Coin CINÉMA
+59
Aurélien
TigreBoyardesque
Thibault Gregor
2006evasion
Jonathanlegrand
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
63 participants
Page 39 sur 39
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39
Re: Coin CINÉMA
Pour fêter mon 2073e message et par conséquent mon entrée dans le Top 20 des posteurs du forum (je sais, j'ai la célébration facile), j'avais envie de vous parler de mes films préférés.
Tout d'abord, rions un coup avec les Louis de Funès : je suis un inconditionnel des aventures de Rabbi Jacob que je connais sur le bout des doigts, mais aussi La folie des grandeurs, notamment la première partie plus mémorable à mon sens.
Dans la même période, on trouve Papy fait de la résistance et Le Père Noël est une ordure sur lesquels mes soeurs et moi sommes incollables. Dites-vous qu'on y fait référence au minimum syndical une fois par semaine.
Plus récemment, on retrouve le moins connu Tais-toi !, une comédie policière avec Reno et Depardieu en grande forme mais aussi Le sens de la fête de Toledano-Nakache (les réals d'Intouchables) où un traiteur doit organiser un mariage... mouvementé ! N'hésitez pas à découvrir si vous ne connaissez pas, c'est génialissime !
Et bien sûr, que dire des Philippe Lacheau qui me font hurler de rire ! Si Babysitting n'est pas dingue, Alibi.com est exceptionnel ! Quant à Nicky Larson et le parfum de Cupidon, je le trouve absolument génial. Sans oublier l'énorme Super-héros malgré lui !
Enfin, citons Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, que j'avais partiellement vu à l'école, notamment la scène du cabaret (je n'en dirais pas plus pour vous laisser découvrir), qui constitue l'un de mes premiers souvenirs !
Passons au plat de résistance avec les films d'action. Je suis un grand fan de Taken et d'Hitman & bodyguard. Si le premier est devenu un classique, le second réunit Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson pour un résultat... détonant ! Il eut une suite en 2021 (le premier date de 2016), correcte mais sans plus.
Pour les films de super-héros, mes préférences vont à Deadpool dont j'ai adoré la trilogie (différemment selon les volets ; le premier est très bon, le second un peu lourd, surtout vers la fin et le troisième contient tellement de références qu'il en devient un peu indigeste).
J'ai une tendresse pour Lucy de Luc Besson, le premier blockbuster que j'aie vu, ainsi que Leon du même cinéaste. Sans oublier une réelle admiration pour Le cinquième élément.
Concernant certains films plus "sérieux", j'ai pleuré devant Three billboards, les panneaux de la vengeance. L'histoire se déroule dans l'Amérique profonde et a été nominé pour sept oscars (il en obtint deux : meilleure actrice et meilleur second rôle masculin, entièrement mérités).
Pour le dessert, on va retourner aux dessins animés. Malgré mon âge déjà relativement avancé à l'époque (13 ans), j'avais eu un immense coup de coeur pour Les Schtroumpfs et le village perdu, au point d'en demander le DVD à ma mère pour mon anniversaire.
J'ai également adoré La grande aventure Lego que j'ai vu à 15/16 ans mais qui m'a fait exploser de rire. Sa suite est sympa mais la fin est peu convaincante.
Et vous, quels sont vos favoris ?
Tout d'abord, rions un coup avec les Louis de Funès : je suis un inconditionnel des aventures de Rabbi Jacob que je connais sur le bout des doigts, mais aussi La folie des grandeurs, notamment la première partie plus mémorable à mon sens.
Dans la même période, on trouve Papy fait de la résistance et Le Père Noël est une ordure sur lesquels mes soeurs et moi sommes incollables. Dites-vous qu'on y fait référence au minimum syndical une fois par semaine.
Plus récemment, on retrouve le moins connu Tais-toi !, une comédie policière avec Reno et Depardieu en grande forme mais aussi Le sens de la fête de Toledano-Nakache (les réals d'Intouchables) où un traiteur doit organiser un mariage... mouvementé ! N'hésitez pas à découvrir si vous ne connaissez pas, c'est génialissime !
Et bien sûr, que dire des Philippe Lacheau qui me font hurler de rire ! Si Babysitting n'est pas dingue, Alibi.com est exceptionnel ! Quant à Nicky Larson et le parfum de Cupidon, je le trouve absolument génial. Sans oublier l'énorme Super-héros malgré lui !
Enfin, citons Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, que j'avais partiellement vu à l'école, notamment la scène du cabaret (je n'en dirais pas plus pour vous laisser découvrir), qui constitue l'un de mes premiers souvenirs !
Passons au plat de résistance avec les films d'action. Je suis un grand fan de Taken et d'Hitman & bodyguard. Si le premier est devenu un classique, le second réunit Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson pour un résultat... détonant ! Il eut une suite en 2021 (le premier date de 2016), correcte mais sans plus.
Pour les films de super-héros, mes préférences vont à Deadpool dont j'ai adoré la trilogie (différemment selon les volets ; le premier est très bon, le second un peu lourd, surtout vers la fin et le troisième contient tellement de références qu'il en devient un peu indigeste).
J'ai une tendresse pour Lucy de Luc Besson, le premier blockbuster que j'aie vu, ainsi que Leon du même cinéaste. Sans oublier une réelle admiration pour Le cinquième élément.
Concernant certains films plus "sérieux", j'ai pleuré devant Three billboards, les panneaux de la vengeance. L'histoire se déroule dans l'Amérique profonde et a été nominé pour sept oscars (il en obtint deux : meilleure actrice et meilleur second rôle masculin, entièrement mérités).
Pour le dessert, on va retourner aux dessins animés. Malgré mon âge déjà relativement avancé à l'époque (13 ans), j'avais eu un immense coup de coeur pour Les Schtroumpfs et le village perdu, au point d'en demander le DVD à ma mère pour mon anniversaire.
J'ai également adoré La grande aventure Lego que j'ai vu à 15/16 ans mais qui m'a fait exploser de rire. Sa suite est sympa mais la fin est peu convaincante.
Et vous, quels sont vos favoris ?
Aurélien- Fan-Accro
Boyard63 est d'accord avec ce message
J'apprécie avant tout les comédies françaises "à l'ancienne". Comme beaucoup, je suis vraiment un inconditionnel de Louis de Funès (la saga du Gendarme de Saint-Tropez, la trilogie Fantômas, Le Corniaud, La Grande vadrouille, Les aventures de Rabbi Jacob, L'aile ou la cuisse, La Soupe aux choux). La plupart des comédies de Jean-Marie Poiré me font aussi hurler de rire (Papy fait de la résistance, Les Visiteurs, Les Anges gardiens), mais aussi de Francis Veber (La Chèvre, Les Compères, Les Fugitifs, Le Dîner de Cons, Le Placard, Tais-toi !) et plus récemment la bande à Fifi (notamment Babysitting et Alibi.com). Dommage que le cinéma français se tarit de plus en plus, même si l'année 2024 redonne espoir dans beaucoup de choses (les succès des excellents films Un p'tit truc en plus et Le comte de Monte-Cristo).
Sur un ton plus "sérieux" voire dramatique, j'apprécie vraiment Titanic ou encore Il était une fois l'Amérique. Autour de l'épisode tragique de la Seconde Guerre mondiale, les cultissimes La Liste de Schindler, La ville est belle et le Pianiste sont à voir et à revoir, dans une perspective artistique et mémorielle. Mais on peut aussi proposer des films sérieux avec un ton plus léger : Intouchables en France l'a vraiment prouvé !
Concernant les films d'animation, j'ai adoré regardé durant mon enfance les sagas Toy Story, Shrek, L'âge de glace, Les indestructibles et Moi, moche et méchant. J'ai aussi vraiment aimé d'autres films de Pixar dont Monstres et compagnie, Ratatouille ou encore Wall-E.
En revanche, je déteste les films policiers et les films d'horreur. J'ai toujours considéré les premiers comme une forme de "violence gratuite" et je ne vois pas l'intérêt de se faire inutilement peur pour les seconds. Et à cela, une liste assez longue de mauvais films tristement oubliés et oubliables...
"Ma Félindra de légende, tête de tigre !" (Patrice Laffont devant la Salle du Trésor en 2024)
Boyard63- Fan-Accro
Boyards : 683
Aurélien est d'accord avec ce message
Si les films d'horreur ne m'attirent pas, les polars sont en revanche une grande source de divertissement à condition toutefois de ne pas verser comme tu dis dans la violence gratuite. J'ai apprécié Deadpool mais le second était assez lourd, notamment par l'abondance injustifiée de sang et de morts, souvent passable.Boyard63 a écrit:En revanche, je déteste les films policiers et les films d'horreur. J'ai toujours considéré les premiers comme une forme de "violence gratuite" et je ne vois pas l'intérêt de se faire inutilement peur pour les seconds. Et à cela, une liste assez longue de mauvais films tristement oubliés et oubliables...
C'est pour ça que j'ai détesté Bords of prey ou la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, ultraviolent et complétement débile qui semble avoir été écrit par des ados de quinze ans ayant fumé de la colle, en plus d'être très laid visuellement.
J'en profite pour rajouter quelques coups de coeur : Fight club que je trouve génial avec un Brad Pitt impressionnant, mais aussi le génial Bullet train ou Brad Pitt (encore) campe un tueur à gages à la poisse légendaire qui doit mener une mission au Japon. Sorti en 2022, ce film est extrêmement drôle et je vous le recommande !
Et bien sûr, un classique : La cité de la peur !
Aurélien- Fan-Accro
Boyards : 1876
Page 39 sur 39 • 1 ... 21 ... 37, 38, 39
Page 39 sur 39