Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure de toutes les équipes

+11
Boyard63
Aurélien
Christian-bale
nouvellestar57
Paul
Julien
Mister Yoshi
maximax
Bayadrien
Bastien
Thibault
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La meilleure de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La meilleure de toutes les équipes

Message  Christian-bale Ven 9 Nov 2012 - 4:55

La meilleure équipe? Pour moi les Worlds Apart 1997, ces mecs avaient tout compris d'entrée à l'esprit du fort et en plus d'avoir été bons, ils avaient foutu une belle ambiance en se marrant tout le temps: un régal cette émission!

On peut les pardonner d'avoir fait de la soupe pendant les années boys band Laughing

Christian-bale
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure de toutes les équipes - Page 2 Empty Re: La meilleure de toutes les équipes

Message  Aurélien Mer 19 Juin 2024 - 20:34

nouvellestar57 a écrit:moi c'est une équipe de 1991 qui étaient vraiment fort, une équipe venant de Lorraine.
Il devait s'agir des Punchs, originaires de Nancy. Ils ont effectivement cartonné puisqu'ils ont empochés près de 33000€, soit le troisième gain toutes saisons confondues !

Tant qu'à parler de 1991, on peut évoquer les Pyrénéens qui demeure à ce jour parmi les dix meilleures émissions de tous les temps en raison de ses preformances extraordinaires (sept clés en seulement dix épreuves, une superbe quête des indices et le dixième meilleur gain toutes saisons confondues !)

Et l'équipe de Didier Gustin qui aura cumulé seulement quatre échecs (deux épreuves et deux duels au Conseil) ! Ils ont collecté sept indices, ce qui (je crois) est le record en 35 ans ! Ils ont terminé avec un excellent gain (presque 18000€) mais méritaient bien plus !

Que dire de l'équipe d'Ariane Massenet en 2003, qui aura brillé dans chaque partie et dont l'unique bémol est un gain (10020€) très en-déça de leur prestation générale : ils en méritaient le triple !

Et bien évidemment, l'équipe de Stéphanie de Monaco ! En plus d'avoir l'une des plus grosses célébrités de l'histoire (je me demande comment ils l'ont convaincue de venir), ils ont tout déchiré jusqu'au gain complètement fou !

2006 a aussi été marquée par les médaillés de Turin ! Très bons jusqu'au bout, ils ont frôlé les 20000 balles malgré un léger soupçon de triche...

En 2013, une équipe est nettement sortie du lot : celle de Philippe Etchebest qui aura réalisé une première fois absolument folle ! Sept clés (et du temps économisé), cinq indices... et un ratage total au Conseil qui leur a valu 6350€... Je me rappelle en avoir pleuré devant la rediffusion sur France 4. Ils ont hérité d'un gain minable alors que c'était les meilleurs de la saison, peut-être même de la décennie !

Fan de Fort Boyard depuis 2014, membre du forum depuis 2022.
Aurélien
Aurélien
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 1668

JujuFortBoyard et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Boyard63 Mer 19 Juin 2024 - 23:02

Pour moi, l'une des meilleures équipes du fort est celle de Philippe Etchebest/Nicolas Batum en 2013. Les performances globales et la motivation étaient exemplaires ! Malheureusement, avec seulement 2 minutes en Salle du Trésor, l'association n'a pas été correctement récompensée au vu de ce qui a été réalisé.
Boyard63
Boyard63
Fan-Connaisseur(se)
Fan-Connaisseur(se)

Boyards : 424

Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Etoile Girl Mer 19 Juin 2024 - 23:46

Aurélien a écrit:
Que dire de l'équipe d'Ariane Massenet en 2003, qui aura brillé dans chaque partie et dont l'unique bémol est un gain (10020€) très en-deçà de leur prestation générale : ils en méritaient le triple !
C'est vrai qu'ils ont plié la quête des clés assez rapidement. Cette équipe a cassé la baraque. Dommage pour le gain qui n'a pas été à la hauteur de la performance

Etoile Girl
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 118

JujuFortBoyard, Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Jeu 20 Juin 2024 - 8:49

Aurélien a écrit:
nouvellestar57 a écrit:moi c'est une équipe de 1991 qui étaient vraiment fort, une équipe venant de Lorraine.
Il devait s'agir des Punchs, originaires de Nancy. Ils ont effectivement cartonné puisqu'ils ont empochés près de 33000€, soit le troisième gain toutes saisons confondues !

Tant qu'à parler de 1991, on peut évoquer les Pyrénéens qui demeure à ce jour parmi les dix meilleures émissions de tous les temps en raison de ses preformances extraordinaires (sept clés en seulement dix épreuves, une superbe quête des indices et le dixième meilleur gain toutes saisons confondues !)

Et l'équipe de Didier Gustin qui aura cumulé seulement quatre échecs (deux épreuves et deux duels au Conseil) ! Ils ont collecté sept indices, ce qui (je crois) est le record en 35 ans ! Ils ont terminé avec un excellent gain (presque 18000€) mais méritaient bien plus !

Que dire de l'équipe d'Ariane Massenet en 2003, qui aura brillé dans chaque partie et dont l'unique bémol est un gain (10020€) très en-déça de leur prestation générale : ils en méritaient le triple !

Et bien évidemment, l'équipe de Stéphanie de Monaco ! En plus d'avoir l'une des plus grosses célébrités de l'histoire (je me demande comment ils l'ont convaincue de venir), ils ont tout déchiré jusqu'au gain complètement fou !

2006 a aussi été marquée par les médaillés de Turin ! Très bons jusqu'au bout, ils ont frôlé les 20000 balles malgré un léger soupçon de triche...

En 2013, une équipe est nettement sortie du lot : celle de Philippe Etchebest qui aura réalisé une première fois absolument folle ! Sept clés (et du temps économisé), cinq indices... et un ratage total au Conseil qui leur a valu 6350€... Je me rappelle en avoir pleuré devant la rediffusion sur France 4. Ils ont hérité d'un gain minable alors que c'était les meilleurs de la saison, peut-être même de la décennie !
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, mais j'ajouterais une équipe de "Les Salamandres", qui ont juste TOURBILLONNÉ tout au long du jeu, tout en obtenant deux prisonniers de la manière la plus stupide et la plus drôle! Razz Razz Razz

Et, encore une fois, "2be3"! Oui, ils ont perdu à la fin, MAIS, n'ont-ils pas joué génial? La recherche des clés, la salle du conseil (5 sur 6), la recherche d'indices, et dans l'équipe elle-même, il y avait des joueurs faibles en général! Ils ont juste été ruinés par un mot de code EXTRÊMEMENT difficile! ILS MÉRITAIENT un énorme gain! Sad

Je suis d'accord sur l'équipe de Philippe Etchebest 2013. Oui, et l'équipe était bonne et a bien joué, MAIS...DONC ÉCHOUER à la salle du conseil et la recherche d'un mot de code...pour une équipe de ce niveau, c'est inacceptable! Bien qu'ils méritaient certainement mieux! Mais malgré tout cela - ils peuvent être appelés l'une des meilleures équipes! Wink

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!La meilleure de toutes les équipes - Page 2 1f60d La meilleure de toutes les équipes - Page 2 1f60d La meilleure de toutes les équipes - Page 2 1f60d

Fort Boyard video archive gardien (1990-2023) (échange possible)
Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 186

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  JujuFortBoyard Jeu 20 Juin 2024 - 9:25

En effet, @Aurélien aura tout dit, je n'ai jamais vraiment regardé les premières équipes, mais davantage celles qui auront performées dans les années 2000, et qui ont en effet, tout gagné ! -

Certes, l'équipe des Yamakasi a été très bonne, mais pas vraiment excellente comme le dirait certains. A mon sens 7 clés en 11 épreuves, j'ai personnellement vu mieux (même si ils ont gagné la couleur entre temps), ils n'ont gagné que deux duels, et la moitié de leurs aventures. L'exploit est d'avoir ramené 37000€, mais ce que les gens ne comprennent pas toujours, c'est que c'est un gain subjectif. Ils n'ont ramenés que 18500€, ce qui est déjà excellent, mais c'est grâce à la règle de Lumineuse qu'ils ont gagné autant, ils ont vraiment su en profiter ! - 
Leurs performances sont très bonnes, mais j'ai des émissions que je trouve encore plus exceptionnelles ! 

Il y a bien sûr l'émission de Didier Gustin et celle de Jean-Marie Bigard  qui se sont avérées exceptionnelles ! La première équipe est parvenue à ramener les 7 clés en 9 épreuves, et en réussissant notamment des épreuves plus complexes comme le Code Musical qui n'avait jamais été réussi, une des rares fois aussi où ils obtenaient 7 indices, un véritable exploit à mon sens, même si l'année-là, la Machine Infernale favorisait un très grand nombre d'indices - 
Pour l'autre émission, la quête des clés avait été en demi-teinte, mais ce qui m'avait frappé, c'est le carton plein au conseil qui a été réussi très rarement, et qui avait fait l'objet d'une question dans le Quiz sans fin, c'est pour cela que je m'en souviens encore très bien ! -  Smile

En 2006, là encore, il y a eu de très belles équipes, mais c'est évidemment celle de Stéphanie de Monaco qui l'emporte bien entendu ! Le casting est vraiment incroyable, les performances sont justes d'un niveau éblouissants, et le gain est juste exceptionnel ! Un véritable exploit tant dans le théorique (faire venir Stéphanie) que dans la pratique. Je leur avais mis la note de 20 si je m'en souviens bien, mais cette émission était vraiment exceptionnelle !  Very Happy

Je terminerais par un autre pêché mignon qui se trouve en 2009, et c'est l'équipe d'Elodie Gossuin. Je trouve que les performances étaient exceptionnelles, avec notamment une réussite chez Mr.Tchan, aucun prisonnier ce qui est rare, avec notamment pour Nathalie Besançon un exploit, celle d'esquiver deux fois les prisons du jeu ! (Cela me fait penser à Anne Beaumaster en 2003 avec Ariane Massenet) Après avoir esquivé Mr.Tchan, elle réussit avec rapidité, sûrement un record, la Menotte qui n'avait jamais été réussi depuis que Anne-Gaëlle était présente dans le jeu ! Résultat, ils obtiennent les 7 clés, et font également un très beau parcours ensuite, pour décrocher ensuite 23000€ bien mérités. Cette émission m'a aussi marquée par une très belle complicité entre tous les candidats, j'en ai de très bons souvenirs.

Dans les premières années du jeu, je ne pourrais rien dire, je ne suis vraiment pas adepte des premières émissions, je sais c'est vraiment terrible, mais j'ai déjà vu en effet circuler de magnifiques gains, notamment en 1991. Après, dans les années 2010, les très bons gains se font de plus en plus rares, faute donné en majorité à la production qui a tendance à empêcher de plus en plus des exploits comme récolter les 7 clés ou encore éviter Blanche. La barre des 20000€ est donc rarement dépassée, c'est bien dommage.  Wink

Membre du forum depuis le 7 juin 2021
Modérateur Junior des sections "Épreuves et aventures" et "Jeux de Fort Boyard le Forum" depuis le 3 avril 2024
Moi et Fort Boyard depuis 2009
JujuFortBoyard
JujuFortBoyard
Modérateur junior
Modérateur junior

Boyards : 1596

Aurélien et Yokozuna_777 sont d'accord avec ce message

Message  Yokozuna_777 Jeu 20 Juin 2024 - 9:41

JujuFortBoyard a écrit:En effet, @Aurélien aura tout dit, je n'ai jamais vraiment regardé les premières équipes, mais davantage celles qui auront performées dans les années 2000, et qui ont en effet, tout gagné ! -

Certes, l'équipe des Yamakasi a été très bonne, mais pas vraiment excellente comme le dirait certains. A mon sens 7 clés en 11 épreuves, j'ai personnellement vu mieux (même si ils ont gagné la couleur entre temps), ils n'ont gagné que deux duels, et la moitié de leurs aventures. L'exploit est d'avoir ramené 37000€, mais ce que les gens ne comprennent pas toujours, c'est que c'est un gain subjectif. Ils n'ont ramenés que 18500€, ce qui est déjà excellent, mais c'est grâce à la règle de Lumineuse qu'ils ont gagné autant, ils ont vraiment su en profiter ! - 
Leurs performances sont très bonnes, mais j'ai des émissions que je trouve encore plus exceptionnelles ! 

Il y a bien sûr l'émission de Didier Gustin et celle de Jean-Marie Bigard  qui se sont avérées exceptionnelles ! La première équipe est parvenue à ramener les 7 clés en 9 épreuves, et en réussissant notamment des épreuves plus complexes comme le Code Musical qui n'avait jamais été réussi, une des rares fois aussi où ils obtenaient 7 indices, un véritable exploit à mon sens, même si l'année-là, la Machine Infernale favorisait un très grand nombre d'indices - 
Pour l'autre émission, la quête des clés avait été en demi-teinte, mais ce qui m'avait frappé, c'est le carton plein au conseil qui a été réussi très rarement, et qui avait fait l'objet d'une question dans le Quiz sans fin, c'est pour cela que je m'en souviens encore très bien ! -  Smile

En 2006, là encore, il y a eu de très belles équipes, mais c'est évidemment celle de Stéphanie de Monaco qui l'emporte bien entendu ! Le casting est vraiment incroyable, les performances sont justes d'un niveau éblouissants, et le gain est juste exceptionnel ! Un véritable exploit tant dans le théorique (faire venir Stéphanie) que dans la pratique. Je leur avais mis la note de 20 si je m'en souviens bien, mais cette émission était vraiment exceptionnelle !  Very Happy

Je terminerais par un autre pêché mignon qui se trouve en 2009, et c'est l'équipe d'Elodie Gossuin. Je trouve que les performances étaient exceptionnelles, avec notamment une réussite chez Mr.Tchan, aucun prisonnier ce qui est rare, avec notamment pour Nathalie Besançon un exploit, celle d'esquiver deux fois les prisons du jeu ! (Cela me fait penser à Anne Beaumaster en 2003 avec Ariane Massenet) Après avoir esquivé Mr.Tchan, elle réussit avec rapidité, sûrement un record, la Menotte qui n'avait jamais été réussi depuis que Anne-Gaëlle était présente dans le jeu ! Résultat, ils obtiennent les 7 clés, et font également un très beau parcours ensuite, pour décrocher ensuite 23000€ bien mérités. Cette émission m'a aussi marquée par une très belle complicité entre tous les candidats, j'en ai de très bons souvenirs.

Dans les premières années du jeu, je ne pourrais rien dire, je ne suis vraiment pas adepte des premières émissions, je sais c'est vraiment terrible, mais j'ai déjà vu en effet circuler de magnifiques gains, notamment en 1991. Après, dans les années 2010, les très bons gains se font de plus en plus rares, faute donné en majorité à la production qui a tendance à empêcher de plus en plus des exploits comme récolter les 7 clés ou encore éviter Blanche. La barre des 20000€ est donc rarement dépassée, c'est bien dommage.  Wink
La chose la plus triste est que dans les années modernes, la barre de 30 000 euros n'est pas surmontée du TOUT, et la barre de 25 000 euros n'a été surmontée que 3-4 fois, depuis 2003!
J'ai très peur que LE VRAI record de l'équipe "Les Sans Peur" (pas "Yamakasi") ou même "Les Punchs" ne soit jamais surmonté Sad Sad Sad

Dernière édition par Yokozuna_777 le Ven 21 Juin 2024 - 11:08, édité 1 fois

Fan de Fort Boyard depuis 1992!!!La meilleure de toutes les équipes - Page 2 1f60d La meilleure de toutes les équipes - Page 2 1f60d La meilleure de toutes les équipes - Page 2 1f60d

Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Aurélien est d'accord avec ce message

Message  HugoFortBoyard Jeu 20 Juin 2024 - 12:33

Les Yamakasi à 100% !

Pour Fort Boyard le forum et vive l'administration.
HugoFortBoyard
HugoFortBoyard
Fan-Expert(e)
Fan-Expert(e)

Boyards : 273

Message  Yokozuna_777 Ven 21 Juin 2024 - 11:16

HugoFortBoyard a écrit:Les Yamakasi à 100% !
Bien sûr que non! Il y avait des équipes qui cherchaient mieux les clés qu'elles ne le faisaient, et dans la salle des conseils, elles se débrouillaient beaucoup mieux et recueillaient beaucoup mieux les indices! Seule cette mécanique extrêmement malhonnête de doubler les gains en a fait la meilleure équipe, MAIS...exclusivement en termes de montant de gain, rien de plus!

Et maintenant, projetez cette mécanique sur TOUTES les équipes qui ont recueilli des gains de base plus qu'elles ne le sont! Imaginez si les mêmes "Les Sans Peur" ou "Les Punchs" jouaient en 2001 - il y aurait des SOMMES VRAIMENT ASTRONOMIQUES!

Je sais que l'histoire ne connaît pas le subjonctif, mais le maximum, comment puis - je les appeler - l'UNE des meilleures équipes, mais pas LA meilleure certainement!

Quoi qu'il en soit, je respecte votre opinion...

Yokozuna_777
Yokozuna_777
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2