Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

+17
Zanaffer
Bayadrien
Bastien
fortboy2004
Sébastien
Thoyard
Julien
Thibaud
Passe-Passe
jb2505
Orcheltat
Paul
Remformule
tomite
nouvellestar57
blanche_the_juge
skywalker
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Remformule Sam 21 Juil 2012 - 20:14

Sujet unique pour parler de l'équipe, des candidats, des épreuves/aventures ou des résultats pendant ou après la diffusion de l'émission.

ÉMISSION 3 - SAMEDI 21 JUILLET 2012
Émission enregistrée le jeudi 7 juin 2012 (10/11)
RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Fort-boyard-2012-equipe-03

Stéphane DIAGANA, consultant sportif et double champion du monde d’athlétisme
Jérôme ALONZO, consultant sportif
Nelson MONFORT, journaliste sportif
Richard DACOURY, consultant sportif
Louise EKLAND, animatrice et journaliste
Frédérique JOSSINET, championne de judo et consultante sportif

Ils jouent pour l'association Les Enfants de la Lune


C'est à vous de réagir et de commenter ! Wink


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty réaction lamelune

Message  Bastien Sam 21 Juil 2012 - 22:31

Très bonne émission, enfin une équipe d'un bon niveau après la désastreuse performance de celle de Catherine Laborde.

Et bravo à Louise Ekland surtout ! Elle a l'air de parler parfaitement bien français.

[modo]Post déplacé et fusionné[/modo]
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  skywalker Sam 21 Juil 2012 - 22:32

Je n'ai jamais vu une équipe remporter les 7 clés. La dernière fois, c'était l'équipe Elodie Gossuin en 2009. Félicitations ! Il y a faillit eu avoir aucun prisonnier et les 7 clés. Il y aurait peut-être pas eu de salle du jugement.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151
Boyards : 1360


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  maximax Sam 21 Juil 2012 - 22:36

Une bonne émission comme d'habitude. Peut être un peu moins divertissante que la semaine dernière mais beaucoup plus performante Very Happy

Quelques remarques :

- L'aventure de la chaussette : bonne idée mais beaucoup trop court.
- Il fallait qu'on évoque la situation sur ce forum pour qu'elle ait lieu : une équipe a réussi à avoir les 7 clés. Au passage, entre la Menotte et les Balles de coton, je crois que la prod a voulu tout faire pour qu'il y ait au moins 1 prisonnier...
- La nouvelle version des tourillons est bien. Et le duel du billot s'adapte très bien aux nouvelles tables (Sébastien avait tort Laughing)
- Olivier Minne qui, comme d'habitude, en fait trop parfois et ne guide pas assez d'autres fois
- Quelques bugs au niveau du montage : le nom du gagnant qui n'apparait pas au bon moment ; des problèmes de chrono parfois aussi
- Euh... c'est quoi ce mot code ?? Shocked

De mémoire, c'est tout ce que je remarque en particulier. A la semaine prochaine...
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Paul Sam 21 Juil 2012 - 22:39

Excellente émission me concernant, je ferai un détail plus tard!
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Thoyard Sam 21 Juil 2012 - 22:43

Quelques réactions à chaud avant mon traditionnel pavé du dimanche.
Pour moi dans cette émission, deux points noir : le montage qui était haché (notamment lors de gagarine), les musiques découpées n'importe comment.
Second point noir, la nouvelle épreuve de la chaussette : le décor est nul (enfin, il n'y en a pas^^), le circuit est trop petit, enfin, je n'aime pas !

En revanche, je souhaitais tout l'hivers le retour d'un personnage dans l'esprit de Jaba, je pense que Passe-Muraille est à la hauteur cette année !
Quoi qu'il en soit l'émission était sympa à regarder !
Nelson m'a bien fais rire !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bastien Sam 21 Juil 2012 - 22:55

Au moment où l'aventure de la chaussette a été annoncée, j'étais vraiment persuadé que ça allait être la même que celle de 1995, pas vous ?
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Sam 21 Juil 2012 - 22:57

Moi y a des points qui m'on fait bondir.

Cablocypède en épreuve et Gagarine en aventure ?! Euh juste pourquoi ?? Rolling Eyes N'importe quoi.

Le nouveau jeu de la cellule interactive, c'est pas le meilleur... enfin faudra le voir avec un autre candidat que Nelson je crois.

Et j'ai pas compris pourquoi on complique le duel des Tourillons, alors qu'il était très bien Suspect
Alors pour le Billot, oui finalement il est joué ^^ mais alors quelle empilage çà fait sur cette table :s

L'aventure du Boa sous-marin j'ai un peu trouvé çà ridicule, enfin un peu simple, çà fait nouveauté de dernière minute.
Et je l'appelle bien BOA SOUS-MARIN, parce que pour moi la Chaussette c'est une autre très belle ancienne aventure ^^


Heureusement il y a quand meme des points positifs, j'y reviendrai... ^^


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Bastien Sam 21 Juil 2012 - 22:59

Ah c'était donc le boa sous-marin, j'aurais du m'en douter vu que ça faisait la forme d'un serpent.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  blanche_the_juge Sam 21 Juil 2012 - 23:12

Mon bilan :

Pied marin : Très bonne performance de Stephane qui trouve la clé très rapidement. Il a un peu ramé au début, c'est le cas de le dire Laughing

Coton-tiges : Victoire de Lady Boo qui devient bien plus convaincante que l'année dernière... mais pourquoi a-t-elle changé de masque ? Sad

Cellule Interactive : Nelson, you are été verry lent dans cette épreuve, comme tu dirais. Mais bon, au moins on découvre un nouveau jeu dans la cellule de Luciole, c'est cool

Salle des tortures : Dommage, Richard a bien commencé, mais il ne l'a pas eu.

Cylindres : A genoux, c'est pas vraiment la meilleure des techniques, mais j'ai vraiment cru qu'elle allait l'avoir à un moment; cette clé.

Tyrolienne Infernale : Elle est trop courte cette épreuve (qui irait mieux en avanture d'ailleurs). Et à quand l'apparition de la vraie ?

De la terre à la lune : Une réussite. Belle performance du candidat.

Baril de poudre : Nelson, you are été verry boulet dans the poudrière.

Enigme visuelle : Une nouvelle énigme visuelle. Chouette^^

Menotte : Cette épreuve est une réussite. Pourtant j'en ai vu passer des prisoniers là dedans Shocked

Ring : Pourquoi il a abandonné ? Il allait l'avoir ! Zut ! Evil or Very Mad

Cablocypede : RàS, sauf que j'aurais voulu voir ça en avanture.

Balles de côton : Un prisonier. Fallait bien que ça arrive.

Perches : Oh my god ! Les Perches sont de retour ! cheers Je peux voir enfin le nouveau décor de la cellule en version française... mais la fin, juste énorme quoi ! Ils ont libéré la clé et ils sortent sans l'avoir^^

Bilan epreuve : Juste incroyable ! Ils ont les 7 clés ! Ca n'est plus arrivé depuis 2009 ! Bravo pour ce début. (Juste déçu par Nelson Monfort)

Salle du Jugement

RàS, Blanche est toujours aussi classe, le duel est réussi. Ils peuvent continuer avec l'équipe au complet.

Aventures

Chambre froide : J'aime toujours autant cette aventure. Elle est vicieuse. Dommage qu'elle soit ratée...

Gagarine : Alors là, je ne comprend pas pourquoi ils nous mettent la salle Gagarine en aventure... autant la mettre en épreuve et nous faire la Cabine Abandonée. Enfin, elle est toujours aussi géniale n'empeche.

Brancard : J'adore. Pas parceque cette épreuve est culte, mais parce que Jerôme m'a fait hurlé de rire ! Au lieu de dire "Point point /chiffre1/ /chiffre2/" et vice versa, il a dit "Pouette pouette /chiffre 1/ /chiffre 2/". J'ai encore jamais vu ça dans l'émission. Jerôme, tu viens d'entrer dans l'histoire du fort, félicitations^^

Chaise instable : Nelson, you are été verry trouillard on the chaise. On ne vient pas à Fort Boyard pour take une tasse de tea, sans jokes !

Boa sous marrin : Euh, Olivier ? Il faut savoir à la fin, c'est Chausette ou Boa sous marin ? J'ai vraiment cru que l'avanture collective de la chaussette de 1995 et le fameux Pecheur était de retour. Sad Sinon, l'aventure est trop courte et trop simple

Egout : Et une autre candidate qui a peur des bêtes, une ! C'est désespérant.

Bilan Aventures : On a eu toute une gamme de candidats durant cette partie : des courrageux, des moins courrageux, des drôles, des peureux, des forts...

Salle du conseil

Bilot : Un duel mythique. Et réussi en plus.

Enigme : Nelson, you are été verry... stupide (ça marche dans les deux sens^^) face au Père Fouras. Néamoins, je m'habitue de plus en plus à l'énigme.

Tourillons : Nouvelle version ? Pas mal, j'aime bien^^ Mais le maitre a été juste pathétique. Et le Pere Fouras a été du même avis que moi.

Bilan conseil : 3.05 dans la salle du trésor. Ca aurait pu être pire.

Bilan salle du trésor : Pourquoi un sacrifice ? Le mot code était pourtant simple comme bonjour... Enfin, leurs efforts ont quand même payé avec une très belle somme pour l'assos'

Bilan personnages : Toujours de très bonnes saynettes, Passe Muraille qui devient de plus en plus espiègle de jour en jour, Blanche toujours aussi bien... il y'a juste Lady Boo qui devrait reprendre son masque.

Bilan Equipe : Nelson, you are one of des pires candidats que j'ai vu. Heureusement que tu restes reporter, parce que si ton métier était au fort, tu aurais pris ta retraite depuis un bon moment. Sinon, tout les autres ont étés super forts.

Bilan Olivier : Rien à dire, il est toujours aussi génial. Un très bon maitre du fort.

Ma note : 18/20

Malgré deux trois petits trucs, je ne me suis pas lassé du tout de cette soirée. La meilleure émission pour l'instant, c'est celle là. Il y'avait certes un peu moins de divertissement que la semaine passée, mais l'ambiance était bien au rendez-vous. Rendez vous samedi prochain


Dernière édition par blanche_the_juge le Sam 21 Juil 2012 - 23:16, édité 1 fois
blanche_the_juge
blanche_the_juge
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 04/08/2011

Messages : 339
Boyards : 321


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Orcheltat Sam 21 Juil 2012 - 23:14

Cela me rassure je ne suis pas la seule à avoir été frappée par Gagarine en aventure. Je n'ai pas compris l'intérêt. Alors certes je préfère d'avantage Gagarine à la cabine abandonnée mais n'y a-t-il pas risque de perdre le téléspectateur avec ce mix ? Je me pose la question.

Par contre le duel des tourillons j'ai trouvé ça très bien ^^ (enfin avis perso)

Pour l'aventure du boa sous-marin, c'est bien trop court à mon sens, je m'attendais à autre chose. Je suis vraiment déçue.

Autre chose, c'est moi ou le parcours des 3 premières émissions a beaucoup de points similaires au niveau des épreuves ?

Je reviendrais sur d'autres points ultérieurement le temps de revisionner l'émission au calme même si j'avoue que le retour des perches m'a fait plaisir ^^
Orcheltat
Orcheltat
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 18/09/2009

Messages : 4110
Boyards : 5088


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  nouvellestar57 Dim 22 Juil 2012 - 0:16

pour moi les plus:

Bonne équipe

Blanche

ils ont eu les sept clés enfin

la cellule interactive: j'adore cette épreuve, Jérome Alonzo m'a épaté avec l'énigme des rats

les moins:

les cylindres: cette épreuve m'énerve de plus en plus, pas de rythme etc... mais bravo à louise qui a failli avoir la clé

Gargarine: joué en aventure

la tyrolienne inversée: joué en épreuve

l'aventure du vélo: joué en épreuve

Cette émission était super pour moi aussi.
nouvellestar57
nouvellestar57
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Inscription : 06/06/2011

Messages : 701
Boyards : 666


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  tomite Dim 22 Juil 2012 - 10:44

Une chose qui m'a frappé: c'est moi ou l'énigme du conseil a déjà été posée ya 2 semaines?????
L'aventure du boa sous marin est tout simplement pitoyable alors que l'idée de départ était pourtant bonne.
Enfin, lorsque l'équipe a eu les 7 clés, on n'a même pas attendu la fin du chrono général, on n'est tout de suite passer à la salle du jugement.La boule n'a même pas pus frapper le gong.
Sinon, très bonne émission même si d'une semaine à l'autre les épreuves semblent vraiment les mêmes.


Le fort a rendu son jugement.Vous êtes libre.
tomite
tomite
Fan-Habitué(e)
Fan-Habitué(e)

Inscription : 06/09/2011

Messages : 228
Boyards : 1117


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Sébastien Dim 22 Juil 2012 - 10:48

tomite a écrit:Une chose qui m'a frappé: c'est moi ou l'énigme du conseil a déjà été posée ya 2 semaines?????

Je crois pas y a deux semaines, mais c'est vrai que c'est une ancienne énigme, elle est déjà sur le site depuis 2010. Donc elle date peut-être de 2009, a voir...


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012) Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-03 - Équipe Stéphane Diagana (21/07/2012)

Message  Remformule Dim 22 Juil 2012 - 10:55

Bien, petit bilan de cette émission qui pour moi fut la meilleure depuis le début (mais moins divertissante) :

POINTS POSITIFS :



  • Les 7 clés ! Depuis 2009, on attendait cet exploit, et c'est réussi !
  • Le retour des Perches, ça manquait énormément, même si ça risque d'être sa seule apparition dans la saison.
  • Passe-Muraille qui devient de plus en plus comique Laughing
  • Les saynètes avec le Père Fouras dans les épreuves (Cylindres) Razz
  • Lady Boo qui reprend du poil de la bête !
  • La nouvelle version des Tourillons.
POINTS NEGATIFS :

  • Un montage un peu hachuré.
  • Toujours ce mélange épreuves/aventures.
  • Avoir la Menotte et la Chambre Froide dans la même émission.
  • Plusieurs épreuves qui sont diffusées non-stop (Salle des Tortures, Gagarine (même si je pense qu'elle est récurrente), Tyrolienne,...)
  • Le boa sous-marin pour qui je trouve qu'il manque un petit truc en plus pour qu'elle soit plaisante à regarder. (Merci Olivier de nous avoir fait croire au retour de la célèbre aventure de 1995^^).
  • Quelques autres petites erreurs mais je m'en souvient plus Laughing
  • Et faudrait vraiment trouver un décor au Ring (ainsi qu'au Tapis Roulant et au Tord-Boyau), parce que ces épreuves font vraiment pauvres.
BILAN :
Une très bonne émission qui pourrait être excellente en supprimant la majeur partie des quelques points négatifs. Et la semaine prochaine : Tremplin, et Echelle de Corde cheers


Dernière édition par Remformule le Dim 22 Juil 2012 - 10:59, édité 1 fois


Remformule - Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum (2012/2014)

Remformule
Remformule
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 25/08/2009

Messages : 1579
Boyards : 2525


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum