Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

+20
Sudena
fdjm-toine
gablambert
AlexB92
thomas94
oeildelexpert
LucioletheBestiole
Rexo
lulu33gamer
Ci54
lefandefb
Bastien
MetalWar
fortboy2004
MisterBowling
blanche_the_juge
Thoyard
Naturals
Webpatrick
Elsa
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Thoyard Sam 2 Aoû 2014 - 19:55

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 6 - SAMEDI 2 AOUT 2014
Emission enregistrée le 26 mai 2014 (1/10)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Fort-b25

- Baptiste GIABICONI, chanteur et top model
- Françoise LABORDE, journaliste et membre du CSA
- Adil RAMI, footballeur
- Fauve HAUTOT, danseuse
- Benoît CHAIGNEAU, chroniqueur TV
- Jarry, humoriste

Ils joueront pour l'association Le Refuge


C'est à vous de réagir et de commenter !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Naturals Sam 2 Aoû 2014 - 22:46

Pour la premiere fois depuis 1990, la fontaine* de la Salle du Trésor retrouve une utilité avec le Safari, cool !

Édition : en parlant de fontaine, je voulais en faite indiquer la petite mare d'eau présente à côté de la grille d'ouverture de la Salle du Trésor.


Dernière édition par Naturals le Dim 3 Aoû 2014 - 0:21, édité 1 fois


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Elsa Sam 2 Aoû 2014 - 23:01

Bonne émission ou j'ai bien rigolé avec des candidats motivés ! Mention spéciale quand même à Fauve Hautot qui jusqu'au dernier moment a essayé de sauter mais la peur était trop présente pour sauter !

Petite question, les créateurs d'épreuves n'avaient pas pensé un seul moment que les tigres auraient voulu faire joujou avec les pneus  Laughing . Je sais pas mais ça ressemble un peu à un boulet et en plus ça roule ! en tout cas j'ai eu un beau fou rire avec cette épreuve !
Elsa
Elsa
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 04/07/2010

Messages : 1182
Boyards : 1145


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  oeildelexpert Sam 2 Aoû 2014 - 23:09

Je ferai le pavé plus tard. 2-3 trucs en vrac :

- j'adore le safari, mais dommage pour le problème technique. En tout cas il est juste et normal que l'équipe ait eu une 8ème aventure pour compenser cet échec dut à des problèmes techniques.

- Olalalalalala ! Ho popopopop ! cheers  cheers C'est extraordinaire ! C'est incroyable ! 3 minutes 5 dans la salle du trésor !

- enfin le retour de la laverie, qui mousse bien plus que l'année dernière.


Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert
oeildelexpert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 05/04/2013

Messages : 1249
Boyards : 1992


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  MetalWar Sam 2 Aoû 2014 - 23:34

Pas trop le temps de détailler pour le moment mais cette émission a été quasiment parfaite du début à la fin avec beaucoup de bons moments (Laverie, Safari, Percolateur très drôle et une réalisation et surtout une animation vraiment à la hauteur avec un Olivier très percutant).

De tête, 2-3 petits défauts : la Ketchuperie infaisable et à ce titre encore plus infaisable dès que l'on est tombé dans la cuve, le Tri Sélectif avec beaucoup trop de temps alloué pour l'épreuve et un concept qui va devenir vraiment lassant puisque les bouteilles sont toujours au même endroit et un mot code encore une fois trop simple.
MetalWar
MetalWar
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 30/06/2014

Messages : 1405
Boyards : 3042


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Webpatrick Sam 2 Aoû 2014 - 23:44

Bonsoir,


Voici mon tout premier pavé de l'année !  cheers 


PREMIERE PARTIE - la récolte des clés (9.1/14)


