Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coin CINÉMA

+54
Boyard44
Peyo13
Lumiere_Du_Fort
Anonyme
bibi6
rhyolite
baptistefortboyard
RiverOfBoyards
Théo
mathieuT
maximax
garsim
JustJu13
Becaum's
mister min
Passe-Passe
AlexB92
fredange26
thomas94
lefandefb
alexis0211
gablambert
nouvellestar57
Leeyum
Romain
Damien39
Loïc
oeildelexpert
Sudena
nico cav
Lucky Star
Andy
kapout
Ci54
sacha1273
Oli
La Boule
Juliyan
jb2505
Julien
Orcheltat
Samuel
Kapoué
hougou
skywalker
captainSimon
scot
Thoyard
Paul
arnaudft
Remformule
Bayadrien
Elsa
Thibault
58 participants

Page 34 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 29 Nov 2016 - 23:11

Cette semaine, j'ai vu Friend Request, un film d'horreur.
Alors sur Facebook, c'est bien connu : il ne faut pas accepter toutes les demandes d'amis. Malgré cela, de nombreuses personnes bravent cette mise en garde et en font les frais. C'est le cas de l'héroïne de ce film, qui, après avoir accepté une amie pour le moins étrange, se retrouve confrontée à des phénomènes paranormaux, qui vont vite lui faire regretter son acte. Un film bien flippant, qui progresse très très vite et ne nous laisse pas un moment de répit. J'aime beaucoup ces films montrant des phénomènes paranormaux liés aux réseaux sociaux (il y avait aussi Unfriended l'année dernière). Ça renforce le côté angoissant en touchant à quelque chose devenu quotidien pour beaucoup de jeunes aujourd'hui. Smile

Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498

Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Paul Mer 30 Nov 2016 - 9:29

Ci54 a écrit:Cette semaine, j'ai vu Friend Request, un film d'horreur.
Alors sur Facebook, c'est bien connu : il ne faut pas accepter toutes les demandes d'amis. Malgré cela, de nombreuses personnes bravent cette mise en garde et en font les frais. C'est le cas de l'héroïne de ce film, qui, après avoir accepté une amie pour le moins étrange, se retrouve confrontée à des phénomènes paranormaux, qui vont vite lui faire regretter son acte. Un film bien flippant, qui progresse très très vite et ne nous laisse pas un moment de répit. J'aime beaucoup ces films montrant des phénomènes paranormaux liés aux réseaux sociaux (il y avait aussi Unfriended l'année dernière). Ça renforce le côté angoissant en touchant à quelque chose devenu quotidien pour beaucoup de jeunes aujourd'hui. Smile

Tu m'as donné envie de voir un film; merci Wink
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 6 Déc 2016 - 23:19

Cette semaine, j'ai vu Vaiana, la Légende du bout du monde en 3D, le nouveau film de Walt Disney, un film qui change beaucoup de la princesse à sauver. Smile Le titre original est Moana ("mer" en tahitien), mais la firme Disney n'a pas pu exploiter ce titre en Europe à cause du fait que ce soit une marque déposée (Vaiana veut dire "eau de roche" en tahitien).

Sinon, quand j'ai vu ce film, j'ai fait un léger rapprochement avec un autre du concurrent Dreamworks : Les Croods. En effet, les 2 films mettent en scène une jeune fille aspirant à la liberté et à la découverte du monde (même si ça ne se déroule pas à la même époque).
Coin CINÉMA - Page 34 C2gx

Sinon, ce film, qui fait beaucoup de références à la culture polynésienne (même si je n'y connais rien Razz ), est très plaisant à voir. Malgré un éloignement par rapport aux fondamentaux, la touche Disney n'est jamais bien loin, avec plein de chansons. L'histoire et les paysages sont beaux. Un bon film tropical avant Noël ! :noel1 Mais la 3D n'apporte rien du tout, il faut le dire.

/!\ Scène post-générique /!\


Sinon, un court-métrage est diffusé avant le film : Raison, Déraison, qui donne vie aux organes d'un homme, tiraillé entre son Cœur aventurier, et son Cerveau raisonnable et pragmatique. Mais ils finissent par réussir à agir main dans la main. À travers cela, le court-métrage pose les bonnes questions sur l'épanouissement au travail (comme j'en avais un peu discuté avec garsim sur le tchat).


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 13 Déc 2016 - 23:56

Vus cette semaine,


Demain tout commence, avec Omar Sy. Un film à la fois drôle et émouvant, où un employé d'une plage privée va se retrouver avec un bébé mis au monde par une de ses anciennes conquêtes. Après un incident, il se voit contraint de rester à Londres mais est repéré par un producteur et devient cascadeur et mène une vie paisible avec sa fille. Mais que se passe-t-il quand la maman revient après de nombreuses années ? Le duo père/fille est très touchant et le scénario arrive à mêler rires et larmes jusqu'à la fin, malgré les 2 heures qu'on ne voit pas passer. Une belle comédie dramatique ! :noel1


Papa ou Maman 2 : après leur divorce, les parents semblent mener une vie paisible, mais l'arrivée de deux nouveaux amoureux dans leur vie va relancer les hostilités. Je n'avais pas du tout aimé le premier volet (trop ridicule et puérile). Mais j'ai quand même laissé une seconde chance au film et j'ai bien fait ! J'ai trouvé ce second volet plus agréable à regarder et moins "relou". :noel1


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  RiverOfBoyards Mer 21 Déc 2016 - 19:54

Vu cette semaine Fantastic Beasts and Where to Find Them. En tant que grand fan de la licence Harry Potter j'avais un peu peur pour ce premier spin-off... Allait il réussir à égaler le chef d'oeuvre qu'est Harry Potter?

Points Positifs:
- Norbert Dragonneau (ou Newt Scamander) et sa valise: Une merveille de création... Le personnage est réussi et est campé par un Eddie Redmayne que je connaissais peu mais que j'adore de plus en plus! Un côté un peu perché, dans sa passion et dans son univers (qui me fait énormément penser au Docteur) et un côté très en retrait, pas du tout démonstratif. Sa valise est magnifique, on oscille entre les différents paysages et les différents climats, avec des animaux (fantastiques!) qui sont très originaux tant par leur design que par leurs "pouvoirs". Si la plupart sont tirés du glossaire des Animaux Fantastiques certaines trouvailles brillent de par leur intelligence. Une vraie réussite et les scènes dans la valise (Bigger on the Inside) sont vraiment excellentes. De la très belle imagination

- L'univers étendu: Un des (rares) défauts que je trouvais à Harry Potter c'était de trop se concentrer sur Poudlard ce qui faisait que l'on voyait très peu l'univers extérieur. Hormis le Chemin de Traverse et le Ministère de la Magie, la communauté des sorciers était assez réduite. Et même quand on essayait d'étendre l'univers (cf. Harry Potter 4) c'était encore une fois assez réduit.
Là ce film permet d'élargir l'univers en présentant la communauté des sorciers de New York. Outre le fait que New York soit très bien exploité (on y reviendra en dessous), les lieux comme le Macusa, le bar de la "pègre" ou la salle d'éxécution recèlent de bonnes idées et permettent de donner une autre image du monde des sorciers. On retrouve avec plaisir les inconditionnels d'Harry Potter mais avec une fluidité et une aisance excellente! Les sorts que l'on voyait dans Harry Potter sont ici faits avec simplicité!

- Les personnages secondaires
: Jacob, Tina, Queeny et
Spoil:
sont d'excellents personnages. Jacob je pensais qu'il allait être sous-exploité étant un non-sorcier, et c'est tout le contraire! Il est très bien exploité, sait susciter du rire, de l'émotion et il a un vrai lien avec tous les personnages et avec les animaux. Bon second de Norbert, il prouve que la magie ne résout pas tout! Et très bonne surprise à la fin qui sait à la fois éviter les clichés et qui
Tina, elle est assez en retrait sur ce film et je la trouve bien mais sans plus. On nous parle de son métier perdu, de son lien avec Croyance (ce qui pour moi est un peu une faiblesse) et lors de la suite, elle aide Norbert et c'est un peu tout. Cependant elle évite les clichés.
Queeny c'est un vrai VRAI coup de coeur. Non seulement c'est une Legilimans, ce que l'on a peu vu dans Harry Potter mais en plus elle a un côté très humain et à la fois très joviale. Un grand pouvoir et une sorte d"humilité" avec. Sa relation avec Jacob est touchante et l'exploitation de son pouvoir n'est pas excessive mais bien pensée.
Graves
Spoiler:
est pas mal en tant qu'antagoniste
Spoiler:

- La ville de New York
: Elle aussi est bien exploitée, les décors ont demandés un très grand travail pour reconstituer ce New York des années 20. L'exploitation de Central Park est bien faite (en même temps très logique aussi). De beaux décors, de beaux costumes et une exploitation dans les scènes d'action intéressantes

- Des clichés évités
: Je pense notamment ça pour les personnages de Jacob, Tina et Queeny qui ne sont ni stéréotypés, ni écrasés par Norbert Dragonneau.

- L'action
: Elle est bien effectuée, bien maîtrisée et assez claires

- Des références à l'univers d'Harry Potter bien semées
: Le film vit de lui même et ses références ne concernent que des points importants de l'histoire.

Points Moyen

- La Musique
: Un thème principal excellent, quelques morceaux sortent du lot, c'est pas l'OST du siècle mais elle est bien.

- Tina Goldstein
: Voir ci dessus

Points Négatifs

- Croyance
: Point négatif du film pour moi. Le personnage a peu de temps pour être développé, est assez creux et n'existe que pour le twist qui lui est associé. C'est dommage car l'idée des Fidèles de Salem est intéressante mais Croyance est clairement mal associé.

Note finale

C'est un très solide 17,5/20 que je donne aux Animaux Fantastiques. Un très bon film qui m'aura fait passer un excellent moment et qui m'aura ravi en tant que fan de Harry Potter! Les quelques défauts que j'ai pu trouver concernent des détails, ça n'occulte pas le très bon film que j'ai vu.


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Mer 21 Déc 2016 - 21:16

Tiens, vu que je poste pas souvent ici (bon, en même temps, vu que Ci a toujours une longueur d'avance et que je ne vais voir des films que quand on me les propose Laughing )...

Je rejoins vos avis sur Les Animaux Fantastiques et Demain, tout commence.

Le premier, effectivement, c'est cool de voir l'univers de Harry Potter en dehors de Harry Potter. D'autant plus que le film est plutôt superbe visuellement, et qu'on s'attache assez vite aux personnages. Smile Bon, faut quand même être assez assidu de Harry Potter, sinon on a du mal à s'accrocher, vu que pas mal d'éléments spécifiques à cet univers ne sont pas forcément compréhensibles en un claquement de doigts.
En revanche, il aurait gagné à être un peu plus court, d'autant plus que la storyline sur les "méchants" (vous m'excuserez de cette qualification quelque peu manichéenne, mais je préfère éviter de spoiler et les noms des personnages me sont passés un peu par-dessus l'épaule, aussi Laughing ) était quand même pas mal floue pour ma part. Je n'y ai pas compris grand-chose, mais je ne saurais pas dire si c'est parce que j'ai quelques lacunes en culture potteresque (j'ai lu les tomes 1 à 3 et 5 à 7, mais j'ai pas retenu tous les détails ; quant aux films, seuls les deux premiers ont véritablement trouvé grâce à mes yeux Very Happy les autres me sont là encore un peu passés par-dessus l'épaule) ou si c'est parce qu'elle manque d'explications claires (ou si c'est parce qu'elle est un peu tirée par les cheveux Neutral ).


Quant à Demain, tout commence, le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est le fait que les personnages sont un peu stéréotypés sur les bords. Omar Sy fait un peu du Omar Sy (logique, certes Laughing ), et le comparse producteur qui l'accueille... ben je suis pas super fan de son côté légèrement obsédé sur les bords ; quant à la mère, je sais que le film pose inévitablement la question de la garde d'enfants, mais j'ai trouvé qu'elle avait quelque peu tendance à passer pour une mégère, et pas seulement au début du film.
Mais bon, ce sont des aspects qui restent franchement secondaires, surtout vis-à-vis du message que le film veut faire passer ; et là, y a pas photo, à la fin, on comprend pourquoi on a vu le film, pourquoi il a été fait comme ça, quelles ont été les motivations des uns et des autres, d'autant plus que la complicité père/fille est effectivement particulièrement bien présente et n'en renforce que la morale de l'histoire. En effet, une excellente comédie dramatique. Smile


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 21 Déc 2016 - 23:17

Vus cette semaine,



Rogue One : A Star Wars Story en 3D : spin-off de la célèbre saga se déroulant entre les épisodes III et IV. Mais ce film n'est pas terrible. À part quelques apparitions de l'énormissime Dark Vador qui m'ont plu, ce film peine vraiment à convaincre. Trop mou, pas assez d'action, la 3D n'apporte rien. C'est juste un film pour faire du fric... :pouarf



À fond : très bon film ! Les scènes de la voiture folle sur l'autoroute, ajoutées à des conflits familiaux, sont des plus désopilantes. J'en ai presque chialé de rire ! Une bonne dose de rigolade pour Noël ! ::bien
Faux raccord:
Au delà-du côté désopilant, ce film pose également des interrogations sur l'électronique embarqué qui envahit de plus en plus les voitures de nos jours. On se demande vraiment si l'on peut avoir confiance au pilotage automatique. Pour ma part, je préfère rester maître de mon véhicule. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Sam 31 Déc 2016 - 13:50

Vus cette semaine,

Ballerina : magnifique film d'animation mettant en scène une jeune orpheline prête à tout pour devenir danseuse au prestigieux opéra de Paris. En plus de nous plonger dans une capitale en pleine construction, ce film est un très beau conte de Noël !:noel2

Joyeux B**del : Projet X est tellement une référence que tout le monde s'en inspire ! Pour ne pas se faire virer, un employé, accompagné du frère de la patronne, va organiser la plus grande fête au sein même de l'entreprise. Je vous laisse imaginer les dégâts. Mais ce film est trop vulgaire et a un scénario affligeant. Il ne vaut pas le détour. bah



Et cette année 2016 a été une très bonne année pour le cinéma, avec même un record de fréquentation en France ! Sur les 62 films vus, une sélection des 3 qui m'ont le plus marqué :

  • Zootopie : très beau film d'animation qui nous sort de la routine de Disney : celle de la princesse à sauver. À la place, nous avons droit à un film policier pour les enfants qui se veut à la fois drôle, inventif et intelligent. Un magnifique buddy movie (film mettant en scène deux héros très différents) qui ravira autant les petits que les grands. :bienn

  • À fond : le meilleur film de l'année en ce qui me concerne ! Le simple fait de voir cette voiture folle que personne ne peut arrêter m'a plié en deux ! De plus, aucun fond vert n'a été utilisé, uniquement des scènes tournées en milieu réel (sur une autoroute de Macédoine). Avec ça, on n'est pas loin des films d'action américains.

  • Insaisissables 2 : avec des tours toujours plus surprenants, cette suite a tout pour plaire. Et on peut vraiment compter sur l'énormissime Daniel Radcliffe (Harry Potter) en tant que méchant, pour mettre le feu ! Very Happy


En 2017, j'ai déjà noté quelques rendez-vous à ne pas manquer : Cinquante Nuances plus sombres, Fast & Furious 8, Moi, Moche et Méchant 3, et également une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête ! Bon réveillon à tous ! :noel1


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  garsim Sam 31 Déc 2016 - 19:12

Tiens, au fait, pour une fois que j'ai pu griller @Ci54... Laughing

Cet après-midi (fallait que j'utilise une place de ciné avant demain Laughing ), j'ai vu Assassin's Creed (/!\ -12 ans)
Je précise tout de suite : je ne suis pas familier du jeu vidéo, donc je ne pourrai pas sortir mon habituel couplet "Hé, mais c'est pas comme dans l'oeuvre d'origine, ça !" Razz
Donc, intrinsèquement, le film, je l'ai trouvé correct, agréable (enfin, sauf pour ceux qui ont peur des aiguilles) mais pas spécialement époustouflant. Evidemment, côté effets spéciaux et scènes de combat, on est servis.
Au niveau des personnages, seul le personnage principal semble vraiment bien s'en tirer, vu que l'histoire est centrée sur lui et sur son ancêtre. Les autres, en revanche, j'ai trouvé qu'ils manquaient un chouïa de développement : en outre, Sophia, on sait pas tout à fait où la placer au final, un peu tiraillée entre deux ambitions, et les autres pensionnaires, on n'a pas beaucoup le temps de faire connaissance avec eux.
Côté scénario, ça passe. On alterne bien entre passé et présent, on est un peu frustré au départ de ne pas tout comprendre, mais ça s'estompe au fur et à mesure. J'ai juste trouvé la fin un peu expéditive, même si je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu rajouter, et que le film a une durée très convenable finalement. Smile

PS 1 : Ah, et j'ai eu un peu de mal avec le doublage VF de Sophia au départ, aussi... Neutral
PS 2 : Suis-je le seul à avoir trouvé qu'à un moment, la Pomme ressemblait à s'y méprendre à une vulgaire boule de pétanque ? Laughing


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 3 Jan 2017 - 23:00

@garsim : je n'ai pas prévu de voir Assassin's Creed.

Par contre, pour mon premier film de l'année, c'était Passengers en 3D, un film de science-fiction, où quand 2 passagers d'un "paquebot spatial" se retrouvent réveillés 90 ans trop tôt de leur module d'hibernation à cause d'une panne technique, et auront la vie de plus de 5 000 personnes entre leurs mains. J'ai toujours aimé les huis clos, et celui-ci n'échappe pas à la règle. L'histoire est très plaisante à suivre. On est tout de suite plongé dans l'ambiance si intimiste du film, contrastée par rapport à l'immensité du "paquebot spatial", en comparaison à d'autres huis clos qui se passent dans un petit bunker. Malgré une 3D qui ne sert pas à grand chose, le film est très bien ! Smile


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 10 Jan 2017 - 23:11

Cette semaine, je n'ai pas vraiment vu un film, mais un documentaire italien : Saint-Pierre et les Basiliques Papales De Rome en 3D. Il nous propose de découvrir les 4 somptueuses basiliques de la capitale italienne, dont la basilique Saint-Pierre, comme on ne les a jamais vues. Je ne suis pas un habitué de ce genre de film mais je dois dire que c'est un magnifique documentaire qui nous immerge dans des monuments qui brillent par leur originalité, leur richesse, leur prestige et leur grandeur. Un film à la fois didactique et un peu catéchistique (mais je n'en dirai pas plus pour ne pas me mettre en porte-à-faux avec la charte du forum) qui donne envie d'un week-end à Rome. Smile

Certains vont me dire "ouais mais pourquoi tu dépenses de l'argent (14€ pour info) pour voir un documentaire au ciné alors que tu peux en voir gratuitement sur France 5 ?" Laughing Eh bien je répondrais que quand on est cinéphile, c'est bien aussi de profiter quelquefois des quelques extras que proposent les cinémas (docu, concerts, sport...), surtout que j'avais déjà vu d'autres documentaires italiens (Pompéii, Florence et la Galerie des Offices en 3D) et ils m'avaient beaucoup plus. Par contre, je n'ai jamais essayé les opéras. Faudra que je teste un jour. Wink


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  RiverOfBoyards Mer 11 Jan 2017 - 7:10

Je te confirme, c'est magnifique en vrai Wink


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mer 25 Jan 2017 - 0:03

Vus cette semaine,

La Grande Muraille en 3D : un film racontant l’une des légendes de la Muraille de Chine. Ce n’est pas le meilleur film mais c’est quand même une bonne histoire à suivre. Mais la 3D ne sert à rien, à part dans certaines scènes.

xXx Reactivated en 3D : je ne connais pas la saga mais je voulais voir ce film pour Vin Diesel et franchement, j’ai passé un bon moment. Un très bon film pour les amateurs de cascades en tout genre, avec une 3D est assez bien. J'ai déjà hâte de voir Fast & Furious 8 !


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 31 Jan 2017 - 23:40

Cette semaine, j'ai vu Tous en scène en 3D, un film d'animation à mi-chemin entre Zootopie et The Voice ! Malgré un scénario un peu prévisible, l'idée de transposer un concours de chant dans un monde peuplé d'animaux est très osée. C'est une très belle comédie musicale pour enfants avec une bande originale riche et variée. Il faut dire que les créateurs de Moi, moche et méchant se sont vraiment lâchés pour nous procurer un véritable plaisir sans aucun temps mort ! Very Happy Quant à la 3D, je l'ai trouvée bien mais pas suffisamment exploitée.


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 7 Fév 2017 - 22:57

Cette semaine, j'ai vu Raid dingue ! J'ai toujours aimé les films de Dany Boon depuis Bienvenue chez les Ch'tis. Cette fois-ci, c’est l’histoire d’une jeune policière rêvant d’intégrer le groupe d’intervention du RAID, mais qui va devoir affronter tous les préjugés. Franchement, y pas à dire, Dany Boon a l’art et la manière de tourner l’actualité en dérision. Ses films ne m’ont jamais déçu ! J'avais eu deux fois l'occasion d'assister à une avant-première en sa présence et c'est vraiment un homme sympathique. Inspiré d’une histoire vraie, Raid dingue nous montre que les différences ne sont pas un obstacle pour réaliser un rêve et qu'il suffit juste d'y croire. Très bon film de ce début d'année ! :bienn

Attention : peut-être une future promo dans FB ! La date est propice. Je dis ça je dis rien. Razz


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Coin CINÉMA - Page 34 Empty Re: Coin CINÉMA

Message  Ci54 Mar 14 Fév 2017 - 22:33

Vus cette semaine,



Lego Batman, Le Film en 3D : après La Grande aventure Lego en 2014, les studios Warner Bros récidivent en se centrant sur le célèbre Batman. Et je me suis régalé devant ce film encore plus spectaculaire que son prédécesseur et plein de rebondissements. Malgré une histoire un peu tirée par les cheveux, le film est très plaisant à voir, surtout pour les enfants, avec une bonne 3D.



Cinquante Nuances plus sombres : LE film de la Saint-Valentin ! Après un premier volet que j’avais trouvé bon enfant, la romance monte en puissance ! Après un premier échec, Christian Grey tente de reconquérir Anastasia Steele, mais les choses s'annoncent plus compliquées que prévu. Difficile de rester soft pour décrire le film mais en un mot, c'est chaud !
Rendez-vous en 2018 pour Cinquante Nuances plus claires !

/!\ Petite scène au milieu du générique /!\
Interdit aux moins de 12 ans. Et comme à chaque fois, pas de référence pornographique dans vos commentaires. Merci.

PS : le film cartonne ! Les salles sont archipleines et tout le monde a applaudi au début du générique !
Petit extrait de la bande originale :


Ci54 | Ancien modérateur de Fort Boyard Le Forum de 2015 à 2020
Ci54
Ci54
Fan-Accro
Fan-Accro

Inscription : 15/04/2013

Messages : 2498
Boyards : 6199


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum