Le grand concours des forumeurs (1) - Du 5 au 18 septembre
+6
thomas94
Paul
Bayadrien
Ci54
Andy
AlexB92
10 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le grand concours des forumeurs (1) - Du 5 au 18 septembre
Bonjour et me revoilà pour un nouveau jeu concernant la culture générale et fort Boyard ! Voici les règles en spoiler :
- Spoiler:
Le grand concours des forumeurs est en réalité un mix de deux jeux : Tout le monde veut monter en vigie et Le Grand Concours des animateurs (sur TF1), adapté spécialement pour le forum. Ce jeu nécessite de 6 à 8 candidats et est divisée en trois manches.
1) Première manche (du 5 au 10 septembre)
Cette version a été adaptée des Marches de TLMVMEV. Lorsque vous viendrez sur le chat, je vous poserai 4 questions de culture générale ou de Fort Boyard. Je vous donne plusieurs choix :
* si vous prenez l'option DUO, je vous donne deux propositions de réponse et si vous me donnez la bonne vous marquez 1 POINT.
* si vous prenez l'option CARRÉ, je vous donne quatre propositions de réponse et si vous me donnez la bonne vous marquez 3 POINTS.
* si vous prenez l'option CASH, vous devez me donnez la réponse sans proposition et si vous me donnez la bonne réponse vous marquez 5 POINTS.
NB : Je donne 10 SEC pour prendre l'option et 15 SEC pour donner la réponse à partir du moment où je donne les propositions (si besoin).
Les cinq meilleurs de cette manche se retrouveront en manche 2.
2) Deuxième manche (du 11 au 15 septembre)
Cette version reprend la deuxième manche du Grand Concours des Animateurs . Le 10 septembre à 21h, je vous donnerai une énigme/problème/question à résoudre. Les réponses se font OBLIGATOIREMENT PAR MP, et il faut donner aussi l'ordre de préférence des thèmes suivants :
MUSIQUE-SPORT-HISTOIRE-LITTÉRATURE-CINÉMA
Le premier ayant répondu correctement pourra choisir son thème préféré parmi les cinq, le deuxième son thème préféré parmi les quatre restants...
Lorsque le candidat aura choisi son thème et aura convenu un RDV sur le chat, vous aurez 4 min 30 pour répondre à un maximum de questions sans proposition sur votre thème. Les trois meilleurs accèderont à la finale.
3) Finale (du 16 au 18 septembre)
Cette version reprend la finale du Grand Concours des Animateurs. Les trois finalistes devront me donner leur spécialité par MP portant sur Fort Boyard (ex : les candidats en 2009, les cellules du fort en 2003, les prisons du fort etc...). Je leur dirai si le thème est valable (trop restreint, trop vague etc...). Ils devront ensuite avec moi convenir un RDV sur le chat LES TROIS ENSEMBLE. La finale se joue autour d'une grille de 35 cases (7x5). Ils auront 10 sec pour mémoriser leurs six cases concernant leurs spécialités que je leur enverrai par MP et que je détruirai.
Tour à tour ils devront me dire un numéro de case. La case contient bien sur une question concernant leurs spécialités, Fort Boyard et de Culture Générale.
* leur spécialité : 2 points
* la spécialité de quelqu'un d'autre : 3 points
* une question sur Fort Boyard : 1 point
* une question de culture générale : 1 point
Au bout de huit questions chacun, j'arrêterai le jeu et déclarerai le vainqueur !
Et surtout que le plaisir de regarder Fort Boyard dure à jamais !
Ancien modérateur, animateur de Fort Boyard le Forum depuis le 17 février 2017
AlexB92- Fan-Accro
Boyards : 2391
Re: Le grand concours des forumeurs (1) - Du 5 au 18 septembre
Je m'inscris, mais je le dis : un peu d'originalité, pas encore des jeux tv !
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Pour quel jour et quelle heure ?Andydidi88 a écrit:Je m'inscris, mais je le dis : un peu d'originalité, pas encore des jeux tv !
AlexB92- Fan-Accro
Vendredi 5 vers 21h30 ou Samedi à n'importe quelle heure
11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023
Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales.
Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy- Fan-Passionnément
Boyards : 2734
Ok, vendredi 5 vers 21h30 c'est notéAndydidi88 a écrit:Vendredi 5 vers 21h30 ou Samedi à n'importe quelle heure
AlexB92- Fan-Accro
Je m'inscris et je pourrai participer juste après Andy.
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Vendredi vers 21h45 ?
AlexB92- Fan-Accro
Ci54- Fan-Accro
Boyards : 6199
Dommage qu'il n'y ai pas le thème Télévision ^^
Je m'inscris pour Samedi soir
Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!
Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 8015
A vrai dire, j'ai hésité entre le cinéma et la télévision ^^. C'est noté sinon, et Ci54 aussi .Bayadrien a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas le thème Télévision ^^
AlexB92- Fan-Accro
Samedi soir vers 20h30 alors ?Super10 a écrit:A vrai dire, j'ai hésité entre le cinéma et la télévision ^^. C'est noté sinon, et Ci54 aussi .Bayadrien a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas le thème Télévision ^^
AlexB92- Fan-Accro
J'aurai bien aimé m'inscrire mais dès la reprise je sais que je n'aurai pas le temps :/
Paul- Modérateur
Boyards : 18437
Moi non plus! Du lundi au samedi je suis occupé et le dimanche je vais souvent dehors pour me détendre donc je pense que c'est pas possible. Désolé mais j'aurais bien voulu participer.
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
Paul a écrit:J'aurai bien aimé m'inscrire mais dès la reprise je sais que je n'aurai pas le temps :/
C'est pas grave ! Peut-être une prochaine fois !thomas94 a écrit:Moi non plus! Du lundi au samedi je suis occupé et le dimanche je vais souvent dehors pour me détendre donc je pense que c'est pas possible. Désolé mais j'aurais bien voulu participer.
AlexB92- Fan-Accro
Mercredi vers 10H00, ça va ?
I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert- Fan-Passionnément
Boyards : 1186
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7