Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maillon Faible - D8

+26
boyard-viennois
mister min
Quentin
La Boule
NicoBoyard
scot
Bastien
maximax
Xenon
Sébastien
MetalWar
Thoyard
Paul
ratman2
thomas94
AlexB92
fredange26
Naturals
fortboy2004
gablambert
Bayadrien
Ci54
Damien39
captainSimon
Andy
alexis0211
30 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 18:17

gablambert a écrit:Je vais passer pour un con, mais je croyais que c'était à prendre ou à laisser qui revenait... Embarassed

C'est un autre programme qui reviendra en alternance avec le maillon faible lorsque cette dernière arrivera en fin de la saison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  gablambert Lun 16 Juin 2014 - 18:17

ok, merci !


I Love :
#NOPLP, #TLMVPSP, #TPMP, #cobayesf5, #LGDDM, #PDLP...
gablambert
gablambert
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 12/05/2014

Messages : 1381
Boyards : 1186


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  fortboy2004 Lun 16 Juin 2014 - 20:17

J'aimais bien la mécanique du jeu, simple mais ingénieuse. Maintenant, Laurence Boccolini a vraiment campé un personnage, qu'on aimait ou non, mais qu'il sera dur à faire oublier. Pourtant, ce n'est pas forcément pour ça que je regardais le programme.

A partir de ce constat, je suis curieux de voir la version D8 même si je pense que ce ne sera pas un succès: le jeu a trop vieilli, je pense.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Bayadrien Lun 16 Juin 2014 - 20:24

C'est le probleme de ce jeu, c'est que l'animateur est ancré au programme, quoiquon fasse , le maillon faible restera boccolini.
C'est comme motus et becaro, ou question pour un champion et lepers, si ils partent cela sera tres dur


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  fortboy2004 Lun 16 Juin 2014 - 20:51

Oui, mais au final, même si j'ai la réponse, est-ce que les gens regardaient l'émission pour le jeu, les candidats qui se balancent des scuds entre eux, ou pour l'animatrice qui les taillent à chaque manche?


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  alexis0211 Mer 18 Juin 2014 - 18:10

Attendons de voir comment sera cette version, demain et vendredi j'assiste aux tournages de l'émission.
Je vous dirai comment c'était, mais comme tout objet électronique sont interdit donc pas de possibilité de photo.
Concernant le plateau, il s'agit d'une reprise du plateau de la version britannique lors des émissions spéciales.

alexis0211
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/08/2013

Messages : 67
Boyards : 107


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  alexis0211 Sam 21 Juin 2014 - 17:45

Après deux journée de tournages, je vais raconté mon récit lors des enregistrements.

Jeudi 19 Juin de 13h à 19h. (Enregistrement 2 émissions)

Je suis arrivée au Studio 130 Plateau 1 à la Plaine Saint Denis vers 12h45, j'attend patiemment devant l'entrée public, et à 13h je suis rentrée.
On m'a vérifié mon invitation, j'ai déposé mes affaires aux vestiaires et j'ai attendu devant l'entrée du plateau.

Vers 13h30 je suis rentrée sur le Plateau 1, on m'a placé dans un endroit centré au dernier rang des tribunes.
Le chauffeur de salle arrive par la suite et nous explique le déroulé de l'émission.
L'animateur Julien Courbet arrive et va en direction du Public pour les saluez.

C'est vers 14h qu'on a commencez à enregistré la première émission avec pas mal de problème techniques, le tournage de la 1ère émission à duré 2h30.
La 2ème émission à durée 2h d'enregistrement et on a fini vers 18h45.

Vendredi 20 Juin de 12h à 17h30 (Enregistrement 2 émissions dont 1 spécial Prime Time Animatrice D8)

Comme habituellement j'arrive à 12h au Studio 130, c'est le même déroulement que la veille.
La 1ère émission enregistré n'a duré 1h45, plus rapide qu'hier.
Mais l'enregistrement prévu de la spécial était prévu pour 15h30 mais on n'a démarré qu'a partir de 16h30 avec pas mal de réglage technique et de retard de certaines animatrice.
On a terminé vers 18h15 soit avec 45 min de retard sur l'heure initial.

Mon avis sur cette version:

Pour moi la version est tellement différent de l'ancienne version, Julien Courbet n'est pas strict et méchant avec les candidats mais ses vannes sur certaines réponses bêtes des candidats donnent une différence sur cette version et la présence du public renforce l'ambiance de l'émission.
Par rapport à l'ancienne version, il n'y a que 9 candidats contre 10 et le gain potentiel en tout est de 45000€ (5000€ par manche)
C'est qu'à partir de la 7ème manche (3 candidats restants) que les gains sont multiplié par 3 soit (15000€ la manche)

Pour moi cette version est à voir et ainsi de donner son propre avis, mais pour ma part j'ai apprécié cette version qui diffère de l'ancienne version.
Et dans le cadre du droit d'autorisation à l'image signé, je n'ai pas le droit de révéler le contenu de l'émission avant sa diffusion même la somme gagné.

alexis0211
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 22/08/2013

Messages : 67
Boyards : 107


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 18:46

Pas mal comme résumé mais comme dans l'ancienne version il y avait aussi neuf candidats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  fortboy2004 Sam 21 Juin 2014 - 19:06

Tous les retours de tournages que j'ai lu saluent la qualité du jeu, le fait que tous les éléments sont là plus Julien Courbet qui ajoute quelque chose. Ça sent bon!


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Ci54 Sam 21 Juin 2014 - 19:11

alexis0211 a écrit:Par rapport à l'ancienne version, il n'y a que 9 candidats contre 10...
Il y avait déjà 9 candidats dans l'ancienne version.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Invité Sam 21 Juin 2014 - 19:16

Ci54 a écrit:
alexis0211 a écrit:Par rapport à l'ancienne version, il n'y a que 9 candidats contre 10...
Il y avait déjà 9 candidats dans l'ancienne version.

C'est ce que j'ai dit avant lol Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Bayadrien Sam 21 Juin 2014 - 20:21

Je regarde souvent un site dont je me tairait le nom, où une personnage appeler "le candidat masqué" participe a toutes les selections de jeu, et du coup joue a beaucop d'emission.
Il a participé au Maillon Faible .
Voici son teimoignage :


Aujourd’hui j’ai participé au tournage du maillon faible….
Alors que vaut cette nouvelle mouture de l’émission qui a l’origine était animée par Laurence Boccolini qui laisse sa place à Julien Courbet ?
Leur émissions « Money Drop » et « Le maillon faible » se retrouveront d’ailleurs en concurrence frontale à la rentrée de septembre.
Arrivée au studio 130, à la plaine Saint Denis, direction l’entrée des « artistes » par derrière le studio et montée au 2ème étage.
Nous sommes 9 candidats par émission et nous faisons connaissance entre nous et on parle de tout et de rien.
Personne ne se connais, mais comme d’habitude certaines têtes ne sont pas inconnues, des habitués des jeux TV, il y en avait…
Signature des contrats, habillage, maquillage, ça vas vite, la production n’a pas de temps à perdre.
Les choses sérieuses commencent par une simulation de notre présentation devant une caméra virtuelle que la casteuse tiens dans la main et c’est parti pour 2 ou 3 tours de table..
Un deuxième entrainement arrive derrière, comment retourner la plaquette avec le nom, vous me direz « facile », mais il y a un sens à respecter, cela a son importance pour éviter les reflets par exemple.
Une fois tout cela fini, on passe dans le petit salon à coté de la salle de briefing,
pour faire le pré générique où l’on parle tous ensemble, cela ne dure que quelques minutes, et juste après les choses sérieuses vont pouvoir commencer…..

Descente au rez de chaussée,  on entre dans le cœur du jeu, le plateau… tout petit plateau.

On nous appareille du micro sans fil et c’est parti tous en place.
Alors à ce moment là l’ambiance est encore cordiale entre les candidats, mais cela ne vas pas durer.
Julien Courbet arrive sur le plateau, alors on se demandait si il pouvais être à la hauteur du défi que représente ce jeu….
Il passe de candidat en candidat pour serrer la main et un petit échange verbal.
Et c’est parti pour la première manche !
5000 euros a gagner par manche sur 6 manches avec une échelle de gain progressive. Le système reste le même, dès qu’une personne se plante, l’échelle repasse à 0, et il ne faut pas oublier de banquer….
Mais banquer entre son prénom et la question que julien pose,
mais julien est une flèche, il ne faut pas louper ce moment….
La 7ème manche toute l’échelle de gain est multiplié par 3,
et c’est là qu il ne faut pas se planter.
Avec cette manche, la question se pose de savoir si il faut vraiment éliminer les plus dangereux joueurs tout de suite, car un bon candidat peux faire monter l’échelle de gain très rapidement.
La dernière manche est toujours la même avec un Face à Face pour savoir qui part avec la cagnotte.
Alors vous me demanderez maintenant, est ce que Julien Courbet arrive a faire sa Laurence Boccolini ?
Ma réponse est  » c’est vraiment différent » .
On passe d’un aspect cassant a un aspect dé[MOT INTERDIT], par contre Julien n’hésite pas à balancer des conneries même pendant le chrono, donc il ne faut pas hésiter à dire que l’on ne sais pas ou balancer une [MOT INTERDIT] plus grosse que soit pour ne pas perdre de temps car une manche de 2m 30 vas très très vite.
Une fois la manche terminée, on nous demande de voter sur une tablette tactile les éliminations et d’écrire sur une tablette son vote et là cela prends un peu de temps peut être un peu plus que le jeu en lui même.
Il faut savoir que les 40 minutes de jeux sont enregistrés en 1H30 à 2H, cela peut paraître long, mais non cela passe très très vite…..
Voilà que dire d’autre… l’équipe très sympa, Julien égal à lui même, le jeu super sympa. On espère que cela vas fonctionner.
La seule choseBonjour les loulous, comment cela vas tout le monde ?
Aujourd’hui j’ai participé au tournage du maillon faible….
Alors que vaut cette nouvelle mouture de l’émission qui a l’origine était animée par Laurence Boccolini qui laisse sa place à Julien Courbet ?
Leur émissions « Money Drop » et « Le maillon faible » se retrouveront d’ailleurs en concurrence frontale à la rentrée de septembre.
Arrivée au studio 130, à la plaine Saint Denis, direction l’entrée des « artistes » par derrière le studio et montée au 2ème étage.
Nous sommes 9 candidats par émission et nous faisons connaissance entre nous et on parle de tout et de rien.
Personne ne se connais, mais comme d’habitude certaines têtes ne sont pas inconnues, des habitués des jeux TV, il y en avait…
Signature des contrats, habillage, maquillage, ça vas vite, la production n’a pas de temps à perdre.
Les choses sérieuses commencent par une simulation de notre présentation devant une caméra virtuelle que la casteuse tiens dans la main et c’est parti pour 2 ou 3 tours de table..
Un deuxième entrainement arrive derrière, comment retourner la plaquette avec le nom, vous me direz « facile », mais il y a un sens à respecter, cela a son importance pour éviter les reflets par exemple.
Une fois tout cela fini, on passe dans le petit salon à coté de la salle de briefing,
pour faire le pré générique où l’on parle tous ensemble, cela ne dure que quelques minutes, et juste après les choses sérieuses vont pouvoir commencer…..

Descente au rez de chaussée,  on entre dans le cœur du jeu, le plateau… tout petit plateau.

On nous appareille du micro sans fil et c’est parti tous en place.
Alors à ce moment là l’ambiance est encore cordiale entre les candidats, mais cela ne vas pas durer.
Julien Courbet arrive sur le plateau, alors on se demandait si il pouvais être à la hauteur du défi que représente ce jeu….
Il passe de candidat en candidat pour serrer la main et un petit échange verbal.
Et c’est parti pour la première manche !
5000 euros a gagner par manche sur 6 manches avec une échelle de gain progressive. Le système reste le même, dès qu’une personne se plante, l’échelle repasse à 0, et il ne faut pas oublier de banquer….
Mais banquer entre son prénom et la question que julien pose,
mais julien est une flèche, il ne faut pas louper ce moment….
La 7ème manche toute l’échelle de gain est multiplié par 3,
et c’est là qu il ne faut pas se planter.
Avec cette manche, la question se pose de savoir si il faut vraiment éliminer les plus dangereux joueurs tout de suite, car un bon candidat peux faire monter l’échelle de gain très rapidement.
La dernière manche est toujours la même avec un Face à Face pour savoir qui part avec la cagnotte.
Alors vous me demanderez maintenant, est ce que Julien Courbet arrive a faire sa Laurence Boccolini ?
Ma réponse est  » c’est vraiment différent » .
On passe d’un aspect cassant a un aspect dé[MOT INTERDIT], par contre Julien n’hésite pas à balancer des conneries même pendant le chrono, donc il ne faut pas hésiter à dire que l’on ne sais pas ou balancer une [MOT INTERDIT] plus grosse que soit pour ne pas perdre de temps car une manche de 2m 30 vas très très vite.
Une fois la manche terminée, on nous demande de voter sur une tablette tactile les éliminations et d’écrire sur une tablette son vote et là cela prends un peu de temps peut être un peu plus que le jeu en lui même.
Il faut savoir que les 40 minutes de jeux sont enregistrés en 1H30 à 2H, cela peut paraître long, mais non cela passe très très vite…..
Voilà que dire d’autre… l’équipe très sympa, Julien égal à lui même, le jeu super sympa. On espère que cela vas fonctionner.
La seule chose sur laquelle on ne s’habitue pas encore  » vous êtes sur D8, et nous allons jouer au maillon faible »

Une très  bonne journée de passée, une bonne partie, des bons collègues de jeu pas tout le temps bon joueurs, un public qui n’hésite pas à vous huer à chaque mauvais choix, tout est là pour que cela fonctionne. sur laquelle on ne s’habitue pas encore  » vous êtes sur D8, et nous allons jouer au maillon faible »

Une très  bonne journée de passée, une bonne partie, des bons collègues de jeu pas tout le temps bon joueurs, un public qui n’hésite pas à vous huer à chaque mauvais choix, tout est là pour que cela fonctionne.


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Naturals Mer 25 Juin 2014 - 13:03

D'après une photo posté sur twitter, on distingue la silhouette d'Olivier Minne qui participerait à l''émission spéciale animateurs du Maillon Faible:

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Bq04vGiIEAAyKJ6
Source: https://twitter.com/Mdelormeau/status/481103127350112257/photo/1


Naturals | Modérateur de Fort Boyard Le Forum (Saisons 2010, 2011, 2014)
Naturals
Naturals
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 16/05/2010

Messages : 1163
Boyards : 1305


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Bayadrien Mer 25 Juin 2014 - 14:36

Naturals a écrit:D'après une photo posté sur twitter, on distingue la silhouette d'Olivier Minne qui participerait à l''émission spéciale animateurs du Maillon Faible:

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Bq04vGiIEAAyKJ6
Source: https://twitter.com/Mdelormeau/status/481103127350112257/photo/1

Bienn joué :


Par contre on peut voir que le logo à le droit à un petit lifting 

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Bq4Dk3QIAAAMZsg

Pour rappel voici l'ancine logo : Le Maillon Faible - D8 - Page 2 200px-LogoLeMaillonFaible


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  fortboy2004 Mer 25 Juin 2014 - 15:34

Ouais, pas terrible, comme les noms sur les pupitres, ils sont écrits en tout petit.


"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 2 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Ci54 Mer 25 Juin 2014 - 17:38

Le plateau me plaît bien car il y a toujours ce décor sombre ! Le logo n'a pas trop changé. Je pense qu'ils garderont l'essence de l'émission. Ça promet d'être bien ! Smile 


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum