Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

+14
maximax
Paul
oeildelexpert
RiverOfBoyards
garsim
Lucky Star
Thoyard
Bastien
Tête de Tigre
Oli
skywalker
Sébastien
donazhon
auré
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

Message  Paul Jeu 29 Sep 2016 - 18:42

Alors je vais pas dire la même chose forcément donc je rajouterai bien:

- La salle du trésor: Ils auraient pu remporter énormément mais jamais vu un tel naufrage, Jean Pierre qui ramène rien et s'embête avec les clés et tout, pas d'aller retour alors que c'est des anciens animateurs du jeu :mdr et Valérie Pascale qui à failli être écrasée par la grille x) 

- Les balles de coton à prisonnier pour avoir 2 épreuves à prison mais notre Requin s'y ai senti comme un poisson dans l'eau ^^

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

Message  maximax Jeu 29 Sep 2016 - 18:59

Paul a écrit:Jean Pierre qui ramène rien et s'embête avec les clés et tout

Au final, ça rejoint un peu ce qu'on a dit. Ils étaient pas mal déboussolés par les nouveautés, aussi petites soient-elles. Étaient-ils trop confiants sur leur connaissance de l'émission ? Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

Message  Thorin97 Sam 20 Juin 2020 - 2:37

Ah je l'ai revue récemment celle-ci, et... que dire ?

Que dire si ce n'est que cette émission spéciale a été le plus beau cadeau d'anniversaire que Fort Boyard nous ait fait ? Wink
Bien que la saison 2009 a été en demi-teinte, la faute a une complexification inutile des règles, cette spéciale anciens animateurs était très attendue à l'époque, et je me souviens avoir été heureux comme un petit fou lors de sa diffusion. Le simple fait de revoir les anciennes têtes était suffisant pour en faire une émission mémorable.

Ils étaient là, toutes et tous très motivés, rarement le Fort aura eu une équipe qui s'entendait aussi bien avec une telle bonne humeur. Patrice et ses légendaires sarcasmes (2ème participation pour lui alors, après sa première en 2000), la bonne humeur caractéristique de Sophie Davant (qui en était à sa troisième participation, après 2000 et 2001), Valérie ( 2ème participation également depuis 1992) et Sarah (1ère fois comme candidate !) très en forme toutes les deux, et bien sûr J-P Castaldi (qui signait aussi sa deuxième participation depuis 1999), qui nous aura bien fait rire avec ses maladresses, mais qui est resté d'une grande jovialité tout le long. Pour eux, comme pour nous au final, c'était un retour à la maison comme au bon vieux temps. Il ne manquait malheureusement que Cendrine Dominguez et l'équipe aurait été au complet (oui, désolé mais Marie Talon compte littéralement pour du beurre). Heureusement, Stéphane le cadreur est venu prêté main forte, bien qu'on sentait qu'il était très en retrait parmi tout ce beau monde. Sa présence a permis à l'équipe d'avoir une paire de bras bien musclés pour toute l'émission.

Un début d'épreuves difficile, l'équipe a eu du mal a démarré, mais c'est monté crescendo, au final ils s'en tirent avec 6 clés. Quelques moments très drôle comme Jean-Pierre qui s'était emmêlé dans les fils, et l'équipe qui était morte de rire en voyant la chute de la pauvre Sophie à l'issu de l'épreuve chez M.Tchan. Laughing

La salle du coffret a été un échec, la pauvre Sophie Davant a dû faire son gage de libération un peu pour rien au final. L'équipe n'a pas bien réussi à s'organiser pour ce passage, ça parlait dans tous les sens malheureusement, difficile de se concentrer.

Aventures sans trop d'accroc, les retrouvailles entre Patrice et le Père Fouras étaient touchantes.
 
Un conseil très bien géré par l'équipe, et mémorable en plus, notamment avec ce fameux moment où Jean-Pierre n'arrivait pas à passer la porte, qui nous a tous fait hurler de rire.

La salle du Trésor aurait pu être mieux gérée cela dit, Castaldi s'est trop concentré sur les clés et n'a malheureusement rien ramené. Fort heureusement, le coup de chance de Valérie a permis à l'équipe d'empocher quelques boyards en plus grâce au coffret. Nos candidats s'en tire honorablement avec un joli score de 17 880 € ! Razz

C'était donc une émission de très bonne facture que nous avait donné Fort Boyard pour fêter ses 20 ans ! Non seulement c'est la meilleure émission de toute la saison 2009 (qui du reste, hormis pour l'équipe Tony Parker/Eva Longoria, aura été un peu fade), mais c'est aussi, rien que par la présence des anciens animateurs et ses nombreux moments comiques, l'une des meilleurs émissions de l'histoire de Fort Boyard ! Very Happy
Il est fort regrettable de ne pas avoir retrouvé cette équipe telle quelle pour les 30 ans en 2019... c'est tout bonnement incompréhensible pour un 30ème anniversaire Neutral

J'ose tout de même espérer que 2009 n'était pas la fin de Fort Boyard pour tout ce beau monde, et que, excepté Patrice qui est revenu une toute dernière fois en 2019 pour jouer un personnage, on sera amenés à les revoir comme candidats dans les futures saisons. Wink
Thorin97
Thorin97
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 10/09/2018

Messages : 644
Boyards : 621


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

Message  boyarddor Jeu 11 Nov 2021 - 16:17

J'aime cet épisode en raison de la grande variété de personnes qui sont fortement liées à la forteresse.
boyarddor
boyarddor
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 29/09/2021

Messages : 265
Boyards : 601


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

Message  JujuFortBoyard Jeu 25 Nov 2021 - 17:58

PS avant de commencer :  Heureux de revenir après 2 mois d'absence , je suis content de revenir sur le forum alors on y va !! Je vais poster et commencer avec ce sujet , et je vais en traiter plein sur les réactions d'émission !! 
:newannee1 :newannee1 

Cinématique : Comme quoi , ca commence déja bien cette émission avec une très bonne cinématique dans le thème de l'émission , l'intervention de La Boule fait du bien , je trouve ça chouette car on ne le voyait plus trop !! Non non , pour moi , c'est de loin la meilleure cinématique de 2009 !! 

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Fort-boyard-2009-regles-02intro-01

Equipe : Patrice et Jean-Pierre une bonne idée , il se devait d'être là !! je dois dire oui !! Sarah aussi , je l'aime bien et c'est chouette de la voir pour la première fois candidate !! En revanche , je suis plus déçu par Valérie , et encore c'est loin d're pire par rapport a Sophie , oh mon dieu , qu'es ce qu'elle est énervante dans cette émission , des rires qui veulent rien dire et je ne parle même pas du touchage de smuscles de notre stéphane , un sixième candidat qui est une bonne idée mais qui je trouve a été mal intégré pour tout dire !! il aurait été mieux de mettre deux membres de l'équipe technique !! Sinon on a uene équipe mixte et pas mal pour l'age !!! Un bilan pas mal pour cette équipe 


Epreuves  : 
Revenons d'abord sur le tube , j'ai bien vu ce que je pensais , haureusement que stéphane était là pour courir jusqu'en bas , car sinon ca aurait été direct perdu , mais c'est quand même perdu ... Mais j'ai trouvé l'équipe très soudé cependant et ça c'est bon signe !!
Ensuite , le smash , je pense que sarah aurait pu avoir la clé , mais l'équipe a été un brin peureuse , mais pour moi ca aurait pu être la 1ère clé , et c'est dommage ... Quand j'ai vu que la première clé était sur l'énigme , je me suis dit que c'était plus une équipe intellectuelle ... Et ca c'est profilé jusqu'a la 9ème épreuve , le billard !! Entre deux , 5 épreuves avec un beau fou rire avec notre Jean-Pierre qui nous a bien fait rire !! Bravo !! Sinon c'était un peu naze , pas de grande réussite chez sophie comme chez valérie , qui bizzarement sont mes candidates pas préférées !! 
Bref , c'est après le billard , et surtout avec cette épreuve , que la remontée a débuté ... et notre J-P qui allait oublier la clé !! Oh non !!  Mon J-P !!
Quoi de mieux pour effectuer la remontée que d'évincer Sophie qui était tellement énervante !! Merci Mr.CHAN !! Et bizzarement après , une belle remontée avec une belle image de J-P er Patrice dans la chambrière !! Bravo , au final 6 clés , pas mal  , on peut noter une équipe persévérante qui a gardé l'espoir au long de cette quête  


Partie intermédiaire  : Je ne serais quêtre décu par cette partie qui me décoit mais ça , ce n'est pas la faute de l'équipe , c'est l'équipe que je juge !! Le premier jeu , avec les rondelles de bois a été réussi mais Sophie n'a pas été vraiment courageuse , il s'en allait fallu de peu pour la victoire ( et donc la libération de sophie , youpi... celui ou il faut plonger la tête dans l'eau a été vraiment bien réussi , Valérie a été très courageuse ... bravo Valérie !! De très bon jeux par ailleurs qui sont simples et efficaces !! 
Pour les triangles , pas de couleurs effacées mais il s'en est fallu de peu pour les éliminer , dommage ...  Exclamation 


Aventures  : 
L'équipe m'a impréssioné , un sans -faute , du courage , de la persévérance , de la méthode et de la chance dans la tête chercheuse pour stéphane !! Bravo !!
Des aventures qui m'emballent pas mais qui sont classiques et qui ont marqué le fort comme les animateurs donc je dis oui !! 

Conseil : Déja je note que c'est un très beau décor qui est agréable !! Mais c'est pas l'équipe , donc on oublie !! Des bons jeux , qui vont du classique a la nouveauté , j'aime bien les pièces hexagonales , je dis pourquoi pas , un bon choix !! Niveau performance 3 réussites pour l'équipe , c'est assez rare et c'est bien joué !! 


Salle du trésor : Une équipe avantagé avec 5 indices et assez organisé , ils ont été vite pour se placer sur la damier géant et pour trouver le mot !! Bravo !! Niveau performance , c'est la 3ème meilleure équipe de la saison après l'émission 1 make a wish et l'émission 10 du Front populaire , je dis pas mal : 

performance 5,5/6Très bonnes performances, 6 clés, et un sans-faute niveau indice, et 3 duels de remportés. C'est très bien.
gain total 4,5/5Un très bon gain !! 17000€, c'est vraiment excellent pour cette équipe
équipe 5/5Certes Sophie m'a agacé, mais c'est une des équipes les plus mythiques de Fort Boyard, quel casting. Je ne demande pas mieux que la production décide de faire revenir des anciens animateurs.
émission4/4Une excellente émission evidemment, avec une cinématique au top, des épreuves sympas et une soirée de bonne humeur et d'entraide !
total :19/20Une excellente émission qu'il faut absolument voir ! 


Dernière édition par JujuFortBoyard le Ven 19 Mai 2023 - 15:40, édité 1 fois


Samson, tu es enfin là !
Le forum, il est là !
Et bien allons-y !
Clepsydre !


Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Créateur de jeu sur l'espace "jeux des membres du forum"
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 07/06/2021

Messages : 2563
Boyards : 1437


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2009-06 - Équipe Spéciale anciens animateurs (01/08/2009)

Message  Lely 2006-2009 Jeu 16 Déc 2021 - 18:55

Je transforme mon résumé en un petit pavé !!!! Very Happy

Intro : "Mais qui a écrit ce bandeau ?! Ah, La Boule ? C'est très bien, La Boule ! Laughing

Tube : "Mais c'est d'un compliqué" PTDR Malheureusement il ne manquait que très peu de liquide. Mais, qu'est-ce que c'est long...

Smash : J'adore les animatrices qui insistent vraiment sur le fait de rester quand il reste encore un peu de temps en se la jouant plus "oh non, oh non, c'est dommage", plutôt que la candidate qui a joué cette épreuve et qui se contentait de réprimander l'équipe Massenet 2003 six ans plus tôt :mdr. Je n'ai même pas compris ce qu'il fallait faire pour libérer la clé. Elle y était vraiment presque par contre.

Bonneteau : Bah, bah et re-bah. C'est complètement inintéressant et c'est lent. Je le trouve mieux en Duel du Conseil, elle n'atteignait pas la cheville d'une épreuve en termes de principes, décors...

Enigme du Père Fouras - C'est à pleurer d'émotion. La si belle musique de la vigie, les retrouvailles... C'est si beau.

Métier à tisser - C'est pas mal aussi, ça a offert de beaux moments cultes car cette épreuve est très difficile. C'est ce genre d'épreuves qui commençait dans ma période préférée (2006-2009) et perdurait seulement en 2011, voire même en 2012. Le décor est vraiment bien également, prendre une sorte de poulailler est une vraiment bonne idée.

Perches - Vous voyez, on serait dans la période 2015-2020, on aurait cru à un trucage et une clé offerte. Ici on croit juste à la chance et à un record, et à une bonne prestation.

Tonneau - Je n'ai pas aimé ce principe d'épreuve. Autant de temps, c'est beaucoup trop. Le décor est très bien cependant, pourquoi pas un parcours où le candidat aurait moins de chances de tomber mais en allant dans le principe "one shot" à la place de "essais, essais" comme le Smash.

Mal de mur - RAS

Enigme du Père Fouras - A nouveau Smile C'est vraiment à en pleurer tellement c'est beau. Malheureusement toujours pas de clé en plus, ils n'en ont que deux et on dépassé la moitié du chronomètre. "Elle aura pas un rond, l'association !!!" :mdr

Billard - Je n'aime pas non plus. Pour l'instant, je garde mon 20/20 grâce aux candidats mais cette épreuve est répétitive et agaçante, comme le Smash ou le Tonneau où on se bat contre l'épreuve à l'usure. En tout cas, on se rapproche de la formule minimale des clés et c'est la remontada que je sens venir. 3 clés.

Mr Tchan - Cette épreuve est certes bien mais on a 3 clés et un prisonnier. C'est Sophie Davant. 3 clés et un prisonnier. Le pire c'est que Valérie se sent coupable de son emprisonnement. J'espère HONNÊTEMENT que l'équipe va remonter car là si ce n'est pas un scénario catastrophe...

Chambrière - Cette formule à deux candidats est mieux. Mais je ne comprends pas son unique utilisation. Ils ont déjà au moins 4 clés. mais il ne reste que 5 minutes...

Balles de coton - OUAH, quel suspense. Il reste encore un tout petit peu de temps et ils en ont 5. Voilà que la porte peut s'ouvrir. J'ai vraiment cru au scénario 4-2 qui aurait été horrible.

Jarres - Quoi de mieux quand le temps est incertain ? ça me rappelle le Tourniquet dans Riccio 2005 ou les Jarres avec Elena Lenina dans Tigana 2005, voire même le Rocket-man dans Diagana 2006. Et elle a gagné la clé !!!! Quelle efficacité, d'ailleurs. Sans les deux mains dans deux pots, elle n'aurait pas réussi je pense. Donc, cela fait une sixième clé. C'est très bien après tout. ça ne pénalisera pas tellement en fait, comparé aux 5 clés. Peut être qu'ils devront échanger des indices...

Salle des coffrets - Et on libère la prisonnier, et on gagne un coffret.

AVENTURES :

Rocket-man : RAS

Enigme du Père Fouras - Ah là c'est le sommet. TROP TROP BEAU. Smile

Saut de l'ange - elle n'a pas fait trop perdre de temps et c'est très bien. Déjà trois indices !!!!!

Tête chercheuse - Mythique, surtout avec le chiffre incertain.

Cloche - Pareil, très mythique. Franchement.

UNE TRES BONNE EMISSION !! (je skippe les deux dernières parties car elles sont excellentes aussi)

Une collecte pas trop moche, de bons candidats, 20/20

https://www.youtube.com/watch?v=RnzfMKBTzmE Et voici aussi le lien pour la re-regarder avant son strike dans un futur proche


Dernière édition par Lely 2006-2009 le Sam 18 Déc 2021 - 12:03, édité 1 fois (Raison : Verdict simple --> Pavé total)


~ Comeback en force ~
Lely 2006-2009
Lely 2006-2009
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 21/11/2021

Messages : 372
Boyards : 184


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum