Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  fdjm-toine le Dim 29 Juin 2014 - 22:24

Arrrh, quel plaisir de retrouver notre Fort, et dès juin!
Mes réactions sur cette première émission! La Production nous a quand même pas mal écoutés: beaucoup de choses qu'on demandait ont été appliquées. En revanche, je suis quand même mi-figue, mi-raisin pour pas mal des nouvelles idées.


Les ++ :  Very Happy 

- L'émission en elle-même dans sa globalité. Malgré les années, et mon abondante consommation de Fort depuis quelque temps, elle arrive toujours - voire de plus en plus - à me faire ne plus me tenir sur mon siège, de suspense, de rire... alors qu'en 2010, j'avais malgré moi brutalement rayé l'émission de ma vie! C'est une sacrée performance, alors je dis bravo à toute l'équipe pour son travail et sa capacité à se renouveler tout en gardant les fondamentaux du Fort, car j'ai une fois de plus passé un très bon moment avec cette nouvelle émission.

Les + :  Smile 

- Super le retour de la vigie! En faire l'antre d'un nouveau personnage du Fort est une excellente idée.

- Mister Boo est un bon geôlier, plus ferme que La Boule, qui était devenu très passif ces dernières années! 

- Des saynètes inédites, même si pas toujours très inventives.

- Encore de bonnes vidéos de présentation des parties de jeu. Bonne idée le message du Père Fouras sur l'écran à la fin de la Salle du Jugement s'adressant directement aux candidats, ce qui renforce son rôle de grand ordonnateur mystérieux et sadique! Very Happy

- Blanche toujours pas au top niveau jeu, mais le fait de pouvoir choisir entre agilité (ce serait d'ailleurs plus adresse, pour être exact...) ou chance est une bonne idée. Ainsi, comme pour d'autres, la Roue du destin ne me dérange plus car n'est plus obligatoire!

- Concernant le Conseil, je ne comprends pas qu'il y ait une abondance de réactions aussi violentes, ni un tel passéisme, si éloigné de l'esprit du jeu actuel! Il est évident depuis des années qu'on n'aura plus le Conseil d'antant... Et tant mieux! Même si j'adorais le conseil d'origine, je salue les changements qui, perso, font remonter mon intérêt pour cette partie (ceci dit, j'ai un point très noir sur celle-ci, à lire en-dessous!).

- Je ne pensais pas voir Mister Boo au Conseil. Ca n'a pas été un déplaisir, mais une surprise, que j'ai prise telle quelle.

- Le système des mises pour les poids. Cela rafraîchit un peu des jeux qui ont pour certains 20 ans!

- Le fait de pouvoir choisir qui va faire l'énigme est une bonne idée.

Les +/-:  Neutral 

- Un peu déçu par le jeu du magicien en lui-même en revanche, mais j'attends de voir ce qu'il donne dans les autres émissions.

- Olivier a nettement regagné en dynamisme cette année, et ça fait plaisir. En revanche, il y a overdose de certaines "blagues" récurrentes ("Passe-Muraaaille! Parfois, il vient de là....").

- Je suis triste de l'abandon des musiques course réussite et échec 2009 entre chaque épreuve que j'adorais. La nouvelle n'est pas mal non plus, mais quand même moins bien, et il n'y a qu'elle! Elle devient vite lassante, alors qu'elle aurait pu simplement faire son apparition en plus des deux autres, pour varier.

- Utiliser Félindra comme sonneuse de gong est une très bonne idée. Mais le fait qu'elle le fasse avec son fouet et que ça produise ce son est juste ridicule!

- Passer à 50 et 30 minutes, je ne suis pas fan, sans que cela me dérange vraiment non plus.

- Trop d'effets de post-productions sans intérêt. J'aime le compteur de victoires/défaites pour Lady Boo, mais le compteur de chutes, le trouillomètre et le schéma d'avancée sur les cylindres sont inutiles!

- Les cordes dans le Casino enlèvent tout l'intérêt du jeu. Mais j'aime toujours l'épreuve en elle-même malgré tout.

- L'abandon des tubes de temps au Conseil. A la fois, cela manque un peu, et d'un autre côté, ça évite l'incohérence qu'il y avait depuis quelques années, à savoir que le temps gagné était matérialisé, le temps perdu non.

- Le principe du jeu du Cadran. Super, plein de suspense. Une vraie bonne nouveauté, et une bonne amnière de renouveler et de pimenter la manière de gagner du temps. En revanche, la dernière manche est beaucoup trop dure, réduire encore la zone d'arrêt possible sans augmenter la vitesse suffisait; là, ça fait clairement magouille pour que le candidat perde quasi forcément (et ça rejoint ma critique principale du Conseil plus bas).

- Idée intéressante de varier les modalités de défis, mais au moins un défi avec un Maître par Conseil serait préférable.

- Beaucoup de suspense pour la Salle du Trésor, mais le mélange "on fait des règles complètement sadiques" avec "on est complètement laxiste en laissant 15 secondes de rab pour laisser ceux qui tombent sortir" n'est pas très heureux...

Les -:  Sad 

- Dommage que l'épreuve avec Luciole ne soit plus récurrente... Une fois par émission, c'était très bien... Sans, il manque quelque chose à cette "Formule 2011" je trouve.

- Je n'adhère pas à cette pratique qui commence à se répandre qu'un présentateur télé prenne des photos avec son portable en pleine émission. On sort un peu strictement de Fort Boyard, là, mais je n'aime pas cette manie moderne de vivre de plus en plus avec un écran perpétuel entre nous et le monde.

- Peu de nouvelles épreuves dans cette émisson. A chaque parchemin, j'étais un peu déçu.

- Vraiment marre de La cloche maintenant!

- L'épreuve du vélo est très bof! La durée est ridicule, les règles sont un peu absurdes (ne pas lâcher le portefeuille...), et ce côté "plastique noir" ne va pas du tout avec l'esprit du Fort, même customisé.

- Aucun mot sur le départ de La Boule. Je n'aime pas trop ces trucs genre "on ne dit rien, les gens ne s'en rendront pas compte". Alors que faire rien qu'une petite saynète sur le fait que c'était un marin échoué, et pourquoi pas, qu'il aurait enfin réussi à repartir, aurait pu être très sympathique. (N'empêche, du coup, même s'il était un peu transparent depuis un moment, ça fait encore un pilier de l'émission qui s'en va... Ne restent plus que Passe-Partout et Félindra comme personnages deu Fort de mon enfance! Ah si, le Père Fouras, mais il a tellement changé... mais je l'adore comme ça! Hiark! Hiark!)

- Bon, c'est parti pour le pâté concernant le point négatif du Conseil... Cette histoire de temps perdu commence à devenir maladive!! Effectivement, il y a maintenant plus de chances (mais c'était déjà le cas l'an dernier, sauf que là c'est pire!) de perdre du temps que d'en gagner.
Il y a en effet trop d'enjeu pour ces micro-épreuves. Ca, ca ne va pas du tout du tout!
Du suspense, oui, j'ai toujours aimé les pertes de temps, mais là, ça n'a plus aucun sens. Là, les candidats peuvent donc repartir du Conseil avec moins d'une minute dans la Salle du Trésor! Je le répète, ça devient "maladif"! Sans compter que l'inverse (arriver à 4'30 dans la Salle du Trésor) est ridicule aussi (mais du coup, j'aimerais bien que ça arrive, pour voir ce que ça fait, d'autant que ça n'est jamais arrivé dans l'histoire du Fort d'avoir plus de 4 minutes dans la salle du Trésor, même si c'était possible en 1999 et 2005). 
S'ils avaient fait la même chose, mais avec non pas 30 secondes pour chaque duel mais 20 secondes, ça serait déjà nettement mieux passé. Ainsi, le temps maximal était toujours à 4'00, et le temps minimal 1'30, ce qui était déjà suffisamment et largement dramatique!
De plus, ça donne un côté radin au Fort, genre ils ne veulent pas que les équipes gagnent d'argent. Alors que je pense que ce n'est pas le but, mais réellement redonner de l'intérêt à la partie en augmentant l'enjeu et donc le suspense, mais ça a ses limites: c'est chaque année de pire en pire pour les pénalités! Que feront-ils ensuite? Arriver à un temps négatif à passer dans la Salle du Trésor?
Je propose donc, pour 2015, que les équipes puissent retomber à - 1'15 dans la salle du Trésor. Les équipes qui passeront en dessous des 0 minute devront alors de l'argent au Père Fouras! Laughing 

Les --:  Evil or Very Mad 

- Combien y a-t-il eu d'occurrences du jeu audiotel? 3, voire 4? C'est beaucoup trop! Pour le coup, c'est ça qui a le plus cassé mon plaisir, d'autant que c'est toujours la même séquence avec Olivier, même si elle est bien par ailleurs.


Voilà, mais globalement, à part quelques petites déceptions voire aberrations, j'ai quand même adoré! Vivement la semaine prochaine! Very Happy

fdjm-toine
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 03/09/2012

Messages : 246

Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  Invité le Dim 29 Juin 2014 - 23:13

Au fait pour blanche, Delphine me déçoit encore par son interprétation qui fait toujours penser qu'elle lit un prompteur et sans faire vivre son personnage...

Encore l'an dernier c'était sa première mais la, ça reste faible car on ne voit presque aucune différence par rapport à l'an dernier :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  lebruit le Dim 29 Juin 2014 - 23:25

J'éviterai d'écrire un roman. Mes impressions en rafale :

Les +

- Générique bien repensé.
- Animation plus décontractée par Olivier. Il s'appuie moins sur des formules toutes faites et y va de quelques improvisations intéressantes.
- Le gong sonné par Felindra. Une nouveauté qui fait du bien!
- Le superbe décor de La caserne.
- L'épreuve de Willy Rovelli, bien que je n'en sois pas un fan, est plus agréable lorsqu'elle n'est diffusée qu'une fois.
- Une Salle du Jugement plus resserrée, autant sur le montage, les défis que sur l'interprétation de Blanche.
- Intéressant nouveau duel au Conseil, celui de l'horloge à arrêter. L'idée des poids de différentes tailles me plaît également.

Les -

- Un carton rouge pour la télévision en générale : sommes-nous si obligés, en 2014, de suivre une émission en commentant au même moment sur douze réseaux sociaux? Les mentions de Twitter, Facebook, et les photos prises par Olivier, on passera.
- Le Grand jeu de l'été qui, en plus d'être ridicule, est surexposé (4 fois dans l'émission!)
- Manque de suspense à la descente de la grille de la Salle du Trésor. Il n'y avait clairement plus d'espace pour passer à la chute de la candidate...

Et quelques points entre les deux :

- Le nombre de chutes calculé dans La lutte. Sans dérangement, ne serait-ce que du « Ding » qui devient agaçant à la longue...
- L'académie de magie qui gagnerait à être moins confuse. Personnage intéressant toutefois.
- L'ambiance du Conseil manque de personnalité. Qu'elle soit solennel ou dynamique, l'ambiance doit être assumée. Il y a un manquement à ce sujet.
- L'aventure de la prison sous-marine, bien que très intéressante sur papier, est mal filmée. À l'écran, son visionnement est confus.
- Cette première équipe était un tantinet sans saveur. La Miss 2010 semblait blasée et inintéressée d'être dans le jeu!

En somme, cette première émission de la saison nous fait voir un Fort dans la continuité de l'ambiance donnée depuis 2011. J'accorde un 7/10 à l'émission de ce soir.  Wink 


Au Québec, on aime Fort Boyard en tabarnak!  Very Happy
lebruit
lebruit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/05/2014

Messages : 39
Boyards : 88


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  nico cav le Lun 30 Juin 2014 - 11:32

L'attente a été longue, mais on y est enfin !

La quête des clés :

50 minutes. Ca fait un petit moment qu'on a pas eu une durée aussi longue pour les épreuves.

- Lutte dans la boue par Flora Coquerel : RAS en ce qui concerne l'épreuves même. Pour l'habillage, compter le nombre de chutes et les victoires et défaites sont de bonnes idées.

- Manolier par Brahim Zaibat : RAS.

- Balance par Evelyne Thomas et Gérard Vives : C'est dommage que Evelyne soit tombée. Gérard l'avais pourtant bien conseillée.

- Caserne par Malika Menard : Le nouveau décor est superbe. La comparaison avec l'ancien avant le début de l'épreuve permet de voir le travail réalisé par les décorateurs.

- Casino par Damien Sargue : Les quelques ajouts au niveau du décor sont bien. Le petit seau est beaucoup mieux que le saladier.

- Plateau 215 par Gérard Vives : RAS.

- Museum par Damien Sargue : Belle réussite de Damien. Au niveau du décor pas de grands changements, je n'aime pas trop les tableaux accroché au mur.

- Jarres par Flora Coquerel : RAS.

- Cours de magie par Evelyne Thomas : Une belle nouveauté. Heureusement que les réponses s'affichent a l'ecran. Car j'aurai eu un peu de mal a suivre. Pour le personnage de Vincent. C, j'attend de voir les autres diffusions avant de donner mon avis.

- De la Terre à la Lune par Brahim Zaibat : J'ai rarement vu un candait réussir cette épreuve aussi vite.

- Cylindres par Malika Menard : RAS.

- Cloche par Flora Coquerel : Egalement réussi très rapidement.

- Alerte rouge par Evelyne Thomas : Evelyne finit prisonnière, elle avait réussi a prendre la clé. La cloche de verre qui continue de se fermer alors que la clé n'y ai plus...

- Perches par Flora Coquerel, Damien Sargue et Brahim Zaibat : RAS.

Le Jugement :

Je trouve que Delphine s'est un peu ameliorer. J'attend de voir les autres diffusions pour voir si j'ai raison...

En ce qui concerne la Roue du destin. Vu que le prisonnier a le choix entre agilité ou chance, mon avis n'est plus tout a fait le même. Car le prisonnier decide lui même si il est capable de faire un défi ou non. Donc dans ce cas la Roue du destin peut rester.

La quête des indices :

30 minutes. Ca ne me dérange pas que ça dure un peu plus longtemps.

- Entraînement sous-marin par Gérard Vives : RAS. A part le decor qu n'est pas terrible.

- Chez Willy par Flora Coquerel et Malika Menard : J'adore l'idée de mettre des poules dans le restaurant. Je ne savais pas que ça se mangeais les roupettes de coqs.

- Manoir par Brahim Zaibat : RAS.

- Vélo par Malika Menard : Cette épreuve me parait difficilement réalisable. L'arrivée vers le code est compliqué.

- Cabine abandonnée par Evelyne Thomas : Le trouillometre n'est pas forcement utile. Pas comme le nombre de chutes de la lutte qui permet de voir combiende fois tombe la candidate.

- Prison sous-marine par Brahim Zaibat : Pas grand chose a dire sur cette nouveauté.. Le decor est pas mal.

- Brancard par Gérard Vives et Evelyne Thomas : RAS.

Le Conseil :

Selon moi la partie la moins réussi du jeu. Les Maîtres ont fait de la figuration et n'ont participer a aucun duel. Mister Boo n'a pas sa place dans cette partie, (A part pour ammener les prisonniers.). Le cadran du duel du même nom est pas joli a voir.
J'ai rien compris au regles de cette partie. J'espere que les Maîtres vont participer au duels dans la prochaine émission.

La Salle du Trésor :

1 minute et 45 secondes. C'est trop peu.

Les regles de cette partie n'ont pas changé, c'est bien. Le décor est tres beau, Félindra a garder son costume de l'an dernier.


Conclusion :

- Une 1ere émission 2014 qui s'en sort assez bien, malgré un conseil pas géniale.

- L'habillage n'a pas bougé, juste quelques améliorations qui vont bien avec le reste.

- Les jingles d'introductions pour Le cours de magie, Blanche et les Indices sont bien dans l'ensemble. Celui des Indices sort de l'ordinaire.

Bref, j'ai tout de même passé une bonne 1ere soirée.  Very Happy


Dernière édition par nico cav le Lun 30 Juin 2014 - 12:50, édité 2 fois


Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Essai_10
nico cav
nico cav
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 02/04/2011

Messages : 566
Boyards : 852


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  marie-estelle le Lun 30 Juin 2014 - 13:58

Personnellement je trouve ça bien que Blanche demande si le candidat préfère " l’épreuve" de la chance ou "l'epreuve" d'agilité !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
marie-estelle
marie-estelle
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 03/10/2011

Messages : 110
Boyards : 182


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  hougou le Lun 30 Juin 2014 - 14:43

A mon tour de faire un pavé sur cette première émission :

Le générique ne change pas, ou très peu. Je m'attendais à des images filmés en drône comme dans le générique de fin.

1) Les épreuves :

Premier bon point, 50 minutes d'épreuves. Cela rajoute des possibilités d'avoir plus de clés.

Lutte dans la boue : Très bonne idée d'avoir mis un compteur de chutes, ca ne dérange pas.
Manolier : Le candidat était vraiment fort.
Balance : On a même pas eu le droit de voir l'épreuve. On s'est arrêté quand Evelyne à chuté, mais bon tant pis.
Caserne : Très bon décor. Seul la musique me gène.
Casino : Très bon relooking, rendant l'épreuve plus facile.
Plateau 215 : Gérard est très concentré. RAS
Ventouse : Je pensais que Damien serait prisonnier là. Eh bien NON. Sinon, une petite amélioration du décor serait le bienvenue.
Jarres : RAS
Magic Academy : J'aime bien, mais un peu simpliste
De la Terre à la Lune : Toujours pareil, c'est une clé offerte quand il n'on en pas beaucoup.
Cylindres : Toujours pareil, RAS
Cloche : Je veux voir cette épreuve comme avant en AVENTURE pour un INDICE
Alerte rouge : Enfin le prisonnier. J'ai quand même remarqué que l'éclairage avait changé .
Perches : Une épreuve classique que j'aime bien.

Le bilan des épreuves est positif. On retrouve toujours le mélange épreuve/aventure qui me gène.

2) Le jugement

L'introduction est superbe. Delphine est mieux par rapport à l'année dernière

La gouttière : C'est dommage, on ne voir pas le support.
La roue du destin : Que de la chance, c'est un choix

Un bon bilan du jugement, avec cette nouvelle possibilité de choisir entre deux types d'épreuves .

3) Les aventures

30 minutes, c'est bien pour récuperer plus d'indices et pour diffuser plus d'aventures .

Entrainement Sous-Marin : Les serpents doivent encore plus stresser le candidat. Mais pas pour Gérard
Restaurant : Très bonne introduction. Il n'y a plus le jeu du début. Le personnage toujours aussi fou et bien avec ses poules.
Manoir : Très peu de nouveautés, j'aurai préféré un peu de changement.
Vélo : Une épreuve trop courte. Je sens qu'il ne va pas y avoir beaucoup de réussite
Cabine abandonnée : RAS
Prison sous-marine : Très bonne aventure qui mérite de rester. Enfin une bonne aventure sous-marine .
Brancard : RAS, juste que les candidats sont vraiment très calme

Bref, un très bon bilan des aventures. Rien à changer pour la saison prochaine .

4) Le conseil

Poids : Très bonne idée d'avoir plusieurs poids pour chaque mise.
Cadran: Un bon défi (plutôt une épreuve car le candidat défi le cadran) qui à sa place dans le conseil. Par contre, gagner deux parties puis tout perdre me choque
Énigme : NON , pas une énigme au conseil, même si le candidat se désigne.

Un conseil spécial, mais qui ne me dérange pas à part :
Que font les maîtres des ténèbres ? La déco je crois.
L'enigme, que fait-elle ?

Bref, un conseil pas mal mais avec des choses à changer.

5)La salle du trésor

Une SDT avec des indices faciles pour 1min45 de récupération des boyards, enfin ...
Si le conseil fait perdre beaucoup de temps, ouvrez les indices avant, à cause de ça on perd du temps.
La chute d'Evelyne fait faire un montage du dieu : La grille ne descend plus. On nous prend pour des débiles c'est pas possible.
On joue le jeu, elle est tombé, ils ont perdu et puis voila.

Mais pour le reste c'est parfait.

Le générique de fin est bien.

6) L'équipe

Gérard : Bon candidat qui à fait le tour et qui aide bien les candidats.
Malika : Bonne candidate malgré quelques défauts, elle à su se dépasser
Flora : Bonne candidate également mais un peu timide
Brahim : Très sportif, il a bien aidé toute l'équipe.
Damien : Dommage qu'il soit parti en prison !
Evelyne : Le point rouge de l'émission, elle n'a pas surmonter ses peurs, mais elle à essayer

Une équipe plutôt bonne, malgré des personnalités qui n'ont rien à faire.

7) BILAN :
Une superbe émission avec quelques points à regler, mais une équipe soudé et qui veux gagner.
NOTE : 18/20


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  Invité le Lun 30 Juin 2014 - 14:55

Le défi du cadran c'est juste n'importe quoi ! Avec des règles confuses et surtout de manches gagnées pour au final ne rien gagner vive la logique !

Je regrette ce défi n'a pas sa place au conseil ! -_-´

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  vincfortboyarddepuis1990 le Lun 30 Juin 2014 - 15:41

je suis d'accord avec toi tristan lannee prochaine il faut qu'il retravaille le conseil. jai adorér l aventure du squelette immerger bonne aventure ensuite la bicyclette trop rapide à mon gout sinon sa reste une bonne aventure et franchment simpa davoir ragouter 5 minute de plus dans les epreuves et les aventure sinbon heureux davoir revu des épreuve classique je suis un grand fan de fort boyard meme si je me sui un peut trompe r  en marquer le squelette imerger et la byciclette cheers

vincfortboyarddepuis1990
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 27/06/2014

Messages : 26
Boyards : 72


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  lefandefb le Lun 30 Juin 2014 - 16:42

En tous cas malika a fait le buzz !!
lefandefb
lefandefb
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 08/04/2008

Messages : 1322
Boyards : 3619


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  Sauron le Lun 30 Juin 2014 - 17:31

Bonjour,

Je poste très peu souvent, et même si dès fois c'est pour pousser un coup de gueule, ce n'est pas pour descendre entièrement l’émission que j'adore depuis ma tendre enfance.

Voila, je devais réagir car c'est à propos d'une fameuse partie dans l’émission, et vous l'aurez deviné : le Conseil.

La je crois qu'on vient d'attendre un point de non-retour. Depuis x années que je suis Fort Boyard, que j'attends avec impatience la partie du Conseil (qui m'a rendu fan de cette émission), la je dois avouer que je suis anéanti. Ils ont littéralement tué ma partie préférée, celle qui m'a fait devenir un inconditionnel de Fort Boyard.
Alors pourquoi persister sur le mauvais Conseil de l'an dernier en enfonçant le clou ? C'est une question à laquelle j'aurai du mal à répondre mais j'ai comme l'impression que la production veut totalement modifier le Conseil, quitte à supprimer les Maîtres, on sent un réel désir de changement avec le passé.

Alors évidemment vous comprendrez bien que je suis déçu non seulement par le maintien de l'énigme du Père Fouras, mais aussi par le fait que la salle n'a guère changé (si ce n'est l'éclairage qui donne un peu plus de relief au Père Fouras assis sur son trône). On note toujours 2 Maîtres alors qu'on s'entend tous, ou du moins la plupart à dire qu'il en faudrait 2 de plus !

Mais et je dois dire un gros mais ma plus grosse colère fut de voir que maintenant la production nous sort de nouveaux participants au Conseil qui ne sont pas des Maîtres des Ténèbres (ou du Temps) mais Mister Boo et une machine au combien ridicule (tout comme le duel ...)

Puis, il me semble que nous étions plusieurs à le noter avant le tournage des émissions que la plus grosse attente des fans était le Conseil notamment car cette phase de jeu fête ses 20 ans. Et bien on peut dire que cet anniversaire sonne comme une "mise à mort". Exit la musique mythique, moi qui espérait tant la retrouver mais c'est pas grave faisons sans ^^.

Tout ça pour dire que le Conseil à mes yeux n'existe plus, et que sans descendre totalement l'émission je bouderai cette partie tant qu'il n'y aura pas de vrais changements qui rendront cet endroit solennel et uniquement représenté par les Maîtres des Ténèbres.



Maîtres des Ténèbres bonsoir !
La nuit vient de tomber sur le Fort nous pouvons ouvrir cette nouvelle session du Conseil.
J'espère que vous êtes prêt !

Sauron
Sauron
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 26/07/2011

Messages : 21
Boyards : 44


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  gablambert le Lun 30 Juin 2014 - 18:31

@Sauron a écrit:
Voila, je devais réagir car
Alors évidemment vous comprendrez bien que je suis déçu non seulement par le maintien de l'énigme du Père Fouras, mais aussi par le fait que la salle n'a guère changé (si ce n'est l'éclairage qui donne un peu plus de relief au Père Fouras assis sur son trône). On note toujours 2 Maîtres alors qu'on s'entend tous, ou du moins la plupart à dire qu'il en faudrait 2 de plus !

Vu comment va la prod' un de plus serait un miracle !!!  Very Happy


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  Dadamien2 le Lun 30 Juin 2014 - 18:50

Au sujet du conseil, je pense que chaque année à sa grand chantier et je pense que le conseil sera le chantier de 2015. En 2011, c'était la refonte totale après la débâcle de 2010. En 2012, la continuité sur le changement de thème des portes et les 3 spéciales de fin d'année. En 2013, l'arrivée de la nouvelle blanche, de Willy, de mister boo et le changement d'habillage graphique. En 2014, le retour de la vigie, l'émission spéciale 25 ans et le nouveau générique de fin. Je pense que la production ne peut pas, et ne veut pas changer tout d'un coup pour ne pas déstabiliser les téléspectateurs et pour garder des choses à changer pour les années prochaines. Parce que finalement, depuis 2011, rien n'a vraiment été retiré (à part certaines vieilles épreuves) de la nouvelle formule. Je pense que toutes les petites modifications que le conseil à subit depuis 2011 servent à essayer plusieurs pistes pour la nouvelle partie qui le remplacera ou le modifiera.

En tout cas, c'est ce que j'espère. Wink

Dadamien2
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 13/07/2013

Messages : 5
Boyards : 9


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  gablambert le Lun 30 Juin 2014 - 20:13

en bref,  Smile  Sad 



T'aime pas le conseil... !!!!  Shocked  Shocked


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  Paul le Lun 30 Juin 2014 - 20:31

@gablambert a écrit:en bref,  Smile  Sad 



T'aime pas le conseil... !!!!  Shocked  Shocked

Omg tes messages sérieux

Sinon pour le conseil, je me dis qu'on peut avoir des concepts différents chaque semaine puisque c'est un concept par duel donc ça peut être un bon point aussi !


Samuel Etienne après être tombé au bout de 3 secondes dans les cotons tige en 2016: 
" Je suis un peu déçu... ça s'est joué à pas grand chose "
Samuel Etienne après avoir foiré complètement l'épreuve du ski en 2017: 
" J'étais pas loin " 
Samuel Etienne après avoir vu l'épreuve de la balance totalement ratée en 2018 : 
" Ça s'est joué à pas grand chose " 
Samuel Etienne pendant la tête chercheuse en 2019 :
" Oh mon dieu y'a un pigeon qui s'est oublié sur la tête de Samuel "
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 11507
Boyards : 15155


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  gablambert le Lun 30 Juin 2014 - 20:36

Spoiler:
what, OMG !!! Ca veut dire quoi ???


Sinon, d'accord avec Paul...


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France - Page 7 Empty Re: Fort Boyard 2014 - Émission 01 - Équipe Miss France

Message  maximax le Lun 30 Juin 2014 - 20:38

@gablambert a écrit:what, OMG !!! Ca veut dire quoi ???

OMG veut dire "oh my god" ou "oh mon dieu" en français ! En gros, il est étonné de ton commentaire.

Mais Paul, je crois que gablambert a fait de l'ironie, enfin je crois...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 4882
Boyards : 10061


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum