Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 19 Empty Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Theo Perignon le Mer 15 Avr 2020 - 11:45

D'accord @Thoyard mais c'est quoi alors l'étincelle qui apparaît juste avant le fumigène dans la spėciale Nouvel An de 2012 de l'aventure de la Tyrolienne ?

Theo Perignon
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 19 Empty Re: Suggestions pour le site Fort-boyard.fr

Message  Thoyard le Mer 15 Avr 2020 - 13:49

@Theo Perignon a écrit:D'accord @Thoyard mais c'est quoi alors l'étincelle qui apparaît juste avant le fumigène dans la spėciale Nouvel An de 2012 de l'aventure de la Tyrolienne ?
C'est surement le dispositif de déclenchement du fumigène (un allumeur pyrotechnique sans doutes)

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 19 Userbar_thomas
Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Boyards : 8446

Message  ToujoursPlusFort le Jeu 23 Avr 2020 - 23:45

Je pense que sur la page parlant de Blanche, on pourrait rajouter le fait qu'il y a presque eu un nouveau costume pour Blanche en 2019, avec des pointes bleues, mais qu'il a été cancellé après le tournage de l'émission avec des anonymes.
ToujoursPlusFort
ToujoursPlusFort
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 99

Message  Thoyard le Sam 25 Avr 2020 - 11:17

@ToujoursPlusFort a écrit:Je pense que sur la page parlant de Blanche, on pourrait rajouter le fait qu'il y a presque eu un nouveau costume pour Blanche en 2019, avec des pointes bleues, mais qu'il a été cancellé après le tournage de l'émission avec des anonymes.
Merci pour cette suggestion. Je viens de l'ajouter. ;-)

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  fortboy2004 le Dim 10 Mai 2020 - 13:20

Je voulais saluer le joli refresh effectué sur le site fort-boyard.fr. Bravo encore à l'équipe pour ce nouveau look plus clair.
Par contre, j'ai l'impression que "Fort Boyard l'inventaire" a pas beaucoup aimé ce nouveau look.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 19 Captur10

A moins que cela vienne de chez moi ?

"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2929

Message  Thoyard le Dim 10 Mai 2020 - 14:05

@fortboy2004 a écrit:Je voulais saluer le joli refresh effectué sur le site fort-boyard.fr. Bravo encore à l'équipe pour ce nouveau look plus clair.
Par contre, j'ai l'impression que "Fort Boyard l'inventaire" a pas beaucoup aimé ce nouveau look.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 19 Captur10

A moins que cela vienne de chez moi ?

ca ne venait pas de chez toi, c'est la feuille de style qui avait été malencontreusement supprimée. Fort-boyard.fr et l'inventaire partagent une base commune (malgré que ce soit séparé). C'est des dommages collatéraux. @NTC a déjà corrigé ce soucis. L'affichage de l'inventaire est de nouveau comme il l'était.

Effectivement, nous sommes en train d'apporter des changements au site. @NTC a fait des changements graphique (et bosse sur certaines améliorations / nouvelles fonctionnalités). @rich est en train de faire une grosse modification sur les noms des équipes. En effet, suite à une demande d'ALP, nous sommes en train de changer le nom des équipes pour ne plus avoir le nom du "capitaine", mais le nom de l'association. ALP ne souhaitait plus qu'un candidat soit mis en avant par rapport aux autres. Nous n'avions jamais pris le temps de répondre pleinement à cette demande, @rich est en train d'y travailler. @Cosser continue son petit bonhomme de chemin sur les anecdotes et les MAJ de descriptifs. @Orcheltat prépare certaines pages de la nouvelle saison. De mon côté, j'ai ajouté des photos dans les médaillons des anciennes équipes.

En bref, la fourmilière est en route !^^

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  fortboy2004 le Dim 10 Mai 2020 - 15:42

Comme j'ai un peu de temps libre en ce moment, si je peux donner un coup de main, ça sera avec plaisir ;-)

"Il faut aimer comme on respire, c'est-à-dire le plus souvent possible" - Pensée du jour - 1997
fortboy2004
fortboy2004
Fan-Accro
Fan-Accro

Boyards : 2929

Message  Thoyard le Dim 10 Mai 2020 - 16:14

@fortboy2004 a écrit:Comme j'ai un peu de temps libre en ce moment, si je peux donner un coup de main, ça sera avec plaisir ;-)
La période n'est pas idéale pour nous, car à un mois des tournages, c'est la période où tout s'accélère sur le site, donc pour former quelqu'un à ce moment là, c'est pas le plus confortable.
Bien évidemment, ça n'empêche pas d'en causer ensemble, par MP ce sera tout aussi confortable. Wink

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  maximax le Dim 10 Mai 2020 - 16:37

Très joli le nouvel habillage, comme les précédents d'ailleurs. C'est vraiment soigné Smile

Pour cette volonté de la prod de changer les noms des équipes, c'est un peu en dépit du bon sens. Ça va être bien galère pour s'y retrouver, autant pour les fans que pour les téléspectateurs occasionnels. Quand on pense à un épisode en particulier, on pense à son capitaine et/ou aux têtes d'affiches, et on retient rarement le nom de l'association

maximax - Fan de Fort Boyard depuis la fin des années 1990 - Modérateur de Fort Boyard Le Forum depuis février 2017
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Boyards : 10225

Message  Thoyard le Dim 10 Mai 2020 - 17:07

@maximax a écrit:Très joli le nouvel habillage, comme les précédents d'ailleurs. C'est vraiment soigné Smile

Pour cette volonté de la prod de changer les noms des équipes, c'est un peu en dépit du bon sens. Ça va être bien galère pour s'y retrouver, autant pour les fans que pour les téléspectateurs occasionnels. Quand on pense à un épisode en particulier, on pense à son capitaine et/ou aux têtes d'affiches, et on retient rarement le nom de l'association

Effectivement, c'est une volonté de la prod de ne pas mettre plus en avant un candidat qu'un autre dans les équipes. 
C'est pour pouvoir mieux s'y retrouver qu'on a accéléré la mise en place des miniatures de chaque équipe.
Dans les afters, lorsqu'une émission est évoquée, le plus souvent la date de la diffusion qui apparaît à l'écran (encore une autre façon de nommer une émission en fait).

Thoyard
Thoyard
Administrateur
Administrateur

Message  Pix le Dim 10 Mai 2020 - 19:44

L'ajout des photos de la plupart des équipes ces derniers mois sur le site est un plus appréciable, surtout qu'il y en a beaucoup que je n'avais jamais vues ! Smile

En revanche, je suis fortement déçu de cette mise à jour concernant les noms d'équipe. Je rejoins bien sûr @maximax, ça n'est pas pratique du tout.

D'ailleurs je ne suis pas sûr de bien saisir. Effectivement vous aviez parlé d'une demande d'ALP de ce style ici il y a deux ans, et aviez fait les modifications nécessaires sur les fan-sites. Seules les nouvelles émissions à ce moment-là étaient concernées.

Cependant maintenant il faut faire pareil pour toutes les émissions depuis 1993 ? Il y a eu une nouvelle demande de la prod depuis concernant les anciennes émissions, ou c'est une volonté de votre part de tout uniformiser ? OK pour les émissions récentes je peux encore comprendre parce que vous en faites la promo sur les réseaux sociaux. Mais pour des émissions qui ont plus de 5, 15, 25 ans d'âge, qui ne sont plus rediffusés et dont seuls les fans parlent aujourd'hui, franchement je ne vois pas où est le problème.

Une question légitime que je me permets de poser ici : @Sébastien, va-t-il en être de même sur fan-fb prochainement ?
Pix
Pix
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Boyards : 7895

Message  Sébastien le Dim 10 Mai 2020 - 20:03

@Pix a écrit:Une question légitime que je me permets de poser ici : @Sébastien, va-t-il en être de même sur fan-fb prochainement ?
Euh non c'est pas prévu. Je ne cache pas que sur ce coup-là, je suis surpris du choix de Fort-Boyard.fr, surtout qu'on aurait pu en discuter avant, justement pour être en accord sur les 2 sites, mais aussi sur la rubrique des émissions du forum. Jusqu'à 2017, on se mettrait toujours d'accord sur les noms des équipes dès les tournages, justement pour éviter les problèmes de communication entre nous tous.

Pour ma part, je suis resté sur la consigne d'ALP de juin 2018, qui nous a demandé d'utiliser les noms des associations pour l'année en cours (donc 2018), et donc pas conséquent les années à venir. Il n'y a jamais eu de référence aux saisons antérieures de la part d'ALP, à ma connaissance. De toute façon, de 1993 à 2002, il y a les capitaines officiels puis les coachs, donc là, çà ne peut pas être changer.

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12541

Message  rich le Dim 10 Mai 2020 - 20:51

Il nous a été effectivement demandé de ne plus utiliser un nom de personnalité mais le nom d'association pour nommer une émission. Lorsque j'ai demandé pour les précédentes il m'a été répondu que ce serait bonne idée sans que ce soit une obligation. Nous avons donc pour l'instant renommé les émissions antérieures dans le but d'uniformiser mais aussi pour la simple raison que la quasi totalité des émissions sont désignées de cette façon sur les supports pro (notamment l'INA). C'est donc entre guillemets leur nom "officiel" (technique tout du moins) car pour rappel les émissions en question ont été nommées de cette façon de manière totalement officieuse.

Après ça n'engage que nous Sébastien est bien libre de faire ce qu'il veut. Et ce n'est pas parce nous le faisons que les autres doivent le faire.

Suggestions pour le site Fort-boyard.fr - Page 19 Userbar_richard
rich
rich
Administrateur
Administrateur

Boyards : 325

Message  Sébastien le Dim 10 Mai 2020 - 22:38

Pour apporter quelques précisions, chacun défend son point de vue, évidemment  Laughing
L'INA utilise aussi bien les noms d'un candidat, que les noms d'associations selon les émissions, quand c'est pas les deux à la fois.
Les émissions ont été présenté par un nom de candidats à différentes époques sur le site officiel du jeu (la référence autrefois), il y a des captures encore visible ici sur le forum en cherchant bien.
De mon point de vue, pour les internautes, je pense que c'est juste plus simple de voir un nom de candidats, qu'un nom d'association en abrégé ou très long à écrit.
Tout le monde ou presque (dans la "mémoire collective" ^^ ) utilise les mêmes noms jusqu'à présent (sites ou pages Facebook diverses).
Si on se fit qu'aux documents pro ou technique, il faudrait ne plus indiquer les numéros d'ordre de diffusion à l'intérieur de chaque saison, parce çà aussi la production ne communique jamais avec, et même garder définitivement les émissions dans l'ordre de tournage, car pour le coup, c'est leur code officiel de production. Bref, on s'en sort plus... En gros, il y a que la date de diffusion qui compte.

Donc bon, comme il n'y a rien d'officiel, effectivement, chacun fait comme le souhaite, que ce soit les sites ou les internautes, c'est une habitude à prendre. Même si çà me semblait intéressant de se mettre d'accord pour nommer de la même façon des émissions, quand on fait tous vivre une communauté... d'une émission de télé ! Question pratique, c'est tout, et c'est juste çà qui m'a surpris, mais je comprends l'envie d'uniformiser l'ensemble. Et j'aurais sans doute été d'accord au moins jusqu'à la saison charnière de 2003, pas avant, parce que je ne trouve pas çà logique.

Et comme c'était la question à l'origine, donc non, je reconfirme que je ne changerai pas les noms, pour le moment, sur le site et le forum. C'est tout pour moi ^^

Fondateur et Administrateur de Fort Boyard Le Forum | Webmaster de Fan-Fortboyard.fr
Suivez l'actualité et les nouveautés du forum sur Facebook et Twitter
Sébastien
Sébastien
Administrateur
Administrateur

Boyards : 12541

Message  Paul le Mer 13 Mai 2020 - 16:18

C'est une déception pour moi aussi surtout si d'après ce que j'ai compris, le choix de mettre les noms d'association à la place des noms d'équipe n'étaient pas une obligation en dehors de 2018-2019. 

Cela complique énormément les recherches pour les équipes, un exemple concret avec le quiz sans fin où parfois certains noms sont carrément compliqué à écrire Laughing 

Mais c'est une bonne nouvelle si le site Fan-Fort-Boyard conserve les noms d'équipes Smile
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Boyards : 15604

Message  Charles le Dim 17 Mai 2020 - 0:19

Même si je ne suis plus vraiment fan de l'émission, je dois dire que je trouve ça aussi un peu dommage de renommer des émissions qu'on connait tous sous un autre nom depuis 15 ans. Et effectivement je trouve aussi que le nom de l'asso permet moins de distinguer les émissions.

Concernant les noms officiels, je possède un document ALP avec les noms de toutes les équipes de 1990 à 2008. Je ne sais pas si ça correspond au noms de l'INA mais comme ça vient de la prod, si on doit parler de dénomination officielle, je pense que c'est celle-là. Mais comme dit Sébastien, il n'y a pas toujours de cohérence. Et la majorité du temps c'est bien soit les noms des capitaines, soit deux noms (ex : Tom Novembre / Dieudonné), soit des noms plus génériques, comme "Vendée Globe / Skippers" pour l'émission Brigitte Lesage 1997. Concernant les noms des assos, il y en a très peu, globalement seulement la saison 1993 (et encore, seulement 4/10). En 2007-2008 c'est encore plus compliqué, on retrouve même des noms officiels avec tous les candidats (ex : Richardson / Govoui / Rugby / Foot / Surf en 2007).

Je suis d'accord il faut y avoir une cohérence, et les "noms officiels" sont parfois des noms à rallonge et pas très "esthétiques". Donc il faudrait mettre soit les noms des capitaines, soit les assos, mais sur toutes les émissions (sauf pour 1990-92 bien sûr). Le choix de l'asso est sans doute plus judicieux, mais renommer les anciennes émissions peut causer une confusion chez les fans, et au final ça n'intéresse guère que les fans. Mettre les noms d'asso que depuis 2003 peut en effet être une moindre mesure, avant ça il y avait toujours un capitaine attitré, d'ailleurs on a déjà plusieurs fois renommer une émission car on s'était trompé de capitaine. C'est vrai que depuis 2003, il n'y a plus vraiment de capitaine et les noms qui ont été choisis étaient complètement officieux (en prenant souvent soit le candidat le plus connu, soit un candidat ayant déjà participé). Ce qui n'était pas le cas pour les saisons 1993 à 2002.

Par ailleurs, ne serait-il pas mieux de retirer le mot "Equipe" pour les émissions dont le nom est celui de l'asso ? Ca raccourcirait un peu (à voir même s'il ne faudrait pas retirer ce mot sur toutes les émissions)

Charles
Fan-Motivé(e)
Fan-Motivé(e)

Boyards : 143

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant