Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

+21
Lolo89
Bastien
Thoyard
Quentin
Loïc
Romain
mister min
Orcheltat
MetalWar
La Boule
Andy
gablambert
Ci54
Damien39
Paul
Elsa
rhyolite
Bayadrien
AlexB92
fredange26
thomas94
25 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avez-vous un smartphone et si oui de quelle marque?

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g1047%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 47% 
[ 25 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g109%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 9% 
[ 5 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g104%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 4% 
[ 2 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g106%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 6% 
[ 3 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g100%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g102%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 2% 
[ 1 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g100%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g100%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g106%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 6% 
[ 3 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g104%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 4% 
[ 2 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g100%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 0% 
[ 0 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g102%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 2% 
[ 1 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g109%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 9% 
[ 5 ]
Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_g1011%Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Vote_d10 11% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 53
 
 

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Bayadrien Ven 29 Mai 2015 - 20:33

de même je n'ai pas donner de mes nouvelles
J'ai lacher mon Microsoft Lumia 535 a cause du tactile, amazon abien voulu me le rembourser
Et je me suis acheter un Nokia Lumia 1320, avec écran de 6'
Valeur d'origine : 199€ , il y avait 50€ de rembourser, 40€ euros de chèque cadeau offert par ma mère, et les 109€ de remboursement du Microsoft, il ne m'a rien couter
Wink

Le seul bémol c'est la caméra frontale qui est pas top

Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thomas94 Ven 29 Mai 2015 - 20:41

Ah Charlotte finalement tu n'as pas pris le A5? Sinon Le Grand Prime est sympa, le rapport qualité/prix est très correct, mais le processeur fait très entrée de gamme (genre 150€).

Sinon Bayadrien, je trouve qu'un écran de 6", ça fait trop à mon goût (déjà avec 5,5" je me plains), mais l’avantage, c'est qu'il sera surement sous Windows 10! Il y aussi le nouveau Microsoft Lumia 640 qui a l'air très bon selon les sites high-tech!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Orcheltat Ven 29 Mai 2015 - 23:04

thomas94 a écrit:Ah Charlotte finalement tu n'as pas pris le A5? Sinon Le Grand Prime est sympa, le rapport qualité/prix est très correct, mais le processeur fait très entrée de gamme (genre 150€)

Je devais attendre pour me prendre l'A5, mais il n'était pas dans mon budget lorsque mon précédent smartphone (paix à son âme lol) m'a lâché, alors forcément ça n'aide pas, j'ai du faire l'acquisition d'un nouveau plus vite que prévu ^^

Je n'utilise pas des masses mon smartphone et vu les tests pour le Grand Prime et l'offre de remboursement différée, ça m'a motivée davantage Wink

Les photos sont de qualité correcte, je ne m'en plains pas et il tient bien niveau batterie, tout juste ce qu'il me fallait !
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Bayadrien Sam 30 Mai 2015 - 12:58

Ben au début je voulais prendre le 640, c'était la semaine de sa sortie
Mais j'avais peur que ça beuger comme le 535.
Et finalement vu la réduction j'ai pris le 1320.

6' c'est bien, ca rentre quand même dans ma poche, mais maintenant je galère pour écrire sur d'autres téléphone ^^


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Invité Sam 30 Mai 2015 - 13:27

Mouais, je trouve quand même que les phablettes ne sont pas utiles, 5 pouces est pour ma part la taille maximal que l'on ne devrait pas dépasser sinon, ce n'est plus un smartphone ! Laughing

Me concernant, je ne sais si je vous l'ai dit mais je dispose d'un Lumia 735, un des meilleurs en termes d'autonomie cheers (Je n'ai pas eu une seule panne de batterie depuis que je l'ai depuis décembre Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thomas94 Lun 8 Juin 2015 - 19:37

En ce moment, c'est la conférence WWDC d'Apple pour les développeurs, et ils présenteraient iOS 9, Apple Music, et ont déjà présenté MacOS X El Captain et des améliorations de Siri.

Pour info, Tim Cook ne porte pas d'Apple Watch! Laughing


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Bastien Mer 10 Juin 2015 - 11:41

Personnellement je ne me verrais pas revenir sur un portable classique, le smartphone a tellement changé ma vie...

Mais après pour les tailles, les mentalités changent à vitesse grand V, il y'a 5 ans, tout le monde trouvait que du 4 pouces était trop grand, aujourd'hui c'est considéré comme riquiqui. Qui dit que dans 5 ans les gens ne voudront pas du 10 pouces...


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3246
Boyards : 4581


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thomas94 Mer 10 Juin 2015 - 20:09

10", ça fait une tablette, et puis il faut bien imaginer comment transporter un aussi grand téléphone...
______________________________________________________________________________

Sinon, petit résumé de la conférence WWDC d'Apple lundi soir:
-OS X El Capitan: Spotlight et Mission Control amélioré, apparition de Metal... [dispo en bêta pour développeur et automne au grand public]
-iOS 9: voir résumé ci-dessous [dispo en bêta pour développeur et automne au grand public]
-WatchOS 2: Nouveaux cadrans, Time Travel, FaceTime... [dispo en bêta pour développeur et automne au grand public]
-Carplay
-Apple Music: "ONE MORE THING"! Donc rien de révolutionnaire (contrairement à ce que disait Apple), 9,99$/mois, et 14,99$/mois pour 6 personnes, et 3 mois gratuits; plus de 30000000 de titres; qualité AAC 256kbits/s; service intégré à l'app Musique (ou iTunes sur ordi) prochainement, et dispo également sur Android; "Connect", le réseau social des artistes, et enfin Beats 1, la radio 24h/24 & 7j/7. [dispo le 30 juin avec iOS 8.4]

Et détails sur les nouveautés d'iOS 9:
-Siri: Nouvelle interface; plus intelligent
-Wallet: Nouvelle app qui remplace Passbook avec les même fonctions et ajout de Apple Pay
-Notes: Nouveaux outils pour dessiner, mettre en page (gras, italique) et police d'écriture, ajouter des photos... (très inspiré d'Evernote)
-Plans: Ajout des transports en commun et ses horaires, mais dispo que dans certaines villes, mais pas françaises...
-News: Le Flipboard d'Apple, dispo seulement aux USA, Australie, et UK pour le moment
-Multitâche: Nouvelle interface, et disparition des contacts récent (lancé sous iOS 8)
-LowPowerMode: Option pour économiser de la batterie (3h de plus selon Apple) en enlevant les animations (inutiles)
-Spotlight: plus complet grâce à l'intégration de Proactive Assistant (équivalent de Google Now)
-QuickType: Nouvelle police d'écriture: San Francisco, et lettre en minuscule lorsqu’on veut écrire en minuscule
-Musique: voir ci-dessus
Uniquement iPad:
-Multitâche (2): Possibilité de faire 2 choses en même temps (comme sur Windows), Picture in Picture

Des nouveautés que je trouve sympa, mais il faut dire que Apple s'est un peu inspiré pour certains points, mais mieux vaut tard que jamais!


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thomas94 Mer 1 Juil 2015 - 17:30

Depuis hier, iOS 8.4 est sorti, avec la nouvelle app Musique qui intègre Apple Music.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Lolo89 Mer 1 Juil 2015 - 17:39

J'ai voté "je n'en ai pas" car...ben je n'en ai pas forcément. C'est interdit où je travail et je n'ai pas envie d'avoir deux GSM différents, donc je m'en passe^^
Lolo89
Lolo89
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2014

Messages : 1242
Boyards : 1483


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thomas94 Mar 21 Juil 2015 - 15:37

Les dernières infos high-tech récentes:

> Pour les londoniens du forum, Apple Pay vient d'arrriver dans les boutiques de Londres! (J'en avais vu un à McDo d'ailleurs! ^^)

> On a encore un petit nouveau dans la famille de service de streaming musical, c'est Réglo Musique, lancé par E.Leclerc. (Presque) rien de nouveau, 9,99€/mois (+ bonus de 4€/mois offert sous forme de bons d'achat sur la carte de fidélité jusqu'au 31 décembre) pour une personne, et 14,99€/mois (+ bonus de 5€/mois offert...) pour 2 personnes. Pas d'offre gratuite, dispo sur iOS et Android.


> Panasonic va lancer une tablette géante, la Toughpad FZ-Y1, qui a un écran de 20" UHD, du Core i5, Windows 8.1, 8Go de ROM..., pour 3000€! Il faut vraiment en avoir l'utilité! Et Marshall va se lancer dans le marché des smartphones avec son London (je ne parle pas de la ville hein ^^)!

> Sortie des tablettes Samsung Galaxy Tab S2 (8": ~400€ version Wifi/~470€ version 4G | 9,7": ~500€ version Wifi/~570€ version 4G) et E (~200€), et du smartphone Samsung Galaxy A8 (~500€) prochainement.

> Cortana déjà disponible sur Android en version bêta (Attention, c'est un fichier APK, donc introuvable sur le Play Store!)

> Rumeurs: Samsung Galaxy S6 Edge+ sera à priori présenté en août, et le Samsung Galaxy Note 5 à l'IFA de Berlin. Et ils prépareraient également un smartphone sous Tizen OS. LG de son côté préparerait le LG G Pro 3.

> Rappels: Sortie de Windows 10 en version finale le 29 juillet, et conférence pour le OnePlus Two le 28 juillet à 4h.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thomas94 Mar 28 Juil 2015 - 10:57

La conférence de OnePlus pour la présentation du OnePlus Two, c'était ce matin, à 4h du mat' (non, j’étais au lit à cette heure-ci ^^), et il fallait s'équiper d'un casque VR pour la regarder!

Comme le OnePlus One, ce nouveau smartphone est équipé d'un équipement haut de gamme pour moins de 400€! Surprised
Le OnePlus Two (= 3 Razz ) embarque:

  • écran 5,5" Full HD
  • APN 13MP en arrière avec stabilisation optique et autofocus laser, vidéos 4K, et 5MP en avant
  • processeur octo-core Snapdragon 810 (alias chauffage ^^) v2.1, mais OnePlus aurait optimisé OxygenOS pour qu'il n'y ait aucun problème de surchauffe
  • Android 5.1, avec OxygenOS, nouveau dérivé d'Android
  • prise USB Type-C (câble vers USB Type-A réversible)
  • capteur d'empreinte digitale intégré au bouton "home", reconnaissance en moins de 0,5 seconde (donc plus rapide que les iPhone)
  • double nano-SIM, 4G, compatible avec toutes les fréquences françaises
  • Bluetooth 4.1
  • pas de support pour carte microSD
  • batterie de 3300mAh non amovible
  • "alert slider", une sorte de "ne pas déranger" sur iPhone, mais avec plus d'options
  • -399€ pour la version 64Go de ROM et 4Go de RAM, dispo à partir du 11 août sur invitation
      -339€ pour la version 16Go de ROM et 3Go de RAM, dispo prochainement sur invitation


Voilà tout, ce smartphone donne très envie (mais toujours difficile à dénicher), mais je suis curieux de voir les tests pour voir si le processeur est un problème ou pas!
----------------------------------------------
Sinon, Windows 10, c'est demain! Et Samsung annonce une conférence le 13 août, sûrement pour présenter le Galaxy S6 Edge+ (dites-le 10 fois sans faute si vous êtes caps ^^), mais en tout cas, les rumeurs avaient raisons concernant la date.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty mon smartphone

Message  2006evasion Jeu 30 Mai 2019 - 11:37

j'ai un Wiko Lenny 3 perso tout le monde dit que Wiko c'est nul mais franchement ca va je l'ai depuis 3ans jamais cassé et n'a jamais beugé  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  thothoboyard Mer 27 Jan 2021 - 11:04

Je me baladais un peu sur le forum et j'ai vu que je n'avais pas encore répondu à ce sujet.
pour ma part j'ai du changer récemment de téléphone mon ancien m'a laché.
J'avais un samsung galaxie A5 depuis 3 ans, il tenait vachement bien, pas de bug, juste la batterie qui ne tenait plus beaucoup. En plus on peut pas dire que je je l'ai ménagé, il est tombé de très nombreuses fois, il s'est pris des étincelles de métal en fusion sur l'écran etc... je peux vous dire que avec une bonne coque il est très résistant Razz

Bon maintenant j'ai acheté un Xiaomi, le redmi note 9 pro. Je l'ai payé 219 euros sur Rakuten, neuf. il est vraiment très bien, il a une super qualité photo, une super rapidité fin bref il est top 

Pour ma part je suis pas du tout Apple, je trouve ça trop cher pour ce que c'est.
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Passe Partrou et 2006evasion sont d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  Passe Partrou Mer 27 Jan 2021 - 14:09

thothoboyard a écrit:
J'avais un samsung galaxie A5 depuis 3 ans, il tenait vachement bien, pas de bug, juste la batterie qui ne tenait plus beaucoup.
Oh, moi aussi j'ai un Galaxy A5 depuis 3 ans, et il me tient toujours, c'est un excellent modèle. Effectivement, il est très résistant, il lui est arrivé plein de mésaventures. La dernière en date : immergé dans l'eau de mer, le cancer pour un téléphone portable, et il est toujours en vie !
Passe Partrou
Passe Partrou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/08/2016

Messages : 576
Boyards : 837


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ? - Page 9 Empty Re: Avez-vous un smartphone et, si oui, de quelle marque ?

Message  2006evasion Jeu 28 Jan 2021 - 10:51

Ca y'est j'ai un nouveau téléphone cheers cheers  ( mes parents ce sont trompés sur la date de ma fête Razz  ) et c'est un : Huawei P30 Lite . Perso je l'adore .


Raclette Ever , Haute Savoie dans mon coeur ( je suis normand et alors Laughing  )
2006evasion
2006evasion
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/09/2018

Messages : 1117
Boyards : 904


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum