Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006

+35
Ben
Kenzoche
Passe Partrou
sioux
Julien_1234
Forcadell
Etoile Girl
Pierrot
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
garsim
Freddy
Pix
paulcharly
bibi6
Julien
arnaudft
fortboy2004
Samuel
Bastien
Bayadrien
Valentin
skywalker
Thibaud
Sébastien
SB29
Mister Yoshi
La Boule
auré
Thibault
maximax
Orcheltat
ratman2
benji-fouras
Paul
39 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006 - Page 24 Empty Re: Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006

Message  Aurélien Lun 2 Sep 2024 - 16:55

Julien_1234 a écrit:Ce n'est pas ce que dit le dossier de presse posté par  @Boyard63 un peu plus haut que j'ai utilisé pour mon comptage:

Les 6 candidats et le champion devront répondre à davantage de questions :
- En manche 1 : les candidats devront répondre à 3 « questions pour tous » en plus de leurs questions individuelles.
- En manche 2, ils seront soumis à 1 question duo et 1 question carrée supplémentaires.
- En finale : c’est le retour des 6 questions historiques pour le champion et le finaliste.
Effectivement, j'ai fait une erreur. Au temps pour moi !

Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Julien_1234 est d'accord avec ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006 - Page 24 Empty Re: Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006

Message  Boyard63 Lun 2 Sep 2024 - 22:02

Aussi, on remarque que Cyril Féraud a bien déplacé les peluches de vaches "Marguerite" de Slam sur ce nouveau plateau. Preuve en est que l'association Les lutins du Phoenix qui vient en aide aux enfants atteints de cancer sera toujours soutenue par l'animateur.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Boyards : 637

Forcadell, Etoile Girl, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Thibault Gregor Sam 7 Sep 2024 - 19:37

Voici un nouveau générique avec la voix chanté de Cyril Féraud
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 355

Forcadell est d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Sam 7 Sep 2024 - 19:56

Décidemment, il faudrait compter combien de fois depuis 2021 l'émission a changé de plateau et de générique. Je préférais quand même le dernier de Jarry, avec les fauteuils rouges de toute sorte. Le générique chanté est un peu inutile à mon goût.
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Forcadell, Etoile Girl et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Sam 7 Sep 2024 - 21:29

Je suis vraiment désolé, mais ce générique ne me plait vraiment pas. Le fauteuil de Tout le Monde Veut Prendre sa Place est rouge et pas d'autres couleurs qui sont un peu hors-sujet au plateau en lui-même (ce n'est qu'un détail). Mais surtout, quelle erreur de laisser Cyril Féraud chanter le générique. Je trouve, désolé pour lui, que ça rend très mal. La musique du générique est un peu gâchée par ce chant qui n'apporte pas grand chose finalement... 

Alors, peut être le contenu de l'émission est intéressant, mais ce n'est clairement pas le générique qui me fait envie.

@Boyard63, ce nouveau générique peut se comprendre par l'arrivée de Cyril Féraud, mais ce qui a joué dans ces différences, c'est surtout le changement à plusieurs reprises du générique de Jarry. Il me semble qu'on a eu la modification de la musique d'abord, puis des images (le fond) ensuite (ou l'inverse). Mais je te rejoins, je préférais largement le générique que l'on avait avec Jarry. Je trouve que celui-ci manque un peu de sérieux avec cette histoire de chant (même si le but est de s'amuser)

C'est une passion admirable que d'être fort à assumer ce qu'on apprécie 
Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1654

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 9 Sep 2024 - 13:22

J'ai partiellement regardé (en légèrement différé car mon cours finissait à midi) la première de Cyril Féraud. Il ne s'en sort pas trop mal, est assez sympa avec les candidats mais j'ai peur que Gossbo ne vienne interférer dans mon esprit en regardant...

Concernant les ajouts sur le décor, si je ne suis pas très fan des peluches en elles-mêmes, j'ai la sensation que le plateau a énormément augmenté en volume avec un fauteuil rehaussé avec l'ajout de marches rouges et une luminosité bien plus claire qu'avant.
Un autre point sympa est l'introduction d'un compteur en forme de fauteuil dans la première manche, permettant un suivi plus visuel des scores de chacun.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1848

Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Julien_1234 Lun 9 Sep 2024 - 13:26

J'ai bien aimé la nouvelle version avec Cyril Féraud, plus dynamique qu'avec Jarry (ça joue à nouveau en 2ème manche et en finale sans "pause discussion" avec la famille, les amis dans le public). La première manche avec la présentation des candidats m'a aussi paru plus fluide qu'avec Jarry. Le seul problème en ce qui me concerne, ce sont tous les jingles chantés  Wink

Qu'en est il pour vous ?

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Forcadell, Etoile Girl et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Etoile Girl Lun 9 Sep 2024 - 14:20

Julien_1234 a écrit:J'ai bien aimé la nouvelle version avec Cyril Féraud, plus dynamique qu'avec Jarry (ça joue à nouveau en 2ème manche et en finale sans "pause discussion" avec la famille, les amis dans le public). La première manche avec la présentation des candidats m'a aussi paru plus fluide qu'avec Jarry. Le seul problème en ce qui me concerne, ce sont tous les jingles chantés  Wink

Qu'en est il pour vous ?
Vois-tu, je suis assez d'accord avec tes arguments. Je trouve que les jingles chantés vont être un peu énervants sur le long terme. 

Pour ce qui est de l'animation de Cyril, je trouve qu'on gagné en rythme et que les séquences "talk" avec les candidats sont vraiment réduites au strict minimum (genre l'origine du candidat, sa profession et éventuellement une petite anecdote mais pas plus)! Donc ça, c'est un très bon point !

Etoile Girl
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Boyards : 130

Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Aurélien Lun 9 Sep 2024 - 15:47

Julien_1234 a écrit:J'ai bien aimé la nouvelle version avec Cyril Féraud, plus dynamique qu'avec Jarry (ça joue à nouveau en 2ème manche et en finale sans "pause discussion" avec la famille, les amis dans le public). La première manche avec la présentation des candidats m'a aussi paru plus fluide qu'avec Jarry. Le seul problème en ce qui me concerne, ce sont tous les jingles chantés  Wink

Qu'en est il pour vous ?

Etoile Girl a écrit:Vois-tu, je suis assez d'accord avec tes arguments. Je trouve que les jingles chantés vont être un peu énervants sur le long terme. 

Pour ce qui est de l'animation de Cyril, je trouve qu'on gagné en rythme et que les séquences "talk" avec les candidats sont vraiment réduites au strict minimum (genre l'origine du candidat, sa profession et éventuellement une petite anecdote mais pas plus)! Donc ça, c'est un très bon point !
Je vous rejoins tous les deux (j'aurais dû mentionner ce point dans mon premier message). Je préférais même les génériques de Laurence Boccolini et Nagui, les derniers étant un peu trop exubérants selon moi. Ce sont sont pas des horreurs, mais j'ai du mal à adhérer totalement.

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Forcadell, Xisnot et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Lun 9 Sep 2024 - 16:55

Cyril Féraud assure très bien la relève. On retrouve clairement son style d'animation tout en assurant la continuité de la fraîcheur apportée par Jarry pendant une saison. C'est certainement la version où le rythme est le mieux dosé, avec une mécanique bien centrée sur les questions de culture générale. La modernisation apportée dans le plateau et le montage est dans le prolongement des versions que l'on connaît depuis 2021. Comme toi @Aurélien, même si je trouve le plateau très coloré avec beaucoup de tons différents, j'ai inconsciemment l'impression de voir par moments le décor du Slaïme de 2020-2021, notamment avec les néons. Le générique chanté ne me dérange pas mais c'est un peu inutile, nous sommes d'accord. Il ne reste plus qu'à souhaiter à Cyril Féraud autant d'années à la tête des midis de France 2 qu'à la tête de Slam !

Dernière édition par Boyard63 le Mer 9 Oct 2024 - 19:01, édité 1 fois
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

JujuFortBoyard, Forcadell, Etoile Girl, Xisnot, Aurélien, Ben et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mar 10 Sep 2024 - 10:04

Hier, l'émission Tout le monde veut prendre sa place avec pour la première fois Cyril Féraud à l'animation a attiré 1 790 000 curieux pour 21,7% de part de marché. Ce score est bien plus important que la première de Jarry en 2023 mais reste globalement similaire à la première de Laurence Boccolini en 2021.
https://www.programme-tv.net/news/tv/360272-audiences-de-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-cyril-feraud-a-t-il-reussi-son-arrivee-en-quotidienne-sur-france-2/
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Forcadell, Aurélien et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Message  Ben Mar 10 Sep 2024 - 15:14

Pour cette émission, je ne regarde jamais les première parties... (trop de blabla avec les candidats, leur vie et tout) et puis je bosse aussi :-P. 

Je regarde du coup, que la partie finale. Le fait de repasser à 6 questions à la fin est une bonne idée. J'ai vu vite fait le générique chanté pour moi pour le moment c'est ok. On verra s'il gave plus tard. 

Le fait de mettre le champion sur un fauteuil plus haut et surtout pendant toute l'émission est une bonne idée Smile

Ben
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 76

Message  Julien_1234 Mar 10 Sep 2024 - 15:44

Boyard63 a écrit:
Hier, l'émission Tout le monde veut prendre sa place avec pour la première fois Cyril Féraud à l'animation a attiré 1 790 000 curieux pour 21,7% de part de marché. Ce score est bien plus important que la première de Jarry en 2023 mais reste globalement similaire à la première de Laurence Boccolini en 2021.
https://www.programme-tv.net/news/tv/360272-audiences-de-tout-le-monde-veut-prendre-sa-place-cyril-feraud-a-t-il-reussi-son-arrivee-en-quotidienne-sur-france-2/

C'est un bon score (supérieur à la moyenne récente de l'émission me semble t'il). Il faut prendre des précautions dans les comparaisons "des premières" car Jarry aussi bien que Laurence Boccolini ont commencé début août. La rentrée étant passée pour la première de Cyril Féraud, cela a dû impacter le score. D'ailleurs, c'est précisé dans l'article donné par  @Boyard63, la part de marché de Cyril Féraud (21.7%) est bien supérieur à celles de Laurence Boccolini (19%) et surtout de Jarry (15.8%).

Après, bien sûr, attendons quelques semaines, le temps que l'effet de curiosité s'estompe et que l'émission s'installe dans sa nouvelle formule pour pouvoir vraiment comparer les audiences (si nécessaire).

Julien_1234
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Boyards : 1854

Forcadell, Aurélien, Boyard63 et Ben sont d'accord avec ce message

Message  Thibault Gregor Jeu 12 Sep 2024 - 12:06

Loic Giorgi (Booster) participe à TLMVPSP aujourd'hui
Thibault Gregor
Thibault Gregor
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 355

Forcadell et Aurélien sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Jeu 12 Sep 2024 - 12:58

Décidément, il est un véritable habitué des plateaux TV. Il s'est qualifié à l'issue de la manche 1 (les Qualifs) avec un total de 14 points. En revanche, il a chuté en manche 2 (la Compet) avec un score de 13 points sur le thème "Sur un air de valse".
Tout le monde veut prendre sa place - France 2 - Depuis 2006 - Page 24 Tlmvps11
Boyard63
Boyard63
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Message  Aurélien Jeu 12 Sep 2024 - 17:40

Thibault Gregor a écrit:Loic Giorgi (Booster) participe à TLMVPSP aujourd'hui
Effectivement, il l'avait annoncé au cours ou peu après les tournages. Je l'avais mentionné ici (ce qui m'avait valu un message d'une rare amabilité venant d'un modérateur...) mais j'ignorais quand cela aurait lieu.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Forcadell et Julien_1234 sont d'accord avec ce message

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant