Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Maillon Faible - D8

+26
boyard-viennois
mister min
Quentin
La Boule
NicoBoyard
scot
Bastien
maximax
Xenon
Sébastien
MetalWar
Thoyard
Paul
ratman2
thomas94
AlexB92
fredange26
Naturals
fortboy2004
gablambert
Bayadrien
Ci54
Damien39
captainSimon
Andy
alexis0211
30 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Sébastien Dim 7 Déc 2014 - 11:45

Il me semblait (a vérifier) que la dernière fois, ils faisaient 5 émissions par jour. Donc avec les 8 jours de tournages de décembre, çà fait 40 émissions.
40 autres pour la session de janvier, çà colle pour le total de 80 émissions.

Et pour le public, d'après les premiers visuels de Julien Courbet, il est toujours bien présent (voir sur le Vine surtout) :
https://twitter.com/courbet_julien/status/541190037736816640
https://twitter.com/courbet_julien/status/541367039064297472

Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225

Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Paul Dim 7 Déc 2014 - 12:09

80 c'est beaucoup trop :/
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Quentin Mer 18 Mar 2015 - 19:38

Demain soir sur D8, Maillon Faible spéciale animateurs avec PATRICE LAFFONT !!  victoire


       
Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 06/07/2013

Messages : 4228
Boyards : 6745


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Paul Mer 18 Mar 2015 - 20:18

En parlant de sa, tout le monde est au courant que l'émission s'arrête définitivement dans quelques semaines? ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  mister min Mer 18 Mar 2015 - 21:54

Non pas moi.

Quelqu'un peut en dire plus?^^

Personnelment : J'aimé bien cette émission mais si elle s'arrête je ne serai pas déçu car je la regarder juste de temps en temps ce n'était pas comme joker (ce n'ai pas le sujet pour en parler mais joker je le regarde de moins en moins sa en devient lassant)

Un peu dessus mais sans plus


Avant, j'aimais Fort Boyard,
Maintenant, j'aime Fort Boyard,
Après j'aimerais Fort Boyard...

En gros, Fort Boyard, 15ans de passions !!!

Bonne anniversaire à : Mr toadendo 112 !!!!!!!!
mister min
mister min
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 24/02/2015

Messages : 272
Boyards : 200


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  boyard-viennois Mer 18 Mar 2015 - 22:12

L'émission ne devrait pas s'arrêter définitivement mais revenir plus occasionnellement puisque le format quotidienne n'est pas satisfaisant. En revanche jusqu'a présent tous les primes ont été appréciés et plutot bien suivis. Le maillon faible sur D8 n'est donc pas mort.
boyard-viennois
boyard-viennois
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 12/03/2015

Messages : 4
Boyards : 4


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Paul Jeu 19 Mar 2015 - 6:37

Euh non le dernier prime à perdu plus d'un million donc satisfaisant euh ou pas x)
Et la quotidienne n'a pas décollé UNE FOIS depuis la reprise donc bon...
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Andy Jeu 19 Mar 2015 - 18:25

J'ai vu effectivement qu'ils vont arrêter le jeu à la fin du mois pour le remplacer par la série "How I met your mother".
Les audiences ne décollent pas malheureusement, jamais dépassé les 400 000 depuis janvier. 
D'un côté j'ai hâte de revoir APOAL mais d'un autre côté je trouve ça dommage pour les candidats qui ont participé aux dernières émissions parce qu'on est très loin d'avoir diffusé 80 épisodes tournés en décembre et janvier.


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Ci54 Jeu 19 Mar 2015 - 21:16

Quel dommage : Patrice a été éliminé dès la première manche ! Sad


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Andy Jeu 19 Mar 2015 - 23:39

Records du maillon faible ce soir !
Ce soir à l'occasion du prime du maillon faible la première équipe a battu le record de 3 600 € gagnés sur la manche qui compte triple, ce qui fait le record de 6 000 € avant la finale et 9 500 € après la finale !

Records battus à nouveau 1h plus tard dans le 2ème épisode avec une dernière manche à 4 350 €, ce qui fait un score avant la finale de 10 100 € et après la finale de 13 100 € !!!  cheers


11e saison sur le forum | 2013-2023
22e saison devant mon écran | 2002-2023

Didi Productions sur YouTube : Adaptations sur Minecraft de Fort Boyard, Koh-Lanta, A Prendre Ou A Laisser, The Crystal Maze, Le Grand Concours et bien d'autres ! ainsi que des créations originales. 

Fidèle de télévision : #FortBoyard, #CPVA, #KohLanta, #TPMP, #WAM, #PekinExpress, #NOPLP, #CauchemarEnCuisine, #LaCarteAuxTresors, #LesTraîtres ...
Andy
Andy
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2012

Messages : 1442
Boyards : 2734


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Paul Ven 20 Mar 2015 - 6:14

C'était avant qu'il fallait arrêter les trucages, là c'est un peu tard ^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Pix Mer 3 Fév 2016 - 23:29

Cette fois on est fixés : Le Maillon Faible sur D8, c'est fini !

À côté de ça, le sort d'À prendre ou à laisser reste incertain....

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-348888-d8-decide-d-arreter-le-maillon-faible-avec-julien-courbet-et-pourrait-egalement-stopper-a-prendre-ou-a-laisser.html


×
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 26/01/2015

Messages : 3643
Boyards : 8107


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  garsim Mer 3 Fév 2016 - 23:55

Malheureusement prévisible, mais je ne pense pas que les concepts et l'animation des jeux soient totalement à remettre en cause... bon, on pouvait s'attendre à un effet de curiosité dû à la relance du jeu qui allait naturellement s'estomper, mais à ce point-là... la programmation chaotique y était également pour quelque chose.
Déjà, le fait de rediffuser l'émission de la veille juste avant (stratégie malheureusement courante pour rentabiliser les programmes et remplir la grille des chaînes TNT à prix futés  Rolling Eyes ), ça me dépasse... Suspect à part ceux qui ont loupé l'émission de la veille ou qui préfèrent regarder sur le premier créneau horaire (mais dans ce cas, ils ne regarderont pas l'épisode "frais" et préfèreront attendre le lendemain), qui va le regarder ? Puis, à la longue, il y a eu trop de rediffusions et plus assez d'épisodes "frais".
Par ailleurs, la case avait également un problème d'identification, avec des jeux, puis une sitcom (How I met your mother) et il me semble bien un télé-coaching (sur les mamans ou je ne sais plus quoi...). Pas terrible pour installer des programmes de manière durable si on en change le genre trop fréquemment...

Même si ce n'était pas un programme inédit (car originellement proposé par TF1), tout comme pas mal de programmes lors du lancement de D8 (Nouvelle Star, Popstars, APOAL...) qui lui auront valu le sobriquet de "plus grande photocopieuse du PAF", au moins ça permettait de voir un peu de diversité dans le style de programmes... dommage.
Car, aujourd'hui, la grille qui se remplit de plus en plus à grands coups de H2O Productions (avec Touche pas à mon sport qui hérite de la case...) et de délires entre membres de la bande à Hanouna (personnellement, à force de le voir lui et ses chroniqueurs quasiment partout, je finis par trouver ça très clivant...), non merci, sans façon... Mad


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  fredange26 Jeu 4 Fév 2016 - 0:43

hélium a écrit:Car, aujourd'hui, la grille qui se remplit de plus en plus à grands coups de H2O Productions (avec Touche pas à mon sport qui hérite de la case...) et de délires entre membres de la bande à Hanouna (personnellement, à force de le voir lui et ses chroniqueurs quasiment partout, je finis par trouver ça très clivant...), non merci, sans façon... Mad

Oui mais ça marche, économiquement parlant (plus que rentable) mais aussi en nombre de fanzouzes et de téléspectateurs.
Et personnellement, sur la TNT, je préfère voir un D8 arrosé de programmes H2O Productions faits et produits par Cyril Hanouna que d'autres chaînes alimentées en permanence par des feuilletons et séries principalement américaines re, re et re-diffusées (déjà vues en plus sur leurs chaînes mères) ou encore des télé-réalités et autres programmes d'enchères eux aussi suffisamment rediffusés (et c'est toujours la même chose !). 
Et au moins, Hanouna avec sa bande, ils ont le mérite de ce diversifier et de proposer des thèmes et des formats/concerps de programmes différents (talk-show, jeux TV, bientôt des séries ; sport, médias, musique, show, etc.).
Et en plus, quand vous regardez Touche pas à mon poste ! en comparaison avec le maillon faible (oui car les deux peuvent être considérés comme des "divertissements" ou des "formes de divertissement"), il n'y a pas photo : je préfèrerais revoir un replay de TPMP que de voir un épisode inédit du Maillon Faible.

Bref, c'est mon point de vue et mon avis sur la question, certes, un peu dur, mais qu'on aime ou qu'on aime pas, Hanouna a véritablement ré dynamiser le genre du show et du divertissent a la télévision, ringardisant certains autres formats un peu sur sur le même créneau du feel-good et du talk (ça peut aller des 12 coups de midi en passant par Comment ça va bien!?). Pour moi, les seuls autres formats de divertissement encore plus que crédibles actuellement sont les gros blockbusters de TF1 ou d'M6 (The Voice, DALS même si c'est un peu en perte de vitesse, Top Chef, La Taupe, etc.) ou encore d'autres formes de divertissement assez atypiques et originales comme ONDAR et bien sûr Fort BoyardVery Happy

Même si je respecte tout à fait ton avis hélium, rassures-toi ! Smile


Fort Boyard et moi... Depuis 2007 !
fredange26
fredange26
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/07/2014

Messages : 2639
Boyards : 3494


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  garsim Jeu 4 Fév 2016 - 11:33

fredange26 a écrit:Oui mais ça marche, économiquement parlant (plus que rentable) mais aussi en nombre de fanzouzes et de téléspectateurs.
Ben c'est bien ça le problème. Laughing
Bon, d'un point de vue directeur des programmes, je ne peux pas leur en vouloir cela dit, pour les raisons que tu as citées.
Après, d'un point de vue téléspectateur, le problème, c'est que si tu n'es pas client de ce genre de programmes, du coup, tu passes ton chemin. D'où le côté un peu clivant que je disais. Par ailleurs, il y a aussi le risque d'"Hanouna-dépendance" qui fait que, le jour où il déciderait de se retirer (bon, ce cas de figure ne devrait cependant pas arriver avant un bon moment vu que son contrat a été sécurisé pour cinq ans...) ou ne serait plus à la mode, ben... à force de compter sur lui, la chaîne pourrait se casser la figure sans avoir de solution de remplacement efficace vu qu'ils auraient quasiment tout misé sur la "Hanouna touch".

fredange26 a écrit:Et personnellement, sur la TNT, je préfère voir un D8 arrosé de programmes H2O Productions faits et produits par Cyril Hanouna que d'autres chaînes alimentées en permanence par des feuilletons et séries principalement américaines re, re et re-diffusées (déjà vues en plus sur leurs chaînes mères) ou encore des télé-réalités et autres programmes d'enchères eux aussi suffisamment rediffusés (et c'est toujours la même chose !).
Oui, là dessus, je suis d'accord aussi.

fredange26 a écrit:Et en plus, quand vous regardez Touche pas à mon poste ! en comparaison avec le maillon faible (oui car les deux peuvent être considérés comme des "divertissements" ou des "formes de divertissement"), il n'y a pas photo : je préfèrerais revoir un replay de TPMP que de voir un épisode inédit du Maillon Faible.
Pas moi, sur ce coup-là. Laughing
Mais, bien qu'on puisse considérer ces deux programmes comme des formes de divertissement, je ne les trouve pas vraiment comparables, dans la mesure où :

  • Le Maillon faible est un jeu, qui a des règles, où le scénario n'est pas écrit à l'avance (enfin, sous réserve de trucages, mais supposons que non...) et où on peut peut-être se reconnaître davantage en se mettant à la place des candidats (en répondant aux questions entre autres). Mais ces règles ne l'empêchent pas d'avoir un aspect divertissant ; et, pour ma part, ce qui me fait regarder un jeu, c'est justement l'envie de savoir si le candidat va réussir à aller jusqu'au bout en suivant ces règles. Et ce qui permet ça, c'est un certain "naturel" et une certaine "spontanéité".
  • TPMP est un divertissement pur (pour être plus précis, c'est un talk-show, genre de programme pour lequel je ne suis pas vraiment client à la base d'ailleurs) où il peut arriver qu'ils lancent des défis ou autres qui ressembleraient à des jeux ; mais, pour le coup, les règles comptent un peu pour du beurre, vu que leur objectif principal est de divertir à tout prix ; du coup, tout est permis, mais au prix d'une émission par conséquent un peu "déstructurée". Personnellement, je n'adhère pas trop, dans la mesure où je ne m'identifie pas à ce genre de programme, et où ce n'est pas spécialement "naturel" ou "spontané".
    Attention, j'emploie ces mots dans la mesure où on ne va pas laisser le programme se dérouler naturellement pour attendre un résultat qu'on ne peut prévoir à l'avance (pas même l'animateur ) ; ici, on va tout faire pour que ce soit drôle, donc c'est "savamment" pensé un peu à l'avance par l'instigateur, bien que ça puisse paraître "spontané" aux yeux du téléspectateur. Je sais, la nuance est un peu subtile, mais c'est elle qui jauge mon ressenti sur un programme. Wink

Bref, on peut être client d'un programme, ou d'un autre, ou des deux, ou d'aucun.
En revanche, ce que je n'aime pas, c'est, sous prétexte qu'un programme apporte une touche complètement inédite au PAF, on va chercher à en faire d'autres, à supprimer d'autres programmes dans des genres rendus "old school", ou faire évoluer les programmes existants dans ce sens-là ; comme s'il était impossible de faire co-exister ces genres de programmes.
Ce n'est pas inédit, on avait connu ça lors du début des années 2000 et l'apparition de la télé-réalité, avec un grand ménage du côté de certains programmes et un toilettage pour d'autres (d'ailleurs, Fort Boyard en faisait partie - et, à l'époque, ça m'avait fait un choc ; même si, finalement, a posteriori, cette "nouvelle formule" était bien faite).
Et à propos de Fort Boyard, d'ailleurs... ben c'est pratiquement la même chose qui est en train d'arriver. Crying or Very sad A la base, Fort Boyard, c'est un jeu qui a ses propres règles et un certain côté divertissant ; mais, aujourd'hui, ça tend à devenir un divertissement qui prend parfois le jeu et ses règles comme prétexte. Suffit de voir les séquences WTF? (pour rappel, Gagarine TV, Moulin à eau version imitations... enfin, toutes ces épreuves qui essaient de surprendre, mais pour lesquelles les règles ne sont pas clairement édictées ou appliquées), certains arrangements dans les épreuves ou le déroulement du jeu qui semblent là surtout pour avoir l'effet escompté. D'où le manque de naturel/spontanéité (si je me rapporte à ma définition au-dessus) qu'on a tendance à reprocher aujourd'hui.

Bref, qu'on ait des formats innovants ou dynamiques à la télévision, je suis pour, évidemment. Mais que ça vienne faire la pluie et le beau temps sur le reste du PAF, non...

(et, une fois n'est pas coutume, bien que j'aie évoqué le Maillon Faible, désolé pour le hors sujet Embarassed )


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Le Maillon Faible - D8 - Page 9 Empty Re: Le Maillon Faible - D8

Message  Thibault Gregor Mar 17 Oct 2023 - 10:40

Je déterre le sujet pour dire que le Maillon Faible va faire un surprenant grand retour selon Var Matin qui sera diffusé l'an prochain sur... M6 animé par l'humoriste Vincent Dedienne 

Voici un sketch du jeu par notre intéressé pour un avant gout : CORRECT !
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 20/10/2021

Messages : 1309
Boyards : 253


Xisnot est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum