Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

+19
chris54
fredange26
NicoBoyard
Sébastien
Bastien
fortboy2004
vincfortboyarddepuis1990
lebruit
Thoyard
Tête de Tigre
Zanaffer
Rexo
lefandefb
Ci54
gablambert
Damien39
Christo-BOYARD
MisterBowling
Xenon
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Rexo Dim 29 Juin 2014 - 9:59

J'aimais trop les Boyards d'ors *o*

Rexo
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/10/2012

Messages : 579

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Zanaffer Dim 29 Juin 2014 - 10:07

Ca reste compréhensible que ce Best-of se soit focalisé sur la période 2011-2013, la plupart des anciennes séquences ayant déjà été montrée dans les Best-Of 1995, 2004 ou 2009. J'aurais sans doute crié au recyclage paresseux si ça avait été le cas.

Ce "Meilleur" m'a semblé cependant un peu superficiel et préparé à l'arrache.

Zanaffer
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 02/07/2011

Messages : 26
Boyards : 26


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Tête de Tigre Dim 29 Juin 2014 - 13:35

Un super best of bien sympas avec des images inédites dans le sens pas celles que l'on voit tout le temps.

Pour ma part un gros manque, les 25ans de personnage sur le fort, ce sont quand même des piliers du fort ces bonhommes...

Les seynettes m'ont cassé de rire.

par contre redondance du jingle "Fort Boyard 25ans" ainsi que celui des boyards d'or


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Thoyard Dim 29 Juin 2014 - 15:48

Deux émissions pour le prix d’une c’est plutôt pas mal. Dommage que la seconde émission n’ai pas été à la hauteur. Du coup, aujourd’hui, se sont deux synthèses qu’il faut rédiger. Cette seconde synthèse est un peu moins ordonnée que celle des émissions classique, tout simplement parce qu’une émission spéciale tous les 5ans… c’est pas classique !
 
Plusieurs remarques à faire, la première, c’est que l’émission a fêté ses 25ans et nous n’avons pratiquement eu que des extraits datant de ces 5 derrière saisons. C’est vraiment dommage, parce qu’il y avait des séquences très drôles dans les premières saisons… Bon après, en 90 minutes, on ne peut pas tout montrer… Globalement, il y avait de bonnes scénettes (je vais y revenir), c’était les sujets qui n’étaient pas très bons…
 
La scénette d’introduction en elle-même était très réussie, pour ce qui est du « générique » qui a suivit, les images étaient bien choisies, dommage qu’elles étaient rediffusées au cours de l’émissions, puis lors du générique de fin…
S’en suit la séquence des cassettes (qui m’a rappelée fort-boyard la série).
 
Pour ce qui est de l’habillage des différentes séquences, on peut dire qu’il était assez soigné. Sur chaque thème, le cadre de l’image s’adaptait. Un très beau travail des graphistes. Le gros point noir pour moi, ça reste la voix off. Ça aurait été mieux de la confier soit à Olivier, oit au Père Fouras ou même à un ancien animateur/trice. Le montage de la plus part des sujets étaient assez dynamique, à quelques exceptions près.
 
La séquence entre Olivier et le Père Fouras au niveau du chaudron est bonne, bien que beaucoup trop courte. Pour moi, l’intérêt d’avoir tourné cette émission en nocturne est assez limité, dans la mesure où on n’a presque pas de plan large du fort de nuit…
 
La scénette dans la cellule du Percolateur est vraiment excellente. C’est un peu dans l’esprit des vidéos de l’an dernier durant lesquelles le Père Fouras faisait tester les nouvelles épreuves à Passe-Muraille.
 
Le principal défaut des différents sujets proposés, c’est qu’ils présentaient toujours au peu les mêmes choses. Seul le titre de la séquence changeait.
 
Les différents sujets des séquences cultes ralentissaient cruellement le rythme de l’émission. En effet, à chaque fois, c’est l’intégralité d’une épreuve qui était diffuée entrecoupée d’une interview. Pour moi, un top 5 aurait amplement suffit…
 
Pour cette spéciale, on a pu découvrir plusieurs lieux du fort et notamment ue version incroyable du conseil, avec les murs recouverts de velours rouge. Le décor ainsi amélioré était tout simplement magnifique. Ça a d’ailleurs été l’occasion de revoir certains objets mythiques, comme les costumes de la spéciale nouvel an, mais aussi, les gros boyards qui ornaient le sapin de noël lors de cette même émission.
 
La séquence des boyards d’or est l’une de mes préférée.
 
Pour le choix des séquences cultes, je pense qu’il y avait des choix mieux à faire. Par exemple Cyril Féraud dans le manoir, il y a eu plus culte comme séquence quand même…
 
Au travers de cette émission, nous avons aussi pu découvrir le nouveau décor de la tête chercheuse. Pour le peu que l’on a vu voir, c’est assez réussi. Pour moi, c’était devenu indispensable. Ça me tarde qu’on voit cette épreuve en action. Néanmoins, Olivier nous en a donné un bel avant goût !
 
Pour la séquence de « l’équipe idéale » pour moi, c’est une des séquence qu’ils n’auraient pas du faire. En effet, ils ont « cassé » gratuitement des candidats qui pour certains sont venus plusieurs fois et qui ont été de bons clients. On peut citer Pascal Olmeta qui a toujours jouée le jeu. De même que Nelson qui certes a refusé de faire la chaise instable, mais il a toujours fait des efforts à chacune de ses participations. J’ai trouvé cette séquence un peu maladroite, voire quelque peu injuste…
 
La séquence dans la salle du trésor est l’une des seules où l’on peut voir l’extérieur du fort la nuit. De belles images !
 
Bonne scénette dans la cabine abandonnée, dommage qu’elle soit là pour lancer la séquence sur Mister et Lady Boo. Cette séquence était bien trop longue pour ce qu’elle présentait. Ils auraient mieux fait de parler d’anciens personnages. En effet durant ce Best-Of on n’a pas vu Passe-Temps ni La Boule qui ont fait partie des murs durant 20ans…
 
La séquence au plateau 215 était une bonne idée. D’ailleurs, ils auraient du « tester » d’avantage d’épreuves. Cette séquence a permis de lacer l’histoire du fort. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas eu d’images inédites et davantage d’interview de personnes clés comme Jean-Pierre Mitrecey, Patrice Laffont, Pierre Godde ou Eric Buron.
 
Pour la séquence du dictionnaire du fort, ça aurait été intéressant qu’ils présentent aussi des phrases culte des animateurs comme « Félindra Tête de tigre », « Voici l’énigme », « Tchan tu sais ce qu’il te reste à faire ».
 
Pour le lancement de la séquence internationale, ils auraient pu faire quelque chose de plus original : des drapeaux, ou les dalles de l’alphabet voire des costumes d’autres personnages…
 
La séquence de conclusion du grand classement était assez réussie (séquence dans la cellule des demoiselles du fort). Après, mettre 1er du classement Laury Thiellman dans les mygales, je n’aurais pas fait ce choix…
 
La question intitullée « le questionnaire du fort » est ni plus ni moins qu’un recyclage des interview posées aux anciens candidats, l’idée est bof bof.
 
Pour la vidéo de chez Willy, on peut voir u’elle a été tournée en journée. En effet, lorsque le Père Fouras entre dans le restaurant, on peut voir de l lumière à l’extérieur de la cellule. Quoi qu’il en soit, cette séquence dans le restaurant est l’une des meilleurs de ce best of.
 
Très bonne séquence sur les passes avec comme musique de fond, la chanson d’un chanteur prometteur !
 
La séquence sur le fort en chiffres est une très bonne séquence, bien que certains chiffres étaient un peu fantaisistes…
 

Au final, nous avons eu une émission à double tranchant, avec d’une part des scénettes top niveau et d’autre part, des sujets qui étaient un peu moins bons.
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  fortboy2004 Dim 29 Juin 2014 - 17:57

Je vais faire rapide sur cette émission car j'ai passé beaucoup de temps sur le pavé de la première, et puis, ce best-of est un one-shot, il n'y en aura pas d'autres.

J'ai trouvé que le programme était dynamique: il n'y avait pas beaucoup de temps morts, les séquences étaient assez courtes, les scénettes avec Olivier et les personnages étaient drôles et pas plan-plan. Malgré que le best-of soit très orienté sur les années Minne (depuis 2003), tous les animateurs: rapide, pour ceux qui ne sont pas restés longtemps, un peu plus poussé pour les autres. C'était plus flagrant avec les personnages: La Boule et Passe-Temps étaient présents mais jamais mentionnés.

Bien sûr, on ne pouvait pas trop en demander mais c'était un survol rapide des 25 ans, les principaux magnétos se concentrant sur des images récentes et peu variées (parfois, on retrouvait les mêmes). Néanmoins, certaines séquences étaient vraiment bien fichues, comme "l'équipe idéale", qui vient un peu en guise de vengeance à tous les derniers candidats qui abandonnaient trop vite.

En revanche, je suis déçu de ne pas avoir vu les coulisses de l'émission, surtout que ce côté-là était un peu vendu avec l'article sur les figures de l'ombre (Pierre Godde, qui quitte ses fonctions au Fort cette année, Guillaume Ramain, Manu Blanquet et Antoine).

En résumé, c'était une émission sympathique mais les fans que nous sommes ne devaient pas être très rassasiés...


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  lebruit Dim 29 Juin 2014 - 23:42

Je me suis ennuyé durant ce spécial 25 ans.

La réalisation de l'émission était impeccable : l'animation offerte par Olivier et Le Père Fouras était amusante et juste. Le problème réside dans à peu près tout le reste... J'ai eu l'impression de regarder Le Best-of 3 ans de Fort Boyard. 90 % des séquences nous provenaient des saisons 2011 à 2013! Les séquences cultes, on repassera. Pour qu'une séquence soit culte, elle doit avoir quelques années derrière la cravate et avoir eu un impact significatif. Joey dans l'Alchimiste, à la première émission, c'est culte. Marie-Ange Nardi dans le Saut à l'élastique, c'est culte. Honnêtement, je ne me souvenais même pas de la séquence arrivée au numéro 1.

J'ai donc eu l'impression de regarder une rétrospective de l'émission qui retournait majoritairement que 3 ans en arrière, en laissant de côté beaucoup d'éléments qui ont fait la renommée de l'émission durant les 20 années précédentes. Entre autres, peu de mention du duo Laffont-Dominguez et aucune image de personnages disparus (la Bohémienne, Jaba, la Sauvageonne, le Professeur fou, etc...).

C'est donc un retour en profondeur sur les années 2011 à 2013, et un survol léger sur tout le reste. Décevant. Et l'Asperger en moi ( Laughing ) n'a pas apprécié la séquence du Rampeur incorrectement datée de 2002, et le segment « Le Fort dans tout ses états »... « tous ses états », peut-être?


Au Québec, on aime Fort Boyard en tabarnak!  Very Happy
lebruit
lebruit
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 26/05/2014

Messages : 41
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  vincfortboyarddepuis1990 Lun 30 Juin 2014 - 15:45

je suis un peut dacord avec toi thibbaut mai yavai dez sbon pont possetif parcontree cest vrai il aurais pu bcp parler des ancien amiateur ety osi des anciebpersonnage et jadorer les sequence avec olivier mine et le pere fourad

vincfortboyarddepuis1990
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/06/2014

Messages : 26
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  fortboy2004 Lun 30 Juin 2014 - 17:22

C'est quoi ce titre de message?
Si tu souhaites citer le message de quelqu'un d'autre (ce qui est le cas, je crois), tu peux utiliser le bouton "citer" à côté de celui pour éditer ton message.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Bastien Mer 2 Juil 2014 - 13:59

Ce que je regrette le plus dans cette émission spéciale, c'est qu'on ait pas assez profité du fort de nuit. En effet, la plupart des séquences ont été tournées à l'intérieur.

Ils auraient pu faire comme en 2009 où les 2 animateurs se déplaçaient dans les coursives du fort car là on pouvait vraiment admirer la beauté du fort de nuit.


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Sébastien Lun 14 Juil 2014 - 19:55

Si vous l'avez loupé, rediffusion de cette émission demain (15/07/2014) à 15h30 sur France 2 !


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  NicoBoyard Lun 14 Juil 2014 - 20:22

Sébastien a écrit:Si vous l'avez loupé, rediffusion de cette émission demain (15/07/2014) à 15h30 sur France 2 !
Ouep et pour info, le best of à déjà été rediffusé la nuit peu après sa diffusion le 28 juin.


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  Sébastien Lun 14 Juil 2014 - 20:24

Oui dans la nuit du 3 au 4 juillet entre 01h30 et 03h00. Mais c'était moins accessible comme horaire, celle de demain est plus pratique pour ceux qui sont en vacances et qui veulent revoir cette émission ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  NicoBoyard Lun 14 Juil 2014 - 20:27

Sébastien a écrit:Oui dans la nuit du 3 au 4 juillet entre 01h30 et 03h00. Mais c'était moins accessible comme horaire, celle de demain est plus pratique pour ceux qui sont en vacances et qui veulent revoir cette émission ^^
C'est clair ^^


"c'est dans les vieux forts, qu'on fait les meilleures cellules"
Fort Boyard 2023, la saison des sportifs
NicoBoyard
NicoBoyard
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 07/06/2010

Messages : 1145
Boyards : 4894


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  fredange26 Ven 14 Aoû 2015 - 18:14

Information


Le meilleur de Fort Boyard (les 25 ans) est rediffusé ce soir, après l'émission 8, à partir de 23H10. L'occasion de revoir les meilleurs moments du jeu depuis sa création en 1990 avec au menu de nombreuses séquences cultes (les phobies, les exploits, les épreuves classiques du jeu,...).

> Personnellement, je ne regarderai pas ce best-off dans la mesure ou je l'ai déjà vu l'année dernière et de plus, je l'ai trouvé moyen et bien en dessous de celui des 20 ans (en 2009) et même des 15 ans (en 2004). En effet, certaines séquences ont été déjà vues par le passé et j'aurais préfère voir quelques secrets de tournages et les coulisses du Fort, un peu comme en 2004 mais ça n'engage que moi. La bonne idée de ce best-off, pour moi, ce sont les séquences avec Le Père Fouras, Passe-Muraille, Olivier MINNE..., qui sont situées justement entre les magnétos ; des séquences très drôles qui nous montrent Le Fort sous un autre aspect que celui que l'on connaît habituellement (des angle se vue différents au niveau des caméras, dans les cellules par exemple). Le petit plus, c'est qu'elles ont été tournées de nuit ! Avec forcément de magnifiques images du Fort ! Very Happy  

Et vous, allez vous regarder ou ne pas regarder ? Question 
.....


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  chris54 Mer 19 Aoû 2015 - 17:06

Je n'ai pas eu la chance de voir l'émission lors de sa première diffusion, je l'ai donc regardé...

Au final plutôt déçu...

Déçu que les anciens personnages du fort n'ait pas eu le droit à un petit hommage (je pense à Passe-Temps, Jaba le Pirate, et Laboule en particulier.

Sinon une émission spéciale pour les 25 ans auraient du reprendre à mon sens les meilleurs moments de l'émission depuis sa création, pas seulement les dernières années.

Il aurait aussi été sympa de faire une séquence sur les cellules disparues...

chris54
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 05/07/2011

Messages : 5
Boyards : 6


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014) - Page 2 Empty Re: RÉACTIONS > Le Meilleur de Fort Boyard - 25 ans (28/06/2014)

Message  thothoboyard Jeu 27 Aoû 2015 - 14:30

moi je l'ai regarder mais je me suis endormit devant Laughing
thothoboyard
thothoboyard
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 25/04/2015

Messages : 714
Boyards : 640


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum