Fort Boyard Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Danse avec les stars - TF1

+24
Pierrot
Thibault Gregor
JujuFortBoyard
2006evasion
DanseAvecBoyard
Thoyard
RiverOfBoyards
Tête de Tigre
Elsa
garsim
Théo
LucioletheBestiole
fredange26
gablambert
Ci54
thomas94
AlexB92
maximax
oeildelexpert
Samuel
Thibault
Paul
Orcheltat
Bayadrien
28 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  Paul Dim 6 Nov 2016 - 13:39

Je n'ai absolument rien compris au concept, les notes du jury ne servent à rien ? c'est que le public qui décide à 100 % 
Car je comprend pas l'élimination de Sylvie Thelier (même si je l'aime pas) hier, à ce rythme là Julien Lepers va gagner en faisant une Mickael Vendetta dans je sais pu quoi

Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481

Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  RiverOfBoyards Dim 6 Nov 2016 - 22:42

Paul a écrit:Je n'ai absolument rien compris au concept, les notes du jury ne servent à rien ? c'est que le public qui décide à 100 % 
Car je comprend pas l'élimination de Sylvie Thelier (même si je l'aime pas) hier, à ce rythme là Julien Lepers va gagner en faisant une Mickael Vendetta dans je sais pu quoi
Les notes du jury ne servent à rien Smile


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  garsim Dim 6 Nov 2016 - 22:56

RiverOfBoyards a écrit:
Paul a écrit:Je n'ai absolument rien compris au concept, les notes du jury ne servent à rien ? c'est que le public qui décide à 100 % 
Car je comprend pas l'élimination de Sylvie Thelier (même si je l'aime pas) hier, à ce rythme là Julien Lepers va gagner en faisant une Mickael Vendetta dans je sais pu quoi
Les notes du jury ne servent à rien Smile
Ah ouais OK j'vois l'genre... Shocked
Je suis quand même étonné qu'on laisse passer ça (et depuis les premières saisons en plus...). Y'a rien de mieux pour décrédibiliser le concept et le rétrograder à un "Secret Story like" où les candidats sauvent leur peau uniquement grâce à l'image qu'ils renvoient. DALS, c'est pas censé être une téléréalité lambda, c'est quand même censé être un concours de danse, et dans l'idée d'un concours, ça paraît logique que les moins bons soient éliminés au fur et à mesure, non ? Parce que là, ce serait pire que Koh-Lanta où le mérite ne sert à rien pour gagner alors que la stratégie si... dans DALS y a même pas de question de stratégie. Laughing

Après, certains "on dit" font état du fait que l'élection de Miss France s'approchant, ça permettrait à Sylvie Tellier de s'y consacrer... et d'autres disent que c'était aussi le cas d'Olivier Minne pour superviser une pièce d'ailleurs.

M'enfin, dans tous les cas, crédibilité : zéro... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  Paul Lun 7 Nov 2016 - 11:12

Les notes du jury ne servent à rien ha bah là je rejoint complètement Hélium y'a aucun intérêt à ce jeu en fait...

Heureusement que KL est un des rares jeux à ne pas avoir de votes du public.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  garsim Lun 7 Nov 2016 - 11:38

Paul a écrit:je rejoint complètement Hélium
404 not found, mon cher Yoshi. Razz

Paul a écrit:Heureusement que KL est un des rares jeux à ne pas avoir de votes du public.
Oui, là, j'avoue, déjà qu'il y a controverse sur le fait de gagner au mérite ou à la stratégie, si en plus de ça il fallait ajouter un vote du public... Laughing

Mais bon, malheureusement, ce système de vote reste quand même une machine à cash non négligeable pour ce genre d'émission (il y a eu quelques exceptions comme Rising Star ou les dernières saisons de Nouvelle Star où le vote était gratuit, mais sans plus), donc TF1 n'allait pas s'en priver...
Après, si c'était utilisé vraiment à bon escient, là, pourquoi pas. Sauf qu'évidemment, dans un monde où on fonctionne surtout à l'image, les dérives sont inévitables. Mais ce n'est cependant pas l'apanage de DALS, ni même des émissions avec des célébrités : quand on voit les "chocs des champions" qui viennent conclure les saisons de Top Chef, les 3/4 du temps c'est le candidat le plus sympathique (ou le moins antipathique...) aux yeux du public qui récolte son vote. Enfin, heureusement pour Top Chef, ça reste quand même le jury qui a le dernier mot, et ça ne concerne qu'un seul prime.
Mais bon, pour DALS, le dilemme est : soit de laisser faire le jury (mais pas de machine à cash via les votes surtaxés, c'est bête Laughing ), soit de laisser faire le public (et du coup le jury n'est là que pour l'apparat... bon, ils ne vont pas forcément s'en plaindre vu qu'ils savent très bien pour quoi ils sont embauchés, mais le téléspectateur va se demander à quoi il sert du coup).
Alors que, pourtant, ça semblerait pas idiot de faire un système qui équilibrerait les deux, soit en laissant le jury désigner les candidats en ballotage et le public les départager (c'est bien ce que fait Secret Story il me semble ?), soit en faisant un système comme l'Eurovision avec 50% jury/50% public...
Enfin, bref, tout sauf ce qu'on a actuellement... Rolling Eyes


"Fort Boyard, on oublie toute notre dignité" - Lenni-Kim, 2019
garsim
garsim
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 20/05/2015

Messages : 3241
Boyards : 3199


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  maximax Lun 7 Nov 2016 - 13:47

C’est vrai que le système des votes dans DALS n’a jamais vraiment tenu debout, contrairement à d’autres émissions du même genre comme On n’demande qu’à en rire.

Déjà, on peut se demander si le public est légitime pour juger les danseurs alors qu’une grande majorité des téléspectateurs n’y connaissent rien, ou peu, en danse (ce n’était pas le cas dans ONDAR où n’importe qui peut juger d’un sketch selon s’il a ri ou pas). Et c’est vrai que les téléspectateurs sont tentés dans DALS de juger les candidats sur ce sur quoi on les connait, c’est à dire leur carrière d’animateur, de chanteur… (ce qui n’était pas le cas dans ONDAR où les humoristes n’étaient pas connus avant l’émission et ne sont pas connus pour autre chose que leurs sketchs). Après, comme l’a dit garsim, TF1 ne va sûrement pas abandonner l’idée du vote par SMS (question d’argent) et, au fond, je trouve ça bien de laisser la possibilité au public de donner son avis plutôt que de laisser le destin des candidats entre les mains de seulement 4 personnes (aussi professionnelles soient elles).

Ensuite, concernant le système de votes en lui-même, on l’a déjà dit, le fait de pouvoir voter pour n’importe qui à n’importe quel moment, y compris avant le passage de chacun, est totalement débile. A la fin, c’est le nombre de SMS envoyés pour chacun qui détermine le gagnant alors que tout le monde ne passe pas en même temps et qu’il n’y a pas le même nombre de personnes devant leur télévision à 21h qu’à 23h. Encore une fois, le système d’ONDAR était plus juste. On devait noter chaque sketch, et on ne pouvait voter qu’après chaque prestation. Il n’y avait pas besoin de comparer le nombre de SMS reçus par chaque humoriste, on faisait juste la moyenne séparément pour chacun quel que soit le nombre de SMS reçus. Et avec une note, tu peux dire qu’une prestation est vraiment nulle, pas top, moyenne, plutôt pas mal ou excellente, ce que tu ne peux pas faire avec le système DALS.

Et enfin, j’ai toujours trouvé qu’il y avait un manque de transparence dans l’annonce des résultats. Dans ONDAR, et principalement dans les primes, on affichait à l’écran la note moyenne du public qui était multipliée par 5 pour valoir autant que la somme des notes du jury, et on voyait vraiment la somme des 2 afficher le résultat final. Dans DALS, on annonce le gagnant ou le perdant, mais ni le nombre de SMS reçus pour chacun, ni le calcul qui a été fait pour déterminer ce gagnant. Je ne doute pas de la comptabilisation des votes et du résultat annoncé, mais je me demande bien quel est le calcul qui est fait. On nous annonce que les votes du public et les notes du jury comptent chacun 50/50 dans le résultat final. Mais comment peut-on mélanger des notes sur 10, et un nombre de SMS envoyés qui peuvent s’élever à plusieurs dizaines de milliers ? Certes, mathématiquement parlant, on peut arriver à quelque chose de juste mais il faut faire des calculs assez poussés en jouant sur les moyennes et les écarts-types pour vraiment avoir les notes du jury qui comptent pour autant que le nombre de votes. Est-ce ce que la prod de DALS fait ? Possible, mais ça serait bien de nous le dire.
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  Paul Lun 7 Nov 2016 - 13:51

Rien à dire de plus @Maximax entièrement d'accord^^
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  RiverOfBoyards Lun 7 Nov 2016 - 19:01

Bah en même temps le jury de Danse avec les Stars je le trouve nul un peu aussi ^^ Ils ont tendance à toujours tout trouver super et à surnoter les candidats...


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  maximax Mar 8 Nov 2016 - 19:01

RiverOfBoyards a écrit:Bah en même temps le jury de Danse avec les Stars je le trouve nul un peu aussi ^^ Ils ont tendance à toujours tout trouver super et à surnoter les candidats...

Tu préférerais un jury qui fait la g*eule et qui met des 2 à tout le monde ? Laughing
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  RiverOfBoyards Mar 8 Nov 2016 - 20:17

Nan mais il y a un entre deux, je suis désolé mais je préfère Chris Marquez qui est un peu plus sévère et juste, que Jean-Marc Généreux qui est encore plus excité qu'un pittbull au Red Bull XD


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  maximax Sam 17 Déc 2016 - 14:29

Qu'avez-vous pensé de cette saison de Danse avec les stars ?

Un peu déçu du résultat, je préférais Camille Lou et Artus à Laurent Maistret, qui n'est pas un mauvais danseur mais qui a été surtout bon pour se montrer torse nu dans chaque émission...

Mais j'ai bien aimé cette finale, c'est la première où j'avais l'impression que les trois se valaient et que je ne savais pas qui gagnerait
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  Paul Sam 17 Déc 2016 - 14:47

Saison sans aucun suspense puisque dès la découverte du casting je savais que Laurent Maistret gagnerait (Je l'ai dis à pas mal d'entre vous Smile) c'est le mannequin beau gosse donc le profil idéale pour un gagnant pour TF1 et vu que je deteste cette personne (Oui un mec qui joue sur la maladie de sa mère pour remporter KL j'aime pas ça, déjà si ma mère avait un cancer, j'irai pas à Kl mais je resterai près d'elle) donc forcément j'ai été déçu, j'avais un petit espoir pour Artus mais bon ça semblait tellement prévisible que ce que je retiendrai c'est le bon casting.
Paul
Paul
Modérateur
Modérateur

Inscription : 20/08/2010

Messages : 12481
Boyards : 18430


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  Thoyard Sam 17 Déc 2016 - 16:25

J'ai regardé une bonne partie des épisodes. Bien sûr, je suis déçu qu'Olivier Minne ne soit pas allé plus loin (pour mémoire, il a été le premier éliminé). J'ai vraiment trouvé la réalisation superbe cette année. C'est une des émission les plus travaillées. 
Après, au niveau de la compétition, je suis assez surpris du résultat. Lors de la finale, j'ai trouvé que le niveau de Camille Lou et de Laurent Maistret était très proche. Bizarrement, j'ai trouvé la demi finale plus impressionnante que la finale... En revanche, j'ai d'avantage apprécié le casting que les saisons passées.

J'aimerais beaucoup qu'ils proposent une édition avec des anciens candidats qui n'ont pas gagné. Je pense qu'ils pourraient faire de super score (et le niveau serait assez haut dès le début). Cette année, il y avait de grandes disparités en début de saison. Il y avait des candidats assez faibles jusqu'au milieu de la saison (à peu près jusqu'au départ de Valérie Damidot). J'espère qu'il y aura une nouvelle saison l'an prochain quoi qu'il en soit (et j'espère sans Laurent Ournac qui est quand même mauvais dans son rôle^^).
Thoyard
Thoyard
Fan-Imbattable
Fan-Imbattable

Inscription : 17/08/2009

Messages : 4998
Boyards : 8456


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  maximax Sam 17 Déc 2016 - 17:47

Paul a écrit:Saison sans aucun suspense puisque dès la découverte du casting je savais que Laurent Maistret gagnerait (Je l'ai dis à pas mal d'entre vous Smile) c'est le mannequin beau gosse donc le profil idéale pour un gagnant pour TF1

C'est pas totalement faux, mais s'il ne suffisait que de ça pour gagner, des hommes comme Baptiste Giabiconi, Brahim Zaibat ou Olivier Dion auraient gagné Wink

Enfin bon, je préférais Loïc Nottet qui, en plus de ses performances artistiques et techniques indéniables, paraissait être quelqu'un comme tout le monde
maximax
maximax
Modérateur
Modérateur

Inscription : 02/06/2010

Messages : 5349
Boyards : 10383


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  RiverOfBoyards Dim 18 Déc 2016 - 9:00

Saison assez décevante dans son résultat... 3ème saison que Denitsa Ikonomova gagne à la suite mais bon c'était prévisible car elle a souvent les beaux gosses (Loic Nottet, Rayane Bensetti, Laurent Maistret). J'ai vu quelqu'un qui disait "Si on lui avait mis Lepers elle aurait moins fait la fière"
Cependant tout n'est pas à jeter, le casting était globalement bon (hormis Lepers) et malgré quelques "arnaques" (Les éliminations de Sylvie Tellier, Florent Moethe et Caroline Receveur là où Lepers et Ferri passent) la compétition était agréable à suivre avec de bons candidats comme Camille Lou et Artus!

Cependant le jury vieillit et fait peine à voir, assez stéréotypé dans leurs rôles et dans leurs notes


"Carpe Diem" Dead Poets Society
"Keep your lovin' brother happy" Once Upon A Time In The West
"Name a shrub after me; something prickly and hard to eradicate" Master and Commander: The Far Side of The World
"Shadows and dust" Gladiator
"Faith is a gift that I have yet to receive" Angels and Demons
"There should be no boundaries to human endeavor. We are all different. However bad life may seem, there is always something you can do, and succeed at. While there's life, there is hope. " The Theory of Everything
RiverOfBoyards
RiverOfBoyards
Fan-Illuminé(e)
Fan-Illuminé(e)

Inscription : 14/05/2016

Messages : 448
Boyards : 453


Revenir en haut Aller en bas

Danse avec les stars - TF1  - Page 10 Empty Re: Danse avec les stars - TF1

Message  Tête de Tigre Dim 18 Déc 2016 - 14:18

Je trouve que cette saison était plutôt bien mais effectivement j'aimerai savoir comment sont distribuer les partenaires de danses aux célébrités..


Olivier: "Félindra tête de tigre"!
Tête de Tigre
Tête de Tigre
Fan-Passionnément
Fan-Passionnément

Inscription : 06/06/2013

Messages : 1306
Boyards : 2937


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum