Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014, saison des abandons ?

+10
thomas94
Thoyard
Bastien
Damien39
sacha1273
Andy
lulu33gamer
Ci54
fredange26
Stroboyard
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty 2014, saison des abandons ?

Message  Stroboyard Dim 24 Aoû 2014 - 14:36

Je suis frappé en regardant cette saison 2014, par le nombre d'abandons, c'est la 21 saison que je regarde et je n'avais jamais vu ça, ou alors est-ce ma mémoire qui défaille.
Dans l'histoire de Fort Boyard, quels sont les abandons antérieurs ?
Stroboyard
Stroboyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 09/03/2014

Messages : 1874
Boyards : 1694


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  thomas94 Dim 24 Aoû 2014 - 14:39

Je ne sais pas mais c'est vrai que cette année on a eu beaucoup d'abandons...


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Paul Dim 24 Aoû 2014 - 14:45

La saison des abandons non peut être pas mais si ça peut être une leçon dans le sens où il ne faut pas réinventer des Stéphane Bak, Valérie Damidot et euh bah je ne vois que eux pour cette année car y'a peut être eu d'autres abandons mais les personnes là n'étaient pas non plus critiqué comme sa^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  fredange26 Dim 24 Aoû 2014 - 14:47

Oui bah Stéphane Bak et Valérie Damidot ont participés et n'ont pas abandonnés par peur


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  sacha1273 Dim 24 Aoû 2014 - 14:54

Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a eu un bon nombre d'abandons cette saison. (Paul pitié, passons sur Stéphane Bak, même moi qui suis une grosse flippette je mets mes pieds dans les poissons et les vers sans problème Laughing)

Je m'interroge sur Gagarine perso, est-ce que c'est une volonté de la production de "pousser" en quelques sortes les candidats à l'abandon avec ce bouton ? Parce qu'il y en a qui peuvent faire abstraction et se concentrer sur l'énigme mais il y en a qui ne supportent pas la sensation que doit procurer Gagarine. Vous en pensez quoi vous de ce questionnement supplémentaire de "Est-ce qu'il va le faire ? Est-ce qu'il va abandonner ?"
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Damien39 Dim 24 Aoû 2014 - 15:01

sacha1273 a écrit:Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a eu un bon nombre d'abandons cette saison. (Paul pitié, passons sur Stéphane Bak, même moi qui suis une grosse flippette je mets mes pieds dans les poissons et les vers sans problème Laughing)

Je m'interroge sur Gagarine perso, est-ce que c'est une volonté de la production de "pousser" en quelques sortes les candidats à l'abandon avec ce bouton ? Parce qu'il y en a qui peuvent faire abstraction et se concentrer sur l'énigme mais il y en a qui ne supportent pas la sensation que doit procurer Gagarine. Vous en pensez quoi vous de ce questionnement supplémentaire de "Est-ce qu'il va le faire ? Est-ce qu'il va abandonner ?"

Les poissons je dis pas, les vers je ne sais pas comment j'aurais réagi ^^

Pour te répondre concernant Gagarine, je trouve que c'est bien cette histoire de bouton. Je me suis toujours demandé et si le candidat vomit ou fait un malaise ? Car ça pourrait bien arriver. Même si pour moi l'épreuve ne devrait pas exister car les énigmes devraient être en vigie Razz

Donc je ne pense pas que la prod veut les pousser à abandonner, mais c'est plus une sécurité à mon avis.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  sacha1273 Dim 24 Aoû 2014 - 15:03

Damien39 a écrit:
sacha1273 a écrit:Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a eu un bon nombre d'abandons cette saison. (Paul pitié, passons sur Stéphane Bak, même moi qui suis une grosse flippette je mets mes pieds dans les poissons et les vers sans problème Laughing)

Je m'interroge sur Gagarine perso, est-ce que c'est une volonté de la production de "pousser" en quelques sortes les candidats à l'abandon avec ce bouton ? Parce qu'il y en a qui peuvent faire abstraction et se concentrer sur l'énigme mais il y en a qui ne supportent pas la sensation que doit procurer Gagarine. Vous en pensez quoi vous de ce questionnement supplémentaire de "Est-ce qu'il va le faire ? Est-ce qu'il va abandonner ?"

Les poissons je dis pas, les vers je ne sais pas comment j'aurais réagi ^^

Pour te répondre concernant Gagarine, je trouve que c'est bien cette histoire de bouton. Je me suis toujours demandé et si le candidat vomit ou fait un malaise ? Car ça pourrait bien arriver. Même si pour moi l'épreuve ne devrait pas exister car les énigmes devraient être en vigie Razz

Donc je ne pense pas que la prod veut les pousser à abandonner, mais c'est plus une sécurité à mon avis.

Ça me semble bien naïf de dire ça, je te rappelle que si tu marques "arachnophobe" sur ta fiche de renseignement quand tu participes, tu es sûr de tomber sur des araignées donc je pense que la santé et les états d'âme des participants, la prod n'en a, mais royalement rien à [MOT INTERDIT]. ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Damien39 Dim 24 Aoû 2014 - 15:08

Sacha1273 a écrit:
Ça me semble bien naïf de dire ça, je te rappelle que si tu marques "arachnophobe" sur ta fiche de renseignement quand tu participes, tu es sûr de tomber sur des araignées donc je pense que la santé et les états d'âme des participants, la prod n'en a, mais royalement rien à [MOT INTERDIT]. ^^


Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je me suis demandé pourquoi les candidats ne mentaient pas sur leurs fiches ^^

Par contre pour Gagarine je le vois différemment.

Surtout que, tu as la possibilité d'abandonner toutes les épreuves, mais quand Gagarine était lancé le Père Fouras ne l'arrêtait pas. Là ils ont aussi la possibilité d'abandonner.
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Ci54 Dim 24 Aoû 2014 - 15:16

Pour Gagarine, je pense que la production a pour obligation de mettre ce bouton d'arrêt par sécurité. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  sacha1273 Dim 24 Aoû 2014 - 15:21

Ci54 a écrit:Pour Gagarine, je pense que la production a pour obligation de mettre ce bouton d'arrêt par sécurité. Wink

Il n'y était pas depuis 2012 donc ce n'est pas une question d'obligation, sinon il aurait été présent dès le début. ^^
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Damien39 Dim 24 Aoû 2014 - 15:29

sacha1273 a écrit:
Ci54 a écrit:Pour Gagarine, je pense que la production a pour obligation de mettre ce bouton d'arrêt par sécurité. Wink

Il n'y était pas depuis 2012 donc ce n'est pas une question d'obligation, sinon il aurait été présent dès le début. ^^

Ah si :

Samedi 7 juillet 2012 - Télé Loisirs :
Malgré la gravité de la cause, des fous rires sont à prévoir ce soir car la production, facétieuse, a truffé le jeu de nouvelles épreuves destinées à mettre en difficulté les candidats. Comme le Gagarine par exemple, inspiré par les séances d'entraînement des cosmonautes russes. Le candidat est attaché sur un siège et secoué dans tous les sens pendant que le père Fouras lui dicte une énigme. "Heureusement que je n’ai pas testé cette épreuve. J’aurais vomi tripes et boyaux" commente Thomas Hugues dans le magazine Télé 7 Jours. C'est donc Baptiste Giabiconi qui s'y colle. 

Ira-t-il au bout de l'épreuve ou appuyera-t-il sur le gros bouton rouge pour stopper la machine ? Réponse à partir de 20h35 ce soir sur France 2.

Et regarde la vidéo, on le voit Wink
https://www.youtube.com/watch?v=TcNOCUj_9og
Damien39
Damien39
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 02/09/2012

Messages : 781
Boyards : 499


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  lulu33gamer Dim 24 Aoû 2014 - 20:54

Les abandons sont dus aux mauvaises personnes envoyées dans les épreuves !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1450
Boyards : 2906


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  sacha1273 Dim 24 Aoû 2014 - 21:57

Damien39 a écrit:
sacha1273 a écrit:
Ci54 a écrit:Pour Gagarine, je pense que la production a pour obligation de mettre ce bouton d'arrêt par sécurité. Wink

Il n'y était pas depuis 2012 donc ce n'est pas une question d'obligation, sinon il aurait été présent dès le début. ^^

Ah si :

Samedi 7 juillet 2012 - Télé Loisirs :
Malgré la gravité de la cause, des fous rires sont à prévoir ce soir car la production, facétieuse, a truffé le jeu de nouvelles épreuves destinées à mettre en difficulté les candidats. Comme le Gagarine par exemple, inspiré par les séances d'entraînement des cosmonautes russes. Le candidat est attaché sur un siège et secoué dans tous les sens pendant que le père Fouras lui dicte une énigme. "Heureusement que je n’ai pas testé cette épreuve. J’aurais vomi tripes et boyaux" commente Thomas Hugues dans le magazine Télé 7 Jours. C'est donc Baptiste Giabiconi qui s'y colle. 

Ira-t-il au bout de l'épreuve ou appuyera-t-il sur le gros bouton rouge pour stopper la machine ? Réponse à partir de 20h35 ce soir sur France 2.

Et regarde la vidéo, on le voit Wink
https://www.youtube.com/watch?v=TcNOCUj_9og

Ah oui effectivement, mais je n'ai pas souvenir que son utilité ait été précisée, donc c'est comme s'il n'existait pas.

D'ailleurs, le Père Fouras ne l'a expliqué qu'une fois, à Valérie Damidot, qui est, comme par hasard, la seule candidate a avoir abandonné...
sacha1273
sacha1273
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 09/11/2012

Messages : 1369
Boyards : 1801


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014 - 22:04

sacha1273 a écrit:D'ailleurs, le Père Fouras ne l'a expliqué qu'une fois, à Valérie Damidot, qui est, comme par hasard, la seule candidate a avoir abandonné...

Elle n'a pas abandonné, elle a cru que le bouton servait à répondre quand on avait la bonne réponse, à aucun moment, elle a appuyé en disant "J'arrête" comme Eve Angeli Wink

Et c'est d'ailleurs à cause des explications confuses du Père Fouras que cela est arrivé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2014, saison des abandons ?  Empty Re: 2014, saison des abandons ?

Message  Paul Dim 24 Aoû 2014 - 22:12

Tristan a écrit:
sacha1273 a écrit:D'ailleurs, le Père Fouras ne l'a expliqué qu'une fois, à Valérie Damidot, qui est, comme par hasard, la seule candidate a avoir abandonné...

Elle n'a pas abandonné, elle a cru que le bouton servait à répondre quand on avait la bonne réponse, à aucun moment, elle a appuyé en disant "J'arrête" comme Eve Angeli Wink

Et c'est d'ailleurs à cause des explications confuses du Père Fouras que cela est arrivé...

Nan justement elle s'est dit je tente sa et j'arrête !
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum