Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

+27
arnaudft
Romain
Orcheltat
lucas5201
jeremie du 92
Ci54
Sébastien
Quentin
cellule qui rétrécit
amelle
captainSimon
maximax
Paul
lulu33gamer
blanche_the_juge
SomeoneInTheWorld
Passe-Passe
Willy Rovelli
ratman2
fdjm-toine
oeildelexpert
sacha1273
Bastien
Naturals
marie-estelle
La Boule
Remformule
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Thoyard Ven 27 Sep 2013 - 21:43

L'implantation que propose Ci54 est assez bonne. On se rend bien compte que la cellule qui rétrécit est un peu un boulet pour cette partie du fort. Personnellement, je ne crois pas trop au retour des anciennes tables (même si ça me ferait bien plaisir). Je suis en train de réfléchir à un projet pour le conseil, dès que ça sera un peu plus avancé, je vous le soumettrai ! Wink

Thoyard
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Revenir en haut Aller en bas

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty Re: 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...)

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 11:32

Sébastien a écrit:Je suis aussi généralement pour la modernisation des épreuves et des décors dans les cellules, mais concernant le Conseil c'est vraiment un énorme retour en arrière qu'il faut faire, je crois qu'on est tous d'accord la dessus.

Et il est vrai que revenir à un modèle similaire à 1995 serait intéressant :
- Salle plus sombre et plus grande, avec toutefois une architecture qui diffère par rapport aux cellules classiques du fort, donc avec quelques "faux murs", mais pas de fausses voutes sinon ils peuvent pas remettre les flambeaux.
- le Père Fouras au commande, mais avec un rôle moins "fou" et moins de bla-bla.
- 4 duels, avec les 4 tables en bois (version 1995-2011) dans la salle et donc 4 Maîtres en permanence
- je serais même d'avis d'arrêter les mises pour remettre un temps fixe pour chaque duel (donc pas de retrait possible) et c'est bien plus rapide
- il faut malgré tout que la séquence du Conseil soit rapide (10 minutes à l'écran), donc çà fait 2 minutes de présence à l'écran pour chaque duel, et il reste 2 minutes a découpé pour les séquences dans le pré-conseil.
- par conséquent, il faut aussi que l'entrée et la sortie du candidat soit simple, rapide et visible. A l'inverse, l'équipe à l'extérieur ne voit pas que ce que passe au Conseil.
- dans les duels, il faut abandonner ceux qui durent trop longtemps ou sont trop "mou" (genre la version actuelle des Tourillons), faire revenir certains anciens (comme Pierre-feuille-ciseaux-puits, Feuille qui brûle, Awalé, Reflexe...) et surtout en créer des nouveaux ! Il faut aussi refaire comme avant, en personnalisant le plateau de la table en fonction du duel, pour lui renforcer son ambiance (tapis vert/rouge, aspect bois, sable, métal...)

Avec ces éléments, on aurait pour moi un conseil presque parfait ! ^^
lulu33gamer a écrit:6 duels de préférence mais il faut conserver les mises pour que le candidat puisse juger ses capacités, pour le reste cela me convient parfaitement.
Sébastien, ton conseil me plait relativement, il ne faut oublier ces mises qui sont à la fois une perte de temps, totalement inutile et surtout ne génère aucun suspens. Tu n'as pas parlé du retrait du temps en cas d'échec mais vu ce que tu as dis dans tes précédents posts et sur ton site, je crois que nous sommes d'accord qu'il faut oublier cette maudite règle qui me met hors de moi ! Evil or Very Mad 

Après, j'ai tjs eu une hésitation entre 4 et 6 duels, pour ce dernier, il faudrait que la salle du jugement disparaisse (manque de temps évident) et que la pénalité pour les prisonniers soit présente pour cette partie de l'émission que je reverrais bien remettre au milieu du jeu à ce moment là. Comme ça, en fonction du nombre de prisonniers, les équipes bénéficieront plus ou moins de duel pour gagner du temps.

Pour le duel des tourillons, je dirais qu'il est devenu long à cause de la nouvelle version mis en place en 2012 qui ralentit significativement le duel, l'ancienne version pourrait redevenir plus faisable en terme de temps.

Invité
Invité

Message  maximax Sam 28 Sep 2013 - 11:52

Sébastien a écrit:Il faut aussi refaire comme avant, en personnalisant le plateau de la table en fonction du duel, pour lui renforcer son ambiance (tapis vert/rouge, aspect bois, sable, métal...
J'aime beaucoup cette idée... On pourrait faire comme avec les cellules avec un "décor" différent pour chaque duel !

Tristan a écrit:Après, j'ai tjs eu une hésitation entre 4 et 6 duels, pour ce dernier, il faudrait que la salle du jugement disparaisse (manque de temps évident)
Est ce vraiment nécessaire de supprimer la SDJ si on met 6 duels ? De 1995 à 2000, le conseil durait aussi longtemps qu'aujourd'hui, c'est bien la preuve qu'on peut faire quelque chose de rapide avec 6 duels Wink 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 10388

Message  Paul Sam 28 Sep 2013 - 12:01

Pour moi la salle du jugement est à conservé et le conseil aussi mais il ne faut pas de pénalité, pour moi les candidats prisonniers du jugement doivent avoir UN duel pour tenter de se libérer comme sa même s'il échoue il aura fait un duel et sera pas rester tout le temps en prison, et ensuite faire les 4 duels avec 3 minutes garanties et 15 secondes par duel gagné sans perte de temps, donc le nombre de duel peut varier entre 4 et 6 on va dire (ça dépend du nb de prisonnier dans le jugement) sans l'énigme bien sur^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 18437

Message  maximax Sam 28 Sep 2013 - 12:49

TLMVPSPaul a écrit:faire les 4 duels avec 3 minutes garanties et 15 secondes par duel gagné sans perte de temps
Autant, on est tous d'accord pour dire que le conseil a trop d'influence cette année avec des duels qui valent en moyenne 40 secondes. Mais 15 secondes par duel, je trouve que c'est trop peu par contre... On peut pas avoir un juste milieu ? Laughing 
maximax
maximax
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Boyards : 10388

Message  Thibault Sam 28 Sep 2013 - 13:03

Le juste milieu serait 20 ou 25 secondes par duel ^^ mais si il y a 4 duels le problème c'est que ça donne pas un chiffre rond de temps garanti au départ.
Ca fait bizarre je trouve de dire "vous avez 2min40 de garanties" ou "vous avez 2min20 de garanties".

Donc peut-être un retour à 6 duels et 20 secondes par duel comme ça y'a pile 2 minutes au départ.

Mais perso je reste sur mon idée de garder les mises et faire +15, +20, +25, +30 avec 2min30 de garanties !

Sébastien a écrit:Il faut aussi refaire comme avant, en personnalisant le plateau de la table en fonction du duel, pour lui renforcer son ambiance (tapis vert/rouge, aspect bois, sable, métal...
Totalement d'accord !! un décor différent pour chaque duel ça serait génial ! Very Happy 

Boyarder un jour, boyarder pour toujours !

<3 ~ Thaïlande ~ <3
Thibault
Thibault
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 4254

Message  amelle Mar 1 Oct 2013 - 7:20

oeildelexpert a écrit:
marie-estelle a écrit:
2) pourquoi pas mettre un personnage comme par exemple: l'inverse de Blanche qui animerait le conseil .Very Happy
Noire la Libérale ? Pourquoi pas mais si le conseil reste, autant que ce soit le Père Fouras qui l'anime, il le fait très bien et c'est le maître du fort en quelque sorte.
J'ai aussi pensé à un personnage pour animer le conseil - le Grand-Maître de Jeu (le chef des Maîtres, il est tout comme eux mais avec la voix). Il animerait le conseil et participerait, en même temps, au dernier duel du conseil (avec le capitaine).

Toujours plus Fort!!!
amelle
amelle
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 64

Message  captainSimon Mar 1 Oct 2013 - 12:02

C'est pas un truc de Fort Bavard ça ?

captainSimon: CabaneImagination.fr
captainSimon
captainSimon
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 945

Message  amelle Mar 1 Oct 2013 - 12:27

captainSimon a écrit:C'est pas un truc de Fort Bavard ça ?
Si tu parles du Grand Maître, je peux dire que je ne sais pas qu'est-ce que c'est Fort Bavard. Si cette chose déjà existe, je ne le savais pas ???

Toujours plus Fort!!!
amelle
amelle
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Boyards : 64

Message  Ci54 Dim 20 Oct 2013 - 15:07

Je propose plusieurs scénarios pour un agrandissement du Conseil :

• une suppression de la Cellule qui rétrécit, un Pré-conseil dans la Cellule 204 et un Conseil dans les Cellules 203 et 202 ;
  • pour cette proposition, un plan parlera mieux que des phrases : 2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 04c89481038c1598fdd05275cd98c85f
  • même chose que le scénario précédent avec suppression de la Salle du Jugement (pour remettre un labyrinthe d'accès au Conseil dans les Soutes sous-utilisées) pour mettre en place une nouvelle épreuve dans cette Cellule (223) ;
  • cette proposition risque d'être irréalisable mais je vais quand même en parler : essayer de déplacer la Salle du Jugement ou l'Antre du Père Fouras dans les Soutes...

Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 6199

Message  Romain Mar 5 Nov 2013 - 19:35

Je suis d' accord avec toi en plus l' antre du père fouras irai très dans les soutes du fort mais la salle du jugement je voit plus la suppression de cette partie
Après pour le retour de de duel je verrai bien la feuille qui brule et les clous sur cordelette mais avec la corde plus basse et la corde tendue.
Romain
Romain
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 1154

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Empty débat pour le conseil

Message  cellule qui rétrécit Dim 10 Nov 2013 - 16:45

ce qu'il faudrait pour le conseil ce serait de remettre le décor, la luminosité et la table de 2009 avec passe muraille qui amène un parchemin a olivier minne comme pour les épreuves et les aventures...
cellule qui rétrécit
cellule qui rétrécit
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Boyards : 40

Message  Sébastien Lun 11 Nov 2013 - 11:44

Moi j'ai une nouvelle idée d'agencement des cellules, mais l'inconvénient c'est qu'il faut tout changer de place. L'avantage c'est qu'on gagne une cellule entière pour une épreuve.

2014 - CONSEIL (Déroulement, duels...) - Page 5 Idee_c10

Il suffit de faire une cellule qui sert à la fois d'antichambre pour le Jugement et de pré-conseil pour le Conseil (cellule 202), avec toujours un accès via le petit escalier "rond". Au moins, deux lieux avec une fonction identique sont réunit ici.

Ensuite, d'un coté (203), il y a la porte habituelle pour accéder à la Salle du Jugement. De l'autre, la porte pour accéder à la salle du Conseil (201). Imaginons aussi que le Jugement disparaisse un jour, il suffit de placer la nouveauté qui va le remplacer dans cette cellule et de changer le style de la porte. Donc aucun nouveau changement de cellule à faire.
Pour le Conseil, je prend le modèle de 2005, sans le truc avec les poignées au milieu, évidemment et avec un pupitre pour le Père Fouras. Sur le plan j'ai remis la porte du conseil de l'époque 2006-2008, mais c'est parce que j'ai pas trouvé mieux, aussi rapide, et avec une touche amusante.
Pour les règles du conseil, je reste sur ce que j'ai dis dans mon précédent message sur ce sujet (du 27/09).

L'antre du Père Fouras prend place dans la cellule 224, et elle est reliée plus ou moins avec le Conseil.

Du coup, la cellule 223 est libre entièrement pour une épreuve, ou une autre fonction.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12834

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:27

Mais c'est une superbe idée que tu viens de nous donner là Sébastien, cette idée de double fonction est vraiment pratique car ça libérerait une cellule sans pour autant gêner visuellement. Et moi, j'aime qu'il y'ait un maximum de cellule utilisé pour les épreuves, surtout que là, on en gagnerait une grande. Smile

La reprise de la porte de 2006-2008 est une très bonne idée aussi, c'est le système de porte qui convient le mieux pour cette mise en place.

Comme le dirait Jean-Marc Généreux: "Et ça, j'achète !" Laughing

Invité
Invité

Message  Quentin Lun 11 Nov 2013 - 13:39

En plus ca permettrait, si le Père Fouras reste maître du fort, de ne franchir qu'une seule porte pour accéder au conseil qu'il préside. Donc triple bonne idée ! Very Happy

Quentin
Quentin
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 6745

Message  Ci54 Lun 11 Nov 2013 - 13:54

Je trouve que c'est mieux que, dans le Conseil, l'axe de vue du Père Fouras soit dans la largeur et non la longueur de la cellule. Et avec les 4 tables, on retrouverait les 4 Maîtres des Ténèbres. Smile
Certes, ton Conseil ne prend qu'une seule cellule mais si on le rend sombre comme avant, ce serait parfait.
Concernant la sortie, elle se ferait par l'arrière du pupitre.

C'est aussi une bonne idée de ne prendre qu'une seule cellule pour l'Antichambre de la Salle du Jugement et le Pré-conseil. Et avec l'arrivée par l'escalier hélicoïdal ou en colimaçon au fond, ce sera plus réaliste. Smile

On a toujours l'Antre du Père Fouras (même si je voudrais qu'il retourne en Vigie mais ça, c'est un autre sujet) et une cellule libre pour une nouvelle épreuve, ce qui est très bien aussi.

Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 6199

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant