Des chiffres et des lettres - depuis 1972
+21
Freddy
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
TigreBoyardesque
Passe75
LucasBoyard
Pix
nouvellestar57
Quentin
ratman2
lulu33gamer
Julien
MrToadendo112
thomas94
Ci54
Bastien
gablambert
Paul
AlexB92
scot
La Boule
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re:Des chiffres et des lettres
Ben oui je suis ado donc cette émission je m'en passe,les jeux de France 3 (hormis Harry ou slam qui sont un peu plus cool) sinon pour les 2 autres il sont NUL pour moiChris K. a écrit:C'est dingue de voir que maintenant les gens que ne cherchent à la télé que l'ambiance qui doit être délirante. Les télé-réalité ont vraiment dénaturé la télé.
Je pense qu'il faut de tout, c'est sur c'est pas tourné ambiance de folie, mais ça reste un bon jeu de culture où il faut vraiment réfléchir. Mais je conçois que ça peut pas plaire à tout le monde, en particulier la nouvelle génération.

Moi je préfère APOAL , Joker , le juste prix ... ou la il y a de la vrai AMBIANCE de fou
MrToadendo112- Fan-Habitué(e)
Re: Des chiffres et des lettres - depuis 1972
Je trouve qu'il y a une bonne ambiance. 

lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Perso je suis d'accord, quand je vois les jeux de France 3 franchement, à part Slam on va dire c'est vraiment pour le 3e âge!
Paul- Modérateur
Boyards : 17394
J'avoue que en général les jeux de F3 je dis toujours pour rire "bon allez on regarde les chiffres et des lettres/question pour un champion, un verre de lait chaud et puis au lit" 

ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
Re:Des chiffres et des lettres
Miskine 

Boyards : 280
Franchement j'ai regardé une émission de 1974 sur le site de l'INA et je peux vous dire qu'à l'époque l'ambiance de l'émission était beaucoup plus angoissante et que ça ne laissait absolument pas de place à la rigolade. Aujourd'hui c'est plus détendu quand même.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien- Fan-Imbattable
Boyards : 4493
Re: Des chiffres et des lettres
En même temps avec Patrice Laffon c'est ça c'est comme a fort Boyard c'était pareilLamelune a écrit:Franchement j'ai regardé une émission de 1974 sur le site de l'INA et je peux vous dire qu'à l'époque l'ambiance de l'émission était beaucoup plus angoissante et que ça ne laissait absolument pas de place à la rigolade. Aujourd'hui c'est plus détendu quand même.
MrToadendo112 a écrit:En même temps avec Patrice Laffon c'est ça c'est comme a fort Boyard c'était pareilLamelune a écrit:Franchement j'ai regardé une émission de 1974 sur le site de l'INA et je peux vous dire qu'à l'époque l'ambiance de l'émission était beaucoup plus angoissante et que ça ne laissait absolument pas de place à la rigolade. Aujourd'hui c'est plus détendu quand même.
OULA MON GARS PAS TOUCHE A PATRICE !!!

Hum pardon ...

D'ailleurs, ma grand-mère apprécie beaucoup plus DCEDL que Questions pour un Champion qu'avant, juste car Lepers lui casse désormais les oreilles en criant tout le temps : OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS !!! HOU HOU HOU HOU !! 4 A LA SUIIIIITE !! ALORS CA CEST BEAU !! William !! LEEE JEEEEEEEU !!! etc XD

Quentin- Fan-Imbattable
Boyards : 6740
Voilà t'as tout compris Quentin!
MrToadendo112, s'il n'y a pas d'ambiance et que le jeu DCDL t'ennuies, c'est car c'est un jeu sérieux. C'est pas forcément fait pour les personnes âgées (je le dis bien respectueusement), c'est pour ceux qui ont envie de se cultiver.
MrToadendo112, s'il n'y a pas d'ambiance et que le jeu DCDL t'ennuies, c'est car c'est un jeu sérieux. C'est pas forcément fait pour les personnes âgées (je le dis bien respectueusement), c'est pour ceux qui ont envie de se cultiver.

Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Vous exagérez, y a de l'action des fois

Chris K. is watching you, avec modération bien sûr ^^
Julien- Fan-Accro
Boyards : 3676
C'est une vidéo trop marrante Chris enfin je dis ça car une emission comme celle la on a plus envie de se marer car d'habitude il se passe rien mais j'aime trop dans la vidéo
le moment après la rigolade Laurent te fait "oui il y avait un 8 lettre ariel" l'ambiance change d'un coup mon gars genre on était dans le moment de rigolade pour de RARE fois et la direct le mec revient au serieux juste LoL
Si apres vous vous aimer je vous juge pas vous avez tout à fait le droit de surkifé ce jeu et j'ai envie de dire que c pas vous qui regarder ce jeu qui êtes ringard c juste l'émission que je trouve ringard
Apres pour ce cultiver je peut vous dire il y a de quoi
L<>L
le moment après la rigolade Laurent te fait "oui il y avait un 8 lettre ariel" l'ambiance change d'un coup mon gars genre on était dans le moment de rigolade pour de RARE fois et la direct le mec revient au serieux juste LoL

Si apres vous vous aimer je vous juge pas vous avez tout à fait le droit de surkifé ce jeu et j'ai envie de dire que c pas vous qui regarder ce jeu qui êtes ringard c juste l'émission que je trouve ringard
Apres pour ce cultiver je peut vous dire il y a de quoi

Des chiffres et des lettres va changer de formule à partir de ce lundi:
- une 1ère manche classique entre les deux candidats
- les duels en 2ème manche
- le candidat vainqueur aura 60 secondes pour trouver le maxinum de mots avec un tirage établi.
- une 1ère manche classique entre les deux candidats
- les duels en 2ème manche
- le candidat vainqueur aura 60 secondes pour trouver le maxinum de mots avec un tirage établi.
nouvellestar57- Fan-Connaisseur(se)
Boyards : 665
Eh oui, DCDL a une toute nouvelle formule depuis aujourd'hui. Elle avait été annoncée en janvier dernier par Patrice Laffont himself sur le plateau de Slam.
Quelques captures du nouveau plateau et du nouvel habillage, pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir le replay :
Quelques captures du nouveau plateau et du nouvel habillage, pour ceux qui auraient la flemme d'aller voir le replay :
- Spoiler:

Pix- Fan-Imbattable
Boyards : 8103
Même si je connais ce jeu, je ne regarde pas en temps normal, néanmoins je suis toujours curieux de découvrir les nouvelles versions de certains jeux que je connais bien et ça m'a fait plaisir de découvrir cette nouvelle version de ce jeu mythique après 5 ans avec l'ancien décor 
Le décor est sympa, la répartition des tirages et des duels sous forme de manche est une bonne idée afin de bien distinguer ces deux parties. Par contre, je suis moins fan du bonus de 2 point qui complexifie des règles pourtant simples
mais je trouve aussi que a taille des lettres et chiffres ont trop petites pour le public visés.
Pour ce dernier cas, je pense que ça sera corrigé rapidement 
Enfin, concernant la finale qui s'appelle "Les mots de la fin", je la trouve intéressante mais elle manque encore de clarté
Le déroulement, les lettres intrus, c'est encore un peu confus pour moi mais bon, la nouveauté est encore fraîche je pense pour moi ^^

Le décor est sympa, la répartition des tirages et des duels sous forme de manche est une bonne idée afin de bien distinguer ces deux parties. Par contre, je suis moins fan du bonus de 2 point qui complexifie des règles pourtant simples

Enfin, concernant la finale qui s'appelle "Les mots de la fin", je la trouve intéressante mais elle manque encore de clarté

Invité- Invité
Petit déterrage de topic pour signifier que cette année, l'émission des chiffres et des lettres célèbre ses cinquante ans d'existence. En 2012, une émission en première partie de soirée avait été diffusée pour les quarante ans du jeu.
A cette heure, à ma connaissance, rien d'analogue n'est encore prévu. Mais, je dois le dire, j'espère que des festivités seront prévues à cette occasion !
A cette heure, à ma connaissance, rien d'analogue n'est encore prévu. Mais, je dois le dire, j'espère que des festivités seront prévues à cette occasion !
Freddy- Fan-Habitué(e)
Boyards : 420
Un prime anniversaire, je doute qu'ils en refassent un. Celui des 40 ans n'avait déjà pas marché, et vu le flop de la déclinaison prime de Chacun son tour, je pense que France TV doit s'attendre à présent à ce que les adaptations de ses jeux quotidiens en prime ne fassent plus trop recette (sauf NOPLP, mais celui-là est déjà mieux exposé car programmé en access, et plus apte à du divertissement de prime time).
Mais j'espère qu'il y aura des festivités durant les quotidiennes, notamment pourquoi pas des crossovers avec Slam et QPUC comme ils avaient eu l'occasion de le faire par le passé.
Mais j'espère qu'il y aura des festivités durant les quotidiennes, notamment pourquoi pas des crossovers avec Slam et QPUC comme ils avaient eu l'occasion de le faire par le passé.
garsim- Fan-Imbattable
Boyards : 3199
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6