!!
Et une autre pensée pour les familles des victimes qui ont des enfants/proches sur Paris ainsi que toutes celles qui n'ont pas pu fermer l'oeil de la nuit à cause de l'horrible angoisse de savoir si leurs proches étaient en sécurité...ce sont certainement les deux pires choses à subir en tant qu'être humain !
Je suis au passage ravi de voir que la France s'est rassemblé de nouveau (ce qui me semble tout à fait normal) mais put***, j'en ai aussi ras le bol de voir que certains idiots ont profité pour relayer tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux où pour certaines, je me suis fait avoir comme un c*n !
#PrayForParis
@Ci54, tu viens de commettre une grosse boulette avec ton commentaire, il y'a des choses qui dans certaines circonstances ne se disent pas et je trouve vraiment regrettable que tu ne sois pas en mesure d'avoir le sens des priorités face à ce chaos ! -_-'
Invité- Invité
Ne le prends pas pour une attaque personnelle mais j'ai quand même du mal à comprendre. Un drame a eu lieu, plus d'une centaine de personnes ont péri de leur vie par l'agissement de fanatiques extrémistes et de personnes qui ont perdu manifestement le semblant d'humanité qui pouvait leur rester et là je lis un message, malheureusement répandu (eh oui, sur twitter, on peut lire des choses ignobles et horribles sans sens, sans respect et sans sensibilité) que je n'aurai pas cru voir ailleurs que sur un réseau social justement.
La normalité face à un tel acte, c'est bien de définir l'ordre des priorités. Et entre des attentats inqualifiables et la finale de Secret Story 9, il faut quand même savoir faire la distinction. La télé-réalité n'a rien de réel, ce n'est que de la poudre aux yeux. Et si ce n'est pas le cas, c'est vraiment grave. Mais au moins.. il y a une belle solidarité, un soutien unique du monde entier avec des images qui, ces dernières 24 heures, ont montré que l'unité est la meilleure des réponses à ces actes.
A titre personnel, je n'ai pas pu rester insensible et même si je ne suis pas personnellement concerné, je pense que collectivement, on l'est tous.
- Je ne viens plus poster très souvent mais là, je me suis senti obligé de répondre -
MetalWar- Fan-Passionnément
Boyards : 3044
Je voudrais présenter des excuses à tout le monde pour la façon dont j’ai agi.
Je ne vous cache pas que je suis profondément choqué et outré par ce qui vient de se passer. C’est une atteinte très grave aux valeurs de la France. Sur le coup, j’étais très déçu de ne pas pouvoir voir la conclusion de plus de 2 mois d’une aventure assidument suivie. Mais je m’aperçois que j’ai vraiment été stupide. Je pense que, au fond de moi, j’en avais marre d’être incompris à l’idée d’être enthousiasmé par une émission controversée (après, chacun son avis, on aime ou on n’aime pas). Mais je suis parfaitement conscient que c’est beaucoup moins important que de médiatiser un attentat. Mais si j’ai fait une référence à Secret Story, c’était aussi parce que les studios où se déroule l’émission ne sont pas loin des lieux du drame et qu’il aurait très bien pu y avoir un attentat à cet endroit.
Mais quand un événement grave de cet ampleur se produit, c'est tout à fait compréhensible que tous les programmes soient interrompus et annulés. Si c'était fort Boyard, ce serait pareil ! Il faut savoir faire la part des choses.
J’espère ne pas être jeté aux oubliettes et que vous accepterez mes excuses.
Merci à tous.
Je ne vous cache pas que je suis profondément choqué et outré par ce qui vient de se passer. C’est une atteinte très grave aux valeurs de la France. Sur le coup, j’étais très déçu de ne pas pouvoir voir la conclusion de plus de 2 mois d’une aventure assidument suivie. Mais je m’aperçois que j’ai vraiment été stupide. Je pense que, au fond de moi, j’en avais marre d’être incompris à l’idée d’être enthousiasmé par une émission controversée (après, chacun son avis, on aime ou on n’aime pas). Mais je suis parfaitement conscient que c’est beaucoup moins important que de médiatiser un attentat. Mais si j’ai fait une référence à Secret Story, c’était aussi parce que les studios où se déroule l’émission ne sont pas loin des lieux du drame et qu’il aurait très bien pu y avoir un attentat à cet endroit.
Mais quand un événement grave de cet ampleur se produit, c'est tout à fait compréhensible que tous les programmes soient interrompus et annulés. Si c'était fort Boyard, ce serait pareil ! Il faut savoir faire la part des choses.
Merci à tous.
Tiens, le retour de Tristan ! Tu ne vas pas rester sur le forum ? Je suis vraiment déçu de ne plus te voir.Tristan a écrit:Je me permets de revenir provisoirement
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
HS: Non, je suis juste revenu suite au événement d'aujourd'hui, là je fais une pause avec FB même si il arrive que de temps en temps je fasse un sursaut rapide sans me connecter en regardant certains commentaires du forum...(C'est d'ailleurs suite à cela que je reviens aujourd'hui)
Bref, ce n'est pas important ça et pour te répondre Ci54, je sais que tu n'as pas un mauvais fond, ne t'inquiète pas mais il arrive parfois que tu commettes sans le vouloir des maladresses (rassure-toi, ça m'est déjà arrivé aussi) car dans certains contextes, il faut faire très attention sur ce que l'on dit et sur la façon dont ça peut être perçu car sinon, tu commets des maladresses, comme là car effectivement, face à ce drame, tu donnais l'impression de prendre cela à la légère (même si ce n'est pas le cas mais sur le coup, je trouvais ça choquant et la réponse a été assez sec forcément)
Enfin bon voilà, fin de la parenthèse !
Bref, ce n'est pas important ça et pour te répondre Ci54, je sais que tu n'as pas un mauvais fond, ne t'inquiète pas mais il arrive parfois que tu commettes sans le vouloir des maladresses (rassure-toi, ça m'est déjà arrivé aussi) car dans certains contextes, il faut faire très attention sur ce que l'on dit et sur la façon dont ça peut être perçu car sinon, tu commets des maladresses, comme là car effectivement, face à ce drame, tu donnais l'impression de prendre cela à la légère (même si ce n'est pas le cas mais sur le coup, je trouvais ça choquant et la réponse a été assez sec forcément)
Enfin bon voilà, fin de la parenthèse !
Invité- Invité
hélium a écrit:j'ai un peu honte de me sentir davantage concerné par celle-ci que par d'autres
hélium a écrit:mais c'est toujours plus choquant quand ça arrive près de chez soi et qu'on se dit que ses proches peuvent être impliqués
Je crois que tu viens toi même de te répondre et de te donner les raisons pour lesquelles tu n'as pas à avoir honte de te sentir davantage concerné par les évènements qui ont lieu dans ton pays
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Ci54 a écrit:Je voudrais présenter des excuses à tout le monde pour la façon dont j’ai agi.
Merci à tous.Tiens, le retour de Tristan ! Tu ne vas pas rester sur le forum ? Je suis vraiment déçu de ne plus te voir.Tristan a écrit:Je me permets de revenir provisoirement
Je suis rassuré ! Et pour ma part, j'accepte tes excuses volontiers Je ne te connais pas des masses mais comme le dit Tristan, je ne pense pas que tu aies un mauvais fond. L'erreur est humaine, la reconnaître c'est faire preuve d'une grande intelligence
Damien39- Fan-Expert(e)
Boyards : 531
C'est terrible qui se passe en France cette année.
Je voudrais exprimer mon soutien à tous qui ont été touché par ces attentats, et à toute la France.
Je voudrais exprimer mon soutien à tous qui ont été touché par ces attentats, et à toute la France.
Andreas-86- Fan-Débutant(e)
Boyards : 57
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4