01 | Caserne par Baptiste GIABICONI - GAGNÉ 1ère clé > On commence bien, Baptiste était calme et appliqué, clé méritée, bravo ! (0.8/1)
02 | Cotons-tiges par Benoît CHAIGNEAU - PERDU > Ah bah tiens, enfin un jour où Mister Boo tient à peu près debout ! Ca devient rare ^^ (0.6/1)
03 | Cours de magie par Fauve HAUTOT - GAGNÉ 2e clé > le tour m'a pas vraiment captivé, et c'est la réponse qui semblait la plus évidente ! (0.5/1)
04 | Laverie par Adil RAMI et Jarry - PERDU > Enfin le retour de cette épreuve, mais ça m'agace car j'ai l'impression qu'ils font passer au vert et font monter l'eau quand ils veulent. En l'occurence les candidats étaient plutôt bons et auraient mérité la clé je trouve (0.7/1)
05 | Tri sélectif par Baptiste GIABICONI - GAGNÉ 3e clé > J'adore cette épreuve, vraiment la bonne nouveauté de cette année! Peut-être devrait-on la rendre à prisonnier, faire en sorte que la clé permette de sortir (0.9/1)
06 | Rocket-man par Françoise LABORDE - PERDU > Olivier aurait pu informer l'équipe de la technique qu'il aurait fallu aborder, abaisser Francoise jusqu'en bas avant de la lâcher ! (0.6/1)
07 | Excalibur par Adil RAMI - PERDU > On y était presque, j'ai l'impression que leurs cordes cette années sont redoutables ! (0.6/1)
08 | Percolateur par Benoît CHAIGNEAU - PERDU > Moment toujours aussi sympa (0.6/1)
09 | Cage immergée par Fauve HAUTOT - PERDU > C'est vrai que Fauve a mis pas mal de temps, il aurait fallu qu'elle aille plus vite ! (0.7/1)
10 | Ketchuperie par Baptiste GIABICONI - PERDU > Les règles sont ultra longues, c'est pourquoi on peut en oublier en cours de route, comme l'a fait Baptiste ! Et surtout qu'une fois plongé dans la cuve à Ketchup, impossible de ne pas glisser sur les parois de la corniche :/ épreuve à améliorer l'année prochaine (0.6/1)
11 | Museum par Jarry - GAGNÉ 4e clé > Grand bravo, suspense jusqu'au bout ! (0.9/1)
12 | Salle des illusions par Fauve HAUTOT et Benoît CHAIGNEAU - GAGNÉ 5e clé > Je déteste cette épreuve ! Déjà que je n'aimais pas beaucoup la cellule interractive mais la remplacer pour ça ! N'importe quoi ! (0.2/1)
13 | Egout par Françoise LABORDE - PERDU PRISONNIÈRE > On sentait l'envie de la prod a faire des prisonniers, et ça a marché ! bravo tout de même à Francoise d'avoir vaincu sa phobie de l'enfermement ! (0.9/1)
14 | Ring par Adil RAMI - GAGNÉ 6e clé > Epreuve cadeau cette année j'ai l'impression ! (0.5/1)




DEUXIEME PARTIE - le jugement (3.5/5)




Blanche est cette année je dirai un peu meilleure que l'année dernière, mais c'est pas encore ça du tout ! Quoique ce soir ça passait encore... Rien ne vaut notre 1er blanche !!! (2/3 pour le jeu de Delphine cette semaine)




01 | Jarry décide de se sacrifier - GAGNÉ 7e clé
>> | Cercle -PERDU PRISONNIER > J'adore ce défi, qui est particulièrement difficile, dommage pour le candidat qui y était presque
(0.9/1)
02 | Roue du destin par Françoise LABORDE - GAGNÉ (Libre) > Ah tiens, enfin une épreuve de CHANCE ! Mais encore cette roue, dommage, j'espérais avoir une nouvelle épreuve !
(0.6/1)


TROISIEME PARTIE - la récolte des indices (4.6/7)




01 | Saut extérieur par Fauve HAUTOT - PERDU ABANDON > Même si elle n'a pas sauté, cela reste une belle séquence (0.7/1)
02 | Plateau 215 par Baptiste GIABICONI -  PERDU > toujours ronchon le Baptiste, un peu décevant, mais à la fois un peu marrant (0.6/1)
03 | Poutre-jets d'eau par Benoît CHAIGNEAU et Adil RAMI - PERDU > j'adore cette épreuve, et je l'adorais meme quand personne ne l'avait réussie alors que tout le monde la détestait xD Pas de chance cette semaine (0.8/1)
04 | Manoir par Fauve HAUTOT - PERDU > Ils auraient du encore mettre moins de temps pfffff on a rien eu le temps de voir que la cartouche explosait déjà... (0.4/1)
05 | Tête chercheuse par Adil RAMI - GAGNÉ 1er indice > je me lasse un peu de cette épreuve... et gros montage à la fin du chronometre (0.4/1)
06 | Restaurant Chez Willy Rovelli par Fauve HAUTOT et  - GAGNÉ 2e indice > j'adore toujours autant cette épreuve, toujours aussi drôle et bravo pour tous ces nouveaux plats !!! (0.9/1)
07 | Safari par Baptiste GIABICONI - PERDU ABANDON SUITE A UN PROBLEME TECHNIQUE > belle séquence, malgré le souci technique, j'espère qu'on aura le plaisir de revoir cette épreuve avec des modifications car elle est impressionnante ! Baptiste fidèle à son caractère ! (0.5/0.5)
08 | Cabine abandonnée par Françoise LABORDE - PERDU > cool pour l'épreuve bonus ! bravo quand même à Francoise d'avoir gardé son sang froid ! (0.3/0.5)




QUATRIEME PARTIE : le conseil (3.5/6)




Le prisonnier libéré... marre de ce système !
Performance du Pere fouras et des maitres > (2.2/3) J'aime toujours autant le caractère du pere fouras au conseil !




01 | Puzzle cafards par Jarry face à une machine 
Le duel est finalement PERDU, le candidat perd le temps mis en jeu (- 20 secondes) > N'importe quoi ! il a fait extremement vite, il méritait entre 20 et 30 secondes à mon goût et non il se retrouve avec -20 secondes ! pffff (0.2/1)

02 | Compteur par Fauve HAUTOT face à un Maître 
Le duel est GAGNÉ, le candidat remporte le temps mis en jeu (+ 10 secondes) J'aime bien ce duel (0.7/1)

03 | Enigme par Benoît CHAIGNEAU face au Père Fouras 
Le duel est GAGNÉ, le candidat remporte le temps mis en jeu (+ 30 secondes) pas fan de l'énigme au conseil et encore moins du temps imposé mais bon on s'y habitue ... (0.4/1)




SALLE DU TRESOR > (2.5/3) enfin une salle du trésor qui me semble pas truquée et équilibrée, bravo, bonne technique




MONTAGE MUSIQUES TRUQUAGES  > plutôt satisfait mis à part le trucage de chrono notamment sur le manoir et la tete chercheuse (3/4)
EQUIPE > L'équipe était plutôt bien soudée, mais il n'y avait rien d'exceptionnel, le cri de guerre était un peu moyen ! On dirait qu'ils le faisaient sans vraiment y croire enfin voila ^^ (2.4/4)
PERSONNAGES OLIVIER > Olivier plus en forme que jamais cette année, dommage qu'on ait pas vue lady boo cette fois ci ! (2.6/3)
SAYNETTES > de très bonnes aujourd'hui, sans trop de rediff pour une fois ! (3.3/4)




Une très belle émission bien agréable à visionner, plus que 4 maintenant, ça passe trop vite quand même Embarassed  Razz  cheers 




Note de cette émission : 34.5/50 soit 69/100 soit 13.8/20

Webpatrick
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 21/08/2012

Messages : 15
Boyards : 19


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  lefandefb Sam 2 Aoû 2014 - 23:53

Naturals a écrit:Pour la premiere fois depuis 1990, la fontaine de la Salle du Trésor retrouve une utilité avec le Safari, cool !

Oui, depuis 98 ... en tous cas j’espère que sa sera pas le même cas que se soir à la prochaine apparition.
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1408
Boyards : 4175


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Naturals Dim 3 Aoû 2014 - 0:19

Mince, je voulais dire la mare d'eau à côté de la grille d'ouverture (en disant fontaine je pensais aux petits tigres qui versaient de l'eau il y a fort longtemps ^^).


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Bastien Dim 3 Aoû 2014 - 0:26

2 épreuves qui m'ont interpellé dans cette émission:

- La laverie qui a beaucoup moussé. Vous vous rappelez d'une photo d'Olivier Minne l'année dernière qui nous avait montré la Salle du trésor inondée de mousse ? Et bah là je crois qu'elle a encore eu un autre problème.  geek 

- Le Safari. Là Franchement la production aurait du se douter que les tigres allaient mordre dans les pneus, eux qui doivent penser que c'est de la viande. Mais pour le bruit des éclatements, je me demande si c'est des vrais ou bien des sons rajoutés au montage.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  gablambert Dim 3 Aoû 2014 - 9:35

Salut tout le monde ! Moi je réagis beaucoup, mais je n'ai jamais fait de pavé, donc, ça y est, c'est le premier !


Voici mon tout premier pavé de l'année !  RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Icon_cheers 


PREMIERE PARTIE - la récolte des clés (15,8/20)


Caserne => 2ème fois que la Caserne est jouée en première ! Sinon, il avait la bonne technique, clé méritée !


Cotons-Tiges => Super, enfin une victoire de Mister Boo !



Cours de magie => Un beau tour !


Laverie => Enfin le retour de la laverie !!! Smile Smile Smile Et cette année, ça mousse bien !!! Smile Smile Smile 


Tri sélectif => Ma nouvelle épreuve préféré de l'année !  cheers Mais, hélas, elle n'est pas à prisonniers...

Rocket-man => Temps trop court, mais l'équipe n'avait pas la bonne technique...

Excalibur => Il a essayé de tranché la corde, mais il n'avait pas assez utilisé l'épée. Epreuve ratée...

Percolateur => Compteur de Chutes : 10.000 ! Sinon, sa fait du bien de la voire une fois de temps en temps... Autrement RAS

Cage immergée => En épreuves  Shocked 

Ketchuperie => RAS

Museum => Clé méritée, de peu Very Happy ! Ca fait plaisir un peu de strss !

Salle des illusions =>  Des illusions très simples...

Égout => Premier prisonnier dans cette épreuve + un beau fou rire ! Ca fait du bien !
PS : C'est mauvais pour mes prono ! Very Happy XD

Ring => Même le ring est atteint par l'overdose de certaines épreuves cette année !


DEUXIEME PARTIE - le jugement (12,3/20)


Cercle => RAS

Roue du destin => Ah tiens, le retour du défi qui ne sert à rien !


TROISIEME PARTIE - la récolte des indices (20/20)


Saut extérieur => Séquence riche en émotions ! Je croyais qu'elle allait sauter !

Plateau 215 => C'était sûr que se serais lui, mais en même temps, il a eu des questions difficiles...

Poutre-jets d'eau => Premier échec de l'année !!! Sinon, RAS

Manoir => Elle était à deux doigts de gagner !!!

Tête chercheuse => RAS


Restaurant Chez Willy Rovelli => RAS

Safari => "Mais je peux pas roulay les peneux y sont dégonflay !" ha ha ha PTDR  :expdr Je regardais l'émission avec des téléspectateurs lambdas, et ils étaient PTDR !!!

Cabine abandonnée => RAS


QUATRIEME PARTIE : le conseil (12,2/20)


Puzzle cafards => L'aiguille tournait bien trop vite !!!!! Il a fait très vite et ça n'a même pas payé !!!

Compteur => Encore une machine  :blam  :blam  :blam  :blam  :blam !!!!!!! NOOOOOON !!!!!
PS : Au moins le maître à servi à quelque chose Very Happy XD

Enigme =>  rien 


SALLE DU TRESOR > Ils auraient du gagner bien plus !!! (13,6/20)

Superbe émission tout de même, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fooooooooooooooort !!!


Note de cette émission : 72,9/100 = 36,4/50 = 14,5/20


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  Thoyard Dim 3 Aoû 2014 - 11:07

6ème émission, mais en fait la première qui a été tournée. Du coup, il y a eu quelque ratés, comme lors de toutes premières (comme le rappel vers twitter qui n’a pas été fait en fin de jugement, mais au début des aventures). Cette émission était la plus longue de l’été (avec 8 aventures), mais il n’y avait pas de temps morts (heureusement d’ailleurs). On a eu pas mal de scénettes inédites, malheureusement, le Père Fouras ne semble plus sortir de son antre cette année. Dommage ! Bonne scénette en début de jeu entre Olivier et Passe-Muraille. J’espère qu’on saura a quoi servent les structures posées sur le pallier (je suis de plus en plus curieux).
 
La quête des clés :
 
La caserne : C’est la première épreuve qui a été jouée cet été. Pour moi, cette épreuve est au top, et le candidat qui était dedans aussi ! Bravo ! Le tapis roulant est reparti pour plusieurs années ! Très bonne idée que Passe-Muraille ait amené un T-shirt au candidat, ça lui permet de rester à l’antenne tout le long du jeu.
 
Coton tiges : Très beau combat (assez drôle) et première victoire de l’été pour Mister Boo. Bravo à lui parce que le combat était beau !
 
Magic Academy : Très bonne prestation de Vincent C, avec un tour de magie que j’avais déjà vu sur M6 à l’époque. C’est pour moi, la meilleure prestation du magicien pour cet été, mais hélas, je trouve qu’il n’est pas au niveau.
 
Laverie : On a eu une séquence de la laverie comme on voulait la voir l’an dernier, avec : des chutes et beaucoup de mousse. La quantité de mousse était énorme ! Le sol de la cellule était couvert !
 
Tri sélectif : Je le redis, c’est mon coup de cœur de l’été ! Cette épreuve est superbe. Attention tout de même à la manière dont elle est filmée, à deux reprises, on a vue des choses que l’on n’aurait pas du voir.
 
Rocket-man : Je ne comprends pas comment ils auraient du s’y prendre pour gagner le mètre manquant à chaque « Tir ». On notera que les volets de l’antichambre du jugement étés ouverts (pour pouvoir filmer l’action), d’ailleurs, une partie du décor de l’antichambre est démontée pour permettre de glisser la caméra. Encore un décor bien conçu !
 
Excalibur : Je pense que le candidat n’était pas taillé pour réussir cette épreuve (malgré les allures de dur à cuire qu’il essayait de donner). Petit élément qui m’a dérangé (mais c’est ça chaque année), Passe-Partout qui consulte son portable en pleine épreuve…
 
Percolateur : Encore une très bonne séquence dans le percolateur. Le compteur de chutes est une nouveauté ludique qui doit rester l’an prochain (comme le trouillomètre). Le candidat ne s’est pas dégonflé ! Bravo à lui !
 
Cage immergée : Cette séquence m’a plutôt ennuyé. Fauve a eu quelques problèmes avec son masque (ce qui est assez inédit sur cette épreuve). Le système de libération du code n’est pas super. Il faudra trouver un système mieux pour l’an prochain et surtout repeindre cette cage !
 
Ketchuperie : Bonne nouveauté, mais malheureusement, elle semble difficile. Peut être il serait bon d’ajouter une mince corniche à la paroi. La première chute est la plus belle de la saison pour le moment ! Une fois couvert de ketchup, l’épreuve devient impossible. Dommage que Baptiste se soit énervé envers lui-même à la fin de l’épreuve, c’était plutôt inutile…
 
Ventouse : Très bonne séquence de jeu. J’ai vraiment cru qu’il allait finir en prison ! J’ai adoré sa méthode pour se sortir du hamac !
 
Salle des illusions : A chaque émission, Olivier se manger la porte. Perso, ça me fais rire, mais à force, on s’en lasse. Pour l’épreuve en elle-même, c’est un grand bof. Elle était relativement mal filmée : les candidats avaient la ligne verte devant le visage. Je ne vois pas comment elle pourrait évoluer. Du coup, j’espère qu’elle va partir.
 
Egout : Content que cette aventure soit définitivement devenue une épreuve ! En revanche pour le choix de la candidate, elle n’était pas la plus à même de réussir cette épreuve. Dommage, mais bravo à elle, car elle s’est dépassée.
 
Ring : Bonne épreuve, avec un décor beaucoup trop insuffisant. Bravo au candidat. Il a eu du mal au début, mais une fois qu’il a compris le principe, c’est allé tout seul !
 
La salle du jugement :
 
Blanche est vraiment très à l’aise, et elle a même improvisé avec la phobie du candidat pour le serpent. Ça fait plaisir de voir l’évolution par rapport à l’année dernière !
 
Le cercle : Bon défi, mais il est beaucoup trop difficile. La zone bleue est bien trop petite.
 
La roue du destin : Une apparition de ce jeu de temps en temps n’est pas désagréable. La candidate a été chanceuse !
 
La quête des indices :
 
Le saut extérieur : Gros moment de panique pour Fauve. On sent qu’à un moment, elle est à deux doigts de sauter. Je comprends son abandon. Bravo à elle tout de même !
 
Plateau 215 : Le Père Fouras commence à être à l’aide dans cette exercice ! Dommage que ses fiches n’aient pas été coupées, il y avait une bande blanche, qui laissait croire que les fiches étaient imprimées… Bel effet en fin d’épreuve de la cartouche qui devient inaccessible.
 
Poutre-jets d’eau : Cette année, les jets d’eau ne sont pas actionnés sur les candidats. Dommage. On a tout de même eu deux belles chutes !
 
Manoir : Encore une bonne séquence dans cette 6ème émission. Le fait d’utiliser le parapluie m’a bien amusé. Pour les autres effets du manoir, dommage qu’il n’y en ait pas eu plus de déclenchés. On a par exemple mal vu, le courant d’air du placard. En début d’épreuve, il y avait trop de fumée, du coup, on voyait mal l’action.
 
Tête chercheuse : Bonne aventure, un peu trop diffusée cet été. Notre gros dur nous a montré dans cette séquence qu’il ne l’était pas tant que ça. On notera qu’à la sortie du 3ème sas, l’image était inversée (en miroir).
 
Restaurant : Encore un plat bien dégueu de Willy. Et comme si le bout de poisson ne suffisait pas, il a ajouté de l’huile de foie de morue ! Cette année, on a une bonne rotation des plats ! Pour ce qui est de la prestation de Willy, il était eu top, comme d’habitude, même, si son premier gag n’a pas trop marché.
 
Safari : Retour gagnant pour l’épreuve de la cage aux tigres. Dommage qu’il y ait eu cet incident technique. Cette épreuve restera un grand moment de cette saison je pense ! Vivement la prochaine diffusion de ce jeu !
 
Cabine abandonnée : 8ème aventure (aventure bonus). Cette année, la séquence des aventures est trop longue et trop similaire à celle des épreuves. Il faudra trouver des moyens pour les distinguer. Pour cette cabine abandonnée, là encore, la candidate n’était pas la mieux adaptée à l’épreuve. En effet, elle n’a pas été impressionnée par les blattes.
 
Le conseil :
 
Depuis que j’attendais une remarque du Père Fouras par rapport à son nouveau fauteuil, elle est enfin arrivée.
 
Puzzle cafards : Bon défi, mais malheureusement il est impossible de gagner du temps dans ce défi. Pourtant Jarry a été très efficace. La solution est peut être d’y aller avec les deux mains.
 
Compteur : Encore une bonne nouveauté au conseil (cette année les défis du conseil ont bien été renouvelés). Fauve a eu la bonne idée de buzzer en même temps que le maître. Bravo à elle, la technique a été payante, elle a gagné… 10 secondes.
 
Enigme : A l’arrivée du candidat on sent qu’une séquence a été coupée au montage. Pour l’énigme, je n’avais pas trouvé la solution. Bravo à Benoit ! Au final, l’équipe a fait un parcours plutôt bon dans le conseil et a gagnée : 5 secondes. C’est dommage que ce ne soit pas mieux récompensé.
 
La salle du trésor :
 
Avec 3min05 on se retrouve avec un temps très confortable. Les candidats auraient pu rapporter beaucoup plus s’ils avaient été mieux organisés lors de la recherche du mot code. On notera que depuis le début de la saison, on n’a presque pas eu de portés (il faut avouer que ce n’est pas très efficace…).
 
L’équipe :
 
Equipe de ce soir était composée d’habitués, mais aussi de petits nouveaux qui vont surement revenir dans les saisons à venir.
 
Françoise Laborde : Une candidate très agréable, pleine d’esprit. Même si elle n’a pas été efficace dans toutes les épreuves qui lui ont été proposées, elle ne s’est pas dégonflée et n’a pas perdu son humour. Bravo à elle, j’espère qu’elle reviendra bientôt !
 
Baptiste Giabiconi : Un peu trop fier de son image. Cette année encore, on a senti que le mot défaite ne fait pas parti de son vocabulaire. Dommage. Néanmoins, il a été bon dans les cellules du fort ! A l’an prochain pour une 4ème participation consécutive !
 
Fauve Hautot : Encore une candidate motivée qui n’a pas peur de se mouiller. A l’an prochain également pour une 4ème saison consécutive !
 
Adil Rami : Un peu trop à l’écart du groupe. Il ne s’est pas pleinement investi dans le jeu (surement par peur d’y être ridicule). Dommage, il avait du potentiel.
 
Benoit Chaigneau : Un candidat fort sympathique, qui a beaucoup d’humour. Il s’est donné à fond dans le jeu (même si ça n’a pas toujours été payant). J’espère qu’il reviendra dans les saisons à venir, car c’était un candidat très agréable !
 
Jarry : Encore un bon candidat qui était plutôt drôle ! J’espère également qu’on le reverra dans les saisons à venir. Il m’a vraiment beaucoup amusé !
 
Bilan :
 

Finalement cette 6ème émission (la première tournée et la plus longue de l’été pour le moment) était vraiment agréable à regarder. On avait une équipe très hétérogène, mais l’alchimie a bien fonctionnée entre eux. C’est pour moi, le type d’équipe qu’il faut ! Pour ce qui est des nouveautés de cette saisons, on en a eu un large panel, malheureusement, c’est très inégal…
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 11:17

Mon résumé:

Épreuves:

Caserne (ex.Tapis Roulant) Enfin une réussite!
Coton-Tige Enfin une victoire de Mister Boo! Mais j'aurais tout de même voulu voir Lady Boo.
Magic Academy Rien à signaler.
Laverie Enfin la Laverie et j'ai été surpris de voir beaucoup beaucoup de mousse! Un très bon point qui rappelle l'inondation de la dernière fois.
Tri Sélectif Une épreuve de femme joué par un homme?
Rocket Man Rien à signaler.
Excalibur Rien à signaler.
Percolateur C'est bien de voir de temps en temps cette épreuve, surtout pour voir les gamelles des candidats!
Cage Immergée Encore une aventure jouée en épreuve...
Ketchuperie Pareil que le Tri Sélectif, et aussi je trouve cette épreuve impossible à gagner puisque dès qu'on tombe, le mur devient glissant et devient irréalisable.
Ventouse Un grand moment de suspens...
Salle des Illusions Un sans faute, mais pourquoi la clé est colorée?

Égout Oui! Encore jouée en épreuve (je ne dis rien cette fois-ci car c'est plus intéressant de la voir en épreuve qu'en aventure alors que les autres n'ont aucun intérêt)! Et cette fois, un prisonnier! Mais pourquoi c'est Passe-Partout qui verrouille la porte? Je me rappelle avec Christophe Beaugrand lors de l'Halloween 2012 que c'était automatique. Et bon point, 2e épreuve à prisonniers de la soirée.
Ring J'ai remarqué qu'elle est plus réussi que les saisons dernières. Des candidats plus forts?

Salle du Jugement:


Cercle Une épreuve qui vient du jeu "Le Cube", mais un bon défi quand même.

Roue Du Destin Pas ça! Pas de candidat se libère par la chance. Une libération, ça se mérite.

Aventures:

Saut de l'Ange Le truc de cette aventure, c'est soit tu sautes et tu réussis, soit tu ne sautes pas et tu la rates. Et puis, si on attend trop, il n'y aura plus assez de temps pour tout finir (code + cadenas). Surtout que l'équipe ne sais pas le temps qui reste, donc il faut tout de suite sauter pour être sûr de réussir l'aventure.
Plateau 215 Première fois qu'un candidat perd dès les 2 trappes! Mais j'ai trouvé que Baptiste s'est trop énervé alors qu'avec les autres, il oblige les candidats à le faire (le Saut de l'Ange). Le Père Fouras a bien été calme et patient envers Baptiste (et très gentil d'avoir accepté de le faire asseoir alors que c'est interdit).
Poutre Jets d'Eau Ça été en épreuve la semaine dernière et cette semaine c'est en aventure. Il faut se décider dans la vie! Sérieusement, je ne veux plus voir de mélange, j'en ai assez.
Manoir Encore une fois, voir de temps en temps, c'est bien. Fauve a également bien fouillé et a même utilisé un parapluie qui se trouvait à l’intérieur!
Tête Chercheuse On l'a voit beaucoup cette année (pareil que d'autres où je ne l'ai pas signalé). Et je me demande depuis toujours, c'est quoi la "boisson" que les candidats doivent boire?
Restaurant Rien à signaler.
Safari  Enfin le safari! Mais il y a un gros problème qu'il fallait prévoir. Le problème de cette aventure, c'est que quand les tigres viennent dégonfler les pneus, on ne peut plus rouler, donc après, l'aventure est irréalisable. Pour s'excuser de ce problème technique, Olivier aurait dû donner l'indice ou un bonus de quelques boyards à l'équipe. Sinon, les règles sont pas mal. À revoir absolument pour l'année prochaine.
Cabine abandonnée Rien à signaler.

Salle du Conseil:

Puzzle Cafards Pourquoi la dernière fois, Emmanuelle Boidron devait enlever 3 alors que Jarry devait en enlever 6. Vraiment injuste envers Jarry qui devrait avoir moins de temps en moins.
Compteur J'ai remarqué qu'à la 2e et 3e manche, Fauve appuyait dès que le Maître va le faire. Injuste pour celui qui a compté.
Énigme Enfin réussi!

Salle du Trésor:

Enfin un sacrifice cet été! Mais pourquoi cette année aucune équipe utilise la technique de quelqu'un qui porte quelqu'un d'autres pour transporter des boyards? Bizarre non?

Mon compte rendu (des épreuves et des candidats):

Contrairement au sujet des Spoilers, il y a beaucoup de mauvais points! Je suis quand même très content de voir la Laverie et surtout de la voir beaucoup mousser! J'ai trouvé que Baptiste Giabiconi criait trop (pour être poli) et je l'ai trouvé un peu mauvais joueur dès qu'il perdait surtout dans la Ketchuperie et aussi dans le Safari, mais là il l'avait raison car on ne peut vraiment pas rouler avec des pneus dégonflés. Et Baptiste, arrête d'enlever ton tee-shirt! J'espère ne plus revoir fauve et Baptiste l'année prochaine car 4 participations consécutives, c'est trop (contrairement à Élodie Gossuin qui ne vient pas chaque année). J'ai trouvé Françoise beaucoup plus courageuse que sa sœur Catherine. Sinon, c'était une bonne équipe. Petite remarque, très content de voir Blanche se lever assez longtemps en parlant au candidat car on ne peut pas tout le temps être assis (en plus, il n'est pas dit dans le livre qu'elle a eu la malédiction de rester assis éternellement!). Delphine mérite amplement sa place jusqu'à la suppression du Jugement (que je ne souhaite pas).


EDIT: Je suis d'accord avec Thoyard que les widgets "nombre de chutes", "trouillomètre" sont de bonnes idées à garder l'année prochaine. Et je n'avais pas fait attention qu'il y a eu 8 aventures! C'est super d'en voir beaucoup!


Dernière édition par thomas94 le Dim 3 Aoû 2014 - 14:35, édité 3 fois (Raison : Un oubli)


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  maximax Dim 3 Aoû 2014 - 12:16

Maintenant que j'ai regardé l'émission en entier, voila mon pavé...

Points positifs :
- Les épreuves du cru 2014 sont très bonnes : la ketchuperie, le tri sélectif, le safari, la salle des illusions et la nouvelle formule du tapis roulant
- A côté, les anciennes épreuves étaient là aussi : Excalibur, la ventouse, le saut de l'ange, la tête chercheuse...
- Certaines saynètes avec Passe-Muraille et le Père Fouras étaient originales et vraiment drôles
- Mister Boo s'est réveillé
- La laverie était remplie de mousse
- On retiendra pendant longtemps les séquences du saut de l'ange (avec la réaction de Fauve dans l'antichambre du jugement quand elle apprend que c'est elle qui va le faire), du Père Fouras Show, de la Ketchuperie et surtout... du SAFARI !

Points négatifs :
- A part Fauve qui a tout donné malgré sa blessure et Françoise qu'on sentait vraiment impliquée pour l'association, c'était une équipe molle, qui ne mettait pas beaucoup d'ambiance, qui n'était pas vraiment motivée, avec un humoriste pas drôle du tout (quand même dommage pour un humoriste). Une équipe pas géniale qui a bien plus d'argent que ce qu'elle méritait (mais bravo pour l'association quand même Wink)
- L'intro d'Olivier est toujours la même... tout comme quand il appelle Passe-Muraille.
- Baptiste termine torse nu pour la troisième fois en 3 ans Laughing
- Les intros des séquences avec Willy et Vincent sont trop longues, pas vraiment utiles et deviennent soulantes à force
- Je n'accroche vraiment pas aux cours de magie : en particulier, les questions sont mal posées, avec des réponses sorties de nulle part qui pourraient toutes être valables selon les circonstances.
- Avec le tri sélectif, c'est quand même la première fois qu'on présente une épreuve comme étant génératrice de prisonniers alors qu'il n'y a quasiment aucun risque d'y être
- Olivier ne donne aucune indication dans la ketchuperie
- Quand on revoit la séquence avec Baptiste dans le brancard, il est écrit à l'écran "13 juillet 2013" alors que cette émission date du 24 août 2013
- La salle des illusions est une excellente épreuve mais dommage qu'on revoit des images déjà vues dans d'autres émissions
- Le chrono dans l'épreuve du manoir est trop courte pour pouvoir profiter pleinement de cette magnifique épreuve, et aussi plus court que d'habitude, c'est pas équitable
- J'ai remarqué un petit problème de montage avant le safari. On voit les tigres dans la SDT et sur le plan juste après, Baptiste dans la SDT sans les tigres.
- En parlant du safari, je trouve dommage que la prod n'ait pas anticipé ce petit problème. En espérant qu'ils trouveront une solution pour qu'on puisse voir cette épreuve le plus souvent possible !
- J'ai l'impression que la roue de l'épreuve du puzzle cafards tournait plus vite qu'il y a 3 semaines
- L'énigme du conseil était trop facile... 1 minute donné !
- Le mot code était trop facile encore une fois

La liste des points négatifs est un peu longue mais ça n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment devant Fort Boyard ! Wink
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  fortboy2004 Dim 3 Aoû 2014 - 12:47

Cela fait plusieurs semaines que je vois ça, ce message s'adresse à gablambert et à d'autres: si vous pouviez écrire vos messages sans mettre une taille de police énorme (celle réglée par défaut, c'est-à-dire la taille 13, est je pense suffisante) et sans mettre tout un tas de couleurs (qui parfois rendent vos textes illisibles), ça serait gentil.

Pour ma part, j'utilise trois couleurs différentes que je fais ressortir en gras:
- le rouge tout en bas à gauche du panel de couleur (#ff0000)
- le orange, en 13ème case en partant du coin inférieur à gauche (#ff6600)
- et le vert, en 18ème case en partant du coin supérieur droit (#009900)

Merci  Wink


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2014-06 - Équipe Baptiste Giabiconi (02/08/2014)

Message  thomas94 Dim 3 Aoû 2014 - 12:49

Est-ce-que mon message est correct fortboy2004? Si non, je changerai ça.


Moi et Fort Boyard, 15 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo
!
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !

Fluctuat nec mergitur
thomas94
thomas94
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 30/07/2014

Messages : 2381
Boyards : 2270


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum