Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006
Effectivement, j'ai fait une erreur. Au temps pour moi !Julien_1234 a écrit:Ce n'est pas ce que dit le dossier de presse posté par @Boyard63 un peu plus haut que j'ai utilisé pour mon comptage:Les 6 candidats et le champion devront répondre à davantage de questions :
- En manche 1 : les candidats devront répondre à 3 « questions pour tous » en plus de leurs questions individuelles.
- En manche 2, ils seront soumis à 1 question duo et 1 question carrée supplémentaires.
- En finale : c’est le retour des 6 questions historiques pour le champion et le finaliste.
Aurélien- Fan-Accro
Julien_1234 est d'accord avec ce message
Boyard63- Fan-Passionnément
Boyards : 637
Forcadell, Etoile Girl, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 355
Forcadell est d'accord avec ce message
JujuFortBoyard, Forcadell, Etoile Girl et Aurélien sont d'accord avec ce message
Alors, peut être le contenu de l'émission est intéressant, mais ce n'est clairement pas le générique qui me fait envie.
@Boyard63, ce nouveau générique peut se comprendre par l'arrivée de Cyril Féraud, mais ce qui a joué dans ces différences, c'est surtout le changement à plusieurs reprises du générique de Jarry. Il me semble qu'on a eu la modification de la musique d'abord, puis des images (le fond) ensuite (ou l'inverse). Mais je te rejoins, je préférais largement le générique que l'on avait avec Jarry. Je trouve que celui-ci manque un peu de sérieux avec cette histoire de chant (même si le but est de s'amuser)
C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard- Modérateur junior
Boyards : 1654
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Concernant les ajouts sur le décor, si je ne suis pas très fan des peluches en elles-mêmes, j'ai la sensation que le plateau a énormément augmenté en volume avec un fauteuil rehaussé avec l'ajout de marches rouges et une luminosité bien plus claire qu'avant.
Un autre point sympa est l'introduction d'un compteur en forme de fauteuil dans la première manche, permettant un suivi plus visuel des scores de chacun.
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1848
Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Qu'en est il pour vous ?
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Forcadell, Etoile Girl et Aurélien sont d'accord avec ce message
Vois-tu, je suis assez d'accord avec tes arguments. Je trouve que les jingles chantés vont être un peu énervants sur le long terme.Julien_1234 a écrit:J'ai bien aimé la nouvelle version avec Cyril Féraud, plus dynamique qu'avec Jarry (ça joue à nouveau en 2ème manche et en finale sans "pause discussion" avec la famille, les amis dans le public). La première manche avec la présentation des candidats m'a aussi paru plus fluide qu'avec Jarry. Le seul problème en ce qui me concerne, ce sont tous les jingles chantés
Qu'en est il pour vous ?
Pour ce qui est de l'animation de Cyril, je trouve qu'on gagné en rythme et que les séquences "talk" avec les candidats sont vraiment réduites au strict minimum (genre l'origine du candidat, sa profession et éventuellement une petite anecdote mais pas plus)! Donc ça, c'est un très bon point !
Etoile Girl- Fan-Habitué(e)
Boyards : 130
Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Julien_1234 a écrit:J'ai bien aimé la nouvelle version avec Cyril Féraud, plus dynamique qu'avec Jarry (ça joue à nouveau en 2ème manche et en finale sans "pause discussion" avec la famille, les amis dans le public). La première manche avec la présentation des candidats m'a aussi paru plus fluide qu'avec Jarry. Le seul problème en ce qui me concerne, ce sont tous les jingles chantés
Qu'en est il pour vous ?
Je vous rejoins tous les deux (j'aurais dû mentionner ce point dans mon premier message). Je préférais même les génériques de Laurence Boccolini et Nagui, les derniers étant un peu trop exubérants selon moi. Ce sont sont pas des horreurs, mais j'ai du mal à adhérer totalement.Etoile Girl a écrit:Vois-tu, je suis assez d'accord avec tes arguments. Je trouve que les jingles chantés vont être un peu énervants sur le long terme.
Pour ce qui est de l'animation de Cyril, je trouve qu'on gagné en rythme et que les séquences "talk" avec les candidats sont vraiment réduites au strict minimum (genre l'origine du candidat, sa profession et éventuellement une petite anecdote mais pas plus)! Donc ça, c'est un très bon point !
Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien- Fan-Accro
Forcadell, Xisnot et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Dernière édition par Boyard63 le Mer 9 Oct 2024 - 19:01, édité 1 fois
JujuFortBoyard, Forcadell, Etoile Girl, Xisnot, Aurélien, Ben et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Forcadell, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Je regarde du coup, que la partie finale. Le fait de repasser à 6 questions à la fin est une bonne idée. J'ai vu vite fait le générique chanté pour moi pour le moment c'est ok. On verra s'il gave plus tard.
Le fait de mettre le champion sur un fauteuil plus haut et surtout pendant toute l'émission est une bonne idée
Ben- Fan-Motivé(e)
Boyards : 76
Boyard63 a écrit:Hier, l'émission Tout le monde veut prendre sa place avec pour la première fois Cyril Féraud à l'animation a attiré 1 790 000 curieux pour 21,7% de part de marché. Ce score est bien plus important que la première de Jarry en 2023 mais reste globalement similaire à la première de Laurence Boccolini en 2021.https://www.programme-tv.net/news/tv/360272-audiences-de-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-cyril-feraud-a-t-il-reussi-son-arrivee-en-quotidienne-sur-france-2/
C'est un bon score (supérieur à la moyenne récente de l'émission me semble t'il). Il faut prendre des précautions dans les comparaisons "des premières" car Jarry aussi bien que Laurence Boccolini ont commencé début août. La rentrée étant passée pour la première de Cyril Féraud, cela a dû impacter le score. D'ailleurs, c'est précisé dans l'article donné par @Boyard63, la part de marché de Cyril Féraud (21.7%) est bien supérieur à celles de Laurence Boccolini (19%) et surtout de Jarry (15.8%).
Après, bien sûr, attendons quelques semaines, le temps que l'effet de curiosité s'estompe et que l'émission s'installe dans sa nouvelle formule pour pouvoir vraiment comparer les audiences (si nécessaire).
Julien_1234- Fan-Illuminé(e)
Boyards : 1854
Forcadell, Aurélien, Boyard63 et Ben sont d'accord avec ce message
Thibault Gregor- Fan-Accro
Boyards : 355
Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message
Effectivement, il l'avait annoncé au cours ou peu après les tournages. Je l'avais mentionné ici (ce qui m'avait valu un message d'une rare amabilité venant d'un modérateur...) mais j'ignorais quand cela aurait lieu.Thibault Gregor a écrit:Loic Giorgi (Booster) participe à TLMVPSP aujourd'hui
Aurélien- Fan-Accro
Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25