Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine? Empty Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine?

Message  La Boule le Sam 20 Sep - 19:03:12

Tout est dans ma question... Je trouve cela un peu banal de faire visiter des choses (comme France Télévisions, Elysées et tout) alors que les lieux les plus attendus et les plus demandés ne se visite jamais.

Savez-vous si je peux écrire à quelqu'un de haut placé pour demander l'ouverture du Fort? 

Même M6 qui ne se visitait pas, est ouvert au public pour la première fois cette année ! 

Merci!

Dernière édition par La Boule le Sam 20 Sep - 19:15:05, édité 1 fois
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine? Empty Re: Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine?

Message  thomas94 le Sam 20 Sep - 19:12:42

J'y avais pensé et c'est vrai que c'est bizarre!

Moi et Fort Boyard, 12 ans déjà!
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard!
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic, et #DQJMM!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2270

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine? Empty Re: Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine?

Message  Thoyard le Sam 20 Sep - 19:17:02

Le principal problème sur le fort comme chacun le sait, ça reste l'accès.
C'est d'ailleurs pour ces raisons que cette année, il n'y a pas eu de visites à gagner avec les jeux "Prince de Lu" ou avec un jeu du "Conseil Général de la Charente-Maritime".
En fait, actuellement, la département de Charente Maritime a demandé d'interdire l'accès au fort à des personnes "lambda". Ainsi, pour la première fois en 25ans de tournages, il n'y a pas eu de "journée familles" avec les membres de la famille des techniciens.
La raison de ça, c'est un accident (qui a été caché) lors de l'été 2013. Un des visiteurs a eu un problème lors du transbordement, et s'est brisé 2 ou 3 côtes.
Du coup, pour le moment, une visite lors des journées du patrimoine, on est pas prêt de l'avoir (surtout qu'à cette période ci de l'année, la configuration de la plateforme fait que le fort est inabordable...).

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine? Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8425

Message  La Boule le Sam 20 Sep - 19:24:05

Je rebondis sur ce que tu as dit ! Merci pour l'info déjà ^^ 
Mais en 25 ans, c'est le seul accident? Alors pourquoi tout arrêter pour les télespectateurs? 
Quand tu dis 'la configuration de la plateforme en cette période de l'année'. C'est à dire? Fin septembre, les marées ne sont pas aussi fortes que vers Décembre/Janvier! En gros, tu sous entends les conditions climatiques?
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1307

Message  Thoyard le Sam 20 Sep - 19:28:06

@La Boule a écrit:Je rebondis sur ce que tu as dit ! Merci pour l'info déjà ^^ 
Mais en 25 ans, c'est le seul accident? Alors pourquoi tout arrêter pour les télespectateurs? 
Quand tu dis 'la configuration de la plateforme en cette période de l'année'. C'est à dire? Fin septembre, les marées ne sont pas aussi fortes que vers Décembre/Janvier! En gros, tu sous entends les conditions climatiques?

C'est loin d'être le seul accident de transbordement en 25ans. Dans le livre de Mitrecey, il en évoque un autre.

Pour ce qui est de la plateforme, à cette période ci de l'année, elle est remontée, et la passerelle ne relie plus la plateforme au fort. Ainsi, l'accès est plus compliqué vu qu'il faut tout remettre en place. Par ailleurs, les vagues sont déjà impressionnantes.

Pour l’anecdote, j'ai fait le tour du fort samedi dernier, et certaines vagues montent déjà au niveau des fenêtres du rez de chaussé. Wink

Enfin, a priori, c'est assez compliqué au niveau assurances pour permettre à des gens d'aller sur le fort, il y a pas mal de paperasses à remplir...

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine? Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Sébastien le Sam 20 Sep - 19:38:07

Toutes les "journées" que tu as cité Thoyard ont bien eu lieu cette année. Et quand on voit le nombre de personnes (enfants, locaux, journalistes, familles) qui y vont chaque année (même des gens qui n'ont rien a faire), l'accès c'est vraiment la raison la plus facile que donne la production.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12120

Message  Thoyard le Sam 20 Sep - 19:45:36

@Sébastien a écrit:Toutes les "journées" que tu as cité Thoyard ont bien eu lieu cette année. Et quand on voit le nombre de personnes (enfants, locaux, journalistes, familles) qui y vont chaque année (même des gens qui n'ont rien a faire), l'accès c'est vraiment la raison la plus facile que donne la production.

La journée familles de techniciens a été interdite par le conseil général (contrairement à ce que voulait ALP) à cause de l'accident de l'été dernier. Pour ce qui est des locaux, ils ont été très peu nombreux à pouvoir y aller, pour beaucoup, c'étaient des élus ou des contributeurs.

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  fredange26 le Sam 20 Sep - 19:48:57

Moi ce que j'ai toujours trouvé très injuste c'est que les pays étrangers vont venir quelques célébrités mais aussi ENORMEMENT d'anonymes (enfants compris : cf Suède 2014 ep 1) alors que pour nous ce sont pratiquement toujours les mêmes célébrités qui reviennent d'Années en Années

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 3492

Message  thomas94 le Sam 20 Sep - 19:51:05

Bah après c'est leur choix. Mais c'est mieux à voir les célébrités jouer et les audiences le confirme.

!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  fredange26 le Sam 20 Sep - 20:08:24

Oui mais Moi aussi , toi aussi Je pense aimerais le voir ce Fort à l'Intérieur Un Jour je pense

Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Sébastien le Sam 20 Sep - 20:31:19

Les familles gagnantes du jeu-concours y sont allés cette année, çà c'est sur !
Le Conseil général a interdit l'accès aux familles de la production ? A vérifier. Pourtant ces mêmes membres/élus du Conseil Général y sont allés avec leur famille... Rolling Eyes
Heureusement qu'on sait pas du tout sur les visites, parce qu'il y aurait de quoi faire un scandale.

Pour les versions étrangères ont peut rien dire, c'est leur règle. C'est comme çà depuis toujours.

Sébastien | Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr

Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12120

Message  thomas94 le Sam 20 Sep - 20:43:06

@fredange26 a écrit:Oui mais Moi aussi , toi aussi Je pense aimerais le voir ce Fort à l'Intérieur Un Jour je pense
Oui mais pas en tant que candidat. Ça dérangerai notre "tradition" des candidats célébrités.

!

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Message  Loïc le Dim 25 Jan - 10:36:45

Salut à tous

Pour bosser originellement dans ce domaine du tourisme et du patrimoine

j'avoue que faire visiter le Fort lors des Journées du Patrimoine risque d'être un défi quelque peu compliqué à relever...

Outre les problèmes d’assurances (assurance qui risque de toujours trouver une bonne excuse pour se dédouaner en cas de pépin et ne pas rembourser)
Il y a en France, la bonne excuse du "principe de précaution" sur tout et n'importe quoi... La bonne excuse pour refuser quelque chose sans donner de motif.

Après  je pense que des visites pourraient s'organiser mais pas lors des Journées du Patrimoine
Pouir la bonne et simple raison que l'on voit très bien la masse de personnes que tous les lieux attirent lors de ces journées et malheureusement, de par son emplacement et sa configuration, il n'y a qu'un très faible taux de visiteurs qui pourraient s'y rendre sur le week-end concerné alors que par la gratuité de ces journées, il risque d'y en avoir des milliers qui attendent.
Loïc
Loïc
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 1118

Pourquoi le Fort ne se visite pas lors des Journées du Patrimoine? Empty Re pourquoi le fort ne se visite ilnpas lors des Journée du Patrimoine

Message  mister min le Ven 27 Fév - 18:33:15

En gros le fort ce visite pendant les journée du patrimoine sens difficultés d'accès...

Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 200

Message  fredange26 le Ven 27 Fév - 18:39:18

Non. Il ne se visite pas même lors des journées du patrimoine
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant