Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

+29
Bayadrien
Michel
Bastien
Willy
captainSimon
judiroren
Valentin
tomite
Passe-Passe
Orcheltat
maparoleuh
Thoyard
hougou
baptistefortboyard
fortboy2004
La Boule
yoyo870
skywalker
Naturals
Remformule
Sauron
blanche_the_juge
Zanaffer
Julien
Necromancen
Elsa
vincentdu13
Vianney62470
donazhon
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  skywalker Dim 8 Juil 2012 - 9:53

Voici mon bilan :
Les +
-Nouvelle table au conseil, une grande nouveauté cette année
-Indices découvert à la fin, finalement je trouve que c'est un bon point
-Baptiste Giabicioni était pour moi un des meilleurs candidats du fort
-Je trouve ça super que Gagarine ai remplacé l'énigme visuelle ainsi que la vigie
-Alerte rouge, c'est une épreuve géniale ! ça me fait penser à Topkapi. Vous trouvez pas ?

Les -
-Le générique, ils mettent trop les personnalités et moins les personnages
-Le conseil : Les énigmes n'ont pas leur place au conseil, la musique ne colle pas vraiment avec le conseil. En plus, on retire un duel. Ce qui n'est pas normal.
-Les épreuves de la balance ainsi que la tyrolienne inversée devraient êtres jouées en tant qu'aventures. Car certaines traces de la saison 2010 sont toujours là. Je remarque toujours la présence d'aventures jouées en tant qu'épreuves.
-Lady boo n'est pas vraiment une bonne lutteuse.

skywalker
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 02/03/2011

Messages : 1151

Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Paul Dim 8 Juil 2012 - 10:01

skywalker a écrit:Voici mon bilan :
Les +
-Nouvelle table au conseil, une grande nouveauté cette année
-Indices découvert à la fin, finalement je trouve que c'est un bon point
-Baptiste Giabicioni était pour moi un des meilleurs candidats du fort
-Je trouve ça super que Gagarine ai remplacé l'énigme visuelle ainsi que la vigie
-Alerte rouge, c'est une épreuve géniale ! ça me fait penser à Topkapi. Vous trouvez pas ?

Les -
-Le générique, ils mettent trop les personnalités et moins les personnages
-Le conseil : Les énigmes n'ont pas leur place au conseil, la musique ne colle pas vraiment avec le conseil. En plus, on retire un duel. Ce qui n'est pas normal.
-Les épreuves de la balance ainsi que la tyrolienne inversée devraient êtres jouées en tant qu'aventures. Car certaines traces de la saison 2010 sont toujours là. Je remarque toujours la présence d'aventures jouées en tant qu'épreuves.
-Lady boo n'est pas vraiment une bonne lutteuse.

C'est surprenant mais je suis totalement d'accord avec toi Razz

Et au conseil, ce qui m'énérve aussi c'est qu'on peut même pas avec 4 minutes, c'est 3 minutes 45 maximum et ça me rappel 2004 Sad
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  maximax Dim 8 Juil 2012 - 10:23

J'avais déjà donné mon bilan hier mais j'ai quelques trucs à rajouter.

Comme beaucoup d'entre vous, je suis assez déçu par la longueur de l'Alerte rouge. Le parcours est trop court et la candidate n'a pas touché une seule fois (en dehors du début où elle est partie sans regarder Laughing). L'épreuve m'a l'air très facile, tout comme le percolateur.

Le pied marin, j'ai un avis mitigé. Je suis content que l'épreuve retrouve son concept d'origine mais je preferais le décor de la version 2011, avec les vagues sous la cabine par exemple. Et je trouve que le bâteau ne tangue pas assez vite par rapport à 1997.

Pour la tyrolienne inversée, c'est très bien. Mon seul regret, c'est le compte à rebours. Ce serait trop cool si la tyrolienne partait d'un coup dès qu'il trouve la clé. Le candidat ne s'y attendrait pas... Twisted Evil

Pour la salle du jugement, j'aime bien les légères modifications apportées à cette partie et j'aime bien la nouvelle Blanche. Elle joue bien son rôle.

Et sinon, j'avais trouvé que l'émission trainait parfois en longueur. Le montage avait l'air moins rythmé. Et ce n'est pas qu'une impression, l'émission a duré 1h47 au lieu de 1h40 l'année dernière avec pourtant, 1 duel en moins et 1 seul jeu au jugement. J'ai remarqué que les 45 minutes pour les clés ont duré 50 minutes à l'antenne. J'espère qu'ils n'ont pas fait la même chose pour toutes les émissions.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  hougou Dim 8 Juil 2012 - 10:44

Je donnerais mon bilan dans la journée


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  yoyo870 Dim 8 Juil 2012 - 11:47

très bonne équipe malgré un départ difficile
Merwan Rim est un RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 174201 (a part pour le jugement)
et maintenant :
Les +
le nouveau duel du conseil est génial
les nouvelles tables apportent un joli coup de neuf au conseil
Blanche est vache a souhait
le nouvelles épreuves et aventures sont très bien dans l'ensemble
le generique et le pre-generique sont bien goupillés
Les -
epreuve et aventures melangees
trois duel au conseil
enigme au conseil

et c'est tout

yoyo870
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Inscription : 16/05/2012

Messages : 85
Boyards : 98


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Bastien Dim 8 Juil 2012 - 12:01

Je suis très satisfait de cette émission, la saison 2012 s'annonce encore meilleure que 2011. Enfin on a une émission de qualité pour la première fois depuis 2009 avec moins d'épreuves coupées.

Les - par contre:

- Encore des aventures jouées en tant qu'épreuves
- Encore l'overdose de cellule interactive
- L'énigme du Père Fouras au conseil, ça n'a absolument pas sa place ici !
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  La Boule Dim 8 Juil 2012 - 12:02

Juste aussi, dans la salle du jugement.. Je trouve que Blanche est gonflée. Faut tenir 3 secondes alors que, à chaque fois qu'elle demande de poser une balle y a 10 secondes d'écart lol
La Boule
La Boule
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 11/06/2010

Messages : 1238
Boyards : 1307


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  fortboy2004 Dim 8 Juil 2012 - 12:36

Mon avis sur cette première émission de la saison:
Un bon pré-générique qui précède un générique plutôt moyen, qui ne met pas du tout l’accent sur le Fort et ses personnages, avec pleins de spoilers concernant les nouveautés et les candidats. Le reste de l’habillage est bien. Le fait d’avoir mieux intégré la séquence du Jugement au reste est une bonne chose. Par contre, les chronos de fin d’épreuves sont de retour mais un peu mieux calibrés. Il y a aussi ces chronos rouges durant toutes les énigmes du Père Fouras. Maintenant, c’est le montage qui veut ça. On a toujours des aventures avec un temps frôlant l’exploit, des coupes dans les courses un peu moins souvent... En revanche, on a toujours le chrono ignoble de la salle du trésor et ça, ce n’est vraiment pas génial ! Les petits ajouts d’effets (caméra infrarouge, niveau d’alerte, synthés énigmes) sont vraiment bien réalisés, comme la séquence d’introduction de la Salle du Jugement.

En ce qui concerne Olivier Minne, je l’ai encore trouvé très bon ! Il est complice avec l’équipe, les personnages mais aussi le téléspectateur avec ses petites confidences face caméra. L’équipe fut assez forte, nous a offert des bons moments et du suspens. Autant dire que l'équipe fait le buzz avec Baptiste Giabiconni, en maillot de bain, dans la menotte immergée.

Le gros point noir prévisible est l’installation du Père Fouras dans son antre et les parchemins. Certes, on a plus le droit aux descriptions à la noix, mais les candidats ne sont que trop peu en contact avec le vieux sage. Un Père Fouras, drôle et très en forme (un poil trop pour un vieillard ?).

Le plus important à noter, ce sont les nouveautés (beaucoup trop en une émission), et de manière générale, ce n’est pas transcendant :
De la Terre à la Lune : bon, j’adorais l’horloge de la chapelle, donc je suis heureux de la revoir avec un beau décor (même si j’aurais habillé le rail autrement) et une musique qui colle à l’ambiance.
Le Percolateur : l’idée est pas neuve, on a déjà des candidats mettre des grains pour faire « contrepoids », maintenant, je pensais que la tournette allait être plus mesquine (changement de sens de rotation, de rapidité).
La Balance : un coup de cœur pour moi, c’est drôle, astucieux (surtout lorsqu’il n’y a pas deux personnes de même corpulence) mais pourquoi ne pas la mettre en aventure.
La cellule interactive : on l’a trop vu, à mon goût. Il la faudrait pas plus d’une fois par émission. Le nouveau jeu des araignées est bien.
Gagarine : c’est là où je suis le plus déçu. Ça n’a pas l’air aussi terrible que ça, on pourrait l’agrémenter de jets d’eau, de fumée etc... Cette épreuve n’apporte rien, je trouve.
La tyrolienne inversée (ou infernale, ou qui fait peur !) est vraiment un de mes coups de cœur ! C’est rapide et efficace ! Dommage que l’action soit filmée d’un peu loin mais en même temps, ça doit pas être évident.
L’Alerte Rouge : je ne suis pas un grand fan de Topkapi et je trouve qu’il y a encore moins de suspens dans cette nouvelle version. Néanmoins, le décor et la musique sont encore très soignés et collent bien à l’ambiance.
Le Plateau Tournant : c’est un jeu de jugement qui s’intègre aux autres.
La Chambre Froide : c’est une bonne idée qui ressemble à la tubulure.
La Menotte Immergée : c’est un remake de la menotte qui semble être une bonne idée, mais qui fait doublon, voire « triplon ».
Le bâton sauteur : c’est un bon duel mais qui est un peu longuet. Je pense qu’une seule manche peut suffire (c’est dommage d’avoir perdu la musique du Conseil)…

A propos des autres épreuves que l’on a pu voir, je suis déçu qu’on ait une Lady Boo qui n’est toujours pas très combative (peut-être à cause du retard de l’équipe). En revanche, le retour au principe de base du Pied Marin est une excellente chose ! Sinon, la cabine abandonnée, c’est la cabine (à) abandonnée (-er), de même que l’énigme du Père Fouras au Conseil ? Je pense sérieusement que la réhabilitation de la Vigie est la solution à ces problèmes.

Enfin, parlons de Blanche qui fut une bonne surprise. Elle a tout de suite trouvé le rôle et le ton de l’année dernière tout en apportant sa touche personnelle et un look peut-être un peu mieux. Pour en revenir à Lady-Boo, j’ai l’impression que le masque la dérange plus qu’autre chose car elle y a touché deux fois pendant l’épreuve. En parlant que masque, je pense que celui du Père Fouras est à retoucher au niveau des yeux.

Pour résumer, ils ont gardé les bons points de 2011 tout en ne cherchant pas à améliorer les mauvais points. Une émission en « demi-teinte positive » pour moi.
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 03/07/2010

Messages : 1558
Boyards : 2930


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: [Unique] Réactions à l’ÉMISSION 1 (07/07/2012) - Équipe THOMAS HUGUES

Message  baptistefortboyard Dim 8 Juil 2012 - 14:05

Points positifs :
-Je suis content que le pied marin est retrouvé sa règle d'antan.
-J'attendais depuis l'année dernière l'aventure de la menotte immergée car elle avait été annoncé comme nouvelle aventure 2011 mais elle n'était jamais apparue.
-La nouvelle version de la tyrolienne est 10X mieux qu'avant.
-Nouveaux duels du conseil et nouveaux jeux de la salle du jugement
Points négatifs :
-Seulement 3 mises au conseil avec que 2 duels et une énigme : que fait une énigme au conseil des maitres des ténèbres ??!!!
-Toujours la règle du jugement : on peut rester toute l'émission en prison.
-Toujours le mélange des épreuves et des aventures


Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!!
baptistefortboyard
baptistefortboyard
Fan-Apprenti(e)
Fan-Apprenti(e)

Inscription : 12/08/2011

Messages : 42
Boyards : 35


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  hougou Dim 8 Juil 2012 - 14:13

Voici mon bilan de la soirée





EPREUVES








De la Terre a la Lune : Je découvre une
nouvelle épreuve superbe (Je n’étais pas né pour l’horloge de la chapelle)



Cylindres : Un moment assez
culte



Percolateur : Pas très bon concept
et très rapide pour beaucoup de temps



Balance : Pas bien du tout !!!


Salle des
tortures
:
Epreuve culte de retour. Elle est vraiment difficile



Cellule
interactive
:
Jeu de mémoire ancien.



Jarres : Inna a peur et c’est
drôle



Gagarine : Bravo a Baptiste.
Répondre a une énigme en tournant dans tous les sens , je vomirais



Lutte dans le
boue
:
Un moment lol



Excalibur : Dur comme d’habitude


Tyrolienne
inversée
:
Il faut avoir du courage. Petite déception car l’aventure est dans la partie
epreuve.



Alerte rouge : J’aime pas le
concept



Cellule
interactive
:
Trop simple



Pied marin : Très sympa





SALLE DU
JUGEMENT
:
J’ai aimé Blanche dans la salle du jugement avec le jeu qui va avec.







AVENTURES



Chambre froide : Faut pas être
claustrophobe



Egout : L’année dernière j’ai
pas aimé. La non plus



Cloche : On la voit a
pratiquement toutes les émissions



Menotte immergée : Bonne variante de la
menotte ou de la chambre froide



Cabine
abandonée
:
Le candidat est resté très serein



Fosse : Il a pas eu peur !
Pour une fois






SALLE DU
CONSEIL
:
L’énigme au conseil est une très mauvaise idée mais le reste est bien






SALLE DU
TRESOR
:
Superbe somme (17860€) pour l’association. Comme d’habitude on trouve le mot grâce
a un sacrifice. L’équipe avait raison !






BILAN :
Superbe émission


Avant la diffusion de Fort Boyard, Invité s'impatiente de voir les nouveautés
hougou
hougou
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 23/07/2011

Messages : 466
Boyards : 1464


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Thoyard Dim 8 Juil 2012 - 14:33

C’est l'heure de mon pavé Hebdomadaire !^^

C’est parti, alors l’émission a commencé par le pré générique très claqué sur le précédent mais en mieux !
Juste après ça, arrive ma première déception : le générique en lui-même ! ça partais bien avec tout ce que l’on pouvais attendre d’un générique, avec des vues du fort, des épreuves, des personnages et très rapidement, ça a laissé place à de nombreux spoilers sur le reste de la saison… dommage ! Lancement de l’émission identique a ce que l’on a connu l’an dernier, même habillage pour la présentation des candidats. Bref, ils nous refont un calque de l’année passée (normal, ça a bien marché l’an dernier et comme on ne change pas une équipe qui gagne…).

Les épreuves
De la Terre à la Lune : Remake de l’horloge de la chapelle (jusque là, pas de scoop !). Le décor est super, on est vraiment dépaysé ! Seul petits bémols : le rampe que n’est pas allez longue (c’est donc plus dur de prendre son élan) et les piliers qui sont en jaune et noir… J’aurais préféré qu’ils le camouflent un peu plus, mais bon, là, c’est du détail ! Très jolie musique. Donc, très bonne nouvelle épreuve, et on retrouve tous les codes de la premières version (sauf que c’est à la sauce 2012 et non plus 1990-1995 !). Echec de Thomas Hugues, pourtant il avait la puissance !
Les cylindres : Décors toujours aussi beau avec à l’arrière la machine à pop corn qui tournais. Des détails qui font la qualité du jeu. D’ailleurs Inna Modja est sortie sans clé, mais avec des pop-corn (sauf que ça n’ouvre pas la grille de la salle du trésor…).
Le percolateur : Beaucoup d’explications illustrées données par Olivier Minne pour cette nouvelle épreuve. Le percolateur est mal mis en valeur à mon avis, il n’y a pas assez de recul… La musique crée une ambiance « Amérique de Sud ». Cette épreuve est un peu courte, pour moi, il manque quelque chose… Egalement, je n’ai pas compris comment la clé se libérait… En tout cas, celle performance de Baptiste Giabiconi parce que pour rester debout là-dessus, c’est pire qu’Interville… Au passage, on remarque que je jingle clé a été un peu amélioré, je le préfère !
La Balance : Très bonne nouveauté ! Ça fais partie des ces nouvelles épreuves qu’on a l’impression de connaître, alors que ce sont des nouveautés. Belle coordination de l’équipe, mais ça n’a pas suffit. Je pense qu’il faut essayer d’avancer à la même allure pour réussir…
La salle des Tortures : Outre le décors qui est encore un peu plus vert et de nombreux animaux qui rendent réel ce lieu, j’ai vraiment été déçu par la prestation de Merwan Rim. Dommage, je pense que c’était une erreur de casting, Pascal Olmeta avait, je pense, plus de chances d’y arriver…
Cellule Interactive : Déjà, cette cellule n’a pas évolué, c’est peut-être dommage. Le jeu du parcours n’est pas toujours évident, mais Thomas Hugues s’en est bien tiré… mais sans débloquer la clé !
Les Jarres : Déjà un excellent point, Passe Muraille et le Père Fouras montrent l’emplacement de la clé, ce qui rend l’épreuve plus ludique pour le téléspectateur. En revanche, la candidate n’avait pas de motivation. C’est dommage parce que c’est une clé facile…
Gagarine : Alors là, je dis : BRAVO ! Plein de bonnes idées ! Déjà le pallier devant la porte, tout est réussi (en plus ce lieu gagne un peu de place ce qui n’est pas plus mal !). À l’intérieur, bien que le décor ne soit pas trop approfondi, une ambiance se dégage de cette cellule. L’habillage du jeu n’est pas mal non plus. Egalement, l’idée du Joystick du père Fouras est une très bonne idée. La libération de la clé est également très bonne avec un peu de fumée qui se dégage du tuyau. Je pense que cette épreuve est mon épreuve favorite de cette nouvelle saison ! Et quand même, on peut féliciter Baptiste Giabiconi, car c’est lui qui a rapporté les deux premières clés de l’équipe !
Lutte dans la boue : Changement de lutteuse cette années, celle-ci semble plus à l’aise que celle de l’année dernière. En revanche, elle est nettement handicapée par son costume : la cagoule, mais également, son maillot. Pour ce qui est de la boue, j’ai l’impression qu’il y a eu un problème technique, car on voit les flaques de couleur et le reste de la boue est blanche ! ça ne colle pas vraiment avec la porte qui est verte. Victoria Monfort a été assez forte. Lors de cette séquence, le montage n’a pas été massacré comme l’année dernier, ou comme par magie en passant la porte, la candidate se retrouvait pieds nus… Enfin, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais Passe-Partout s’est essuyé la main… sur la porte ! ! !
Excalibur : La porte commence à se compléter avec des épées et des bouliers. A l’intérieur, une armure a été ajoutée, je pense qu’il en faudrait d’autres pour compléter le décor… Pascal Olmeta a été très fort, mais il aurait du repositionner la corde plus tôt…
Tyrolienne Inversée : Un vrai coup de jeune a été donné à cette épreuve ! La descente pendue par les pieds est une belle trouvaille, en revanche, la descente était mal filmée… En revanche, je ne suis pas fan de la première partie avec la mallette rouge. Les candidats s’en sont sortis haut la main !
Alerte-Rouge : Cette épreuve est pour moi d’une grande déception ! En effet, elle a été très simplifiée par rapport à la première version. Je pense que pour que cette épreuve ait de l’intérêt, il aurait fallu que la candidate ait à faire un allez et retour par les « lasers ». En revanche, cette épreuve nous a offert de belles images et l’idée de l’incrustation mettant en valeur le nombre de fois où les lasers ont étés touchées est une bonne idée. Enfin, le boîtier sur la porte est une idée amusante, mais mal mise en valeur… En début de parcours Victoria Monfort a été handicapée par son chignon !^^
Cellule Interactive : Le nouveau jeu des araignées est facile mais totalement contraire aux idées du fort : « écraser des araignées ». Je pense que le jeu aurait été plus logique si par exemple à la place des araignées on aurait eut des boyards ou des clés… Quoi qu’il en soit, Inna Modja s’en est très bien sortie.
Ce qui fait que cette année, on aura deux fois la cellule interactive dans chaque émission. C’est moins pire que l’année dernier, mais je pense qu’une fois aurait suffit…
Le Pied Marin : Là encore, belle idée que de montrer où est cachée la clé. Et pour le coup, ce n’est pas évident de retrouver la clé. J’adore le livre creux qui est vraiment dans la logique de la cellule. Sinon, à gauche du décor, ils nous ont fait un remake de l’épreuve des poupées Russes. Enfin, j’ai été un peu déçu par l’attitude de Merwan Rim qui en fin d’épreuve s’est carrément assis (juste sur la clé d’ailleurs) parce qu’il ne s’en sortait plus.

La salle du jugement :
Superbe Jingle de présentation de la séquence (librement inspiré de blanche neige !). Un décor magnifique pour l’antichambre du jugement ! La salle du jugement en elle-même n’a pas changée, en revanche, Blanche n’est plus la même. Elle est aussi froide que la précédente, en revanche, certaines phrases cultes ne sont pas de retour comme : « Placez-vous derrière la barre » ou encre « le fort a rendu son jugement ». C’est vraiment une erreur. Après pour ce qui est de la présentation des jeux, c’est super soignée ! J’adore ! Le nouveau duel proposé n’est pas évident, mais il a été réussi haut la main par Merwan Rim !

Les aventures :
Un effort a été fait pour être raccord avec la veille, en effet, l’émission a été tournée à cheval sur deux jours (boue sur les visage par exemple).
La chambre Froide : Dès son arrivée, Olivier met les pieds dans le plat (ou plutôt dans la glace^^). Cette épreuve est vraiment un remake de la menotte, c’est dommage que ce principe soit autant repris… Le décor de la cellule est vraiment superbe, mais hélas, on n’avait pas l’impression qu’elle avait froid ! J’ai vraiment été déçu par cette cellule. Je pensais qu’il allait se passer plus de chose (par exemple la vitrine renfermant le mot code, à ce moment là, il ne se passe rien !). Hélas Victoria a raté !
L’Egout : Cette aventure a pris un énorme coup de vieux depuis l’année dernière, je ne l’apprécie plus du tout… Je pense que Merwan Rim a voulu cacher le fait qu’il avait peur en disant qu’il n’y arrivait pas…
La cloche : Le scénario classique de la candidate qui ne veut pas le faire et qui au final obtient l’indice, ce qui nous permet de voir le nouveau jingle qui est superbe (contrairement à celui de l’an dernier !)
La menotte Immergée : Encore une version de la menotte ! Le montage m’a déçu ! Je pensais qu’ils allaient nous filmer le couloir sous le proscénium, mais non. La citerne en elle-même, on ne l’avait jamais autant bien vue ! En effet, celle-ci est vide, pourtant, un superbe décor aurait pu être créé là-dessous… Cette épreuve n’a pas été très bien mise en valeur à mon avis… Mais c’est encore une belle performance de Baptiste Giabiconi !
La cabine abandonnée : La porte et la cloison en bois sont super belles et tout à fait dans l’esprit de la cellule. A l’intérieur, je pense que c’est trop vide, dommage, parce que la cabine ne fais pas trop abandonnée. L’habillage lors de cette nouvelle partie du jeu est très réussi ! À côté de ça, on a le père Fouras toujours aussi drôle ! Pascal Olmeta n’a pas eu l’indice, mais il nous a bien fait rire !
Fosse aux serpents : La fosse ne m’a pas semblée bien pleine (dommage). Sinon, le décor est toujours aussi beau et dépaysant, j’adore ! Thomas Hugues a fait preuve de beaucoup de self contrôle dans ce sous-marin et a obtenu l’indice !

Le conseil :
Le pré conseil a un peu évolué. Toujours aussi réussi hormis la lucarne qui est bien trop grosse ! Le Père Fouras toujours là pour créer l’ambiance (avec son petit air de musique^^). Au passage, le père Fouras nous présente la nouvelle table du conseil, une page s’est tournée, bien que l’un des tables se trouve encore sur le palier en 210A.
Bâton sauteur : Ce duel est une réussite ! Il n’est vraiment pas évident ! Bravo à Baptiste !
Enigme : Alors là, c’est mon coup de gueule ! Pourquoi une énigme lors de la phase du conseil ??? Déjà que les maîtres ne sont pas mis en avant, alors là, un duel du conseil sans les maîtres, je n’y comprends plus rien ! Dans ce cas, on fais revenir la vigie si on veut à tout pris 3 énigmes ! Enfin,… le grimoire est très bien mis en valeur avec le pupitre, mais bon !
L’aquarium : Rien à signaler hormis l’eau déjà verte avant que le candidat ne perde !

Salle de trésor :
C’est dans cette partie du jeu que la co-animatrice manque le plus… Sinon, les nouveaux escaliers de la salle du trésor n’ont pas été beaucoup vus, dommage parce qu’ils sont très beaux ! Au final : 17 860€ récoltés (ce qui colle à peu près avec mes pronostics^^), belle moisson ! Il est bon de signaler que les candidats ne font pas leur promo (super !) ça contrebalance avec le jeu audiotel qui prend beaucoup de place dans le programme).

Bilan sur les candidats :
Thomas Hugues : Il a connu une mise en route difficile, mais après ça a assez bien marché pour lui (sauf au conseil).
Merwan Rim : Il a raté totalement sa partie épreuves, heureusement, il a eu le culot de se proposer pour le jugement (où il a excellé). Dans les aventures, on ne peut pas dire qu’il ait été brillant (au contraire).
Inna Modja : Candidate moyenne est discrète, elle est la seule à ne pas être rentrée dans la salle du trésor !
Baptiste Giabiconi : Il est l’élément fort de cette équipe, en effet, il n’a rien raté ! Bravo à lui !
Victoria Monfort : Elle est l’élément aquatique de cette équipe !^^ En effet, elle a passé sa soirée dans l’eau : la balance, le lutte dans la boue, la chambre froide, et l’aquarium ! Mais elle a presque tout réussi !
Pascal Olmeta : Il a été discret, mais sympathique, mais il a tout raté (et à chaque fois ça ne s’est joué à rien !).

Belle saison en perspective !

Voilà pour mon pavé, la semaine prochaine, ça devrais être plus court, car on a déjà vu la plus part des nouveautés !
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Bastien Dim 8 Juil 2012 - 14:51

Dans plusieurs épreuves il y'a failli avoir des prisonniers en plus. Shocked

De la terre à la lune, Cellule interactive I, Jarres, Pied marin.
Bastien
Bastien
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/10/2008

Messages : 3241
Boyards : 4578


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Bayadrien Dim 8 Juil 2012 - 14:53

Bon voici ma réactions.
De la terre à la lune est super mais comment vont faire les gaucher vu qu'il y a une barrière pour aller à droite .
Les cylindres sont soit plus durs soit elle était nul.
Le Percolateur va faire un carton, et pour moi ce n'est pas l'épreuve qui est simple car quand on voit le truc la semaine prochaine et bruno guillon sa doit etre dur.
La Balance c c** la différence de poids, sinon très belle chute à la fin.
Salle des tortures, catastrophe, mais bon si il avait les mains moites ca devait être dur pour lui .
Cellule interactive, la revoila, elle a l'aire plus simple que l'en dernier.
Les Jarres c'est con la 2ème qu'elle va dedans c la bonne . Sinon Passe muraille qui montre l'emplacement de la clé c super.
Gagarine, très belle porte avec un fond plafond, et dire que l'an dernier il y avait 2 portes.
Lutte dans la boue, lady boo est toujours aussi nul, ca doit être le masque qui fait ca .
Excalibur, la corde ne casse pas mais le bois oui ^^
La tyrolienne inversé ou infernale comme le dit olivier , spectaculaire mais l'équipe a peu de temps, 1min 15 (1m20 mais il y a le decompte de 5 secondes) sinon belle frayeur a se faire.
L'alerte rouge, 5 essais avant la prson c beaucoup, elle a touché plein de fois mais elle a réussi
La cellule interactive avec une nouvelle épreuve, assez simple.
Le pied marin dans sa premiere version, qui est mieux, et Merwann qui en a marre et qui s'assoit sur la clé ^^

La salle du jugemlent est super, la nouvelle blanche est cool car elle bouge, elle ne reste pas assis comme l'autre, mais la présentation de blanche est nul avec le miroir. Sinon la présentation de l'épreuve est super bien réalisé, il ont prévu pour ne pas faire doublon avec 60 secondes chrono qui commence jeudi sur m6.

La chambe froide est courte, mais perdre sur une clé mal tourné c c** ^^
L'egout, Merwan était trop "gros" pour remonter dans l'égout.
La cloche ...
La Menotte immergée avec Baptiste est doublon avec la chambe froide
La cabine abandonnée a trouvé une bonne cellule , et Pascal qui ne bougent pas en recevant les blattes, dommage ca ne sera pas dans le betisier.

Le baton sauteur gros moment, un duel que j'adore
Une enigme au conseil c quoi le problème ?
Et le père fouras fesant de la musique avec sa bouche, ca m'a choqué lol


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  maparoleuh Dim 8 Juil 2012 - 14:57

Content pour la nouvelle version de l'horloge de la chapelle, et du retour du pied marin version 97.
Un peu dommage pour la musique du conseil (et énigme, et que 3), mais rien de dramatique.
C'est vrai que depuis 2 ans les aventures transformées en épreuves peuvent un
peu "choquer", mais au final je trouve que ça relance un peu
l'attention du téléspectateur.
Gagarine c'est vraiment bien, retour d'une énigme c'est parfait.

Je trouve ça c** (comme l'année dernière) par contre de changer les
chronos des épreuves sans clepsydre, juste pour avoir un "suspense" au
cadenas.
La menotte sous marine de Baptiste là, il y avait 1min20,
juste parce qu'il a tracé, sinon la prochaine fois, si le candidat est
plus lent, il y aura 2 minutes (s'il rate y'aura 2 min de je pense).
Même chose pour le chrono de la tyrolienne inversée.

J'ai trouvé un peu bizarre le montage fait pour choper l'indice dans la cloche, j'ai sursauté en voyant ça !
Pour la lutte dans la boue, ça fait un peu, "vas-y prends la clef, vous être dans la mouise". Oh shit, j'avais écrit le mot shit en françait, et ça m'a écrit "mot interdit" lol.
Excalibur, ils pourraient mettre des rondins plus solides, si ça avait été le cas, Olmeta aurait réussi j'pense.
L'alerte rouge, bien de reprendre topkapi, mais bon le parcours est vraiment
court pour le temps qu'il y a (même si Monfort est allée assez vite), du
coup je pensais qu'elle devait faire l'aller-retour (dans un casse, y'a
pas la sortie de secours juste à côté du cofre fort Laughing).
En plus elle touche 3 fois, et la clef est encore accessible. Donc
bonne idée, mais trop simple. Je doute, sauf si un gros babar devait
faire l'épreuve, qu'elle puisse être ratée.
D'ailleurs la victoria m'a semblé un peu cruche au long de l'émission, mais elle trouve le mot
code, donc bien ouèj. Dommage qu'elle n'était pas dans la même équipe
que le padre.

L'audience est très bonne, seule une je crois a
fait plus l'an dernier, donc si ça pouvait rester au dessus des 3
millions toute la saison, ce serait nickel.

Les scènettes toujours pas mal, notamment celle où le père fouras fait sa petite musique avant le conseil Laughing
Très satisfait de cette première, toujours un bon divertissement, pour tout le monde.

maparoleuh
Fan-Débutant(e)
Fan-Débutant(e)

Inscription : 07/06/2011

Messages : 39
Boyards : 43


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Sébastien Dim 8 Juil 2012 - 15:25

Bon, tout le monde a dit beaucoup de choses et en général je suis assez d'accord sur les points positifs et négatifs. Je vais essayer quand même de revoir quelques points.

Pour le pré-générique + Générique => voir sujet dédié ^^


Les plus :
- Les décors des nouvelles portes et des nouvelles épreuves. On est vraiment dans la magie, le fantastique et cette fois chaque cellule a vraiment un univers unique. Finit les épreuves "pierre-rouille-cordage" comme Pierre Godde le signalait dans un article hier.
Je note quand même qu'il n'y a pas une cellule qui n'a pas eu de changement, c'est assez surprenant. Même Excalibur, qui est vraiment passé sur le thème médiéval avec les armures.
- Les nombreuses scénettes avec les personnages (et même Olivier et les raccourcis!), le Père Fouras et Passe-Muraille dans les Jarres ou le Pied marin, çà fait quelques années qu’on n’a pas vu çà ! Surtout qu'on voyait vraiment des scénettes inédite pour rappeler que c'était la première de la saison.
- Les nouvelles épreuves, on a vraiment du lourd et du très bon. Bon je "critiquais" Alerte rouge hier, mais après re-visionnage, on a une bonne épreuve surtout qu'elle est a prisonnier ! Alors en effet, elle s'inspire de Topkapi, mais faut pas la considérer comme Topkapi, c'est pour çà d'ailleurs qu'elle n'a pas le même nom. On sait très bien que rien ne remplacera Topkapi ^^
Pour Gagarine, De la Terre à la Lune et le Percolateur je les aime assez, pourvu que çà dure.
- La cellule interactive seulement deux fois, ben oui c'est un plus par rapport aux trois apparitions de l'an dernier ^^. Le nouveau jeu est basique et ressemble pas mal à celui des Balles en plus simple, çà permet de changer.
- Retour du Pied marin, version 1997.
- La Salle du Jugement dans son ensemble (antre, habillage, épreuve), on a une belle évolution de la version 2011. Pour Blanche, on verra dans les prochains semaines, elle n’a pas eu beaucoup de travail dans cette émission, donc difficile de juger la juge (^_^)
- Le duel du bâton sauteur, assez innovant et amusant.



Les moins :
- Je ne me prononce pas sur la Lutteuse, on en a trop peu vu. Je pense qu'elle ferra mieux que celle de l'an dernier, mais son masque gêne encore énormément, ce qui peut l'empêcher de passer à l'action. Je trouve étrange qu'il a été conservé.
- L'énigme du conseil, mais çà je ne suis pas le seul.
- L'eau verte dans le duel de l'aquarium, on y a voit presque rien.
- L'égout, y a truc qui ne va pas dans cette aventure.
- La Boule assez absent, puisqu'on le voit plus lors de la Cellule interactive et qu'il n'y a pas eu de prisonnier. Cà devrait changer lors des prochaines émissions pour les prisonniers...
- Le Conseil, la Salle toujours petite et fortement éclairée. J'attends de voir les autres nouveaux duels et toutes les fonctionnalités de cette table et donner un avis plus précis. Car actuellement, le Bâton sauteur aurait très bien pu être installé sur une ancienne table et je ne parle même pas de l'énigme.




Au sujet de la Menotte/Menotte immergée/Chambre froide, je trouve que ces jeux ont leur place sur le fort tous ensemble, car même s'il y a un tuyau il n'y a rien d'autres en commun.
- La menotte c'est l'épreuve a prisonnier par excellence, elle est culte et provoque un stress assez fort aussi bien sur le candidat que le téléspectateur.
- La menotte immergée, là c'est plus du dépassement de soi et le stress ce n’est pas d'être prisonnier mais de pas rester "bloquer" sous l'eau. Puis la mise en scène fait un peu Titanic, c'est l'effet que çà m'a fait au début de l'aventure lol
- Puis la Chambre froide c'est la clé que tu déplaces, pas une menotte, le candidat est libre, il va ou il veut et se qu'on retient de l'aventure c'est son passage dans le bac et dans la cuve.
Donc pour moi çà fait pas doublon et surement pas entre la menotte immergée et la Chambre froide.



Au niveau des candidats, bon Baptiste, Pascal et Victoria ont vraiment été bon, Thomas moyen et Inna et Merwan pas top. Même si Merwan a bien aidé au niveau des encouragements et des explications derrière les portes ! D'ailleurs lui et Pascal on eu droit a des marques de boue gratuite dans la deuxième partie de l'émission pour que ce soit crédible (l'émission ayant été tourné sur deux jours).




Petit point sur l'habillage et la réalisation :
- L'habillage de l'émission est toujours au top et les jingles des portes sont tout autant.
- La modification faites dans la Salle du Jugement sont magnifiques, peut-être même mieux que l'an dernier. Le style avec le livre va mieux au fort et çà permet de se différencier de la présentation de l'an dernier, bien trop proche d'une émission visible prochainement sur M6 ^^
- 3 énigmes par émissions, dans des lieux différents, mais avec un écran aux couleurs de l'endroit, bon point.
- Les nouvelles musiques sont vraiment pas mal et renforcent vraiment l'ambiance des épreuves, je pense à De la Terre à la Lune ou Percolateur. On retrouve aussi les bonne musique de l'an dernier pour les Cylindres, les Jarres ou la Cellule interactive, bon point. Bon celle du Conseil, là c'est moins bien.
- Les nombreuses vues inédites lors de l'émission, sur le fort, les épreuves ou les personnages (La Boule dans la prison, etc...)
- Je ne suis pas contre agréablement surpris par les nouvelles façons de filmer au Conseil. On a vraiment redécouvert cette cellule.
- Le montage de l'émission et des épreuves est bien mieux que l'an dernier et surtout moins "rapide".


Globalement, cette première émission est assez bonne, c'est assez promoteur pour les 7, voir 10 autres.

Je vais peut-être me faire huer, mais au final n'y avait-il pas trop de nouveauté de cette émission ? Je crois que les trois quarts y étaient. La production devait savoir lors des enregistrements que çà serait la première de la saison.
Espérons aussi que certaines épreuves dont on n’a pas encore entendu parler cette année (Ring, Ventouse, Tourniquet, Menotte, Tapis roulant, Bizutage, Balles de coton, Cellule qui rétrécit, Tord-boyaux, Baril de poudre, etc....) ne seront pas mises en arrière pour mettre tout le temps les nouveautés sur le devant de la scène...

Avec 11 émissions, on a vraiment la possibilité d'avoir une grande rotation des jeux. On verra bien ^^
Comme d'habitude, c'était un jugement sur l'émission 1 et non la saison 2012.


Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Inscription : 30/03/2008

Messages : 10225
Boyards : 12681


Revenir en haut Aller en bas

RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012) - Page 3 Empty Re: RÉACTIONS > Fort Boyard 2012-01 - Équipe Thomas Hugues (07/07/2012)

Message  Bayadrien Dim 8 Juil 2012 - 15:46

Au contraire, Pascal était nul ca il n'a rien réussi, mais rien du tout. Tandis que baptiste a 100% de réussite sur l'emission


Bonjour Invité , Bayadrien n'es pas disponible pour le moment, merci de laisser un message après le BIP sonore. Une fois enregistrer, après sur Dièse pour le réécouter. BIP!!

Votre nom se met automatiquement, donc arrêter de m'envoyer des MP pour me demander pourquoi il y a votre nom dans ma signature ^^
Bayadrien
Bayadrien
Grand-Fan de Fort Boyard
Grand-Fan de Fort Boyard

Inscription : 27/08/2010

Messages : 5260
Boyards : 8014


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum