Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  MetalWar le Dim 3 Aoû 2014 - 23:09

@maximax a écrit:
Tristan a écrit:Je pense qu'à ce moment là, c'est que tu aimes l'épreuve plus que tout et que les remarques a l'opposé des tiennes doivent te "choquer" (entre guillemet parce que c'est une hyperbole)
Sinon, je suis d'accord aussi pour les balles de coton. D'autant plus qu'elle est toujours présente sur le Fort, non ? (corrigez-moi si je me trompe) C'est quand même fou qu'on utilise pas toutes les épreuves qu'on a à disposition Rolling Eyes

Toutes les épreuves que l'on a à disposition.. moi je crois que c'est un point qu'il faudra revoir en urgence la saison prochaine, le nombre d'épreuves et surtout l'équité de diffusion entre elles..

Je pense au fait qu'il y ait certaines épreuves que l'on ne voit pas ou quasiment pas comme la Bibliothèque (107), la Salle des Tortures (111), les Balles de Coton (119), le Bizutage (120), la Laverie (207), les Perches (211), les Jarres (217), mais également les cellules devenues inutiles (110, 220, 221 etc).

Il y a deux théories : soit les idées pour concevoir de nouvelles épreuves n'affluent plus (il suffit de comparer la Ketchuperie ou le but est de mettre des tomates dans un tuyau, le Percolateur ou il faut mettre des grains de café dans un tuyau, le Casino ou il faut mettre des pièces dans un tuyau..) et on invente des concepts quasi similaires ou alors on compte sur le mélange épreuves à clepsydre / à chrono pour pallier ceci.

Seulement on crée plusieurs problèmes en essayant d'en résoudre : tout d'abord on diffuse les mêmes épreuves ce qui au final lasse un peu (je suis comme Tristan, le Père Fouras Show me gonfle car j'ai l'impression de revoir tout le temps la même séquence, pareil pour la Cabine Abandonnée). L'autre problème est que ces séquences sont globalement trop longues et ont été instauré pour la nouvelle formule du jeu qui veut enchaîner les épreuves longues (Le Restaurant par exemple) avec les épreuves courtes (le Vélo). 

Aussi autre chose, parmi les 8 aventures distillées hier soir, deux étaient à l'extérieur du Fort, 2 !! On ne profite pas des superbes vues du Fort. Il y a vraiment un problème à ce niveau là.

J'ai pas mal d'idées qui me viennent en tête mais j'en parlerai en fin de saison.

MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1093

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  oeildelexpert le Dim 3 Aoû 2014 - 23:13

Bien voici le pavé traditionnel :

Épreuves :
- Caserne : Une épreuve qui a toujours sa place, et Baptiste très impressionnant et très à l'aise.
- Coton-tige : victoire de Mister Boo ! Pour ceux qui critiquent MIster Boo, je serais tenté de dire que la force ne fait pas tout, c'est aussi de l'équilibre.
- Magic Académy : Tour sympa, même si la réponse n'est pas forcément certaine, perso à chaque fois j'aurais répondu au hasard. Vincent plutôt à l'aise. Et puis sympa la scénette entre Vincent et le Père Fouras, nouveau, et à reproduire, avec les autres personnages.
- Laverie : j'attendais son retour avec impatience ! Plus de mousse que l'année dernière ! Sinon décor génial, épreuve géniale, dure mais faisable.
- Tri sélectif : très bonne nouveauté ! même si le broyeur ne sert à rien.
- Rocket-man : À chaque fois, Françoise était tirée mais pas assez fort. Sinon épreuve moyenne, sans plus.
- Excalibur : Et oui orange, j'aime bien cette épreuve, le décor colle parfaitement, c'est une épreuve mythique, mais je pense que le problème est la clepsydre ! Guillon, Chabal et Rami ont raté de peu à cause du temps. Je veux bien entendre qu'il faut toujours frapper au même endroit, c'était le cas, avec ce temps c'est quasi infaisable.
- Percolateur : toujours un moment culte  Razz ! Technique mauvaise : il faut prendre la plaque dans le sens contraire pour plus d'équilibre.
- Cage immergée : Ah non, carton rouge  Evil or Very Mad je sais bien que le mélange épreuves-aventures est de mode, ça va trop loin, cage immergée uniquement comme aventure, autant la cerce ou la cloche ça passe, là non.
- Ketchuperie : J'aime bien cette nouveauté, le principe est sympa, mais je pense qu'elle est réellement infaisable pour le coup. Pour réussir, il faut faire l'aller sans tomber dans le ketchup. Par soucis de temps, il faut revenir en marchant dans le ketchup, le problème est qu'au passage suivant, ça devient trop glissant.
- Muséum : Du suspense jusqu'au bout, sinon je peux toujours dire la même chose qu'à chaque fois : le décor est sublime. Et 3 diffusions déjà, 1 de plus que l'année dernière où c'était trop peu diffusé.
- Salle des illusions : Les questions sont pas trop mal variées, ce n'est pas toujours le contraire de la réponse évidente qui est la bonne réponse. Mais bon je préférais la cellule interactive.
- Égoût : c'est vraiment mieux en épreuves, même si je rêve du retour du tuyau transparent. Je pense malgré tout que le temps était trop court, je sais bien que Françoise a été lente (et prisonnière même avec un temps correct) mais quand même !
- Ring : Lassant cette épreuve. Mais objectivement, elle n'est pas trop diffusée, et l'univers est parfait.

BILAN ÉPREUVES :
Beaucoup de bon, mais quelques mauvaise points, toutefois 10 épreuves à clepsydre sur 14 c'est honorable.


Jugement :
- Cercle : Quasi infaisable selon moi, j'ai l'impression que la zone de départ et d'arrivée fait accélérer la balle, ce qui fait que soit c'est trop court, soit trop long. Nouvel échec.
- Roue du destin : que je ne porterai jamais en mon cœur, la chance n'ayant rien à faire dans un endroit où on évalue le mérite. Au moins maintenant elle est "à la carte".

BILAN JUGEMENT : Blanche très à l'aise, et très correcte je trouve sur l'ensemble de la saison, même si la première Blanche était je vous l'accorde bien meilleure.

Quête des indices :
- Saut de l'ange : dommage pour l'abandon. Sinon RAS.
- Plateau 215 : Baptiste très énervé (bon c'est pas comme si c'était la 1ère fois). Jeu de hasard sinon, les réponses étant inconnues de beaucoup.
- Poutre jets d'eau : aventure très difficile (ah oui elle est bien mieux dans les aventures), mais qui permet des belles chutes, et élégantes même. Elle a totalement changé mon avis en 3 apparitions.
- Manoir : je préférerai en épreuve à clé, mais bon pas grave, toujours divertissant mais le temps est un peu court.
- Tête chercheuse : Ni très bon, ni très mauvais. Au moins ça fait 1 indice.
- Restaurant : nouveau plat ragoûtant  Very Happy ! Sinon RAS
- Safari : J'aime bien le principe, encore que je n'ai pas tout compris, mais le problème technique vient tout gâcher, même s'il engendre une belle colère ! Il faudra mieux protéger les roues, quitte à modifier la voiture, sinon ça arrivera à chaque fois.
- Cabine abandonnée : RAS, énigme pas simple.
BILAN AVENTURES : 2 indices seulement, mais obtenus de justesse. Très bien la 8ème aventure suite à l'impossibilité de jouer le Safari

Conseil
- Libération contre - 15 secondes
- Puzzle cafards : C'est infaisable car il a été rapide et pourtant - 20. Alors pour le - 30, il faut se lever de bonne heure. Soit il faut freiner la trotteuse, soit il faut revoir totalement le jeu. Et pas de maître.
- Compteur : OUF ! J'aime bien ce duel, avec les maîtres, avec le temps matérialisé par les chronos, moderne, et suspense. Et + 10 secondes au final.
- Énigme : Énigme assez simple, réussie par Benoît ce qui n'était pas gagné vu les propos vers lesquels il a tenté d'aller au début. Mais l'énigme n'a pas sa place au conseil.
BILAN CONSEIL : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOO !   (il faut lire apéro) 3 minutes 05 ! Qu'on se réjouisse pour ce temps, quasiment le temps initial, c'est dire à quelle profondeur le conseil est tombé bas. mais bon rien que pour le temps, le conseil est acquitté, pour cette fois ...

Salle du trésor :
- C'est sûr qu'avec un footballeur dans l'équipe, le premier mot "aile" mettait sur la piste. La production a bien fait de ne pas remettre poule ce qui aurait été de très mauvais goût.
- Sur le coup, j'ai pas forcément trouvé la balance juste, par rapport aux autres émissions. Je pense que par rapport à la saison, ça valait plus ou moins le double, sachant qu"en plus 2 membres de l'équipe étaient blessées.
- Mais Olivier, le parchemin est inutile pour des explications (si on peut appeler ça ainsi) aussi brèves ! Rien que "aile de pigeon" méritait des explications un peu plus approfondies.

Bref, une très bonne émission avec une note de : 18/20


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1132
Boyards : 1814


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Paul le Dim 3 Aoû 2014 - 23:17

Le problème d’Excalibur c'est la clepsydre XD Ils vont pas mettre un chrono pour truquer ensuite? ^^ 
Et pour l'égout niveau temps c'est juste comme beaucoup d'épreuves des coupures au montage ^^


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11506
Boyards : 15155


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Bastien le Dim 3 Aoû 2014 - 23:21

Aujourd'hui, quand l'équipe a plus ou moins 3 minutes dans la Salle du trésor, je me dis que c'est absolument énorme comme temps. Alors qu'il y'a encore 5-6 ans, quand ils ne gagnaient que 15 secondes en ayant donc que 3"15, je trouvais ça très peu. Ca ne vous le fait pas aussi ?


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3065
Boyards : 3978


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Etoile Girl le Dim 3 Aoû 2014 - 23:34

Tristan a écrit:Bon voici mon pavé avec les points positifs et négatifs Wink

---POINTS POSITIFS---

- C'est confirmé ! La production cherche à tout prix à chaque fois à mettre Baptise torse-nu ! Ahlàlà Razz Est-ce vraiment un point positif de dire ça ? Je vous laisse seul juge de cela ! Razz

C'est surtout un point positif pour ses fans féminines! loool


Cric crac! On passe à l'attaque! Ra ra! C'est nous qu'on gagnera! Go, go! A nous le magot! Yo, yo! De Fort Boyaux!
Autiste Asperger et fière de l'être !
Etoile Girl
Etoile Girl
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 01/09/2009

Messages : 751
Boyards : 735


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Invité le Dim 3 Aoû 2014 - 23:36

@Etoile Girl a écrit:
Tristan a écrit:Bon voici mon pavé avec les points positifs et négatifs Wink

---POINTS POSITIFS---

- C'est confirmé ! La production cherche à tout prix à chaque fois à mettre Baptise torse-nu ! Ahlàlà Razz Est-ce vraiment un point positif de dire ça ? Je vous laisse seul juge de cela ! Razz

C'est surtout un point positif pour ses fans féminines! loool

Je pense ouais ! ^^

Sinon l'excalibur, à part couper certaines portions aux montages, je ne vois pas comment il pourrait réduire le temps davantage ! ^^ Moi, ça ne m'a pas choqué du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  lefandefb le Dim 3 Aoû 2014 - 23:50

Il y a une épreuve qui a été très courte aussi c'est ... le percolateur.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1322
Boyards : 3619


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  oeildelexpert le Dim 3 Aoû 2014 - 23:50

@Paul a écrit:Le problème d’Excalibur c'est la clepsydre XD Ils vont pas mettre un chrono pour truquer ensuite? ^^ 
Et pour l'égout niveau temps c'est juste comme beaucoup d'épreuves des coupures au montage ^^
J'ai pas dit ça, j'ai dit que l'année prochaine, peut-être qu'ajouter un peu de liquide bleu pourrait rendre l'épreuve faisable. Non le chrono je n'y ai pas pensé 1 seul instant. C'est la clepsydre qui est trop courte. Mais c'est pas nouveau sur le fort, par exemple j'ai l'impression que la clepsydre de De la terre à la lune a été réduite (en tout cas avant elle était trop longue).


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1132
Boyards : 1814


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Ci54 le Lun 4 Aoû 2014 - 1:00

INTRODUCTION
Une très bonne émission ! Mon bilan.



LA QUÊTE DES CLÉS
Caserne : toujours aussi bien de déguiser Passe-Muraille ! Le décor et la musique sont formidables, tout comme Baptiste dans l'épreuve ! :ange 

Coton-tiges : j'ai bien aimé le dernier coup de Mister Boo ! Laughing

Cours de magie : j'adore cette épreuve à la "Harry Potter" ! Very Happy

Laverie : j'ai un avis mitigé sur cette épreuve : le compteur de chutes et la nouvelle musique sont biens, mais la mousse arrive encore trop tardivement et on voit que ça a ENCORE été coupé en montage !!!!! Neutral 

Tri sélectif : une très bonne épreuve faisant revenir l'aspect "rouillé" du Fort comme dans la Menotte et un Baptiste au top de sa forme ! bravo 

Rocket man (ou plutôt "Rocket woman") : franchement, je n'aime plus cette épreuve. Heureusement qu'on n'en a pas une overdose cette année...

Excalibur : Adil s'en est bien sorti, mais l'épée est impitoyable ! Un grand classique du Fort qui mérite de rester ! Une des rares épreuves à avoir gardé leur musique ! Smile

Percolateur : épreuve très amusante qui nous offre de belles gamelles ! Laughing

Cage immergée : j'aime bien les partenaires qui disent à Fauve "Bravo !" quand elle dévisse avec une seule main ! Et un beau néologisme : le "gestuce" ! Laughing

Ketchuperie : je trouve les règles trop compliquées (avec la fermeture de la grille, le bouton et tout ça). De plus, c'est sûr que quand on tombe "comme une cruche" dans le ketchup, on ne peut plus s'accrocher ! Résultat : on n'a rien vu ! No

Museum : toujours étonné de voir des candidats réussir cette épreuve ! Une des rares à avoir conservé leur musique ! Smile

Salle des illusions : très bonne épreuve qui permet un beau recyclage de Luciole ! Et c'est bien d'avoir donné des couleurs à la clé ! Rolling Eyes 

Égout : ça se confirme ! L'Égout est désormais joué en épreuve à prisonnier pour une clé ! Et c'est bien d'avoir rajouté des rideaux usés derrière le tuyau afin de cacher la fenêtre et donner encore plus l'illusion d'un égout ! Very Happy

Ring : contrairement à certains, je trouve que cette épreuve a encore sa place sur le Fort avec un très belle éclairage qui fait vraiment penser à une salle de compétition. Wink



SALLE DU JUGEMENT :
Le Cercle : The Cube, fournisseur officiel ! Sinon, comme je le disais, ce défi me paraît infaisable...

La Roue du destin : je ne soutiens pas l'épreuve mais je soutiens le fait qu'elle ne soit plus obligatoire, ce qui n'est pas pareil ! Exclamation 



LA QUÊTE DES INDICES
Saut de l'Ange : nouvel abandon, mais ça se comprend. On ne peut pas forcer les gens dans une telle situation. Wink 

Plateau 215 : épreuve toujours aussi formidable, même si elle était plus courte que d'habitude ! Je ne m'en lasse pas ! cheers 

Poutre-jets d'eau : RAS.

Manoir : j'aime cette épreuve ! MDR quand Fauve qui se sert d'un parapluie pour ouvrir le coffre qui se trouve par terre ! Et je me suis trompé : c'est le "tourillomètre" "trouillomètre". Laughing

Tête chercheuse : épreuve mythique mais éternel carton rouge pour la musique originale enterrée comme celle du Conseil ! Et encore une coupure au montage du moment où ils font le calcul final. :blam

Restaurant Chez Willy Rovelli : épreuve toujours aussi bonne, mais Sébastien : il manque dans le résumé du site la mention de la 2ème candidate : Fauve Hautot.

SAFARI : d'abord, j'étais très content de cette nouvelle version de la Cage aux tigres qui permet de mettre davantage en valeur la Salle du Trésor, avec la voiture qui est vraiment dans l'esprit de la jungle ! :bienn 
Mais là le pauvre Baptiste s'est retrouvé coincé par des tigres qui ont crevé plusieurs pneus (et ça a fait péter le Trouillomètre Laughing). Ils auraient pu mettre des protections sur les roues. Mais j'ai l'impression que chez ALP, anticiper, c'est pas le genre de la maison ! Mad J'espère qu'ils garderont cette épreuve pour l'année prochaine et que le défaut sera corrigé. Wink

Cabine abandonnée : aucun cri ! Nul ! Crying or Very sad 



CONSEIL
Toujours la libération des prisonniers avec la même issue à chaque fois................ rien


Puzzle cafards : candidat face à une machine. NUL !!!! :blam 

Compteur : participation d'un Maître et victoire. SATISFAIT ! Smile

Énigme : pas sa place au Conseil et réussie sur un coup de chance !


Un très léger mieux pour cette semaine encore (première émission de la saison où le Conseil fait gagner du temps) mais c'est pas encore ça ! Ne croyez pas, Messieurs les producteurs, que je vais vous féliciter, loin de là !



SALLE DU TRÉSOR
Encore une fois, c'est la stratégie des allers-retours qui paye !



CONCLUSION
Une très bonne émission avec beaucoup de suspens et le retour d'une belle épreuve malgré un problème technique mais avec toujours un audiotel saoulant !


Ci54 | Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis la saison 2015
Fan de Fort Boyard et de cinéma depuis des années !
Ci54
Ci54
Modérateur
Modérateur

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2459
Boyards : 5590


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  lulu33gamer le Lun 4 Aoû 2014 - 2:49

Je souhaiterai rajouter quelque chose à propos du Conseil.

Pourquoi l'équipe à gagné 2 duels et n'a que 5 secondes en + !!  Shocked 

C'est quoi ce délire !!

PS : je n'avais pas percuté avant. Wink
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 2:56

@lulu33gamer a écrit:Je souhaiterai rajouter quelque chose à propos du Conseil.

Pourquoi l'équipe à gagné 2 duels et n'a que 5 secondes en + !!  Shocked 

C'est quoi ce délire !!

PS : je n'avais pas percuté avant. Wink

N'oublie pas la libération des prisonniers qui a pris 15 secondes : 2'45

Sinon:

Puzzle cafard = -20 (Perdu) 2'25
Compteur = +10 (Gagné) 2'35
Enigme = +30 (Gagné) 3'05

35 secondes perdues et 40 secondes de gagnés soit 5 secondes de plus...

C'est surtout le faible temps supplémentaires récupérée dans le second duel qui donne l'impression que l'équipe n'a pas remporté beaucoup de secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  lulu33gamer le Lun 4 Aoû 2014 - 2:59

Tristan a écrit:
@lulu33gamer a écrit:Je souhaiterai rajouter quelque chose à propos du Conseil.

Pourquoi l'équipe à gagné 2 duels et n'a que 5 secondes en + !!  Shocked 

C'est quoi ce délire !!

PS : je n'avais pas percuté avant. Wink

N'oublie pas la libération des prisonniers qui a pris 15 secondes : 2'45

Sinon:

Puzzle cafard = -20 (Perdu) 2'25
Compteur = +10 (Gagné) 2'35
Enigme = +30 (Gagné) 3'05

C'est surtout le faible temps supplémentaires récupérée dans le second duel qui donne l'impression que l'équipe n'a pas remporté beaucoup de secondes.

Je viens de regarder un conseil de 1995 et je dois dire que j'ai été choqué car en 20 ans ils ont vraiment massacrés le Conseil ! Mais la libération des prisonniers et le truc cafard c'est les 2 truc qui ne servent à rien et qui font perdre du temps !  C'est honteux tout de même !
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 3:02

Et ça aurait pu être pire, sans vouloir changer de sujet, imagine ce scénario:

2 Prisonniers libéré: -30: 2'30

Puzzle cafard = +10 (Gagné) 2'40
Compteur = +5 (Gagné) 2'45
Enigme = -30 (Perdu) 2'15

Là, ça aurait été pire, il y'aurait deux duels gagné et l'équipe aurait perdu 45 secondes ! ^^'

Enfin bon, c'était pour dire que ça aurait pu être pire hélas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  lulu33gamer le Lun 4 Aoû 2014 - 3:09

Oui là ça aurait été catastrophique ! Surtout qu'avant c'était 6 duels et 25 secondes en plus par duel et que là c'est -5/10/15/20/30 secondes ou 5/10/15/20/30 secondes en +.  No 

Pour ne pas rester hors sujet :
Je trouve qu'il y a trop d'aventures (8 cette fois-ci !) imaginez 7 indices pour un mot code trouvable en 15 secondes c'est un peu nul ! En plus 3 aventures à l'extérieur dont 1 "cassée" on touche le fond ! Sinon la partie clé est excellente tout comme la Salle du jugement mais après on va dire que ça se dégrade surtout au Conseil ! No
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  Invité le Lun 4 Aoû 2014 - 3:12

@lulu33gamer a écrit:Je trouve qu'il y a trop d'aventures (8 cette fois-ci !) imaginez 7 indices pour un mot code trouvable en 15 secondes c'est un peu nul ! En plus 3 aventures à l'extérieur dont 1 "cassée" on touche le fond ! Sinon la partie clé est excellente tout comme la Salle du jugement mais après on va dire que ça se dégrade surtout au Conseil ! No

8 aventures, c'est logique vu le problème technique du safari, ça aurait été injuste de ne pas faire exceptionnellement une aventure supplémentaires alors que ce n'était pas de la faute de l'équipe sur le coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi - Page 4 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 06 - Équipe Baptiste Giabiconi

Message  lulu33gamer le Lun 4 Aoû 2014 - 3:21

Tristan a écrit:
@lulu33gamer a écrit:Je trouve qu'il y a trop d'aventures (8 cette fois-ci !) imaginez 7 indices pour un mot code trouvable en 15 secondes c'est un peu nul ! En plus 3 aventures à l'extérieur dont 1 "cassée" on touche le fond ! Sinon la partie clé est excellente tout comme la Salle du jugement mais après on va dire que ça se dégrade surtout au Conseil ! No

8 aventures, c'est logique vu le problème technique du safari, ça aurait été injuste de ne pas faire exceptionnellement une aventure supplémentaires alors que ce n'était pas de la faute de l'équipe sur le coup.

Je ne parlais pas de l'épreuve bonus Tristan (ce qui est tout à fait normal qu'ils en est eu une bonus) mais du nombres d'aventures on est passé de 5 à 7 en quelques années ! C'est trop !! Encore si c'était en extérieur oui mais là non ! Et le Manoir qui n'a rien à faire en aventure ! Il va finir en épreuve comme l'Egout enfin j'espère !  Very Happy
lulu33gamer
lulu33gamer
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 24/09/2013

Messages : 1424
Boyards : 2881


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum