Le Conseil en 2014
+28
Sébastien
Ci54
maximax
thomas94
Thoyard
Paul
lulu33gamer
fredange26
Blibiothèque
Damien39
sacha1273
fdjm-toine
Andy
Xenon
AlexB92
Stroboyard
Rexo
Passe-Passe
ratman2
oeildelexpert
Lolo89
judiroren
Bastien
arnaudft
fortboy2004
FloBoyard
Thibault
Bayadrien
32 participants
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2014
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
D'un point de vue général, appréciez-vous le conseil de la saison 2014 ?
Re: Le Conseil en 2014
Moi, je dirais C !MetalWar a écrit:A - OUI
B - NON
C- Je préfère les cacahuètes (optionnel )
plus sérieusement, un paté du "conseil" (comme ils appellent parce que selon moi, cela n'est palus un conseil mais une *erde !!!) en 2014 :
Les + :
-Le siège, qui met en valeur le père Fouras.
-L'éclairage (légerment) plus sombre qu l'année dernière.
Les - :
-(Il n'y a plus (comme au bon vieux temps ) d'intérractions entre le père Fouras et les maîtres.
-La règle des mises incompréemcibles !!!
-Hommes VS machines : L'homme est censé être plus fort, puisqu'il a crée la machine !!!
Plus sérieusement : les duels (et pas défis, s'il vous plaît !!!) doivent se faire candidat VS maître, un point c'est tout !!!
-C'est un détail mais, les candidats entrent et sortent par la même porte (hélas pas très joli)...
Les -/- :
-Les enjeux :UNE MINUTE POUR UNE SIMPLE ENIGME !!! SCANDALEUX !!!
-Le temps en salle du trésor pouvant varier entre 45'' et 3' voir 4' !!!
-Les temps bien trop courts en salle du trésor et (par conséquant) des mots codes trop faciles !!!
Voilà c'était un coup de ge*le, heuuuuuu, un paté... , et ce n'est pas parce que je n'aime pas le conseil que je n'aime pas l'émission...
gablambert- Fan-Passionnément
MetalWar a écrit:Stroboyard a écrit:Le sondage est biaisé. Répondre NON revient à dire qu'on n'aime pas l'émission (tout ou partie), donc la réponse oui est privilégiée par défaut.
La question plus pertinente et moins biaisée aurait été :
Quelle version du conseil préferez-vous ?
A - 2013
B - 2014
C - Je ne vois pas de différence, J'aime autant les deux
En quoi est-il biaisé ? Sérieusement, la question est simple : Aimez-vous le conseil de 2014 ?
A - OUI
B - NON
C- Je préfère les cacahuètes (optionnel )
Ta question est au contraire moins pertinente car les choix offerts ne sont aucunement représentatifs de tous les conseils que l'on a pu avoir depuis 1995. Autre chose, si on n'aime aucun des deux on peut n'en préférer aucun et pour ne voir aucune différence entre 2013 et 2014 il faut vraiment n'en avoir rien à faire de cette partie . Puis préférer une option à une autre ne veut pas dire que l'on est content de la version privilégiée..
Je ne trouve pas l'argument de Stroboyard pertinent, mais je comprends tout de même sa remarque.
En effet, le sondage est un peu réducteur.
Car perso: est-ce que j'aime le conseil en 2014? OUI => Du fait de l'adrénaline qu'il arrive encore à faire monter chez moi et des nouveaux duels/défis que j'aime beaucoup.
Par contre, est-ce que j'ai envie que le conseil évolue en 2015? La réponse est OUI aussi => à cause de nombre de points que nous soulevons depuis un moment...
Ceci dit, manifestement ce sondage montre malgré tout bien ce qu'il veut montrer...
fdjm-toine- Fan-Habitué(e)
Boyards : 377
J'ai hésité à dire OUI alors que je n'aime pas cette version, car NON peut être entendu comme "non, le conseil c'est nul on n'en veut plus" il ne faudrait pas qu'un mauvais message remonte à la prod…
Quand on lit ce topic ou les autres bribes partout, on a une dominante allant vers des avis négatifs. Alors que quand on regarde le résultat du sondage le Oui l'emporte !!
Soit les gens sont idiots ( ce que le respect m'oblige à ne pas penser ), soit les gens votent oui alors qu'ils n'aiment pas, auquel cas il y a un biais.
Quand on lit ce topic ou les autres bribes partout, on a une dominante allant vers des avis négatifs. Alors que quand on regarde le résultat du sondage le Oui l'emporte !!
Soit les gens sont idiots ( ce que le respect m'oblige à ne pas penser ), soit les gens votent oui alors qu'ils n'aiment pas, auquel cas il y a un biais.
Stroboyard- Fan-Accro
Boyards : 1800
Euh le non est largement en tête ! Et puis c'est le conseil 2014 que je n'aime pas, pas le conseil, la production est intelligente, elle ne mélangera pas !
Vive Invité
Vive le Fort Boyard
Vive la France !
oeildelexpert- Fan-Passionnément
Boyards : 1992
oeildelexpert a écrit:Euh le non est largement en tête ! Et puis c'est le conseil 2014 que je n'aime pas, pas le conseil, la production est intelligente, elle ne mélangera pas !
Oui je pense qu'elle ne mélangera pas tout !
lulu33gamer- Fan-Passionnément
Boyards : 2906
Je remonte pour préciser que pour l'heure, 73% des membres n'apprécient pas le conseil actuelle de manière général et que 27% sont satisfait en moyenne de cette version.
N'oubliez pas que si de nouvelles opinions venaient à arriver au cours de la saison, n'hésitez pas à nous les faire partager ici De même, ceux qui n'ont pas encore voté, vous pouvez encore très bien le faire ici
Je précise à Stroboyard et fdjm-toine que le sondage sert à mesurer une tendance et non à critiquer et à dire des méchancetés sur le conseil ou à être réducteur, on a tous une impression générale de ce que nous regardons et soit on est satisfait et on aime, soit on est pas satisfait et on n'aime pas (Ne pas aimer ne revient pas forcément à dire que c'est nul et irrespectueux puis ensuite, dire oui sous prétexte de laisser un bon message à la prod n'est pas sincère du tout car ce serait le sondage serait biaisé par rapport à notre véritable opinion à chacun)
Et je regrette Stroboyard, c'est toi qui biaise les résultats en disant que le oui l'emporte car ce n'est pas le cas actuellement. Et ceux qui votent oui peuvent ne pas être convaincus de certains points mais pour les autres, ils le sont donc non, il n'y a aucun biais.
De même l'inverse est possible, on peut dire non car on n'est pas convaincus par la majorité des points et dire que certaines choses sont bien.
Je ne cherche pas à aller dans le détail avec ce sondage, juste à connaître l'opinion générale des gens sans influencer Si on va dans le détail, ça ne permettra pas de savoir si le conseil de 2014 est une réussite ou non.
Lorsque les débats arriveront, nous entrons chacun de nous dans les détails et nous dirons les évolutions qu'il faudra apporter à ce moment là sur tel ou tel détails
N'oubliez pas que si de nouvelles opinions venaient à arriver au cours de la saison, n'hésitez pas à nous les faire partager ici De même, ceux qui n'ont pas encore voté, vous pouvez encore très bien le faire ici
Je précise à Stroboyard et fdjm-toine que le sondage sert à mesurer une tendance et non à critiquer et à dire des méchancetés sur le conseil ou à être réducteur, on a tous une impression générale de ce que nous regardons et soit on est satisfait et on aime, soit on est pas satisfait et on n'aime pas (Ne pas aimer ne revient pas forcément à dire que c'est nul et irrespectueux puis ensuite, dire oui sous prétexte de laisser un bon message à la prod n'est pas sincère du tout car ce serait le sondage serait biaisé par rapport à notre véritable opinion à chacun)
Et je regrette Stroboyard, c'est toi qui biaise les résultats en disant que le oui l'emporte car ce n'est pas le cas actuellement. Et ceux qui votent oui peuvent ne pas être convaincus de certains points mais pour les autres, ils le sont donc non, il n'y a aucun biais.
De même l'inverse est possible, on peut dire non car on n'est pas convaincus par la majorité des points et dire que certaines choses sont bien.
Je ne cherche pas à aller dans le détail avec ce sondage, juste à connaître l'opinion générale des gens sans influencer Si on va dans le détail, ça ne permettra pas de savoir si le conseil de 2014 est une réussite ou non.
Lorsque les débats arriveront, nous entrons chacun de nous dans les détails et nous dirons les évolutions qu'il faudra apporter à ce moment là sur tel ou tel détails
Invité- Invité
Moi je l'aime bien ! Il n'est plus aussi long et pénible qu'avant.
Rexo- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 830
Rexo a écrit:Moi je l'aime bien ! Il n'est plus aussi long et pénible qu'avant.
Pas aussi long et pénible qu'avant tu viens me critiquer sur des épreuves qui ont des problèmes pour me dire que les conseils d'avant étaient pénibles là on est totalement en parallèle !
En plus dire que quand les maitres joué c'étaient pénible là tu veux la guerre contre Tristan !
Je me contenterai de dire par rapport au conseil que c'est la pour faire des duels xd
L'énigme c'est pas un duel ce serait un duel si il fallait trouver l'énigme avant le matre des ténébres
La roulette de la peur idem c'est pas un duel, c'est une version du loto animalier (et dans ce cas autant remettre le loto animalier) et c'était une aventure pas un duel
L'énigme c'est pas un duel ce serait un duel si il fallait trouver l'énigme avant le matre des ténébres
La roulette de la peur idem c'est pas un duel, c'est une version du loto animalier (et dans ce cas autant remettre le loto animalier) et c'était une aventure pas un duel
ratman2- Fan-Passionnément
Boyards : 7289
Moi, ce que je n'aime pas, c'est qu'on ne peut plus choisir ses mises comme avant et donc les mises sont soit prévus à l'avance (exemple: l'énigme) ou sinon c'est le duel qui est adapté (exemple: les poids).
Moi et Fort Boyard, 17 ans déjà !
RDV cet été pour une nouvelle saison de Fort Boyard !
En attendant, à la TV: #TechCo !
Et à la radio: #VirginTonic et #DQJMM !
Fluctuat nec mergitur
thomas94- Fan-Accro
Boyards : 2270
sujet conseil 2014
Que vois-je ?? Un fan qui aime le jeu de mains...lulu33gamer a écrit:Jeu de mains : L'un des meilleurs duel créer et un de mes préférés !
I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
Boyards : 1186
gablambert a écrit:Que vois-je ?? Un fan qui aime le jeu de mains...lulu33gamer a écrit:Jeu de mains : L'un des meilleurs duel créer et un de mes préférés !
Oui car c'est le seul duel manuel contre un maitre avec le Billot et en plus j'adore le principe !
Bhâ t'es bien le seul...
Un fan qui aime le jeu de mains, nan, mais j'en reviens pas...
Un fan qui aime le jeu de mains, nan, mais j'en reviens pas...
I Love :
Je ne pense pas à être le seul !
A ce que j'ai vu sur les commentaires de l'émission 4, je pense que tu es le seul
I Love :
Non, pas le seul, tu regardera mes commentaires Et pas que moi si je me souviens bien.
Il est pas super génial non plus, mais c'est pour moi l'un des meilleurs duels de cette saison (mais en même temps, on a perdu tous les bons... )
Il est pas super génial non plus, mais c'est pour moi l'un des meilleurs duels de cette saison (mais en même temps, on a perdu tous les bons... )
Dernière édition par maximax le Lun 11 Aoû 2014 - 9:37, édité 1 fois
maximax- Grand-Fan de Fort Boyard
Boyards : 10388
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Fort Boyard Le Forum :: Étage de l'émission Fort Boyard :: Les anciennes saisons de Fort Boyard de 2010 à 2019 :: Fort Boyard 2014
Page 6 sur 19