Des chiffres et des lettres - depuis 1972
+21
Freddy
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
Passe75
LucasBoyard
Pix
nouvellestar57
Quentin
ratman2
lulu33gamer
Julien
MrToadendo112
thomas94
Ci54
Bastien
gablambert
Paul
AlexB92
scot
La Boule
25 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972
Je me disais aussi, ça me semblait un peu trop louche que leur départ se soit fait en douceur... c'est bien, la direction de France TV ne me déçoit jamais, depuis quelques années !Freddy a écrit:Le départ d'Arielle et Bertrand a été "contraint et forcé" selon les deux intéressés. L'article précédent pointe notamment vers un communiqué de presse dans lequel apparait leur version des faits, loin de la communication "rose bonbon" de la directrice des programmes de France TV.

Sinon, d'autres nouveautés de la formule ont été dévoilées (source)... et honnêtement, les modifications annoncées étaient plutôt dispensables. En résumé :
- La limite de participations consécutives est limitée à 5 (au lieu de 10) ; mais les candidats souhaitant continuer au-delà de 5 participations peuvent aller jusqu'à 10. En contrepartie, s'il souhaite poursuivre au-delà de 5, il prend le risque de tout perdre s'il se fait éliminer.
- Pour les "mots de la fin", on laisse le choix au candidat entre une liste classique, ou une liste "à thème" plus simple. La première proposera des mots plus difficiles, mais en contrepartie elle rapportera davantage (50 euros par mot pour la liste facile, 200 par mot pour la liste difficile).
- Les mots pourront aller jusqu'à 11 lettres (bon, ça on s'en doutait déjà depuis un moment). En revanche, cette nouveauté n'arrivera qu'en cours de route (en janvier...) "pour des raisons techniques"...
D'une part, on sent que ça devient de la modification juste pour faire de la modification, parce que ces nouveautés n'ont pas grand intérêt à mon sens (là où la version de 2016 était parfaite, en jouant déjà au maximum sur la diversité du concept de base). Rajouter de la "stratégie" et de la "dramaturgie", franchement, ce n'est pas ce que j'attends de ce jeu... mais bon, il fallait satisfaire les exigences de France TV, pour qui ça ne suffit apparemment jamais de faire évoluer ce concept-là en particulier (mais qui ne s'était pas trop plainte que Tout le monde veut prendre sa place soit resté dans son jus pendant 15 ans, et aurait peut-être continué à le faire si Nagui n'avait pas décidé d'arrêter de lui-même...

Et d'autre part, la dernière remarque confirme que tout ça a été fait précipitamment. Déjà que la nouvelle formule n'arrivera pas dès la bascule le week-end parce qu'il restait quelques numéros à écouler, les 11 lettres n'arriveront elles non plus que bien plus tard "pour des raisons techniques", comme quoi ils ont été pris au dépourvu et ont dû proposer ça en catastrophe...
Je n'en veux clairement pas à Patrice Laffont pour tout ça, il ne fait que subir des exigences fallacieuses, et au bout d'un moment c'est difficile de faire évoluer davantage un concept déjà à maturité.
Le coupable du sabotage en bonne et due forme est bien évidemment France TV et sa politique gérontophobe. A ce stade, j'en viens carrément à souhaiter un échec cuisant pour Duels en famille, même si le programme n'a rien à voir, juste pour que les responsables puissent se mordre les doigts de leurs décisions honteuses.
garsim- Fan-Imbattable
Forcadell et Frédéric0 sont d'accord avec ce message
C'est tout le respect qu'ils ont pour les personnes âgées (et pas que d'ailleurs)?
Quand ces gens de la télé seront vieux, ne pourront plus sortir, ils seront bien contents d'avoir de quoi occuper leurs longues journées.
Ras le bol de ce jeunisme qu'on fait passer pour un critère de qualité.
Quand ces gens de la télé seront vieux, ne pourront plus sortir, ils seront bien contents d'avoir de quoi occuper leurs longues journées.
Ras le bol de ce jeunisme qu'on fait passer pour un critère de qualité.
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 502
Forcadell et Sasa33 sont d'accord avec ce message
Un des nouveaux arbitres à eu un passé avec le Fort c'est Blandine Maire
https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1564689030104719360
https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1564689030104719360
Thibault Gregor- Fan-Passionnément
Boyards : 251
Je viens seulement d'y penser, mais j'aurais bien vu Arielle prendre la place de François Brusnel qui quitte La Grande Librairie. (même si le remplaçant est certainement très bien aussi)
scot- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 502
Frédéric0 est d'accord avec ce message
La 1ère de la nouvelle version de DCDL diffusé samedi il y à quelques jours à fait 544 000 téléspectateurs pour 7,1% de part de marché
Donc en gros les gens s'en fout de cette nouvelle version hein ?
Donc en gros les gens s'en fout de cette nouvelle version hein ?
Donc en gros c'est la mort de l'émission
Forcadell- Fan-Motivé(e)
Boyards : 140
Ces chiffres ne sont pas très loin de ce que faisait l'émission en quotidienne 
Par contre, oui c'est possible que ce déplacement au week-end soit un moyen pour France 3 de progressivement éjecter l'émission, comme ça a déjà été fait sur certaines chaines pour d'autres programmes... Mais ça, je ne sais pas si nous le saurons un jour
Et personnellement, je ne suis pas spécialement opposé à mettre de côté l'émission, mais j'avoue que mettre à la place une émission sans originalité et avec Cyril Féraud, qui anime déjà un jeu juste après, je ne suis pas convaincu par l'idée
J'ai un peu regardé les nouveaux épisodes. Je trouve les deux nouveaux experts plutôt sympathiques, à voir sur la durée

Par contre, oui c'est possible que ce déplacement au week-end soit un moyen pour France 3 de progressivement éjecter l'émission, comme ça a déjà été fait sur certaines chaines pour d'autres programmes... Mais ça, je ne sais pas si nous le saurons un jour
Et personnellement, je ne suis pas spécialement opposé à mettre de côté l'émission, mais j'avoue que mettre à la place une émission sans originalité et avec Cyril Féraud, qui anime déjà un jeu juste après, je ne suis pas convaincu par l'idée

J'ai un peu regardé les nouveaux épisodes. Je trouve les deux nouveaux experts plutôt sympathiques, à voir sur la durée

maximax- Modérateur
Boyards : 10383
une bonne nouvelle à vous annoncer
https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1573985878346711042
https://twitter.com/NMalaboeuf/status/1573985878346711042
Forcadell est d'accord avec ce message
Très content bien fait pour France TV j'espère qu'il serons dans les 12 coups de midi quotidiennement
Forcadell- Fan-Motivé(e)
Boyards : 140
azert et JujuFortBoyard sont d'accord avec ce message
Moi je pense que ce sera plutôt en prime time comme les 12 coups le font parfois ( été, noël, rentrée etc. )Forcadell a écrit:Très content bien fait pour France TV j'espère qu'il serons dans les 12 coups de midi quotidiennement
TF1 a un peu profité pour réunir un peu de public qui aimait ces deux personnes pour regagner l'audience qu'ils sont en train de perdre.

Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !
JujuFortBoyard- Fan-Accro
Boyards : 1352
Pour le principe du candidat qui gagne 5 victoires
Il peut s'arrêter à 5 victoires pour repartir avec sa cagnotte mais il peut continuer pour aller chercher les 10 victoires et donc sa cagnotte est réservé si un champion perd il repart avec sa cagnotte réservé et pour les mots de la fin on passe de 100 € à 150 € par mot trouvé sur les 8 mots toujours en 2 minutes
Il peut s'arrêter à 5 victoires pour repartir avec sa cagnotte mais il peut continuer pour aller chercher les 10 victoires et donc sa cagnotte est réservé si un champion perd il repart avec sa cagnotte réservé et pour les mots de la fin on passe de 100 € à 150 € par mot trouvé sur les 8 mots toujours en 2 minutes
Voici la participation d'Arielle et Bertrand aux 12 Coups de Jean-Luc Reichmann sur une question que je vous met en image
https://twitter.com/patrick_bertaux/status/1599826297802608640?t=0PGXgaFZrLUl63qeIxelgw&s=33
https://twitter.com/patrick_bertaux/status/1599826297802608640?t=0PGXgaFZrLUl63qeIxelgw&s=33
Dernière édition par Thibault Gregor le Mar 6 Déc 2022 - 8:35, édité 1 fois
C'est quoi le rapport avec des chiffres et des lettres ? Et plus généralement, l'intérêt de la publication ?
Franchement, j'en ai marre de recevoir des notifications sur les topics que je suis pour y lire de tels message qui, au mieux, n'apportent rien au sujet abordé. Dans le cas présent, elle s'avère carrément hors sujet.
Franchement, j'en ai marre de recevoir des notifications sur les topics que je suis pour y lire de tels message qui, au mieux, n'apportent rien au sujet abordé. Dans le cas présent, elle s'avère carrément hors sujet.
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 422
Paul et azert sont d'accord avec ce message
Je ne pense pas que ce soit totalement hors-sujet ! Ça avait un rapport avec Des chiffres et des lettres car ça concernait les deux anciennes figures de l'émission que sont Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard!
Etoile Girl- Fan-Motivé(e)
Boyards : 107
Iamianou, Forcadell et Medine sont d'accord avec ce message
Paul n'est pas d'accord avec ce message
Le nom du topic, c'est "des chiffres et des lettres" pas "Arielle et Bertrand". Ici, qu'il s'agisse de leur passage dans l'émission de TF1 ou de la question qui leur a été posée, c'est hors sujet.Etoile Girl a écrit:Je ne pense pas que ce soit totalement hors-sujet ! Ça avait un rapport avec Des chiffres et des lettres car ça concernait les deux anciennes figures de l'émission que sont Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard!
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 422
Paul, BOBEW et azert sont d'accord avec ce message
Il y'a une nouveauté bientôt pour pimenter et c'est une source de Télé Loisirs
https://www.programme-tv.net/news/tv/318805-exclu-des-chiffres-et-des-lettres-le-jeu-de-france-3-renonce-au-passage-a-11-lettres-mais-annonce-une-nouveaute/
https://www.programme-tv.net/news/tv/318805-exclu-des-chiffres-et-des-lettres-le-jeu-de-france-3-renonce-au-passage-a-11-lettres-mais-annonce-une-nouveaute/
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6